Jump to content

Yamete_Oniichan

Beta Tester
  • Content Сount

    2,421
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    7957
  • Clan

    [UTW]

3 Followers

About Yamete_Oniichan

Profile Information

  • Gender
    Not Telling

Recent Profile Visitors

897 profile views
  1. Yamete_Oniichan

    Venez a Belfort

    Faut que je t expliques un truc aussi, Comment dire.. Entre nous tu sais.. Pour donner des leçons à un mec IG, c est aussi conseillé d'avoir de meilleures stats que lui en fait. Sinon baah c est pas credible tu vois. T'inquiètes ca viendra, Allez bisou tout plein
  2. Yamete_Oniichan

    Venez a Belfort

    @hinder1 tu fera des leçons aux autres le jour où t'aura appris à te défendre dans un dialogue mon ptit.
  3. Yamete_Oniichan

    Destroyer Francais

    Oui, si tu te contentes de piou piou de loin à l'HE les BB, d'autres navires font mieux le taff. Mais ça veut pas dire qu'il faut se jeter dans la cap dès le début. En face le DD sera toujours plus discrêt, si il y a un CV c'est même pas la peine d'essayer. Et contest ? ouai, pour prendre 2-5k quand tu te fera spot pendant que tu t'en fuira. T'aura gagner 30s de contest pour des HP ? Bilan nul. La force de la branche c'est surtout la vitesse. Mettez cette vitesse sur les russes/jap et ils seront crackés. Passer sur un flanc à 55knt c'est monstrueux. Personne a envie de tourner ses canons pour vous tirer dessus quand le reste de la team est en face. Et quand les CA font demi tour pour venir vous chercher, ca fait des CA en moins à affronter pour le reste de la team. Et même si vous ne vous occupez pas du DD en face de cette manière et que ce DD empêche toujours votre team (sans DD du coup) d'avancer), bah les BB en face vont tomber rapidement vu que le focus ne se portera plus que sur eux. Péter du DD, ça se fait tout seul après quelques minutes quand les navires se sont éparpillés. Quand 1-2CA sont out. Quand les DDs ennemi ont prit quelques claques des radars J'ai fais également du Mogador jusqu'au rang 5. Et comme toi et beaucoup de joueurs, prank un DD solo sur une cap c'était souvent dévastateur. J'allais même me planquer dans les reliefs devant l'endroit où ils devaient passer pour aller à la cap pour dire. Kitakaze est bien relou, mais Moga à l'avantage tout de même. Là où il est par contre devenu totalement inutilisable, c'est quand le MM est passé de 2DD à 4-5 où on pouvait trouver sur des caps 2DDs. Le 1er se smoke, le 2nd te spot, les deux te tir dessus, toi faut que tu fasse demi tour, t'as personne en vue. Bilan, un peu de dégâts sur le 1er DD spotté, mais t'as perdu la moitié de ta vie. C'est nul. Bah sur les caps en ealy, tu risques ça aussi. Admettons que tu arrives à spot le DD, tu tirs, il se smoke.. bah suffit qu'un CA te spot parce que tu as tiré et t'as tout gagné. T'es obligé de fuir, n'arrivant même pas à voir le DD alors que la team entière te tir dessus.
  4. Yamete_Oniichan

    c'est quoi ce système de rapport sur les joueurs!!

