Jump to content

Ukail

Beta Tester
  • Content count

    199
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

About Ukail

  • Rank
    Petty Officer
  • Insignia

Recent Profile Visitors

171 profile views
  1. PVE trop dur ?

    Inutile de se remettre en question (enfin pas trop..) ce sont les joueurs. J'observe un mix de lâcheté (surtout ne pas se faire détruire -> devient ne pas prendre de dégâts -> devient ... ne pas risquer une éraflure). Ce qui est juste un véritable mystère rationnel : depuis quand le principe de précaution a t'il le moindre sens dans un jeu ? Un mix de lâcheté et un fait observé en sociologie, l'effet (effet dont je n'ai plus le nom, si quelqu'un le retrouve..) qui consiste dans un groupe donné, à se reposer sur les autres pour voir accomplir une action, sachant que tout le monde peut la faire. Ben vous pouvez êtres sûrs que rien ne sera fait. Le plus cocasse, c'est que les quelques joueurs qui prendront l'initiative, seront souvent punis par le jeu, et que les planqués récolteront les efforts et prise de risques des premiers (quand l'absence d'une partie de l'équipe n'est pas rédhibitoire, évidemment). Tout va bien, nous retrouvons là une sorte de bac-à-sable de la vraie vie.
  2. Bonjour Ranum, Si j'avais dû rejoindre un clan, ça aurait été suivant une telle présentation. Mais je reste un loup solitaire. Je ne crois pas que le jeu ait une dimension suffisante pour permettre à une pensée stratégiste de s'exprimer (tu parles de Sun Tze et je suis un lecteur enthousiaste de Clausewitz). Mais bon, l'approche vaut la peine d'être tentée. Je ne suis aucune forme de compétition (dont je n'ai que faire) et j'ignore bien ou l'art tactique en est - si tant est que cela puisse exister ici. Probablement, d'ailleurs, que quelque chose de cet ordre existe, mais si c'est pour retrouver une méthode archétypée imposée par le jeu (et ses limites) en lui-même, ton initiative tournera court. Néanmoins, bonne chance !
  3. Opérations - Retours généraux

    Je voulais jouer attaquant, avec l'opération Killer Whale, c'est fait ! De manière générale, elle se déroule de manière assez logique. On sent d'ailleurs la volonté de scénariser la partie (les bateaux au port qui n'ont pas le temps d'appareiller par exemple)... Pas grand chose à redire, obtenir les 5 étoiles demande un minimum de coordination (plus que dans Egide je trouve, mais difficile de se prononcer par rapport à Newport, car si celle-ci était la plus dure, les équipes se synchronisaient plus rarement vu que les bots chargeaient en permanence). J'ai eu envie de la faire à quelques reprises (même sans le x1,5 de la journée) rien que pour avoir la chance de croiser une équipe qui fonctionne bien. Donc voilà, c'est une bonne série de missions scénarisées, j'attends la dernière de pied ferme (sans être pressé de quitter Killer Whale, je m'éclate bien dessus et j'ai encore des choses à tester). Le format de rotation d'une semaine parait bien adapté pour ces opérations.
  4. Opérations - Retours généraux

    Je suis d'accord.. quoique.. En effet, j'y ai joué à chaque fois avec un T6 sans me poser de question .. sauf .. le Bogue que j'ai en T5. Ce matin, plus de 100 000 points de dégâts, ça va ..mais j'en peux plus de ce truc, encore quelques jours et c'est la délivrance. Du coup .. je suis un peu mitigé; J'aime bien pouvoir jouer mon porte-avions T5 et le monter sur les Opérations (je n'imagine même pas sortir le Bogue en FFA..). Le fait d'ouvrir deux tiers permets plus de souplesse sur le choix des bateaux, et le scénar est sensé s'équilibrer les navires, on a pas toujours les mêmes bateaux en face*. * Pour la petite histoire, ce matin, un Cleveland a voulu se la jouer malinois et monter directement au nord de la carte pour embusquer les 2 porte-avions de l'IA... et quand l'escadre rouge est apparue.. il s'est retrouvé nez-à-nez avec un Amagi .. .. comme quoi ..
  5. Opérations - Retours généraux

    Bonjour, Alors sur cette deuxième opération (Egide).. Elle est nettement plus facile que la première, et aussi nettement moins longue. Du coup elle est vraiement plus rénumératrice que la "Défense de Newport", et il serait difficile de s'en plaindre... Elle me parait plus limitée en intérêt également. J'ai l'impression que la moitié sud de la carte ne sert à rien. C'est dommage, l'apparition du convoi et/ou des navires assaillants pourrait être semi-aléatoire. La force de l'opération Défense de Newport, c'est que toute la carte avait son importance, on était vraiment acculé par tout les côtés, et il fallait tout de même sortir de la nasse pour aller chercher le porte-avion à couler (objectif secondaire). Ici, les porte-avions pourraient être situés plus fourbement de sorte qu'accomplir l'objectif secondaire concernant leur destruction soit assez tordu à faire. Enfin la victoire s'obtient quand le convoi atteint une zone (et la partie s'arrête). Ils aurait été plus intéressant de voir les cargos quitter la carte par un de ses bords de sorte qu'ils soient plus longtemps sous le feu adverse. Mais enfin, comme pour Newport, cette opération montre qu'on peut sortir des modes scénarisés originaux, J'attends avec impatience l'opération ou l'on jouera le rôle des agresseurs
  6. Opérations - Retours généraux

