Jump to content

Yamete_Oniichan

Beta Tester
  • Content Сount

    2,511
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    8808
  • Clan

    [UTW]

3 Followers

About Yamete_Oniichan

  • Rank
    Lieutenant Commander
  • Insignia

Profile Information

  • Gender
    Not Telling

Recent Profile Visitors

1,531 profile views
  1. Yamete_Oniichan

    ST - Sous-marins (2e test) : Vos retours

    Jouer à s'approcher d'un sous marin en BB pour s'amuser avec son hydravion. J'irai quand même pas juste là.. La première chose qui choc lorsque l'on joue autre chose que sous marin c'est le peu d'informations qui nous parvient. Que ce soit des pings qui sont inaudibles et souvent difficiles à voir ou les torpilles des sous marins qui des fois ne se résument qu'à un pixel de couleur. Il m'est arrivé plusieurs fois d'entendre l'alerte torpilles et de balancer la caméra de droite à gauche sans les voir. J'ai pas encore bien saisis les mécaniques de certaines choses. Des fois je tire des torpilles avec le subs, elles sont axés sur la cible, qui est des fois juste à 5-10m de différence de hauteur, rien d'innacessible. Je suis pas mal éloigné et que ce soit avec un double ping avant le lancement des torpilles ou après, des fois, elles vont juste tout droit en mode "osef" sans être guidées. J'ai aussi pas encore fais le tour de la mécanique de spot. Des amis m'ont dit être spotté par le sous marin en dessous d'eux alors qu'il était à 50m (pas de sonar). Si c'est vrai c'est effectivement un soucis. Il faudra bien entendu augmenter le nombre de joueurs par partie. Même si les Subs seront limités à 2. Actuellement les DDs sont théoriquement limité à 4 (y a du 5 tard le soir). Avec un MM à 12, 2SS, 4DD, 1CV ça laisse que la place pour 5 BB/CA. Puis de toute façon, 4DD c'est n'importe quoi aussi.. J'ai encore pleins d'apriori et d'impressions des fois bonnes, des fois mauvaises sur la classe, mais ça ne sert à rien de la partager car je ne maitrise pas entièrement le gameplay. Ca serait pas très objectif.
  2. Yamete_Oniichan

    Paolo Emilio

    Y a une différence entre présenter un avis sur le gameplay global d'un navire et présenter des anecdotes sur les capacités qu'ils disposent dans telle ou telle situation. Venir dire que les gens se fourvoient pour promouvoir un gameplay yolo torpilles qui, quelques postes après, nous est finalement décrit comme très nettement situationnel, c'est débile et c'est zéro constructif. Bravo, t'as parlé à Doge, c'est vrai que c'est la sainte parole. Azur pense que le Colbert est fumé alors que Mali le juge bien moins bon. Mince, des unicums qui se contredisent, ça existe donc. Okay, ouai, au vu des caractéristiques, il peut rush des trucs s'il est sur de ne pas se manger d'hydro ou radar ET que quelqu'un lui fournit le spotting. D'une, ca fait finalement pas mal de conditions et de deux, j'ai envie de dire... merci ? Un BB seul sans hydro, sans radar près de lui, j'ai envie de dire, le joueur qui ne pense pas à aller le rush en utilisant sa smoke, c'est un ahuris. Après, y a de tout sur ce forum et dans le jeu également donc, pourquoi pas nous le préciser c'est vrai. Pas la peine de répondre qu'il existe bien d'autres situations ou c'est largement applicables et c'est vrai. En utilisant les reliefs des cartes il peut être aisé de jouer de sa vitesse, encore une fois, sous couvert de ne pas être spotté ou de s'assurer, si c'est impossible de l'éviter, de prendre trop de dégâts. En résumé, c'est une anecdote de gameplay ce que tu nous décris là et il est vrai qu'elle est largement bonne à prendre. Il y a des occasions qui peuvent être crées avec ce navire, c'est clair il y en a d'autres non. Le DD n'a pas de regen, la vie perdue est perdue. Et un DD, moins il a de PV moins il peut se permettre d'être aggressif. A côté de ça, venir démentir le reste, l'opinion sur les smokes italiennes des gens, c'est pas très pertinent. Après, posez des guillemets sur mon opinion, j'ai pas le navire dans le port. Par contre, inutile de vouloir me rediriger vers des sites pour voir les carac du navire. Merci de ne pas me prendre pour un Jean-Kevin, je suis un minimum renseigné avant de venir écrire.
  3. Yamete_Oniichan

