Jump to content

Yamete_Oniichan

Beta Tester
  • Content Сount

    2,251
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    6876
  • Clan

    [UTW]

4 Followers

About Yamete_Oniichan

Profile Information

  • Gender
    Not Telling

Recent Profile Visitors

680 profile views
  1. Yamete_Oniichan

    République comment le jouer ?

    Soit le build de Shin, soit le même, mais en remplaçant Surintendant pour High Alerte et Expert Loader pour moi. Avoir sa réparation plus rapidement ça vaut facilement les 3500 pv de SE. Pour le conso en plus avec Surintendant, c'est selon les gens. On peut jouer avec le max de regen et jouer sur leur nombre à utilisant souvent les consommables même pour regen des montants de dégats moyens Tout comme vous pouvez rester avec celles de bases (plus la premium) et optimiser les regen à chaque utilisation. C'est selon les habitudes ça
  2. Yamete_Oniichan

    khabarovsk-DD Russe TX

    Faut attendre qu'il se fasse buff. En attendant c'est une grosse bouse avec laquelle on ne prend pas de plaisir. Ceux qui diront le contraire n'ont soient jamais connu les anciennes versions, soient jamais connu d'autres gunboat réellement fun à jouer. Il n'a actuellement strictement aucuns intérêts. Un Harugumo fait tout en mieux, avec de meilleurs stats C'est pas qu'il fait plus de dégâts. C'est juste que sa zone de confort a été réduit drastiquement (la portée est ridicule) et que sa maniabilité en font un navire pas du tout plaisant à jouer.
  3. Yamete_Oniichan

    République comment le jouer ?

    Je suppose qu'il a du se tromper. Si c'est pas le cas c'est attristant.. ce build est nul SE, incoming fire alert, PM, que des trucs inutiles
  4. Yamete_Oniichan

    Votre avis sur le rework CV

    C'est un tout le CV. Il ne fait pas énormément de dégats, mais il spot et te fait virer de bord Faut relativiser le "pas énormément de dégâts" aussi. Jouer DD, c'est juste la mort du fun s'il n'a pas de spécificités AA.
  5. Yamete_Oniichan

    Votre avis sur le rework CV

    Je vois pas où est le fun à se prendre, quand il y en a 2 , les 2 CVs sur la tronche en T'IV ou VI. Rien que pour un joueur BB, avec des bousins qui dépassent pas 22knt, suivant leur rng spawn de départ, c'est même pas leur faute s'ils se retrouvent solo. Et tu te retrouves à te faire farm par les 2 CVs dès 3mins de games Fin bref, ça encore, je m'en fiche, c'est raler pour l'histoire de raler. J'ai exactement le même constat qu'avec les anciens CV. Vous voulez ne plus être trop embêté par l'AA ? Faut un build AA. Si vous avez un build AA, vous avez un pourcentage de chance non négligeable de tomber sur une partie sans CV ou la moitié de votre build ne servira à rien, où un de vos consommables ne servira à rien. Bref, pour se défendre des CV, faut accepter de jouer un navire "bridé" de temps à autre. Et ça, je trouve ça au plus haut point d'une débilité monumentale. Car autant certains navires, même sans être AA, peuvent se défendre honorablement, autant certain sont des victimes sur place. Quand historiquement parlant, ils avaient déjà rien en AA, je dis pas, c'est logique, quand votre navire est déjà truffé de plein de bonne chose et qu'il se fait drop facilement parce qu'il n'a rien d'AA... moyen. Les joueurs devraient avoir le choix de switch ou pas sur un build AA en fonction du MM et la durabilité des avions des CV devraient se faire en conséquence (ça sert à rien si les avions se font insta rekt à chaque fois..)
  6. Yamete_Oniichan

    HMS Conqueror

    Y a pas vraiment besoin d'améliorer la vitesse de rotation de tourelle, rien qu'avec Expert Marksman, le navire s'en sort honorablement. 43s dans mes souvenirs. La réparation sur les appareils à gouverner, j'ai pas besoin de dire quelque chose.. J'sais même pas pourquoi il est là ce bonus, c'est un prank ? une caméra cachée ? Quand au gouvernail, si t'estime que perdre du concealment pour mieux tourner c'est worth c'est toi qui voit. Au final "tourner plus vite" c'est surtout pour se désengager plus vite ou pour éviter des torpilles plus facilement et encore des fois avec l'inertie des trucs... Mais si t'es pas spot car t'as 1-1.5km de détection en moins, t'as pas besoin de tourner comme un bousin à la dernière minute Puis vu la fragilité du navire quand il se prend un focus, je compte plus le nombre de fois où mon concealment m'a sauvé alors que je prenais la fuite en attendant une repa. Un meilleur gouvernail m'aurait aidé en rien
  7. Yamete_Oniichan

