Jump to content

Tsukoyomi

Beta Tester
  • Content Сount

    2,239
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    6376
  • Clan

    [UTW]

4 Followers

About Tsukoyomi

  • Rank
    Lieutenant
  • Insignia

Profile Information

  • Gender
    Not Telling

Recent Profile Visitors

595 profile views
  1. Je ne me souviens même plus de la partie X_x
  2. Je pense que tu devrais sortir dans la rue avec un gilet jaune pour manifester contre WG
  3. Tsukoyomi

    comparaison de cuirassés

    Je sais juste qu'à mes débuts, je me faisais ch** avec la moitié des navires low tier du jeu. Jouer des trucs qui sont pas précis et qui vont pas vite, c'est du pur no fun. J'avais déjà un peu d'expérience du T'VIII avec la closed beta mais quand j'ai acheté l'Atago directement au début du jeu, j'avais tout de même pas les mécaniques. Et même si ca m'a valu de me faire poutrer pas mal de fois et de ruiner très certainement des parties pour comprendre, je regrette aucunement. Car pendant ce temps j'ai pu jouer quelque chose qui était amusant. C'est surtout flagrant pour la majorité des BB (sauf branche IJN-FR), cette no fun attitude, en CA c'est déjà plus entraînant même à bas niveau. Donc je comprend les gens qui veulent sauter les étapes.
  4. Tsukoyomi

    comparaison de cuirassés

    T'apprends les mécaniques du jeu à force de jouer en division avec des gens qui les connaissent ou en prenant exemple sur les joueurs que tu croises ingame quant tu n'as pas de division. Or, les bas tiers, c'est rempli de personne ne connaissant pas ses mécaniques. Pour moi, farmer 2000 batailles en low tier, ca t'apprends pas plus les mécaniques de jeu que si t'achetais un premium haut tier. Au contraire, t'as proportionnellement plus de chance de rencontrer des joueurs un peu meilleur et de te faire punir plus facilement. Punition qui apporte ensuite chez les joueurs qui ont de la jugeote les mécaniques de gameplay. C'est pas en farmant sur des BB qui ont 0 de précision dans les tirs et qui se déplace à 20knt que tu vas te former efficacement. Quand tu vois la tronche des dispersions des BB à ce tier, comment tu veux expliquer à quelqu'un qu'en visant à tel ou tel endroit, il sera plus efficace. Pareil pour les jeux d'angle, on a tendance à prendre exemple sur ce qui est le mieux et dans des tiers où tout les BB sont plus ou moins tanky et n'ont pas de gros gros intérêt à être anglé tu vas pas souvent avoir de bons exemple à suivre. Les mecs qui te sortent qu'il faut farmer les tiers un par un pour bien jouer, je trouve ca n'importe quoi. La faute à WG pour avoir rendu le flanc des BB si tanky. Y aurait des punitions directes, les débutants apprendraient directement plus vite l'importance de prendre un peu d'angle. Fin bref, tout ça pour dire qu'il voit mieux que tu trouves des personnes avec qui jouer. Ca t'apprendre exponentiellement plus vite les mécaniques du jeu et t'y prendra surement plus de plaisir.
  5. Tsukoyomi

    comparaison de cuirassés

    Prend le Musashi, Jean Bart demande plus d'expérience pour performer car il peut tomber assez vite et qu'il faut faire d'avantage attention à sur qui on décide de placer ses salves. Les obus n'étant pas spécialement performant. Musashi c'est du 460mm, quand tu touches, tu fais des dégats presque assuré. Il a un flanc fragile mais ne se fera pas autant péter que le Jean Bart avec ses 70k HP et son blindage qui laisser passer toutes les HE des CA. Avec Jean Bart tu risques de regretter ton achat je pense.
  6. Tsukoyomi

