Jump to content

Endered2013

Beta Tester
  • Content Сount

    151
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    7991
  • Clan

    [SURI4]

About Endered2013

  • Rank
    Petty Officer
  • Insignia

Recent Profile Visitors

273 profile views
  1. Endered2013

    Sous-marins

    Pour : Diversité de jeu (un peu de nouveauté ne fait jamais de mal) Assez divertissant Ambiance graphique et sonore sous l'eau plus que satisfaisante Interaction Sous-marin/Sous-marin Contre : Pas assez de counterplay (3 classes sur 4 (avec quelques exceptions sur les Croiseurs) ne peuvent rien faire contre un sous-marin immergé, c'est un réel problème. 3 Subs par game c'est trop dans un format 12v12 Changement total et très marqué de la méta (Quasi disparition des Cuirassés), partie full Croiseurs légers et Destroyers. Au final la diversité que peut offrir cette classe uniformise les compositions en partie. Cela est je pense lié à l'absence de counterplay en Cuirassé et en Croiseur. Les citadelles à la torpille une fois les deux ping obtenus. Suggestions/Ce que j'aimerai voir : Toutes les classes (à l'exception des Porte-Avions) équipées de grenades sous-marines. Une limite de 2 ou moins Sous-marins par partie. Ou l'augmentation du format à 15v15 avec une limite de 3 sous-marins. Affichage graphique du ping de sonar sous l'eau à revoir, il n'est pas très clair, même si c'est mieux depuis la phase de test public. Retrait des citadelles à la torpille et de l'ignorance de la protection, augmentation légère de l'alpha de base des torpilles.
  2. Endered2013

    Rework CV: Un an après, un constat d'échec?

    Ou alors c'est juste parce que jouer CV en 2020 c'est un peu boring. T'as vite fait le tour pour être honnête. Je suis main CV et je sors quasiment plus aucun CV (sauf l'Indomitable que je trouve fun pour une raison que je n'arrive pas à m'expliquer), quelque soit le tiers. Avec les Clan Battles totalement infâmes (autant pour les navires de surface que le CV), ça n'aide pas non plus à m'encourager à les sortir en FFA.
  3. Endered2013

    Bulletin des développeurs 0.9.5

    Réjouis toi, ils nerfent tout sauf ce qu'il faudrait sur le Kremlin (à savoir sa survivabilité), rien ne changera pour lui.
  4. Endered2013

    Rework CV: Un an après, un constat d'échec?

    J'ai mal quand je lis ça, connaissant la difficulté du pré-rework qui m'avait attiré sur le jeu CV à la base, mais... c'est plutôt vrai pour le coup. Je ne galère pas autant en CV que dans certaines parties avec d'autres classes (notamment DD, c'est une plaie avec les radars, les spams, les autres DD, les hydro, les smokes etc). De classe élitiste to classe noob friendly, c'est dommage. J'aime toujours les CV (parce qu'ils sont beaux surtout, je me lasserai jamais des bateaux plats, ou planches à pain ), mais il est vrai que je m'amusais franchement plus avec les anciens car le gameplay était plus compliqué, et récompensait vachement plus un bon play de la classe. Et j'dirais que c'est pas seulement pour avoir une idée précise des performances de la classe en question qu'il faut l'essayer, et voir comment elle fonctionne. C'est aussi pour se mettre dans la peau de celui qui t'attaques quand tu es la proie. Quelqu'un qui n'a aucune expérience de ce qu'est le jeu CV, ni de comment ça se présente là haut en terme de drop, de pattern de drop, de distance minimale nécessaire d'attaque des escadrons pour toucher, eh bien il ne réagira tout simplement pas de la même façon à un drop du CV qu'un mec qui a l'expérience de ce que c'est. Parce que je suis main CV, je pense que ça m'aide dans toute autre classe pour esquiver/amortir les drops des avions. Mais ceci est je pense, valable dans toutes les classes. Un joueur de BB qui a une expérience en DD saura ce qu'un DD veut faire. Tout est question de pouvoir se mettre ou non dans la peau du prédateur lorsqu'on est chassé. Mister 25.5 serait de manière plus réaliste Mister 17, dans le sens où mettre 3 citas n'arrive pas tout le temps non plus. Il est bien plus fréquent d'en mettre que 2 :p Mais oui, le Hosho est une aberration à son tiers. Conclusion : Je suis plutôt d'accord dans l'ensemble avec ce qu'a écrit @Mirdwen, sauf en ce qui concerne le contre individuel. Les navires à spécialité anti-aérienne (je parle là de Minotaur, Wooster etc.) sont tout à fait capable de se défendre seuls contre un CV si et seulement si leurs armements anti-aériens ne sont pas endommagés (WG pourrait peut-être réfléchir à ça ?)
  5. Endered2013

    (sondage)Ce qui vous fait le plus rager in game?

