Jump to content

Yamete_Oniichan

Beta Tester
  • Content Сount

    2,469
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    8418
  • Clan

    [UTW]

3 Followers

About Yamete_Oniichan

Profile Information

  • Gender
    Not Telling

Recent Profile Visitors

1,083 profile views
  1. Yamete_Oniichan

    Midway le Film

    On peut avoir un degré d'indulgence moindre que Mr.Tout le monde sans pour autant dénaturé leur travail. C'est justement faire preuve d'amateurisme du point de vue critique de critique, que de critiquer une personne sur une erreur sans regarder l'ensemble des autres exactitudes qu'elle apporte fufufu.
  2. Yamete_Oniichan

    Midway le Film

    C'est vrai que le reste de la critique respire l'amateurisme. Vu l'erreur, cela ne mérite pas de s’attarder dessus, tu as entièrement raison.
  3. Yamete_Oniichan

    théorie du week-end ?

    Le problème que je vois, à avoir une augmentation du nombre de joueurs non expérimentés en week-end, c'est surtout les stomps. Que ce soit ta team qui se prend un stomp ou qui en met un à celle d'en face. Dans les deux cas, c'est difficile d'avoir le temps de scorer. En terme de WR cela ne change pas grand chose par contre.
  4. Yamete_Oniichan

    Midway le Film

    La critique est plutôt pas mal. Je suis du même avis https://guerreshistoire.science-et-vie.com/agenda/midway-un-desastre-americain-1962
  5. Yamete_Oniichan

    Retours généraux: 0.8.11

    On va attendre les retours pour un avis plus concret évidement. Mais y avait -il vraiment besoin d'un buff de précision des BBs allemands ? Leur précision est frustrante mais ce point faible est largement compensé par d'autres traits de la branche qui rendent déjà bien assez les navires "facile" à jouer. C'est juste "rendre la vie plus facile" à des navires qui ont déjà la vie facile. Le buff du Salem est au contraire une très bonne chose. Avant celui ci, l'utilité d'un tel navire dans une team était vraiment fortement remise en cause de par la durée de son radar. Déjà que la portée n'est pas ce qu'il y a de mieux.
  6. Yamete_Oniichan

    Votre avis sur le rework CV

    Je te visais pas, tout mes propos étaient généralisés, car pour beaucoup de monde DD= only rocket, c'est vraiment le cas.
  7. Yamete_Oniichan

    Votre avis sur le rework CV

    Un DD qui fait pas attention à tes torpilleurs, ça se remarque en 5s top chrono. En 5s tu sais si ça va passer ou non. Si tu vois déjà le DD qui commence à s'angler en voyant tes torpilleurs c'est déjà vachement compromis. Mais on doit pas jouer les mêmes games, car ça représente largement pas la majorité des joueurs. Evidemment qu'en late game, les pauvres DD restants ils vont beaucoup plus faire attention, ils sont moins distrait par les navires ennemi restants. Après, à aucun moment j'ai parlé des bombes donc bon.. Ark Royal c'est un des seuls CV que j'ai pas joué après, donc je sais pas. Chaque CV a ses forces et faiblesses, c'est juste stupide de ce dire "DD = only rockets" surtout quand tu joues un CV dont les roquettes sont pas spécialement folles.
  8. Yamete_Oniichan

    Votre avis sur le rework CV

    Vous généralisez beaucoup trop au niveau des roquettes. Des fois il vaut mieux couler les DDs à la torpilles et il est bon de s'y entraîner régulièrement l'histoire de pouvoir jouer avec toutes les squads sur eux. Certains ne font même pas attention car "bah c'est des torpilleurs, c'est pas pour moi". En fin de game, quand le DD il lui reste 10k HP et qu'il est saturé de partout, c'est pas avec des pauvres raids de rockets jap que vous allez vite le sortir sauf peut-être à coup de 1.5k 3k par straff. Kaga typiquement, c'est aux torpilles qu'il faut couler les DDs par exemple. Je parle même pas des CVs avec plus de 2-3 torpilles par bordées, ce gachi des fois de vouloir attendre sa prochaine rotation d'avion pour sortir des roquettes alors qu'on pourrait le couler avec les torps. Fin bref, c'est même une grave erreur pour moi que de ne pas aller titiller les DDs aux torpilles quand l'occaz est là.
  9. Yamete_Oniichan

    Tiers X premium : Colbert

    Trop violent de quoi avec des torpilles ? Je t'invite à prendre ce navire et à essayer de t'approcher de quelqu'un avec, avant de déblatérer des trucs dans le genre T'es dix fois morts avec par n'importe quel BB sous une certaine range avec ce navire.
  10. Yamete_Oniichan

    Animes vos préféré et les référence

    Si t'aimes bien le chara designer d'Heroic Age (qui quand tu regardes à fait énormément de truc), je ne peux que te conseiller Soukyuu no Fafner. Y a une saison 1 qui a vraiment mal vieillit et qui souvent met un stop aux gens. Mais l'oav, le film, la S2 et la S3 en cours sont grandioses. Pour un aperçu de ce à quoi ça ressemble
  11. Yamete_Oniichan

