Jump to content

Rockitd

Players
  • Content Сount

    15
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    11

1 Follower

About Rockitd

  • Rank
    Able Seaman
  • Insignia
  1. Rockitd

    Bug affichage

    Bonjour. Je poste ici parce que c'est le seul endroit ou je peux poster... Je joue sur le serveur NA, sur lequel je suis pas loin des 1700 batailles, mais je n'en ai pas assez sur le serveur EU pour pouvoir poster partout sur le forum... Donc voilà, quelques magnifiques images d'un bug survenu à l'instant alors que je venais de rentrer au port après m'être fait coulé mon yamato. Techniquement, les versions sont les mêmes, donc je poste ça ici afin d'en informer le staff, et de savoir si c'est normal. Et ce... melting de 2 bateaux à container (dans le sens opposé), d'un camion, de 3 avions, d'un bonhomme et d'un voilier est actuellement à la place de mon Yamato, qui est toujours en bataille et ce malgré le fait que j'ai quitté la bataille alors que l'équipe ennemie était à 950pts...
  2. Rockitd

    Cadeau noël

    Bwah :3 En vrai j'attends une réposne du support
  3. Rockitd

    Cadeaux de noël

    Bonjour à tous, Et bien voilà, comme vous avez pu le comprendre dans le titre, j'ai un problème avec les cadeaux de noël. Je n'arrive pas à acheter des cadeaux, tout simplement. En fait, quand je vais sur le lien pour acheter des cadeaux, ca fait plusieurs trucs : 1 - Ca me déconnecte de mon compte, je dois me re-login à chaque fois2 - Lorsque je clique sur le bouton "YES! OH OH OH", y a "select" qui s'ajoute à la fin de l'URL, mais aucun changement graphique, et surtout, quand je clique sur les boutons, ca n'a aucun effet. Donc j'sais pas, c'est relou, même si je veux acheter des trucs, je peux pas... :/Je tiens à préciser que je suis sur le serveur NA, mais au vu de mon niveau en anglais (j'me débrouille... pour comprendre, mais pas pour écrire correctement), je préfère poster sur le forum francophone, car je maîtrise "légèrement" mieux la langue. Bref, si vous avez des idées quant à ce que je peux faire, et bien... au niveau ou j'en suis, je prends. PS : Cela fait plusieurs jours que j'essaye, j'ai essayé lorsque l'offre est sortie, histoire de voir comment ça marchait, j'ai essayé le jour de noël, et chaque jour, mais ce n'est que maintenant que je peux m'offrir quelque chose. Cordialement, Rockitd.
  4. Rockitd

    Cadeau noël

    Hey ! Je lis par ici que vous demandez qui veut des cadeaux, alors je vous réponds que si vous avez toujours de l'argent à gasp... à utiliser sciemment, votre ami Rockitd est là ! En revanche, j'ai un soucis. Je n'arrive pas à acheter des cadeaux (ouai, j'ai réussi à négocier pour 2 ou 3 mais c'tout). En fait, quand je vais sur le lien pour acheter des cadeaux, ca fait plusieurs trucs : 1 - Ca me déconnecte de mon compte, je dois me re-login à chaque fois 2 - Lorsque je clique sur le bouton "YES! OH OH OH", y a "select" qui s'ajoute à la fin de l'URL, mais aucun changement graphique, et surtout, quand je clique sur les boutons, ca n'a aucun effet. Donc j'sais pas, c'est relou, même si je veux acheter des trucs, je peux pas... :/ Si quelqu'un à une idée, j'vais poster un post dans l'support mais bon... ^^ Cordialement, Rockitd.
  5. Rockitd

    Cadeau noël

    Ahahahah mais c'est ça qui est super cool, c'est que pour la même chose que tu offre à chacun (genre 3 conteneurs chacun), tu peux avoir une multitude de choses différentes, donc ca a un coté unique qui est super sympa. C'pas comme si il filait 1000 doublons à chacun, ou quelque chose comme ça. 'Fin bref, j'trouve le geste super sympa (et j'oublie pas de remercier GG_Bootcamp, qui lui aussi m'a filé 3 conteneurs, et j'trouve ca super !! J'ai eu 6 conteneurs en tout et j'suis refait xD) PS : Vous savez, je reste toujours un petit enfant innocent, rejeté de ses par... Continuez comme ca !! Mais si vous avez des conten... Changez pas :3
  6. Rockitd

