Jump to content

debefeo

Players
  • Content Сount

    912
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    6544
  • Clan

    [FRAC]

About debefeo

  • Rank
    Officer Cadet
  • Insignia
    [FRAC]

Recent Profile Visitors

509 profile views
  1. debefeo

    Les Cv et les autres joueurs

    @Abathour je ne suis pas sûr que tu répondes à sa question... Je pense qu'il demande si vous cassez des modules avec vos roquettes et bombes non ?
  2. debefeo

    Les Cv et les autres joueurs

    Tu te rends compte à quel point ton avis est... comment dire... hors de propos ? En coop tu as genre 94% de WR avec des stats violettes de partout ou presque. Mais dès que tu joues en FFA curieusement tu deviens mauvais pour le moins.... Tu vois le souci là ? Ou toujours pas ? Ton avis ne vaut rien. Car tu passes ton temps à jouer contre des bots, dont les navires n'ont pas de spé, pas de modules, pas de capitaines à 19 points... Tu as choisis le mode "ultra facile" par définition. Mode qui ne te permet pas de ne serait ce qu'approcher ce qu'est le vrai jeu. Tu me fais penser à un gamin de 16 ans qui vient latter des mioches de 8 ans à la sortie de l'école pour se sentir balaise. Ton GK quand tu le sors en coop tu es à 112K de moyenne. Quand tu le sors en FFA tu tombes à 50K alors qu'il y a juste 5 joueurs de plus a farmer... Ca montre à quel point tu ne maîtrises pas le jeu "réel". D'ailleurs ton histoire de Salem le prouve. Tu n'as pas de cv tier 10... tu viens pleurer qu'un navire T10 te sorte tes avions ??? Si tu avais ne serait ce que deux sous de jugeote, tu saurais qu'il y a des navires que tu peux attaquer en CV T8 et ceux que tu dois éviter. Comme toutes les classes du jeu en fait. En BB tu ne rush pas un DD, en DD tu ne rush pas un worcester et ses p'tits copains. Et en CA/CL si tu tiens à la vie tu ne rush pas les BB. Evidemment chaque classe à ses exceptions... Mais bon, j'oubliais... tu joues CV en coop face à des navires stock sans capitaine. C'est dur hein quand on doit affronter de vrais joueurs ! Ca pique hein quand un DD lâche une smoke et reste dedans alors que tu as passé 4900 batailles à les voir continuer à tirer tout droit.... Viens jouer en FFA un peu, tu verras par toi même à quel point tu es à coté de la plaque.
  3. debefeo

    Les Cv et les autres joueurs

    @Mirdwen Coupe ton AA noob . Par contre tu aurais pu claquer ton speed boost pour garder un poil de réactivité. Mais bon... Contre les bombes US tu ne peux que pleurer, c'est n'importe quoi.
  4. debefeo

    Les Cv et les autres joueurs

    En quoi les torpilles du shima à 20 Km sont une aberration ? Spottées depuis la lune, elles sont tous sauf efficaces. faut en vouloir pour se manger une torpille lâchée à 20 bornes tant l'espace entre celles ci est immense arrivées au bout. Tu passes un BB broadside dans le gap.... Tu as l'air d'avoir un souci avec le shima. Tu sembles penser que c'est le navire le plus facile à jouer du plateau ? Mon gars tu as 334 batailles en aléatoire pour 4900 en coop... A un moment, quand on veut donner des leçons sur le jeu, il faut y jouer un peu quand même. Tu joues tes CV contre des bots, tu n'as jamais mis les pieds en FFA... Un peu de sérieux quand même. Tu n'as strictement AUCUNE idée de ce que peut être le jeu en FFA pour un DD tier 10. D'ailleurs tu n'as strictement aucune idée de ce qu'est le jeu contre autre chose que des bots. Alors tu as parfaitement le droit de ne jouer qu'en coop. C'est sûr que ça fait beau toutes ces stats violettes comparées aux jaunes et rouges du FFA... Mais ne viens pas dire aux autres qu'ils ne comprennent rien au jeu. Et si tu veux arrêter de perdre des sous et de te plaindre des couts d'entretien, viens donc en FFA, si tu es aussi bon que contre des bots tu feras fortune. La coop n'a jamais été voulue rentable par WG. Et c'est tant mieux.
  5. debefeo