    Bah vous allez juste beaucoup trop loin en fait. Je fais une partie, j'arrive à rien, je fais n'importe quoi, un joueur m'annonce qu'il me report. Bah.. comment voulez vous que je réagisse ? Moi je sais très bien que j'ai été nul et que le report est légitime. Je prend -1 karma et c'est tout. J'en regagnerai dans d'autres parties. Il a juste raison sur le coup, pourquoi je devrais en faire un fromage ? Les gens à qui ça fait pas plaisir le système de report pour "joueur nul" c'est ceux qui se vexent d'être qualifié ainsi. En ayant conscience ou pas de l'être, en étant catalogué comme ça légitimement ou non, j'en sais rien. Les seules fois où ça part en sucette dans mes souvenirs, c'est quand un mec fou de rage s'imagine que t'es nul alors que t'es en train de carry la game et que tu te balades avec le triple de ses dommages, le triple de son exp. Mais juste parce que tu lui as répondu à un moment dans le tchat quand il ralait ou juste parce qu'il est tellement sur les nerfs qu'il faut qu'il trouve quelqu'un, bah il passe ses nerfs sur toi en te mettant tout les reports qu'il peut alors qu'il va finir fin ou milieu de classement et toi top 3. Là okay, l'abus du système (et je rappel qu'il est inoffensif) peut permettre à un joueur de prendre des -1 alors qu'il le mérite pas. Mais le reste du temps.. Et si vraiment les gens jouent pour le "fun" ça devrait pas les gener tant que ça. Puis après on a la catégorie des mecs qui, quand ils gagnent tranquillement jouent pour le "fun" et quand ils perdent.. bah, on entend un autre discours. Eux c'est les meilleurs.
  5. Yamete_Oniichan

    c'est quoi ce système de rapport sur les joueurs!!

    Au final, il critique un sytème IG pour signaler les mauvais joueurs. Mais d'un côté, il sur-abuse du signalement de "mauvais post" sur le forum Là, par contre, no problems, ça le gênes pas on dirait. Donc même dans ses actions, Monsieur n'est pas crédible pour un sous.
  6. Yamete_Oniichan

    Destroyer Francais

    Déjà pour faire simple, c'est une classe de DD gunboat. Etre bon dans un gunboat, c'est savoir jouer son DD sans CE. Si vous vous faites dessus parce que vous êtes pas assez discret à votre gout, c'est que vous avez de l'expérience à engranger encore Du moment que le conceal ne dépasse pas 8km c'est largement jouable. Le tout étant de n'avoir pas un concealment tellement naze que même les CA vous posent des soucis Après on peut passer sur des builds CE si on veut. Mais j'suis pas fan perso. Les autres DDs, même avec CE, suivant le tier, ils ont largement le temps de vous voir arriver et de smoke. Vous vous retrouvez alors comme un débile. Pour le peu qu'un autre navire vous spot et vous êtes une cible qui ne peut tirer sur rien. Puis le flanc des CA, entre surprendre un CA à 6.5-7km et le surprendre à 7.5-8, y a pas de différences. Le DD n'a pas de heal, il n'est déjà clairement pas fait pour la durée, il n'est pas avantagé. Alors aller perdre des HP gratos sur une cap dès le début, y a pas de logique. Chercher les DDs dans un 1vs1 en mid-late game je suis 100% pour. Car dans cette période ci, les soutiens des DDs ennemis sont moindres. En début de game, ça vaut le coup de risquer les tirs de CA/BB qui suivront votre spot ?
  7. Yamete_Oniichan

    c'est quoi ce système de rapport sur les joueurs!!

    Bah, la remarque sur l'orthographe n'était pas pour toi, tout comme le fait que je n'ai jamais critiqué ton niveau. Donc je sais pas.. à défaut de demander son avis à la communauté et d'être sur de son orthographe, essayes de lire correctement les posts au moins et plus sérieusement de répondre "t"u n'a pas a imposer ta facon de jouer aux autres" ^ On est sans doute 3-4 à en avoir parlé dans ce topic, en citant que oui, on a pas à imposer X vision à un joueur, c'est son droit de faire ce qu'il veut. Mais on a aussi dit, que c'était également le droit de chaque joueurs de critiquer autrui. Parce que finalement, venir dicter à quelqu'un, qui il doit et ne doit pas remonter les bretelles, c'est aussi "imposer sa façon de voir les choses". Ton argumentaire, en plus de ne rien répondre aux gens qui je le rappel, on prit du temps écrire ici, ne répond à strictement rien du tout. Donc au lieu de react, de mal lire les posts et d'en venir presque aux insultes, si vraiment tu tiens à défendre ce sujet, reprends l'argumentation des gens et réponds y. Parce que là tu fais exactement ce que Mr X fait IG quand tu lui dis qu'il fait un mauvais move. Se contenter de "dire ce que l'on pense" et de ne pas prendre en compte les avis qui sont contre notre concept, c'est pas un débat et ça n'a rien à faire ici. C'est juste un post pour raller quoi. Sauf qu'en l’occurrence, là, le système que tu critiques a l'air d'être plutôt bien vu par les joueurs.
  8. Yamete_Oniichan

    c'est quoi ce système de rapport sur les joueurs!!