    Cadeau noël

    Franchement j'trouve que ce que fait Marcanzi est super sympa, non pas parce qu'il paye pour les autres ('fin j'le vois pas comme ça), mais qu'il n'hésite pas à "aider" les autres ou leur faire plaisir, et c'est chose rare de nos jours ^^ Après c'st super sympa d'avoir ce genre de personnes, pis ca ffait super plaisir de s'connecter et de voir qu'on vous à offert un petit truc, mine de rien ! Sinon, oui, je disais que le Graff est dur à avoir, mais j'ai du encore me planter monumentalement, mais faut voir la façon dont c'est écrit, 'fin #ItsATrap. En vrai vous vous faîtes enfler d'une telle façon que ça en devient humiliant, désolé.
  7. Rockitd

    Cadeau noël

    OUAAAAAAAAIIIII !! Merci à Marcanzi qui m'a offert 3 cadeaux, et à un autre dont j'ai pas eu le temps de marquer le nom tellement j'étais content qu'on m'offre un truc ('tin on dirait un pov' gosse, fils d'ouvrier, au XIXeme siècle :o), donc j'ai eu 6 cadeaux, j'suis fin content là xD Du coup je vais vous dire ce que j'ai eu grâce à 2 généreux donateurs ( ge vou zèmeuh <3) : - 3 Emden (du coup 2 convertis -> 3k doubloons) - 20 Wows Anniversary camo ( \o) - 2x25 Dragon flags <3 Merci encore à vous deux pour m'avoir offert ces cadeaux ! Si jamais vous passez sur le serveur NA, j'suis là x) PS : Marcanzi, je t'ai contacté sur Wows, j'suis motivé pour jouer Dunky avec toi, pas de soucis, faut juste qu'on se capte sur les horaires xD P-PS : Finitan, ouai, mais le Graff Spee en vrai il est chaud à avoir avec le smissions, c'est un truc avec de l'XP, et faut 3 pins a chaque fois, or le smissions en proposent que 2, donc faut en refaire une (y a une mission "UNTEL MONTANT d'XP avec amélioration" et "UNTEL MONTANT d'XP brut"), ce qui fait que faut jouer beaucoup et bien (les dernières commencent à demander pas mal d'XP). Et le tout dans un certain délai, c'est à dire que si tu rempli pas les critères à temps, c'mort, tu t'asseois sur ton Spee (après, c'toujours mieux que d'le payer <3). Et si t'es pas content... Euh... Offre moi des cadeaux ! (comment ça j'ai déjà fais le coup ? :o) P-P-PS : J'ai retrouvé le pseudo de celui qui m'a offert 3 cadeaux : GG_Bootcamp. Merci beaucoup à toi ! Bwah, Rockitd.
  8. Rockitd

    Cadeau noël

    Sinon j'suis le seul qui à pas d'argent pour s'acheter des cadeaux, et à qui la maman ne veut pas prêter la CB pour y faire un petit trou... xD Bref, ça m'a l'air super sympa ce système de cadeaux, je vais voir ce que je peux essayer de dire à ma mère pour qu'elle accepte de m'en offrir quelque uns (le coup du "J'suis accepté en Maths Sup" à déjà marché, voyons ce que ca va faire sur ce coup là !!) Si jamais y a un âme charitable, avec un porte monnaie trop rempli et souhaitant faire plaisir à quelqu'un en ce jour de noël, je joue sur le serveur NA. (que... quoi ? Du raccollage vous me dites ? Ah non non non !! Ce n'est pas du tout mais alors pas du tout ce genre de choses m'voyez, faut plus le voir comme un cri de déséspoir)
  9. Rockitd

    Dunkerque

    Marcanzi (désolé du retard), je suis dispo pas mal de temps mais j'habite en Nouvelle-Calédonie, donc j'ai 10h de décalage horaire. #1326 Capt_QuoNiam_2015, si tu es sur le serveur NA, je serais interressé par quelques parties avec toi, ta tactique m'as l'air superbe si bien effectuée. Cordialement, Rockitd.
  10. Rockitd