    Paolo Emilio

    Si tu veux qu'on parle de navire qui ne valent pas leur 70 regrind, on peut parler du Colbert. Des HE anémiques qui ne pen rien à son tier si ce n'est que les super-structures. Des feux qui arrivent quand les planètes s'alignent, une ballistique nullisime. Une maniabilité tellement naze qu'il faut oublier le module de discrétion pour celui de barre. Un blindage et une citadelle tellement haute que tu vas craindre même les salves en BB d'Arthur et Jean-Kevin qui ne savent pas viser car le moindre obus, peut importe ta position te cita. Un pool HP ridicule pour un navire sans escape. Une AA très moyenne malgré le fait que le navire porte 4572120 guns dual purposes de 127mm. Pas de torpilles. Impossible de jouer en kit avec, si la game est lose et te force à le faire, ce navire est infame de nullité dans ce rôle. Souvent moins de DPS que le Smolensk car si l'on veut tirer avec la majorité des canons, cela demande un angle ET une distance particulière pour qu'ils puissent tous le faire. Smolensk à côté à; - une smoke - une plaque de blindage troll sur laquelle tu bounces parfois - à tendance à prendre des overpen de temps en temps - claques plus facilement son dps - à une ballistique qui pue moins - des torpilles - était dispo en coal Et ce navire je l'ai dans mon port car j'avais vu la review avant son nerf xD Le Paolo, c'est une bonne chose qu'il soit en Research Point. C'était soit ça soit en steel. Le mettre en coils ou en free pex aurait été une grave erreur. J'ai pas envie de voir des games où les Paolo de ma team se suicide car ont du mal à comprendre comment le navire doit opérer. Il est particulier mais il est destructeur, faut juste savoir jauger les situations et s'assurer dans ses décisions de prendre le moins de dégâts possibles. Les SAP sont monstrueuses.
  4. Yamete_Oniichan

    Paolo Emilio

    La smoke du Paolo et les smokes des CA italiens ont exactement la même utilité. Celle de pouvoir désengager d'une situation qui pue sous couvert qu'il n'y ai pas de radars et même avec radar, le temps que 7s passe, normalement vous êtes loin avec ce navire. Gacher sa smoke pour yolo quelqu'un, sauf quand vous êtes sur de la situation, c'est se tirer une balle dans le pied. La 1ere rencontre avec un DD va se faire dans les 5 premières minutes, évidement qu'une fois que la team ennemi vous aura vu smoke, elle va radar et vous allez vous retrouver tout bête avec personne en vue et tout le monde qui vous tire dessus. Il est très bon comme navire.
  5. Yamete_Oniichan

    Paolo Emilio

    Vous... êtes sérieux en parlant de ce navire ?
  6. Yamete_Oniichan

    A quoi servent les Destroyers avec les Porte-Avions??

