Bonjour.
Attiré par la présentation originale de votre clan, je pose ma candidature chez les Chats de bord dont j’apprécie l’indépendance accordée à ses membres, et dont le descriptif correspond assez à ma façon d’être, après réflexion.
Généralement, j'essaie d'éviter les humains.
Voici une courte présentation pour étoffer ma candidature :
1°) bref historique sur Wargaming :
WOWarship : sortant d’une longue traversée du désert liée à l’obsolescence de mon PC, j’ai changé la crémaillère du pont-levis et reviens vers WOW. J’ai une préférence pour les porte-avions dont le nouveau game-play est plus beau et moins pratique. Je joue aussi les autres navires avec une préférence pour les destroyers japonais. Mais la reprise est difficile.
WOTank : je joue aussi à WOT depuis plusieurs années, moins gourmand en ressources sur les ordinausores. Suite à une promesse, je suis membre d’un clan sur WOT avec des amis de la vraie vie, géographiquement éloignés, et pour qui j’ai configuré le logo tankiste. J’en reste membre, bien que les injonctions comportementales et contraintes du clan tirent sur la corde de mon indépendance.
N.B. : je dispose de Discord, même si j’estime que ce n’est pas indispensable.
2°) Références en chat :
a) l’Animalité : on dit que mon caractère tient de la chèvre. Mais je me vois plutôt comme un âne ou un singe, alors, pourquoi pas un chat ?
b) le Jeu : les chats sont joueurs. Comme pour les chats, le jeu m’est nécessaire, je jouais à l’ordinateur bien avant internet, et j’y jouerai encore quand internet aura disparu.
c) la Vie : on dit que les chats ont 7 vies. En ayant dépensé trois, il me reste encore de la marge si je dis que je suis un chat.
d) littérature :
- le Chat de Chester (Cheshire Cat), personnage du livre « Alice au Pays des Merveilles » de Lewis Carroll. Car il a la capacité de s’effacer à volonté.
- « les Chats d’Ulthar », nouvelle de H.P. Lovecraft. Car à Ulthar, nul n’a le droit de tuer un chat.
- « la Chasse au Snark », drame de Lewis Carroll (bis) traduit par Aragon. Car Aragon a représenté en dessin ce qui pourrait être un Snark par quelque chose qui pourrait rappeler un chat.
- « à l’Affut des Tigres Mangeurs d’Hommes », livre de Jim Corbett. Car un tigre, c’est une sorte de gros chat.
e) art et culture :
- « Garfield » en bande dessinée de Jim Davis. Car j’aime bien son humour ironique en 3 à 4 cases.
- « Le Puma aux yeux d’Escarboucle », de H. Robitaillie et J. Lay. Car il faut bien une séquence nostalgie pour les amateurs.
- série d’animation « Téléchat ». Car il n’y a qu’une télé (avec une préférence pour le gluon du parquet).
- une chanson du groupe Otava Yo : « a cat has four legs » (« У кошки четыре ноги ») car j’aime bien ce groupe folklorique.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire, en espérant qu’il reste encore une place et que vous accorderez quelque intérêt à mes références.
Bien cordialement.
muetdhiver