    Fais des fautes d'orthographes quand tu rales sur quelqu'un, peut-être que tu évitera le tchat ban xD Sinon, notre amis @hinder1 il aurait pas quelque chose à ajouter au lieu de mettre des reacts ?
  9. Yamete_Oniichan

    Veteran à la recherche d'un clan

    Comme Bana' le souligne on est dispo chez UTW si tu cherches quelques choses de sympa. Tu peux très bien passer un coup sur le discord et voir comment tu sens le truc avec les gens hésites pas à mp si tu es intéressé
  10. Yamete_Oniichan

    c'est quoi ce système de rapport sur les joueurs!!

    J'ai volontairement exagéré ma réponse, parce que l'auteur a totalement exagéré ses réactions en balançant, tel un gilet jaune (ou tout simplement n'importe quel mec qui n'a pas d'arguments dans un débat) le fameux " les gens ont pas le droit de juger" et le "facho". C'était pas écrit, mais il aurait très bien pu enchainer sur un revers du droit avec le fameux coup du "Maieuuh tout le monde a le droit de jouer non ?" Oui, chacun son niveau, chacun son implication, chacun sa motivation à devenir meilleur. C'est un droit indiscutable. Mais le fait de critiquer quelqu'un qui est mauvais dans un domaine, c'est également un droit indiscutable et cela ne va aucunement à l'encontre des points au dessus. Ce cacher derrière des "on a tous débuté un jour", c'est facile. Quand je parle de joueurs nuls, je fais référence à ceux se baladant dans les hauts tiers avec pourtant plusieurs milliers de batailles au compteur. Pas à Jean-Kevin 150 batailles, tier VI ou tier IX car j'ai buy un premium. Ca je m'en fiche, ça c'est excusable, c'est compréhensible mais bon sang, c'est clairement pas la majorité des mauvais joueurs du serveurs. Et c'est justement ça qui trigger le plus, qu'un mec est plusieurs milliers de bataille, mais qu'il ne connaisse toujours pas les mécaniques du jeu au point de te gâcher ta partie. Comme le dit Bana' Si on veut tenter de lui faire remarquer qu'il fait n'importe quoi ou si on tente de lui glisser un truc à faire autre qu'un simple "go cap A then", il va forcément réagir selon ce qu'il à écrit Et très.. très.. très souvent c'est évidement la 1ere option, car comme je l'explique, même le plus nul des joueurs à un égo à lui. Donc on devrait faire quoi ? Rien lui dire.. l'histoire qu'il soit même pas au courant qu'il joue mal comme ca ? Au moins là, il sait qu'il se fait report parce que des gens pensent qu'il est mauvais. Alors soit - il rage, rejette la faute sur les autres, s'indignes, part sur des ronds points manifestés et reste dans sa stupidité - il fait pareil qu'avant IG pour pas perdre la face et se remet en question tout seul tranquillement une fois arrivé au port car il est suffisamment intelligent pour comprendre que la critique qu'il a eu était légitime Exemple tout bête, j'ai même pas besoin d'aller chercher loin. J'ai juste à prendre la dernière de mes parties. On est en fin de partie, c'est à un cheveux au niveau des scores. Il reste un CV full HP chez l'ennemi, un Izumo à 35k HP chez nous L'Izumo, par chance, spot le CV ennemi qui s'était trop avancé vers une cap (il était genre à 13km quoi..) et va droit sur lui pour gagner la partie. Jusque là okay. Mais là, j'ai eu droit à un sketch astronomique, Izumo, en mode zoom avec ses canons qui, non seulement, ne bouge pas d'un pouce pour esquiver les torpilles du CV (bah forcément en full zoom, il voit pas les avions qui lui arrive dessus..) mais qui en plus, parce qu'il est en zoom (pendant environs 2min facile hein) n'a même pas remarqué que sa 3ème tourelle pouvait pas tirer (eh ouai un Izumo de face, y a que 2 tourelles disponibles). Du coup évidement on lose Le joueur, juste 7400 batailles au compteur, mais bon. J'imagine qu'il faut être indulgent, mais j'ai juste pas envie
  11. Yamete_Oniichan