    A carrément, le CV spot juste pour lui. C'est même pas un spot indirect ou avec latence comme les radars. Bonne idée, j'en parlais à mes copains DD UK qui peuvent sortir d'une smoke et re-smoke 20s après. Ils devraient aimer le concept ou comment faire en sorte que les CV n'aient aucunes raisons de venir te voir. D'autres idées pour encore plus isolé et rendre amorphe le gameplay CV ? C'est clair que faire sa course aux dégâts tout seul dans son coin, sans fournir de spot à la team risque de rendre encore plus fun les parties. Vous voulez de vraies idées ? Juste comme ça, c'est la "défense" de certains navires contre les avions qui posent soucis hein... Et juste comme ça, le CV, normalement, il possède des fighters pour défendre ses copains.. S'il y avait un rework de l'utilisation de ses fighters pour permettre au CV de les utiliser plus efficacement et mieux, ça réglerait pas mal de choses. Ca laisserait plus de place aux skills et décisions des joueurs. Et ça ferait se sentir un peu plus proche de sa team le CV. On arrive bien à mettre les déplacements du CV via autopilot, on peut très bien mettre une squad de fighter gérée de la même manière en lui indiquant juste la zone à aller défendre et en les bougeant comme anciennement en rts. Je pose ça là, juste au cas où.
  7. Yamete_Oniichan

    A quoi servent les Destroyers avec les Porte-Avions??

    A l'heure actuelle, la visée des roquettes se fait comme celles des torpilles, tu enclenches l'attaque et tu as quelques secondes pour lancer ton drop. Peut-être qu'une modification de la mécanique pourrait demander plus de skills aux joueurs pour toucher. Une fenêtre plus courte, les mouvements des avions plus réduits une fois l'attaque amorcée, par exemple.
  8. Yamete_Oniichan

    A quoi servent les Destroyers avec les Porte-Avions??

    J'essaye de rester objectif le plus possible. J'ai joué pas mal CV depuis le rework mais j'ai également quasiment 2 000 parties en DD, dont la bonne moitié en gunboat, en soit... le genre qui fait piou piou en open water et qui attire le CV. Il serait faux de dire que l'interaction DD-CV actuelle est bonne, mais il serait tout autant faux de se cacher derrière ceci pour excuser le peu de cervelle des uns et des autres. J'ai énuméré les possibles actions qu'il fallait faire pour éviter de se prendre des dégâts. Cela n'empêche pas un joueur de s'en manger quand même, mais cela l'empêchera peut-être de prendre beaucoup plus tarif. Beaucoup trop de joueurs sont juste mauvais, dans le sens où, qu'ils jouent avec ou sans CV dans une partie, leurs décisions ne changent pas. Cela est valable pour les DDs, tout comme les CAs. Combien de DesMoines j'ai explosé à la bombes AP. Cheaté ? Non, c'est juste les joueurs qui sont des ahuris. Lorsque je joue un navire de type "bow tank derrière une ile" et que je vois un CV à bombes AP dans mon MM, jamais il ne me viendrait à l'idée d'aller m'arrêter comme d'habitude derrière une ile. C'est juste une invitation gratos à être bombé. Et pourtant.. et pourtant, j'en vois à chaque games, des gens qui soient ne s'en soucient pas et râlent après coup, crient au cheat ou alors qui juste croisent les doigts que le CV soit trop occupé autre part pour être safe. Encore une fois, c'est pareil pour les DDs, beaucoup ne savent juste pas réfléchir, prendre leur temps, d'accepter le fait d'en perdre pour en gagner plus tard. Un CV peut passer 5 minutes de sa partie sur un DD. Oui, s'il le veut, il coulera le DD. Je ne consolerai personne en disant que cependant, en faisant cela, il pénalise sa team qui ne peut compter sur lui pour d'autres tâches pendant ce temps là et que par le trépas du DD, le CV ennemi s'enfonce vers une défaite. Car je le répète, CV, c'est une course, une course à celui qui sera le plus efficace pour sa team. Cependant, il est vrai qu'il est extrêmement frustrant de se manger un focus de la sort et de se faire sortir sans pouvoir faire grand chose contre les avions d'une et des fois, n'avoir juste pas fait grand chose dans la game tout court, qu'importe si le focus du CV sur vous apporte la win à votre team ou non. Cela ne sert à rien de tourner autour du pot, le problème, j'ai mis le doigt dessus. Les DDs sont trop gamebreaker et la plupart des CVs sont plus ou moins armés efficacement pour les cogner. Alors pourquoi les gens s'en priverait si cela fait gagner ? D'un autre côté, c'est également un des escadrons d'avion dont il est le moins difficile de se servir. Les DDs n'ont pas beaucoup d'AA, sont souvent seuls, la visée n'est pas dur. Faut-il encore alors encore supprimer un peu plus de moyens pour les CVs de taper les DDs ? C'est une question posée 40 fois sur ce forum et je dirais qu'à chaque CV il y a une réponse différente vu qu'ils n'ont largement pas tous les mêmes capacités anti DD. Cela m'est déjà arrivé de me faire courser par un DD et de devoir faire des passages d'1.5k par 1.5k, le sortant au bout de 7-8 strike tout simplement car au moment où il me coursait, il était libre de dodge comme il voulait mes roquettes car il n'y avait pas d'alliés à proximité. Peut-être qu'à ce moment de la partie, dans cette situation là, le CV fait une erreur de placement, ou peut-être que sa team se fait juste rouler dessus et que malgré ce qu'il tente, il finit quand même en fin de partie par se faire rattraper naturellement. A ce moment là, est-il juste de devoir encore abaisser la possibilité de faire des dégâts ? Je ne pense pas. Il faut se tourner vers autre chose, changer une mécanique de jeu.
  9. Yamete_Oniichan