    "Le Terrible" DD fr premium TVIII

    Au vu de la tronche des arguments que tu avances et de la tronche de ton expérience en terme de DD gunboat (qui se limite à du DD russe T'V si je me souviens bien (j'suis pas un habitué du "je vais regarder tes stats" mais là pour le coup je l'ai fais)) je crois que tu as personnellement un avis dont la crédibilité atteindrait presque le négatif. A côté de ça moi, désolé de poser ma kekette sur la table, mais j'ai au moins le mérite d'avoir pas mal de partie sur des navires qui abordent ce style de jeu et j'ai des stats pas dégueu. Donc bon, oui, je pense que l'avis tranché et légitime. Au bout d'un moment, on vous dit gentiment (je dois quote mes 1ers posts ici ou ca ira ?) que le navire n'est pas bon, mais qu'il est atypique, incomplet et vous continuez à chercher à le défendre, enfin je veux dire, à tenter de le défendre. Donc bon, faut bien maintenant soit, - trancher le sujet et vous TT carrément limite (car encore comme dit dans mes 1ers posts, je suis ouvert au début, encore faut-il des arguments pour en créer un) - d'abandonner le sujet et vous laisser dire nawak Le burst du Le Terrible vaut celui d'un Akizuki quand il a son reload booster je dirais après. Donc c'est pas mal, mais c'est pas OP au point de justifier tout ses défauts. Même reload une fois le boost activité quasiment avec sensiblement le même potentiel damage par salves avec plus de chance d'incendie pour Le Terrible. Après l'Akizuki peut bénéficier du buff des 100mm en allant chercher IFHE ce qui lui permet de pen les coques à 32mm ce qui le rend, au final, plus intéressant que Le Terrible. Avec une alpha de 2000 et son bon taux d'incendie, sur le papier il n'a pas de soucis pour faire du dégâts avec ce navire. Même si la pénétration à 22-24mm (une des deux je ne sais plus) peut des fois causer des non pen à 0 sur des cibles un peu plus tanky au moins le taux d'incendie est là pour rattraper le coup à la manière d'un DD RU. Mais encore une fois, le tout, c'est d'avoir les occasions d'utiliser son armement et ce navire en l'état ne peut pas l'utiliser efficacement. C'est sur que des fois vous allez faire péter des parties à 150k, mais pour combien de parties à 25k ? La définition de ce navire c'est "frustration" car il a un bon armement mais rien qui suit derrière. Et les potato qui savent pas viser un DD qui filent à 45knt et quelques, vous en croiserez pas à chaque games. Je pense que suite à ce poste, je vais opter pour l'option no 2 au dessus, de toute façon, vous êtes seul dans votre délire d'un "optionnellement bon navire selon les games". Ca, je pense que même le derniers newbie qui ira lire ce sujet le comprendra, encore une faut, au vue de l'argumentation que vous fournissez. Au plaisir de vous recroiser dans un autre topic sur un nouveau navire
  7. Tsukoyomi

    "Le Terrible" DD fr premium TVIII

    Bah voyons, maintenant, si le navire a de mauvaises stats c'est parce que c'est possible qu'il y ait une majorité de mauvais joueurs l'ayant acheté. J'aurai tout entendu c'est incroyable. Quand vous aurez d'autres arguments différents du "entre de bonnes mains", on en reparlera. Ou non non, laissez moi continuer dans votre laxisme. "Entre de bonnes mains, dans une partie au MM favorable, avec des potato en face dont la moitié on malheureusement des problèmes de clavier/souris liés à du matériel ancien, avec 2-3 TK dans la team ennemi, y a moyen de faire de grosses games avec ce navire" Non mais si vous voulez pousser le vice jusque là y a pas de soucis, je prend les devants no problèmes. Vous allez nous refaire quel navire ensuite ? Le Cossack ? le Z-23 ? le sims ? Le Krasny krym ? Faut dire que c'est des navires OP entre de bonnes mains si tout les adversaires en face sont en état de mort cérébrale, comme mon cas actuellement quand je lis ce genre de commentaires. Un navire qui a du potentiel mais qui a pas les capacités pour l'utiliser (plus d'HP, une regen, une smoke), moi j'appelle ca de la bouse. Un bon joueur qui s'amuse à jouer ce navire alors qu'il est dans cet état là, j'appelle ça aussi une bouse, car il est débile.
  8. Tsukoyomi

    "Le Terrible" DD fr premium TVIII

    Ca coute trop aux gens sur ce forum d'admettre que leurs avis, fondés sur leurs sensations personnelles ressenties en jouant les navires, ne sont pas forcément bons. Moi, mon but, c'est de faire la lumière sur ce premium et d'éviter à Mr.X qui a actuellement 30 euros à dépenser et qui se demande comment est ce navire, de voir sa vision du navire biaisée par des avis purement personnels. On ne peut pas affirmer que le navire est bon. Si Mr.X recherche un navire de collection, s'il recherche quelque chose de pas forcément bon mais d'atypique oui, là y aura pas de soucis. Mais si ce Mr.X souhaite investir de l'argent pour avoir un navire bon et fiable, non désolé. Vous dites n'importe quoi et c'est normal que, sur un forum d'information ouvert à tout le monde, quelqu'un aille vous reprendre et refaire le point sur ce dont est véritablement capable ou non le navire. Si vous n'êtes pas d'accord avec l'avis ou plutôt, la correction que j'ai émis sur ce navire, je vous invite, comme dans toute conversation à reprendre mes dires et me prouver le contraire. Peut-être qu'à ce moment là, j'aurai oublié des détails ou je me serais trompé sur des points c'est largement possible. Mais en attendant je trouve mon avis largement plus objectif que le votre.
  9. Tsukoyomi