    c'est quoi ce système de rapport sur les joueurs!!

    No prob, si ta matière grise de gilet jaune peut pas réfléchir et suivre plus de 5 lignes, tu m'en vois navré Mais par contre, évite de venir sur une plateforme d'échange d'avis pour t'acquérir de l'opinion des gens si t'arrives même pas à les comprendre Bref, du même avis que
  12. Yamete_Oniichan

    c'est quoi ce système de rapport sur les joueurs!!

    Tu sous entend ce que tu veux entre mes lignes, mais tu es tout seul maître dans ce que tu interprètes mon amis. Rajoutes une "connotation haineuse et fasciste" aussi à mes propos l'histoire de bien rendre ça dramatique quand t'en fera un prochain résumé aussi hein, steu plait Un joueur nul est un joueur nul, on a le droit d'être nul, tout le monde n'est pas cablé pareil. On a pas tous les mêmes facilités de compréhension, le même temps à disposition pour bien apprendre le jeu etc. Mais quand on apporte, la majorité du temps, un handicap pour sa team de par son inexpérience, sa flemme de se renseigner, son manque de matière grise, faut savoir accepter les remarques en conséquences. Quand je rejoins l'équipe de foot de mon village car je veux absolument jouer avec eux et que je sais que je fais 550 kilos, je sais que je serais un poids (eh ouai le jeu de mot), et je devrais ne pas accepter qu'on me le dise ? La seule différence, c'est que dans ce jeu, souvent, très très souvent, les nuls n'ont même pas le recul pour se rendre compte qu'ils sont nuls.. Ceci amène le paragraphe suivant, On sait tous qu'essayer de "dialoguer" avec quelqu'un dans le chat pour lui faire comprendre que ce qu'il est en train de faire, c'est nul et qu'il ferait mieux de tenter autre chose, ça porte pas ses fruits. 95% du temps, les gens réagissent exactement comme toi, se mettent directement un costume de gilet jaune, t'accuses en retour d'être mauvais sans raison apparence, rejette la faute sur d'autres personnes et j'en passe. Bref, ils se désistent immédiatement de toutes responsabilités en un éclair et niant tout en bloc. Bref, la personne joue mal et souvent ne s'en rend même pas compte. Et là, pour lui faire remarquer, bah le problème c'est que même le plus débile des singes de cette planète, bizarrement, à défaut d'avoir une cervelle, il a un égo et souvent il aime pas qu'on touche à son égo. Donc moi je perd plus mon temps. De toute façon, à force de parties et d'expérience, on voit la différence entre les nuls qui font pas d'efforts et ceux qui ont des connaissances mais où des fois bah.. comme pour tout niveaux de jeu, ça passe pas. Après le système de report, ça mange pas de pain, ça n'a pas de conséquences et ça défoule les gens qui ont l'impression de se venger sur ceux qui ont peut-être ruiner "ou pas" leurs parties. Donc bon, c'est comme si on vous donner un sac de frappe gratos à chaque fois que quelque chose vous énerve, tant mieux non ? Je pense limite que c'est bénéfique pour le jeu, car les conflits verbaux en restent souvent là, alors que dans certains jeux, ça va très souvent jusqu'au harcèlement par chat privé de manière systématique. Là les gens mettent un "joue mal" et ils sont contents..
  13. Yamete_Oniichan

    c'est quoi ce système de rapport sur les joueurs!!