    A quoi servent les Destroyers avec les Porte-Avions??

    Le gameplay CV, c'est une course à l'optimisation pour se rendre le plus efficace possible et c'est aussi un ensemble de décisions à prendre qui dicte le tout. Quelle squad je sors en première ? Dans quel but ? pour aller taper qui d'après le MM du début de partie ? Au vu de l'AA d'en face, est ce que je vide ma squad pour éviter de perdre trop d'avions ou est-ce que ça passe ? Le DD de tel cap vient de smoke, est-ce que je perd mon temps 1m30 au dessus de lui ou est-ce que je vais tenter de faire des dégâts sur quelqu'un d'autre alors que je n'ai pas les bons avions ? Il y a un pack d'ennemi là bas avec un navire que je pourrais pourtant terminer, est ce que cela vaut le coup d'y aller quitte à y laisser des avions ? Un BB tout seul, mais loin de moi, est ce que ca vaut vraiment le cout de perdre du temps de trajet juste pour taper quelqu'un isoler tout seul ? Faut avoir une bonne lecture du jeu pour être efficace car le temps de trajet des avions semblent rapidement long quand tu fails des passages ou lorsque tu perds des avions dans des erreurs. Il faut également connaitre les capacités AA des navires du MM dans lequel tu joues, tu ne connais pas tout dès le début, mais au fils des parties tu sais que tel ou tel navire, ça passe sans trop de dégâts, que tel autre il faut faire plus attention. Il en va de même pour la gestion des bombes AP, les bombers AP des différents CV ne possèdent pas des bombes avec les mêmes pénétrations, l'instant du laché des bombes peut variés suivant les CVs ET il varie suivant les cibles. Le danger que court le CV, c'est simplement de ne plus avoir d'impact à cause d'un manque de stock d'avion, ce qui conduirait la team à jouer en 12vs11. Les stocks ne sont pas illimités et partent rapidement avec les erreurs. Il y a bien une régénération automatique des avions mais c'est de l'ordre d'une squad en 2min pour un seul avion. Ca permet juste au CV de ne pas s'essouffler après 15min de jeu, ça ne permet pas aux mauvais joueurs d'avoir des avions illimités. Tu peux dropper quasiment qui tu veux à condition de bien y vouloir laisser des plumes, mais ça peut se faire débilement ou intelligemment. Tu peux aller éclater un Minotaur, si tu prends avant soin de vider ton escadron de bomber au minimum (6 avions quand la squad attaquante est de 3) et que tu te places bien correctement de façon à rentrer dans sa bulle AA en ligne droite sans perdre ton temps dedans, directement aligné pour le drop. Par contre, les Halland avec l'AA coupée, spottez à 2.5 km, qui d'un coup ouvrent leur AA, active le boost secteur ainsi que le conso AA, t'as vite intérêt à appuyer sur la touche F pour tenter de faire revenir tes avions. CV c'est aussi des fois soumit à la RNG. Par fois la flaks est facilement visibles et esquivables, des fois, elle te pop juste sur la tronche et d'annihile d'un coup tout les avions. Et juste un truc comme ça, car les gens qui ne jouent pas CV ne s'en rendent pas compte, mais Hakuryuu par exemple, c'est 18 bombers au total en début de partie. Et c'est 12 qui s'envolent au total quand tu les sors. Si les 12 tombent, a+b=c, il t'en restera que 6 pour le reste de la partie en attendant la regen de 3 avions toutes les 6 minutes. C'est très vite pénalisant de faire de grosses erreurs. Des fois elles sont par manque d'expériences, des fois c'est à moitié de la rng. Comme je l'ai également dis dans bon nombre de sujets, tu dois aussi gérer tes DDs. Encore une fois, personnellement, je n'aime pas les taper. Par parce que j'ai pitié, c'est juste que ça monte pas mon average damage. Mais c'est une course, le CV d'en face, s'il en a envie n'attendra pas que je daigne taper ses DDs pour venir taper les miens. Et ce qui fait gagner des batailles, ce sont les DDs. Si je laisse le CV couler mes DDs, que je me retrouve à 3DDs VS 0 dans mon camp et que je décide de continuer à ignorer les DDs, je ne peux pas gagner la partie, c'est statistiquement contre moi. Le CV, avec le gameplay actuel du jeu, est obligé d'aller taper du DD s'il veut faire "balancer" la game, car c'est bel et bien cette classe qui est game breaker. Le CV l'est, car c'est lui qui "régule" cette classe de navire. Mais dès que l'on arrive dans des MM sans CV, perdre ses DDs dans une game, c'est souvent significatif d'une défaite future. Après aussi, faut arrêter de déconner avec les (je ne vise personne qu'on soit clair) les " wouech le CV en un passage, il me met 10k tout le temps ! Ci joint en dessous, la moitié de mes drops en Haku. Encore une fois, tout les escadrons de roquettes ne se valent pas. Ton CV ne risques pas de "couler" à proprement parler comme le risquerait les autres navires, ce qu'il risque par contre c'est de voir son impact sur la partie se réduire alors que le CV d'en face peut-être que non.
  10. Yamete_Oniichan