    Destroyer UK T9 Jutland

    J'ai détesté le T'IX. En dehors d'un contest' de cap, le navire est d'une nullité incroyable. Alors oui, via son concealment agréable et sa cadence de feu, hormis un harugumo, vous allez défoncer n'importe quel DD que vous allez croiser sur une cap. Dans ce sens le navire est très teamplay. Mais passé ce domaine ci, les dommages du navire sont très aléatoires. Hormis le fait qu'il dépend de ses torpilles au but comme tout DD, il dépend surtout des dégats de ses obus et de ce côté là... mon dieu. Déjà le calibre des HE vous fait bouffer 4 pts pour IFHE car sans ça, les HE sont purement inutiles et n'arrivent même pas à percer le 19mm d'un DD. Donc déjà, là où un autre DD aurait pu se passer d'IFHE pour maximiser des incendies et continuer de faire quelques dommages quand même, celui ci n'a juste pas le choix. Les AP sont sympa avec leur angle de pénétration amélioré mais, angle de pen amélioré ou pas, une fois que le DD ennemi que vous croisez se met bien de face ou en position de fuite, vos dégats AP deviennent risibles là où un Harugumo continuera de le torcher tranquillement aux 100mm HE. Je parle même pas d'un spam d'AP sur du CA/BB à 12km où, s'il n'est pas de flanc, vous allez mettre 300 obus pour 25k limite. Le navire est frustrant dans le sens où il a la capacité de faire beaucoup, mais la plage de fonctionnement de ses obus pour faire des dégats se cantonne à quelques situations par ci par là. Alors oui, par contre, la puissance moteur et la mécanique de smoke anglaise sont très appréciable, ça change, c'est évolutif et ça dynamise bien le gameplay du DD je trouve. Mais bon, 20 AP dans le flanc d'un Zao à 12km, 2500 de dégats ? 70 AP dans le pont d'un Montana, 13k ? Des HE à 0 sur des BB avec des taux d'incendies minables pour le coup ? 30 obus AP dans un shiratsuyu de flanc pour 10 000 ? Ou des trucs comme ça Faut arrêter de déconner 5min. Avec un Khaba/Haru, on peut limite solo un CA s'il est seul sans craindre grand chose. On se fait les 100k pv d'un Yamato en 5min s'il y a ce qu'il faut. Heureusement oui, j'ai fais de bonnes parties, où cette fois ci les AP ont fait leur taff, mais c'est beaucoup trop aléatoire pour que ce navire soit "bon". Surtout quand à côté on a un Harugumo. Bref.. pour moi, c'est un DD de contest de cap, après, c'est au petit bonheur la chance pour faire plus de dégats.
  8. Yamete_Oniichan

    Ciao

    Si les 3/4 des posts/interventions que j'ai vu de Sawron étaient autre chose que du troll/cancer/flaming, peut-être qu'il aurait eu droit à d'autres réactions envers son départ. Je m'étale pas plus. Je savais pas pour kirishima, mais c'est en effet un bel exemple d'incompétence. Surtout que comme beaucoup de monde, même si Kirishima jouait assez peu dans mes souvenirs, il avait très certainement investit des sous, avoir un retour comme ça c'est moyen.. qui plus est pour un ban def.
  9. Uuhuuuu, j'ai mis à jour les stats du clan tiens, ça commençait à faire un moment
  10. Yamete_Oniichan

    tenue BB

    Achètes lui un gilet jaune plutôt, c'est à la mode
  11. Il parait qu'il faut up son topic de temps en temps C'est vrai ?
  12. Yamete_Oniichan

    changer le cours de l'histoire

    L'ancien combattant, c'est des fois juste Jean-Kevin de l'époque, c'est fait enrôler dans l'armée et a subit des événements qu'il souhaite, tout à son honneur témoigner. Sauf que "l'ancien combattant", des fois il prend pas assez de recul pour se rendre compte de la portée et de la véracité de ses propres récits. On passe d'un "mon groupe a défendu une position dans telle ville, ce qui a menée à sa libération", car c'est un vécu personnel, à "un bombardement intensif de l'avion dans telle ville a pu permettre sa libération" dans les récits historiques. Et des fois, bah dans la tête du vioc, c'est son histoire à lui qui est énormissime et qui a changée le cours de la guerre, alors que.. bah nop C'est juste une question de prise de recul Et ça, c'est quand les récits sont vrais Avant ça, faut déjà savoir si c'est pas de l'invention et ensuite, si cela est vrai, combien d’éléments de l'histoire sont exagérés volontairement ou non ? Apprenez à prendre les infos avec des pincettes. Demain, je me présume ancien combattant, et je vous raconte la libération de paris si vous voulez, en vous disant que c'est pas De Gaulle mais moi qui y était. oklm.
  13. Yamete_Oniichan

    Les membres du forum que vous avez rencontrés par hasard

    Je ne me souviens même plus de la partie X_x
  14. Yamete_Oniichan

    AP des cuirassés sur les destroyers - changements

    Je pense que tu devrais sortir dans la rue avec un gilet jaune pour manifester contre WG
  15. Yamete_Oniichan

    comparaison de cuirassés

    Je sais juste qu'à mes débuts, je me faisais ch** avec la moitié des navires low tier du jeu. Jouer des trucs qui sont pas précis et qui vont pas vite, c'est du pur no fun. J'avais déjà un peu d'expérience du T'VIII avec la closed beta mais quand j'ai acheté l'Atago directement au début du jeu, j'avais tout de même pas les mécaniques. Et même si ca m'a valu de me faire poutrer pas mal de fois et de ruiner très certainement des parties pour comprendre, je regrette aucunement. Car pendant ce temps j'ai pu jouer quelque chose qui était amusant. C'est surtout flagrant pour la majorité des BB (sauf branche IJN-FR), cette no fun attitude, en CA c'est déjà plus entraînant même à bas niveau. Donc je comprend les gens qui veulent sauter les étapes.
×