    J'dis ça parce qu'on voit que ça en batailles de clan surtout
  6. Endered2013

    (sondage)Ce qui vous fait le plus rager in game?

    Ce qui me fait rager le plus in-game, en un mot : Stalingrad
  7. Conseil tardif pour les classées, partant d'un constat beaucoup trop vu et revu en game jusqu'au rank 1 : Jouer un navire Russe ne vous donne pas obligatoirement la victoire, aussi fumé soit-il. J'incrimine ici les Stalingrad, Smolensk et autres joyeusetés qui se font delete en 2min30 parce qu'un Stalin broadside est un Stalin décédé, ou un Smolensk qui se croit invincible dans sa smoke se fait surprendre par du radar successif. Ce n'est pas si rare. Et je préfère avoir un CV dans la game que ce genre d'énergumènes. Après de nombreuses souffrances, je suis enfin parvenu rank 1, tant bien que mal accompagné de mon croiseur fétiche : Le Venezia. Le mode Arms Race est... disons, pas mal. Et serait mieux s'il n'y avait pas ce bonus de HP indécent. Les autres bonus ne me posent pas de soucis particuliers, mais par exemple voir un Conqueror avec du bonus HP + son heal des enfers, ça m'a parfois... contrarié.
  8. Endered2013

    Hall of Fame - Vos plus belles parties (même perdues)

    Ouaip je trouve que ça marche pas mal ^^
  9. Endered2013

    Hall of Fame - Vos plus belles parties (même perdues)

    En ranked Je vous avoue avoir eu un peu le seum pour les deux premières
  10. Peut-être un peu trop tôt pour définir vraiment les navires de la saison... Mais personnellement j'en ai testé plusieurs (il faut encore que j'en teste d'autres) et je valide l'utilisation de l'Hakuryu (en tant que joueur CV c'est bien normal ), du Smolensk (ofc) et du Venezia. J'ai essayé Kremlin mais j'ai pas été convaincu. A voir avec d'autres BB, et il faut que je teste les DD.
  11. Endered2013

    Batailles classées : la quinzième saison

    ça a toujours été dur de carry en DD, encore plus en présence d'un CV. J'pense que le rôle du DD pour cette saison c'est d'aller choper les bonus (notamment le boost HP si important) dès que possible (J'entends par là dès que le danger potentiel est écarté), et de spotter comme d'habitude ^^ Avec le boost HP en poche normalement ça donne un avantage non négligeable à l'équipe pour gagner, ils sont ultra importants.
  12. Endered2013

    Questionnaire jeu vidéo et histoire

    Le sujet est très intéressant, parce que personnellement, les jeux vidéo ont été un gros déclencheur de mon intérêt pour l'Histoire et la Géo ! J'ai rempli ton questionnaire, bon courage pour ton mémoire !
  13. Endered2013

    Hall of Fame - Vos plus belles parties (même perdues)

    Un enchaînement de belles parties aujourd'hui !
  14. Endered2013

    Bulletin des développeurs : Mise à jour 0.9.2

    Ah le rework IFHE, je l'attendais celui là Que choisiront nos amis les spammeurs, les incendies ou les dégâts bruts ? IFHE était vraiment beaucoup trop efficace, je suis content que ça change enfin.
  15. Endered2013

    comment faire des dégats potentiels ?

    La mécanique a été expliquée par les autres plus haut, ce que j'peux te dire c'est que y'a certains navires mieux que d'autres pour faire des dégâts potentiels. Evite les croiseurs déjà, de manière générale ^^ Les meilleurs pour farmer le dégât potentiel sont pour moi Kremlin et Kléber. Khabarovsk aussi si t'es une tête brûlée Kléber avec Auboynneau évidemment, c'est le must !
×