    A quoi servent les Destroyers avec les Porte-Avions??

    Je répondrais simplement par le fait que si tu as besoin que des gens viennent d'énumérer les rôles et difficultés des classes respectives de ce jeu, c'est que tu es grandement en manque d'expérience et d'information. Toute fois, s'il se révèle qu'effectivement, tu n'ais pas encore compris l'essence, les enjeux et le gameplay de chaque classes, je m'embêterai à te dresser des listes et des explications. Mais à partir du moment où tu n'es toi même pas capable de répondre à la question que tu nous poses, ton avis sur cette classe ne peut - être entièrement légitime.
  11. Yamete_Oniichan

    A quoi servent les Destroyers avec les Porte-Avions??

    Ce qui empêche un Kleber de se faire péter par le CV, c'est son placement. Le CV n'a pas que ça à faire d'envoyer une squad de roquettes pour aller taper un pauvre Kleber qui flank tout seul un endroit loin des autres. Certains le font, c'est vrai, mais c'est pas rentable, c'est une perte de temps et au final, c'est limite même mieux que le CV perde son temps sur ce "bait" plutôt que sur d'autres navires. Mais ça, c'est les Kleber qui jouent un navire qui va à 55 knts comme on devrait jouer un navire qui va à 45knt. Les mecs en Kleber qui jouent comme un Yuugumo à contest des caps toutes la parties, normal qu'ils se fassent péter. Je comprend bien après que c'est loin d'être simple d'une, qu'il faut avoir les occasions de faire du flank efficacement et que ca reste frustrant que le CV passe nous voir.
  12. Yamete_Oniichan

    A quoi servent les Destroyers avec les Porte-Avions??