    Matchmakine et niveau des joueurs

    Mais !!! Demander un MM en fonction du niveau des joueurs, tu as conscience que ça va n'avoir que pour conséquence de ne rien changer à part compliquer les choses ? On va parler de FFA... Demain, je mets ensemble tous les gens à +60% de WR... Ils sont tous supers bons on est d'accord ? Que va t'il se passer quand ils se rencontreront au fil des parties ? Ayant tous le même niveau ils se retrouveront à environ 50% de parties gagnées. Et on en fait quoi alors ? Et bien avec votre système ils se retrouvent dans un serveur à 50%... tu vois le souci ? Non ? piste... on finira exactement comme maintenant. Le jeu répartira tous les joueurs dans un MM 50%. Car si tu réunis les joueurs par niveau, tôt ou tard ils seront autour de 50% On trie par le PR alors ? Cela aura des conséquences terribles. Le débutant excellent joueur ne trouvera pas à petit Tier (1 à 5 ) suffisamment de joueurs pour remplir une partie. Conséquence ? Bots dans les deux équipes ou matchs à 3 de chaque coté comme j'ai déjà vu au tier 10. Et suivant les tiers, on voit apparaître d'autres problèmes dont le principal est celui de la file d'attente. C'est comme demander un MM 0... le joueur médiocre restera médiocre. Celui qui veut et qui a les capacités de progresser le fera. Comme c'est déjà le cas en fait. En vérité; vu tes stats vraiment au dessus de la moyenne, tu serais la première victime d'un MM qui te mettrai face à des joueurs au même niveau
  6. debefeo

    2 serveurs, est-ce possible?

    et bien dans ce cas, un serveur avec CV RTS, un avec CV nouveau type, et un sans CV. Pourquoi demander seulement deux serveurs quand on peut en demander 3 ?!? Puis moi je voudrai bien un serveur sans radars ni CV pour mon p'tit DD. Et un sans HE parce que zut quoi ! c'est vrai ! C'est une plaie pour mon pauvre yamato ces HE... C'est injouable ! Et sans CV alors. Quoique remarque, je veux aussi un serveur sans RNG parce que ils me font suer tous ces noobs qui peuvent pas jouer sans que quelqu'un d'autre (le Saint RNG) ne viennent leur permettre d'avoir une chance de faire des dégâts pour compenser leur nullité. Et bien sûr, comment l'oublier ???!!! Le super serveur au MM 0. Pas +1 ! pas +2 hein ! Non non ! ZERO !!! parce que je peux rien faire avec mon tirpitz, que je maîtrise super bien après 4 parties tier 1, contre des T10 inviolables et cheatés P2W Stalingrad !!!!! Pfiou.... Vraiment les développeurs, REVEILLEZ VOUS !!!! Tout le monde veut jouer avec ses propres règles ! Alors on veut nos serveurs personnalisés !!!
  7. debefeo

    artillerie en tir a courte portée

    @Paaaacha Le RNG ne va pas intervenir dans les valeurs de pénétration d'un obus. Il a ses propres caractéristiques balistiques et aucune, mais je peux me tromper, n'est liée au RNG. Pénétration en fonction de la distance, angle de pénétration, temps d’amorçage après impact, vitesse initiale, les valeurs liées au comportement de l'obus entre le moment où il sort du canon et celui où il touche la cible... ce sont des données qui ne changent pas au cours de la partie. C'est comme le blindage de ton bateau, il est fixe en chaque zone. Les valeurs ne varient pas, ta proue ne va pas passer de 27mm à 50 en fonction d'un RNG (par contre en fonction de l'angle d'impact sa valeur recalculée en fonction d'une équation affreusement simple à réaliser, et bien évidemment sans intervention du RNG). Pareil pour l'obus. Les valeurs ne changent pas. Donc l'obus n'est pas responsable dans cette affaire. Le Blindage du navire lui n'est pas homogène suivant les zones du navire, et chacune des zones possède donc une valeur qui elle non plus ne varie pas en fonction du RNG. Le blindage n'est pas concerné. Ses caractéristiques sont fixes. Il ne reste plus que le RNG lié à la dispersion, de ta salve qui fait que quand tu vises une zone, il ne te reste plus qu'à prier que le Saint RNG veuille bien amener tes obus où tu le demande. Car en effet, si tu vises une proue à 27 MM, et que tes obus vont taper le bon vieux blindage de ceinture à plus de 300 mm... bah.... avec les mécaniques liées à la pénétration, ton beau 460 ne fera rien de rien de rien. En vérité, il faut vraiment lire les sujets cités plus haut qui parlent de tout ça. On comprend mieux pourquoi notre beau 460 va faire une cita, une pénétration, une sur-pénétration ou même, encore plus vicieux une pénétration à zéro dégâts... Et il peut même en fonction de l'angle d'impact avoir plusieurs type de pénétration pour une même zone. Le RNG dans tout ça ? Totalement innocent. Sauf en ce qui concerne la visée et ok... chances d'incendie pour les HE Notre ami auteur du post ne maîtrise probablement pas les mécaniques qui régissent les lois de la pénétration des obus dans le jeu. Mais il peut facilement, avec les guides proposés plus haut, remédier à cela. Tout ce qu'il décrit est facilement calculable avec les éléments qui nous sont donnés dans le jeu. Il n y a rien de mystérieux là dedans.
  8. debefeo