    Quand à l'école on t'as collé Jean-Michel avec toi dans un exposé, et que J-M le jour de l'exposé final, il a rien révisé, rien foutu et que tu te tapes une sale note, bah il mérite qu'on lui dise qu'il est nul Bah quand Jean Kevin cette fois ci, il lance warshisp, tombe dans ton équipe et qu'il a aussi pas révisé les bases du jeu à tel point que s'en est une brèle, bah c'est pareil. Si la plupart des gens allaient se renseigner sur les manières correctes de jouer, de se placer, la pénétration de leurs obus, le blindage des navires d'en face, bah cette option elle existerait pas. Sauf que c'est pas le cas. Et puis ça défoule.
  14. Yamete_Oniichan

    Mise à jour 0.8.7 : Destroyers français – Partie 2

    Tu as beau être derrière une ile avec tes avions, si un tier te spot les avions et que les navires derrière l'ile sont à portée AA, bah ils pourront te tirer dessus malgré l'ile.
  15. Yamete_Oniichan

    Mise à jour 0.8.7 : Destroyers français – Partie 2

    Techniquement avec cette maj. Je suis en porte avion, je me balade au hasard, un Minotaur/Worcester spot mes avions et enclenche son secteur, je perd 3.5 à 7% de ma squad alors que les CA ne sont pas spottés ? (je rappel que les avions sont moins discrets) C'est très intelligent. Quelle est l'erreur de gameplay que j'ai commise pour avoir eu droit à me manger des dégats ? Aucunes. Et donc si je passe dans l'AA de 3 navires qui n'ont pas d' AA, du genre 2 BB, 1DD, je perd instantanément 13% de mes avions (si personne n'a le skill 4pts) ? Vous avez le malheur de survoler un DD au hasard avec vos torpilleurs car vous aviez une autre cible ? bam 5% insta dans vos torpilleurs, vous allez chercher votre BB, bam, 3.5% aussi. Il y a même pas moyen de "bait" l'insta dégats sur les avions, vu que 100% des joueurs vont attendre d'avoir les avions à range AA pour activer leur secteur et c'est instantané. 0 possibilité de jouer sur le skill avec le CV en somme. Le caractère "instantanée" des dégats est stupide. Ca devrait s'activer passé un certain temps dans l'AA (genre 5s). Ces dégâts instantanés devraient être occasionnés suite à une erreur du porte avion ou une décision de sa part d'aller strike en connaissance de cause. Là en fait, on va juste se faire éclater des avions gratuitement alors qu'on ne cible pas les navires en question. Je pars dans l'AA de 2 navires pour en strike un, je suis conscients que je vais prendre un montant de dégâts instantanément après 5s (on va dire) passé l'activation de leurs secteurs. Je passe près d'un navire que j'avais pas vu et dont je ne savais pas la position et dont j'avais aucunement l'intention de taper, je prend des dégats direct ... Je survol un DD sans intention de le strike juste après un passage d'ile, je prend des dégâts direct wtf ? Donnez des outils aux navires les moins pourvues d'AA pour faire en sorte que le CV ne strike pas gratuitement, je suis d'accord. Perdre un pourcentage d'HP de ses avions, même sur un navire nul en AA, pourquoi pas. Mais donnez ça à des navires qui explosent déjà des avions.. n'importe quoi ? A côté de ça, de mes souvenirs, le seul buff pour CV c'est les fait que les avions après strike, n'auront plus besoin de "grimper" aussi haut qu'avant pour retourner "safe" au CV, ce qui devrait diminuer les pertes post-strike des avions qui rentrent. Le minimum, ça aurait été de donner au CV la possibilité de voir quel CA a activité son secteur et le cooldown de celui ci, l'histoire qu'après 25s à tournoyer dans un secteur pour faire plusieurs strike avec une squad, il ne se remange pas une vague de dégâts instantanée par activation de secteur....
×