    Il parle ici d'une, d'un CV allemand avec des roquettes AP et de deux de dégâts causés sur un CA. Je vois en quoi ma réponse est spécieuse. Mais pour rebondir à ça, si ça vous fait plaisir de montrer votre broadside quand je passe en Enterprise sous prétexte que "c'est pas simple", moi, mettre des 10k dans les DDs au lieu d'un 2500 écoutes, ça me va. C'est juste dommage que je retrouve ce genre de personne dans MA team. Et puis c'est vrai que je broadside en Mosvka la team d'en face aussi, parce que des fois c'est pas simple de gérer la position de mon navire vu que je suis spotté jusqu'à Jupiter. Bref, vous avez compris l'idée. J'en parle souvent un peu partout. Mais bon - Couper l'AA. Il y a bon nombre de DDs qui sont spottés à 2.5- 3.5 km par les avions (même un Udaloi c'est un truc comme 2.6), ca permet de ne pas attirer l'attention. - Ne pas rush la cap dès l'entrée de jeu ça vous aide en DD. Vous êtes pas loin de la flotte et n'êtes pas une cible facile pour lui. Atteindre la cap pour ensuite afk dedans en la contestant, risquant une bordée aveugle de torpille c'est plus débile que de la laisser à l'ennemi, le laisser tirer des torpilles dans le vide et arriver ensuite la bloquer une fois plus à l'abris. - Demander simplement à votre CV à l'écrit si vous pouvez avoir un fighter. Tout les Cvs n'écoutent pas, mais certains le font. - Accepter de smoke même quand vous n'êtes pas encore dans la cap. Je vois beaucoup trop de singes qui refusent de le faire et s'en prennent plein la tronche pour rien. - Quand vous avez tardez à smoke à l'approche d'avions, par pitié, ne restez pas planter à l'endroit où le CV vous a vu précisément vous arrêter. Ca évitera de se prendre un drop en blind gratos. - Si vous avez la possibilité, tentez de vous angler un minimum si le CV s'approche de votre smoke avec des torpilleurs, ça limitera le risque de s'en manger deux. - Quand le CV est proche de votre smoke, évitez de tirer dans votre smoke sans bouger, on devine facilement votre position ainsi que votre angle. - Apprendre les mécaniques des différentes squads des avions des différents CV. Au moins des roquettes quand on est un DD. Puis connaitre celles de bombes quand on est un CA. Un Hakuryu et un Enterprise de face, ils vont pas vous faire grand chose en DD. - Ca parait con, mais ne pas rush le CV en début/midgame. Si vous le faites, faut pas s'étonner de vous faire cibler et la team aura surement plus besoin de vous à spotter d'autres navires qu'à spotter un seul CV pendant 5min. Je parlerai pas des DD sans smoke, c'est particulier et là, il y a plus de légitimité à raler vis à vis des CVs. Les DD anglais ont eux, aucuns droit de raler, leur smoke étant la meilleure AA du jeu.
  13. Yamete_Oniichan

    A quoi servent les Destroyers avec les Porte-Avions??

    Ouai et moi j'ai déjà vu du 3000 de dégâts en trois passes sur moi à la roquette AP en Brindisi. Suffit de prendre de l'angle et elles font plus rien les roquettes AP. C'est comme beaucoup de squads de CV, suffit de savoir comment ça marche pour esquiver une partie non négligeable de dégâts. Et comme le dit Sink savoir perdre des fois 1 min au début pour en gagner à la fin
  14. Yamete_Oniichan

    système de rideau de fumée aérosol

    C'est juste une description rapide sans trop de précision. Tu peux avancer à basse vitesse dans ta smoke pendant 40s avec le module contrairement à avant où en 15s tu risquais d'en sortir
  15. Yamete_Oniichan

    système de rideau de fumée aérosol

    Les "tics" de fumées ne sont pas plus grands, la taille ne change pas. Mais sur la durée il en mettra plus
×