Jump to content

debefeo

Players
  • Content Сount

    1,044
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    7339

About debefeo

  • Rank
    Midshipman
  • Insignia

Recent Profile Visitors

700 profile views
  1. debefeo

    Détonations - sa sert à quoi?

    Et bien quand tu vois se vaporiser 75K sur un GK en une salve et que tu n'as pas fait de cita... Tu t'en doutes Sinon, dans le log à droite de ton écran, il y a un symbole dans la phrase "untel a tué untel" qui indique de quelle manière. La déto a une icone spécifique. Et dans le chat c'est écrit aussi normalement. ( enfin pour ceux de ton équipe, tu vois le fait d'arme explosion s'afficher) Quant c'est toi qui déto, tu as en plus pour la première fois de la journée (et sauf cas rarissimes, tu ne déto pas deux fois sinon tu es du genre chat noir ^^) 10 pavillons anti déto justement. Ironique n'est ce pas ? Quel humour WG... Enfin, c'était ça ta question ? Car du coup je vois la réponse de Kraken en dessous de ton post et je me demande ce que tu voulais savoir en fait.
  2. debefeo

    Sous-marins

    Un peu de diversité ne fera pas de mal dans un jeu qui commence à tourner en rond. A part quelques branches pour lesquelles il va être difficile de trouver un gameplay qui se démarque des autres il va se passer quoi ? Rien... Ah si, une foultitude de premium T10 ou 9 pour lesquels il faut farm comme des cochons... ( et qui sont pires que ce qui est sorti avant en terme d'équilibrage. Kutzov OP ? on le retire. Tiens on vous file le smolensk à la place !. Marre du shima ? pas de souci on vous file le somers...) Donc implanter une nouvelle classe va amener plein de nouvelles voies à explorer en terme de consommables, de stratégies, de gameplay etc etc... Ca permet de relancer une machine qui s’essouffle. Et accessoirement de ramener du cash. (bah oui... nouveaux premium, nouveaux freepex, nouvelles golds dépensées etc etc...) Donc ouais, c'est sûrement pas plus mal de nous intégrer les SM dans le jeu. Par contre... faudra pas se louper sur l'équilibrage et la répartition des rôles. Et ça.... je suis un peu (beaucoup ? ) inquiet.
  3. debefeo

    ST - Sous-marins

    Vous n'avez pas peur que passé quelques parties par curiosité (où les gens feront n'importe quoi et c'est normal) les joueurs se lassent d'un mode séparé pour revenir en FFA ? Du coup ça risque de faire un mode avec peu de monde qui joue vraiment les sous marins pour essayer de faire avancer les choses. Et plein de joueurs "occasionnels" qui passeraient là pour juste essayer... D'autant que la plupart des clients de ce dit mode seront probablement des gens qui voudront jouer les SM (SS ? les deux termes sont...bizarres...) donc peu de représentants des autres classes. On aura quoi en face des 800 sous marins dans la liste d'attente ? des bots ? Ce qui aurait pour conséquence de donner de mauvaises indications sur ceux ci et la manière dont les équilibrer. Je ne dis pas que c'est ce qui va se passer, mais un mode séparé, ça éloigne les joueurs du FFA ou des compé genre classées. Du coup...
  4. debefeo

    ST - Sous-marins

    Bah c'est peut-être des bugs visuels ou désynchro serveur ou dieu sait quoi... Mais j'ai bien l'impression en effet que ça fonctionne toujours cette "astuce". Par contre les obus qui semblent plonger direct dans l'eau quand tu tires à courte distance.... (rarissime mais arrivé deux fois hier. ) c'est nouveau ou juste une impression ? Ca fait comme si un aimant géant les attirait sous l'eau d'un coup, totalement hors de la visée. Je vais noter la partie pour montrer en replay si ça se reproduit... c'était vraiment étrange. (car là... retrouver le bon moment au milieu d'un partie noyée au milieu des autres.... ça va être chaud) D'ailleurs, si vous avez l'astuce... En lecture de replay je ne sais pas avancer ou reculer la partie en cours comme on peut le faire sur WOT. Vous pouvez m'indiquer la marche à suivre si il y en a une ?
  5. debefeo

    (sondage)Ce qui vous fait le plus rager in game?

    Le yubari envoie le replay en ticket et l'isokaze se prendra bien plus que deux parties en rose. Du moins j'espère....
  6. debefeo

    chat ban

    Ca me fait frémir de lire ça... Comme si pour exister il fallait que google soit au courant. Puis les pseudos sont plus qu'habituels sur internet. Tu t'appelles Benden ? Je doute que google connaisse et affiche les 7 milliards de personnes qui existent... Pour le reste, il y a des mots clefs. S... en fait sûrement partie. Si tu l'utilise fréquemment, l'analyseur de chat ( ou dieu sait comment ça s'appelle...) ne peut pas faire la différence entre les deux sens. Dans le doute, au nom du principe de précaution il ban. C'est pas forcément juste. Après, un ban chat... on s'en fiche. Tu passes ton temps de ban et puis après tu évites ce genre de mots clefs. Je sais pas moi... y a sûrement des choses plus importantes dans une vie que d'être ban chat sur Wows.
  7. debefeo

    Remboursement de navire, où est la logique?