    Dunkerque

    Après 203 parties avec le Dunkerque, je sais pas, j'en croise pas souvent, et les rares que je croise, ils savent pas jouer (HELLO BROADSIDE). Bref, concernant la réputation, je pense qu'il à eu une super mauvaise presse au début parce que les youtubeurs n'ont pas appris à connaitre son gameplay avant de donner leur avis, et l'ont joué comme un cuirassé lambda. Alors oui, jouer le Dunky comme un cuirassé lambda... 'Fin j'vous fais pas de dessin.. Avec le module "Aiming System Modification 1", la dispersion est pas dégueu (c'pas non plus un Warspite hein) et le module coûte que 500000 crédits, donc allez-y, prenez le. Concernant le capitaine... J'ai beau avoir un capitaine à 15 points, j'ai fais un build sacrément nul, donc faut que j'le refasse entièrement. Maintenant, il a acquis une relativement bonne réputation (du moins, dans le serveur NA) et à une très légère tendance à se prendre le focus dès qu'il arrive à portée. Et les joueurs ont compris que les petits obus de 330mm sont capable de faire sacrément mal à leurs jolis cuirassés de flanc (très les salves à 25k sur les Arizona, Nex Mex ou même Bayern à 6km) et se méfient de plus en plus de ce bateau, même si pour le moment, c'est tranquille. Après, je pense que les joueurs en croisent pas à toute les parties, et j'en vois quand même très rarement, j'ai dû croiser 5-6 joueurs qui savaient réellement le manier et qui ont fait un carnage, et la majorité le joue comme un cuirassé normal en se mettant full broadside à 12km... (Et ca s’étonne de se prendre des citadelles '-') En résumé, et c'est ce qu'on plus ou moins dit tous les gens qui l'ont testés : "Un bateau qui se démarque par son style de jeu particulier, pas forcément meilleur que les autres, mais qui peut faire un véritable carnage entre de bonnes mains".
  11. Rockitd

    Dunkerque

    Je parle de rester loin en début de bataille uniquement afin de se positionner, je fini toujours par me retrouver à 7km voire moins des BB ennemis. Mais la question du placement doit obligatoirement se faire à distance, derrière les bateaux alliés afin de ne pas se faire tirer dessus. Dès que l'on est à l'emplacement que l'on juge adéquat, on tourne et c'est parti pour le carnage ! Je valide aussi la marche arrière, extrêmement efficace dans les détroits et les couloirs ! 'fin bref, c'est un bon ship, et je viens à l'instant (genre y a 2min30) de faire une cita à un NC à bout portant. Salve à 28k damage !
  12. Rockitd

    Dunkerque

    Sirkelis, je suis d'accord sur tous les points, sauf un ! Alors c'est sûrement moi qui me suis mal exprimé, mais j'ai jamais préconisé le combat à longue portée, lorsque je parle de rester loin, c'est en tout début de bataille, on se met en full speed, on lit la map, on déduit ou c'est que les bateaux ennemis vont aller, on se place rapidement, et ensuite, on se tourne, on se met de face, on fonce un peu, puis arrivé à distance raisonnable, on ralenti un peu et on les défonce En fait, la technique que tu décris en 3 mots, c'est ce que j'essaie de décrire depuis tout à l'heure, mais soit.
  13. Rockitd