    Bonjour Tanatoy, Bah, je suis assez content (je laisse de côté les discussions sur quel type de navire est le mieux adapté etc.. etc. c'est moins tranché que ça en à l'air) Je trouve des petites choses remarquables : comme le fait de pouvoir faire des gros pelotons (ce qui peut donner l'impression de facilité à ceux qui jouent à 7) .. mais même sans aller jusque-là; il est pas impossible que je puisse y jouer (enfin) avec 3 autres potes, et ça c'est très bien. Car, en solo, le mode est tout sauf évident. Il faut espérer que tout le monde comprenne ce qu'il doit faire, et gérer les urgences..; ce qui est loin d'être le cas. Un point qui n'a pas été évoqué, je crois, si l'équipe est aux fraises, il est quand même possible d'obtenir une victoire désespérée. Bien vu ! On s'accroche comme on peut et parfois ça passe... Du coup, j'apprécie que les récompenses soient conséquentes vu qu'une défaite coûte souvent quelque chose. Et plus encore, gagner est une chose, obtenir les 5 étoiles du scénarios en est une autre. Il faut garder ce système, je n'ai eu de cesse de relancer des parties tant que je n'avais pas le précieux badge ! Franchement, pour un premier scénarios, c'est pas mal du tout. Ya plein de bonnes idées, et WG prouve (ou bien, "se prouve") qu'il est possible de faire quelque chose d'intéressant avec les bots. A reproduire (en attendant que WoT et WoWp suivent...).
  7. Sans stats ? On signe ou ?
  8. Moi. Entre le pur coop et le classé il y a mille choses à faire et les bots seront utiles.
  9. Eh bien c'est une belle initiative, Rhaya, bravo ! Les jeux WG évoluent tout les trois, et ça fait plaisir d'être là.
  10. Tier III - Friant

    +1.. c'est bien meilleur pour la libido !
  11. Modélisme naval

    Bravo ! J'espère que tu iras au bout du bout de ton projet, tiens nous au jus !
  12. Les Sous-marin

    Hérétique ! Le premier STR - digne de ce nom - c'est Dune 2 (sorti en 1992, Dune 2000 est bien plus tardif, 1998). Warcraft 1 sortira deux ans plus tard sans rien apporter de plus en terme de Gameplay (et boum Blizzard). C'est Command and Conquer (1995), qui en effet donnera le ton. Pas tellement pour la souris, ils l'utilisent tous, mais trois choses qui n'existaient pas avant (de mémoire.. on parle de sensations de jeux vieilles de plus de 20 ans !) : - La possibilité de sélectionner au "lasso" toutes les unités (mais c'est peut être ça que tu voulais dire) - et pas seulement 9.... - Un curseur contextuel - j'attaque une unité ennmie, je récolte une ressource, sans passer par un bouton ordre - La possibilité de "grouper" les unités grâce à un raccourcis clavier. Total Annihilation (1997) apportera les unités 3D, des cartes de très grandes taille... et gère l'élévation du terrain... ce qui permet la gestion ballistique des tirs (artillerie, mortier, missile, ce n'est plus la même chose, si on a fait mieux, dites le moi). Pour la première fois, on voit des unités navales, comme les cuirassés, être implémentées de manière convaincante. L'artillerie de marine, sur Total Annihilation, ça avait vraiment du sens. Si vous regardez les équivalents d'Alerte Rouge 1ier opus (1996.. et même les autres) ou les Warcraft 1, 2 ou 3, Les Ages of Empire ? Hum... non on parle pas de la même chose. De ce point de vue, Cossack, peut être ... Starcraft (2000) introduira son univers et ses camps asymétriques, et je reconnais que c'est déjà pas si mal, pour le reste (innovation et toussa..), circulez ya rien à voir. Oui c'est totalement hors-sujet, mais dans la section hors-sujet, concernant le sujet des sous-marins, totalement hors-cadre dans Warship, je me sens pas trop coupable !
  13. Ben faut dire que ça sentait mauvais question intégrité territoriale.
  14. Minipatch 0.6.3.2 le 31/03

    Oui, depuis l'ultime MAJ de 140 Mo, RAS. Peut être des chutes d'images / seconde que j'avais pas observé avant (50 -> 20 .. ) mais grosso modo, un retour à la normale bienvenu. On s'en souviendra de ce sous-marin !
×