    une bataille c'est pas énorme quand même. Tu peux très bien complètement te louper sur la première et être blap en 3 minutes... Comment savoir si le navire convient dans ce cas ? 5 ou 10 batailles serait mieux je pense. Ou alors un système de location comme déjà dit. Si encore les navires premium étaient la copie conforme de ceux des lignes régulières, ( avec juste le bonus crédits et xp) on saurait où on met les pieds. Mais quand on voit parfois à quel point ils sont différents (massa par exemple full secondaires alors que la ligne régulière...) il est difficile de se faire une idée du gameplay. Les vidéos des streameurs, c'est cool, mais souvent entre ce qu'ils sont capables de faire et nous... il y a une sacré différence.
  8. debefeo

    ST - Sous-marins

    Donc, à part pour le kiosque, les AP ne font rien ? Oui bien sûr, on se doute bien que beaucoup de changements peuvent avoir lieu. C'est juste pour avoir une idée de ce qui est en cours et pour voir l'évolution des mécaniques au fil du temps.
  9. debefeo

    Votre avis sur le rework CV

    Je comprends, mais je doute qu'on puisse équilibrer les CV T8 pour qu'ils puissent taper du T10 sans qu'ils explosent tous les autres tiers. Ce qui serait pire que tout pour toutes les autres classes.
  10. debefeo

    Votre avis sur le rework CV

    Oui je suis sympa, car j'aurais pu lui dire de changer de classe par exemple si il n'arrive pas à jouer CV en tier -2... Et si tu remontes un paquet de pages tu verras que, bien que joueur de DD, je demande à ce que les CV soient en tier+-1 de façon à ce qu'ils soient plus faciles à équilibrer. Car si on vous donne les moyens de drop de manière plus évidentes les T+2 vous allez massacrer tous les autres tiers... Faut peut-être pas abuser quand on sait que vous êtes les seuls à pouvoir aller à l'autre bout de la carte délivrer une frappe précise sur n'importe quel navire qui soit possible d'harceler voir de finir. Y a pas d'autre classe qui puisse faire ça hein ! (même un yamato à 26 Km ne peut pas aller tirer un navire planqué derrière une ile ou tout simplement qui gigote contrairement au CV) En DD y a des parties dans lesquelles je fais 0 dégâts parce que toute la team adverse fuit. Je ne demande pas des torpilles à 100Knts avec 30 Km de portée pour autant. J'admet qu'il y a des parties dans lesquelles je ne pourrait strictement rien faire. Et d'autres dans lesquelles je serait très moyennement efficace au regard des circonstances. C'est le jeu. Quant à ne pas pouvoir approcher un T10 en CV T8, ce n'est pas vraiment ce que je constate en jeu une fois que les HE ont bien explosé les AA... Mais bon...
  11. debefeo

    Votre avis sur le rework CV

    @_PaP_Y Sur ce point on est d'accord. Mais justement... le nouveau patch améliore le MM. Tu as pas vu la nouvelle ? tu peux la trouver sur les notes du patch. En fait, rapidement, tu fais 20 batailles en T8 par exemple. Si sur ces 20 batailles tu es trop souvent low tier, alors pour les suivantes tu seras plus souvent top tier jusqu'à trouver un équilibre. J'explique vite fait, mais va voir les notes... Après, encore une fois, peu importe la classe. Il est normal que tu te fasses démonter quand en face de toi tu trouves que des tiers +2. Avec leur nouveau MM ça devrait être moins fréquent. edit : ah voila ! j'ai trouvé.
  12. debefeo

    ST - Sous-marins

    @Tanatoy Désolé de poser des questions ici. Je pourrais comprendre que tu aies d'autres choses à faire que d'y répondre. Mais, est ce qu'une mécanique différente est prévue quand un sous marin à l'immersion périscopique se fait tirer dessus ? Est il aussi facile à toucher que si il était en surface ou y a t'il une sorte de mécanique qui fait qu'il est plus difficile à toucher vu que sa coque est sous l'eau ?
  13. debefeo

    Votre avis sur le rework CV

    @_PaP_Y Donc en gros il faudrait un CV T8 qui soit capable de sortir en quelques secondes un T10... Et quand ce même CV T8 va rencontrer un T6 ? Ca va donner quoi ? Faudrait peut-être une bonne fois comprendre que le CV ne doit pas être la classe omnipotente sur toutes les autres. Et certainement pas à tous tiers ! Oui des fois avec ton T8 tu es face à que des T10 ou presque. Et bien tu fais comme ce que vous, les joueurs de CV nous avez dit et dites encore... Adaptes toi. D'autant que le CV d'en face est lui aussi T8. Donc c'est équilibré. Si ton équipe est nulle, c'est la vie. La partie d'après sera meilleure. A noter que le MM vient de changer. Tu rencontreras plus de parties Top tier... Tu as un T8, il me semble plus que normal que tu en ch... pour sortir du T10. Manquerait plus que ça...
  14. debefeo

    ST - Sous-marins

    @RosebudSC2 Tu as toutes les réponses (sauf les DWT et rpf) dans la nouvelle sur les sous marins que tu peux trouver sur le portail ou dans les nouvelles dans le port. Ca et plein d'autres choses utiles à savoir.
  15. debefeo

    ST - Sous-marins

    Donc c'est le bon moment aussi pour se poser les questions qui seraient faciles à traiter avant la release plutôt qu'après, en urgence, avec tous les effets pervers que cela peut amener. enfin je pense... Ce qui ne veut pas dire que ma question est pertinente. Mais peut-être à étudier.
×