    Dunkerque

    Non mais le coup du placement est purement arbitraire, c'est avant tout à toi de juger du moment ou tourner pour ensuite tourner et te retrouver face à tes ennemis. Le but ensuite est de se rapprocher suffisamment près pour pouvoir rentrer des citadelles sur à peu près n'importe quoi, ou du moins de gros damages. J'ai de mauvaises stats en général car je ne cherche pas la victoire, 'fin jusqu’à récemment. J'ai mis un moment avant de comprendre le gameplay particulier du Dunky, et pendant la première vingtaine de games j'étais à... 20% de Winrate, avec max 50k damage par partie, et je l'avoue, c'était complètement pourri. Malgré cela, j'arrive maintenant à de bons résultats avec ce bateau. Pour en revenir au placement (oui, ça fait complètement bordélique comme agencement des idées, mais je pose ça comme ça vient), ce que je sous entend lorsque je dis "se placer en fond de map et rester à + de 18 bornes" c'est d'aller en full speed en face des navires ennemis, puis d'avancer vers eu tout en restant de face et profitant des 18 bornes de portée (c'est brouillon mais on reste en fond de map que pendant les 3 premières minutes grand maximum). 'Fin après j'ai conscience que le schéma est un peu superficiel et pourri (j'vais le changer pour avoir plus de visibilité). Quant à LightIce, je l'ai précisé, le tir des obus est vraiment précis 1 coup sur 2. Je ne sais pas à quoi cela est dû, mais essaie le centre d'entrainement, place un BB broadside à 15km et tire plusieurs fois dessus, tu vas voir que tu peux faire d'excellents tirs (ou tu as réellement 5 à 7 touches), comme des tirs ou tu vas faire 1 touche, et ce sera un rebond ! En tout cas Focus, t'étais pas obligé non plus d'afficher mes stats (relativement pourraves) à tout le monde, et je t'en remercie de les avoir virées, si les joueurs veulent aller les voir, ils trouveront, et se feront un avis là dessus. ShinGestu, j'ai jamais préconisé l'emploi de la ligne bleue, mais j'avoue que quand je regarde mon post précédent... 'fin bref, je le modifie en suivant ! Mais ce que je veux dire, c'est de réellement faire attention au placement et à rester en face des navires ennemis. Après, y a des moments ou ça devient nécessaire de se retourner, de manœuvrer, mais c'est à vous de décider quoi faire aussi, ce que je vous dis n'est en aucun cas une marche à suivre, c'est un aperçu de ce que MOI je fais, vous n'avez aucunement à en tenir rigueur si vous n'en voulez pas. Bref, tout cela pour vous dire que j'me suis planté dans mon post, j'le refais et on en reparle.
  14. Rockitd