    Animes vos préféré et les référence

    C'était un bien pour un mal Hand Shaker. Ils ont vu que K avait eu pas mal de succès (la moitié surement parce qu'il y a que des ikemen) et on voulu continuer de plus belle sur une réalisation flashy as [edited]. Mais c'est pas parce qu'on augmente le contraste d'un anime à 300% et le rendu couleur à 2000% que ca fait forcément un truc stylé. Et K pour moi, à part que sa puait l'Ikemen, ça transpirait l'absence de scénario (le format qui aide pas) en venant se cacher derrière un style graphique ma foi, pour le coup, très bien réalisé. Mais en grattant en dessous, c'est pauvre, y a quasi plus rien. Hand Shaker, ça devait leur servir de leçon pour ma part vu qu'ils se sont vachement calmé avec W'z après.
  12. Yamete_Oniichan

    Les membres du forum que vous avez rencontrés par hasard

    Ah, c'était toi pour le coup @Alien3333corsaire la dernière fois. Comme dis t'as sauvé ma game, je subis tellement ma vite quand je sors le Friedrich. Ses canons me rendent fou
  13. Yamete_Oniichan

    Réflexion sur les petits Tiers.....

    J'suis peut-être optimiste, mais j'ose espérer que les gens possèdent une cervelle. Je lance une game dans un navire plus lent que les autres, Ma team se scinde en deux par rapport aux caps en début de game, je décide de suivre un flanc Les CA sont déjà en train de s'engager les uns les autres que j'ai même pas encore la portée pour tirer ou que je suis encore bloqué derrière des iles tellement je suis lent, sur cette carte en tout cas. J'arrive, j'ai le temps de tirer deux fois, c'est terminé. Dans la journée, je retombe 5 fois sur cette carte, je refais 5 fois la même chose et ça donne quasiment 5 fois le même résultat. Bah au bout d'un moment, un mec pas idiot, il va se dire que dans la vie, il n'y a pas que les lignes 1-2 et 9-10 sur cette carte et que peut-être, parce qu'il est lent, il serait intéressant de voir pour couper court quelque part. Aussi, ca fait partie intégrante des malus/bonus des navires, les vitesses de croisières. Si Henri IV est si apprécié et Hindenburg aux fraises dans les compo de match, c'est bien en partie par rapport à leur vitesse Si Kleber c'est fort, c'est grâce à son burst sous reload booster oui, mais surtout grâce à sa vitesse. Si Republique/Jean Bart c'est agréable c'est grâce à leur vitesse également Sauf que "avoir une vitesse agréable", c'est dans warships "pouvoir se placer rapidement à des endroits" et ce surtout en début de partie. Avant la phase de spotting, un Henri aura quasi atteint le flanc d'une carte, alors qu'un Hinden sera encore en début de ligne 2. Regardez les dégâts moyens des "navires lents" comparés aux navires de même classes que vous considérez plus rapide et si c'est sensiblement la même chose, ça veut juste dire qu'ils ont aucunes raisons d'avoir la vitesse buffée. Certains navires, avec une vitesse supérieure, deviendraient des monstres.
  14. Yamete_Oniichan

    Réflexion sur les petits Tiers.....

    Je suis d'accord avec @CptLestat, pas mal de navires sont relou à jouer. Mais on ne peut pas constament casualisé le jeu pour que Jean-Kevin puisse trouver ca fun dès sa premiere game de T'I. C'est pas Call of Duty malheureusement ici. Et contrairement aux concurrents (aka war thunder, wot), le grind dans warships est plus rapide et largement moins pénibles. Le gameplay de warships est, il est vrai, pas très prenant au début car les vitesses de jeu sont lentes mais on peut pas, à chaque fois qu'il y a un soucis, se tourner vers la casualisation. Permettre aux CA de pas prendre d'OS avec la normalisation des obus, c'est une forme de casualisation. Abaisser la citadelle de nombreux BB, c'est aussi une forme de casualisation. Jean-Kevin qui ne trouve pas forcément les bas tiers fun, il va aussi à haut tier broadside comme un Toto dès qu'il en a l'occasion car pendant tout son grind, il aura été aidé par des mécaniques qui l'avantage sans jamais se prendre une punition telle qu'il pourrait remettre en question son gameplay. Il joue un BB lent et il faudrait faire en sorte de lui rapprocher les cibles au plus vite car c'est pas fun ? C'est pas comme ça qu'il faudrait réfléchir je pense.
  15. Yamete_Oniichan

    Votre avis sur le rework CV

    Ca fait un moment que le win rate ne veut pas dire grand chose. Faut regarder les dégâts moyens pour voir si on est efficace. Les CVs bas tiers, je trouvais déjà ça bon quand on ne pouvait tirer qu'une seule torpille, alors maintenant qu'on peut en lâcher deux.. Pour performer en T'VIII faut deux choses : - savoir prendre les bonnes décisions - avoir un capitaine monté Les gens en parlent pas assez, mais un capitaine full, comparé à un pauvre mouse à 10 pts, ça fait toute la différence.
×