    "Le Terrible" DD fr premium TVIII

    Dunkerque est "bon" sans être excellent. Si je devais conseiller un BB pour sa capacité à donner de bons résultats, je ne le conseillerais pas car il y a mieux à ce tier. Et pourtant j'ai pas des stats trop moches dessus. Je le trouve pas "bon" dans le sens où il n'est pas fiable et régulier. 1.7 de sigma, une des plus grosse dispersion verticale des premium BB du tier, only 8 canons. La moitié du temps ça va être un tromblon. Il est fun à jouer dans le sens où il a un gameplay propre à lui avec son full à l'avant, mais niveau efficacité, c'est mentir de dire qu'il est excellent. Même si on l'aime beaucoup, c'est mentir de dire le contraire. On a des navires nettement plus précis avec 8 canons comme le Warspite qui au vu du calibre à la capacité d'overmatch les autres BB du tier, ou même l'Arizona avec 12 canons cette fois ci qui se tape un sigma meilleur pour 4 canons de plus. Même le Normandie, qui n'est pas premium, possède 12 canon pour 0.1 de sigma en moins (1.6) et de moins grosses dispersions verticale et horizontale. Le Terrible c'est la même chose, Vous pouvez l'aimer pour le style particulier, pour ses capacités actuelles mais je ne le conseillerais pas dans le sens où il est encore moins fiable et régulier que le Dunkerque. Certes, il y a des parties où les choses se prêteront à vous pour que vous puissiez faire une bonne game, mais normalement, avec les capacités que je vois, la plus part du temps cela risque d'être assez dur. Un DD sans smoke au tier VIII c'est débile, ça vous oblige, contrairement à un autre gunboat à utiliser votre pool d'HP en permanence en évitant les obus en tirant à vue, là où un autre gunboat fera de même oui, mais pourra temporiser avec une smoke toutes les 2mins. Concrètement vous avez juste 2 fois moins de durabilité qu'un gunboat à smoke vous que vous devez vous exposer deux fois plus pour les mêmes résultats. Le boost reload est sympa, mais c'est pas ça qui va vous faire devenir une terreur et changer la donne. A ce tier là, il n'y a pas beaucoup de DD qui peuvent se targuer de pouvoir tirer à 14.5bornes et quelques avec un taux d'incendie de 12% Mais vous n'avez que 20k HP (avec le skill) et vous êtes susceptible de tomber sur du T'X. Le terrible est assez large ce qui ne manquera certainement pas de vous causer du tord en permettant au obus de vous faire des pénétrations à 4k facilement. C'est beaucoup trop aléatoire comme navire.
  10. Tsukoyomi

    "Le Terrible" DD fr premium TVIII

    Pour 35 euros, c'est cher payé pour les capacités du navire. En l'état, c'est vraiment pour les collectionneurs.
  11. Tsukoyomi

    Parlons King of the Sea !

    Ils ont qu'à améliorer les systèmes de recherche de clan IG. On se débat comme des chiens pour faire des trucs sympa sur le forum, mais il y a qu'une infime partie des joueurs qui passent dessus. Pour preuve le nombre de clan no-name qu'on peut trouver avec jean kevin du 77 qui a été recruter soit dans une partie soit via le chat général du jeu. La faute au manque de moyen si aujourd'hui la majorité des joueurs FR ne peuvent pas se faire recruter par des clans voulant se donner les moyens, simplement car ils ne sont pas sur les même supports. On pourrait pour y remédier faire du recrutement directement IG, mais j'aime pas spécialement faire la manche.
  12. Tsukoyomi

    [GUIDE] IJN GUNBOAT

    Tanker des HE de DD ? C'était bien quand tu croises du Shima, Gearing, YueYang Là, tu vas croiser de plus en plus d'Haru et de Daring avec IFHE, le Khaba il tankera pas plus qu'un autre. La capacité de tanking est à double tranchant, c'est pas vraiment un argument viable pour moi
  13. Tsukoyomi