    Dunkerque

    Bonjour la bande ! Alors vite fait, je joue sur le serveur NA et j'ai acheté le Dunkerque dès qu'il est sorti. Depuis, il est rapidement devenu mon navire préféré, et ce pour plusieurs raisons : 1 - Il a des tourelles que à l'avant, ENFIN on peut tanker correctement comme un gros cochon c: 2 - Il a deux grosses tourelles de QUATRES canons 3 - Il a une trajectoire des obus qui reste extrêmement plate, même sur une grande distance (comparez aux amerloques si vous voulez voir ) 4 - B*rd*l ! C'est une p*t*in de mise en bouche pour le Fleuron de la MN : Le Richelieu ! Donc, mis à part ce moment absolument pas du tout objectif, je vais vous montrer comment je joue ce bijou, et comment j'arrive à faire des parties ou je m'éclate comme un petit fou avec (100 à 140k, c'pas énorme mais des fois y a des actions absolument incroyables !). [EDIT] : J'ai changé l'image pour mettre quelque chose d'un peu mieux, et portant moins à confusion, d'ou les messages suivants. [Attention, cette image fait suite à une autre beaucoup moins lisible et sujette à caution] Pour résumer, le placement du Dunky est très important, et c'est une notion qui peut être difficile à comprendre pour certains d'entre vous. Avant toute chose, sachez que le Dunkerque est extrêmement robuste de face/anglé, mais qu'il est très vulnérable de flanc (grosso modo, ne vous mettez pas de flanc face à un truc qui à des canons plus gros que 200/220mm). Ce que j'essaie tant bien que mal d'expliquer à travers ce schéma, c'est que si vous allez au milieu puis essayer de gérer la situation (et j'en ai vu des comme ça !), ça marchera pas ! Ce navire requiert énormément d'attention et le placement est réellement la plus grosse difficulté qu'il peut rencontrer. Cette map est un exemple lambda de placement que j'effectue avec mon Dunkerque (que je commence seulement à bien apprivoiser, regardez mes stats et vous en conviendrez que j'ai mis du temps avant de le connaitre réellement), évidemment, c'est peut être pas le meilleur, mais il "fonctionne" relativement bien lorsqu'on sait varier la vitesse, la direction (naviguer en "S") et que l'on est suivi par quelques navires. Je vais revenir sur le placement, parce que j'ai vu un nombre très important de joueurs avec le Dunky qui jouent ce bateau comme un cuirassé classique : ce n'en est pas un ! Voyez le réellement comme un croiseur, avec de gros canons et plus de points de vie, c'est à dire évitez de vous balader à 12 bornes d'un New Mexico tout en étant de flanc. Concernant les possibilités de ce bijou, elles sont énormes. Pas plus tard qu'hier, j'ai mené ma team à la victoire en fonçant dans le tas (comme quoi) : Sur Strait, on à commencé une partie classique, sauf que nos ennemis se sont tous regroupés du même coté, et on s'est rapidement retrouvé en position de défaite, on était mené 6 à 11. J'ai alors décidé de foncer au milieu (leurs 4 BB étaient au même endroit), puis, arrivé à 8km du plus proche, de m'arrêter. Là, j'ai pris relativement cher, et je suis descendu à 10k HP avant qu'un gentil DD ne me mette une smoke (love). Là, j'ai pu profiter de l'excellente regen (drapeau) et remonter à plus de midlife, et astiquer deux BB. A ce moment, ma team à décidé de se bouger, et on à pu rapidement remonter, puis gagner cette game. Ca montre que le Dunky peut encaisser et tenir la route. Bref, screen time.
  15. Bonjour, Jouant sur le serveur NA (j'suis en Nouvelle-Calédonie, donc pour le ping j'suis obligé...), j'ai acheté un Dunkerque hier midi, et après quelques parties intéressantes je peux vous donner un aperçu de ce qu'est ce bateau, du moins mon ressenti. Etant un joueur lambda (et encore, un peu nul), je pense que ça peut vous être utile si vous voulez l'acheter. Alors, surtout, surtout, pour commencer, ne soyez JAMAIS de flanc par rapport aux warships ennemis, c'est un coup à : - Se prendre des citadelles par n'importe quel obus AP venant d'en face... - Se faire focus par les bateaux ennemis parce qu'ils savent que c'est du free-damage. Sinon, je n'ai eu qu'une fois une tourelle détruite, par un Amagi ennemi, mais bien que difficilement jouable, le reste de la partie s'est bien déroulé (j'ai fais 2 kills avec 1 canon...). Donc je ne pense pas que les tourelles soient si fragiles qu'elles le paraissent. Ensuite, ce bateau est bien plus complexe à jouer que n'importe quel autre bateau du jeu. en premier lieu, il ne faut SURTOUT PAS le considérer comme un Cuirassé, considérez-vous comme un "croiseur-super-lourd-avec-une-longue-portée-et-des-gros-canons", c'est le seul moyen de pas se faire ouvrir par les BB d'en face... Après, et cela peut être assez compliqué, il faut apprendre à passer le début de la game à se placer, c'est à dire ne pas foncer dans le tas en full speed en exposant son flanc, sinon la partie dure moins de 5min... Enfin, il faut jouer avec les atouts de ce bateau : la vitesse, la maniabilité et les cannons à l'avant : en premier lieu, utiliser les îlots pour se planquer, faire demi tour, se repositionner ou récupérer des PV (ça peut paraître couillon mais c'est super utile, limite nécessaire pour ce bateau !), en second lieu, c'est inutile de foncer en full speed, une vitesse de 1/2 ou 3/4 est laaaaaargement suffisante, le full speed étant nécessaire uniquement pour fuir, manœuvrer (Torpilles...), et enfin, placez vous face à votre ennemi (jouez comme un NC stock à la rigueur), votre citadelle est ainsi super dure à toucher et il devient possible de tanker de ouf (avec ca tu peux résister à un Tirpitz et un NM qui te tirent à l'AP et à une distance de 15-10Km..). Ce que je peut dire de ce bateau c'est que c'est un relativement bon bateau, avec ses défauts et ses avantages (un conseil, promenez vous avec un cleveland à proximité quand y a des CV dans le coin...), que je conseille aux joueurs qui veulent jouer des croiseurs avec des gros canons, c'est efficace ! Après, y a pas un emballement particulier pour ce bateau sur le serveur NA, on en croise quelques uns, mais c'est surtout des francophones qui l'achètent parce qu'il est français, et qui ne le jouent pas particulièrement bien (j'dis pas que j'le joue bien, hein, au contraire). En revanche, c'est un money-maker de fou, je suis à 36 941 XP et presque 2M de crédits en 20games. PS : Faut pas espérer faire beaucoup de citadelles avec le Dunkerque, j'en ait fait quasiment que sur des Ca, j'crois j'ne ait fais une seule sur un BB, un NY si je ne me trompe pas.
×