    [GUIDE] IJN GUNBOAT

    Bah.. c'est selon les visions .. Pourquoi pas ton build Sawron. Après t'as une portée de tir à 14.8 au lieu de 15.1, bon, ça c'est la même ca change pas trop. Niveau cadence de tir t'es toujours à 3s alors qu'on peut baisser le navire à 2.4. Ca veut dire que sur l'ensemble des canons sur 1min, tu peux mettre 200 hits contre 240 avec 2.4s de reload. Par contre oui, tu gagnes en HP et en concealment. Le skill des PV est en effet toujours super intéressant, mais j'ai choisis de m'en passer pour l'optimiser dans mon sens Moi je le joue comme un russe, du début à la fin. Car il a toutes les forces d'un russe en mieux. Ca va pas plus loin que ça en fait. Je vois pas pourquoi j'irais brider mon impact sur la game ou les dommages que je pourrais faire volontairement, alors que le navire est tellement fumé qu'il fait passer les russes pour des bateaux de pêches. - Vous avez plus de portée - Vous avez plus de rate of fire - Vous avez par le biais du rate of fire plus de chance de mettre d'incendie - Vous avez plus de PV (oui, même sans la compétence) - Vous bénéficiais du buff de pénétration des 100mm avec IFHE qui devient broken - Vous avez un meilleur gouvernail - Vous êtes largement plus discret - Vous êtes plus bas sur l'eau et avez moins de blindage - Vous prendrez moins cher en règle générale - Vous avez des excellentes torpilles (12km de portée pour 20k dégats...) La longueur du navire peut éventuellement permettre à des obus de BB de vous coller des gros dommages, mais vous prendrez moins cher qu'un Khab et ses plaques de 50mm ça c'est sur. Au final, c'est quoi les avantages d'un Khaba par rapport à vous ? Le fait d'aller à 45knt et vous à 38. Le fait de tourner plus court que vous. Ah et un heal et encore... si vous le prenez étant donné qu'il vire votre smoke Est ce que, pour un DD qui peut toucher ses cibles à 13-14km, c'est vraiment des points vitaux qui iront faire la différence ? Est ce qu'à plus de 12km, aller à 38km au lieu de 47 et le fait de moins bien virer de bord vous fera vous prendre significativement plus d'obus ? C'est juste une question de comparaison et de logique On vous colle un BB capable de toucher facilement n'importe quelle cible de loin, mais sans heal, sauf que surprise, il a 8km de concealment. Est ce que vous allez systématiquement utiliser cette caractéristiques et vous mettre à 9km pour tirer ? La réponse est oui et non, car ca serait une utilisation situationnelle qui pourrait des fois s'avérer très utile, des fois dérisoire. Le début de game est comme l'auteur l'explique. Si vous avez un DD plus discret avec vous, le but c'est de l'accompagner plus loin en arrière, suffisamment proche tout de même pour pouvoir, s'il rencontre un DD ennemi sur la cap, être assez efficace avec vos canons pour rapidement le sortir. Si vous êtes le seul DD, ça sert pas à grand chose de risquer votre peau pour bloquer une cap ou de tenter de sortir le DD ennemi au risque de se prendre des pastèques des CA et BB derrière lui. Laissez la cap, et attendez de le recroiser à un autre endroit plus propice pour le couler. En début de game, tout le monde est en position, tout le monde regarde les caps, le moindre DD spot est la cible de tout le monde. Si vous savez que le DD est seul, là vous pouvez y aller, les risques sont minimaux si vous faites attention aux torpilles. J'ai déjà donné mon avis sur le concealment plus haut, pour moi c'est du bonus, quand on joue longue distance car on peut et que c'est le plus efficace, le concealment je vois ça comme 4 pts situationnel. Voici le build que j'utilise, Je ne dis absolument pas que c'est comme ça qu'il faut le jouer. C'est selon vos avis. Mais si vous voyez ça comme un pur gunboat, je pense pas que c'est pas mal Vous êtes à 6.9km de dissimulation comme ça.
  14. J ai plus de charisme naturel
  15. Tsukoyomi

    amélioration légendaire Shimakaze

    Non mais on s'en fiche de ça au pire. Y a même pas trop de débat à avoir, suffit d'étudier les caractéristiques de l'ancien York par rapport aux concurrents T'VII en fait... Je vais pas le faire pour vous, j'ai pas que ça à faire X_x Moi j'en ai fini ici en tout cas, essayer de discuter avec des gens qui te vendent..fin non, qui risquent du coup de vendre que des navires "plus mauvais" que d'autres sont bons, passer 60 ans pour leur faire comprendre que non, il était nul, très peu pour moi. Y a rien de honteux à dire qu'un navire est "moins bons" (j'ai pas envie de vous faire peur avec mes termes) que d'autres. Comme dit, c'est de la désinformation pour moi. Fin maintenant, le York a été up, donc my bad. Mais si vous avez un avis aussi borné sur des navires tout aussi "moins bons" que les autres, je plains les pauvres mecs du forum qui vont vous lire. Over.
×