    Portes-avions retravaillés

    Tu ne peux absolument pas comparer un DD qui tire souvent ses torpilles à une distance qui permet à la cible de changer au moins 10 fois de vitesse ou de cap sans même qu'il ait la notion d'être visé, avec des torpilles lâchées à 1Km de la cible qui ne lui donnent en fait qu'une seule chance pour esquiver. Un bon joueur de DD peut très bien rater complètement sa salve de 15 torpilles juste parce que celles ci mettent plusieurs dizaines de secondes à arriver sur une cible qui peut littéralement avoir fait demi tour entre temps. Avec ton CV si tu es pas un manche tu fous le rack complet dans un BB et tu seras revenu pour une autre passe dans les 10 secondes qui suivent. Ou au pire avec des bombes ou roquettes 30 secondes après. Le taux de coups au but pour un DD avec les torpilles et pour la majorité inférieure à 10%. Tu as combien avec ton CV ? 40 ? 50% Donc on voit bien qu'au final, la quantité de dégâts potentiels pour les CV est, sur la longueur d'une partie supérieure à celle d'un DD. De toutes les façons, un bon joueur de CV a toujours une moyenne de dégâts bien supérieur à celle d'un DD. Donc faut pas abuser... Je veux bien comprendre que vous soyez frustrés de ne plus pouvoir oneshot n'importe qui quand bon vous chante comme avant... Mais dire que les CV actuels sont injouables, c'est juste faire preuve d'aveuglement. Les très bons joueurs y arrivent toujours et sont un poison toute la partie. Les mauvais se font rekt leurs escadrilles en 3 minutes et après ne servent plus à rien. Bref c'est comme avant en fait. Bons ou mauvais. Y'a plus d'OS, mais l'efficacité est là. Spot, harcèlement, dégâts sur la durée... ça fait largement le taf. Vous vouliez que les joueurs des autres classes s'adaptent ? Obligé, ça a été fait. On a pris des perks AA et des modules AA qui ont nerf l'efficacité de notre bateau par ailleurs. On a changé notre gameplay en jouant plus défensifs, plus groupés en bien ou en mal...), on a renoncé à toute espoir d'être discrets...bref, toutes les classes ont dû s'adapter, certaines plus que d'autres certes. Et bien vous aussi adaptez vous avec vos CV ! Au lieu de foncer tête baissée dès le début du jeu la bave aux lèvres en salivant déjà sur vos sacro saints dégâts au lieu de vous demander ce qui serait plus utile à votre team, et ce faisant en perdant toute votre escadrille à la première minute, et bien changez de manière de jouer. Certains joueurs de CV sont encore excellents et pèsent vraiment sur une partie. Ils ont compris le "truc", ils se sont adaptés. Ils jouent pourtant les mêmes navires que vous. Alors oui, ça nécessite un affinage dans l'équilibrage. il sera difficile je pense par ailleurs avec des CV jouant en MM+2-2. Je pense vraiment que ce serait plus simple d'équilibrer en MM+1-1 mais bon... j'ai pas leurs données pour savoir. Mais la base est là. Solide, efficace si on veut bien se donner la peine de s'adapter et de se débarrasser la tête de la manière dont étaient utilisés les CV avant la refonte. Nouveau design, nouveau style et manière de jouer. Vous ne voyez que par les dégâts, mais avez vous pensez que votre rôle est peut-être ailleurs maintenant ? Non pas dans le dégât brut, mais plutôt dans le harcèlement. Que ce soit par le spot ou en donnant a un navire le sentiment d'insécurité. Les dégâts c'est sympa, mais ça ne fait pas forcément gagner l'équipe. Il y a mille autres choses à faire que d'aller à tout pris vouloir faire des dégâts. reset un cap, spot un DD même brièvement pour que ta team sache d'où vient le danger et le neutraliser. Spot le placement des navires radars afin que tes DD puissent mieux se placer, bref, plein de choses qui mèneront ton équipe à la win. Et quand tu auras fait tout ça pendant quelques minutes, tu auras conservé tout ton potentiel pour aller punir tout bateau isolé. Surtout en fin de partie. Et c'est là que votre compteur de dégâts montera tout seul. Plus trop d'AA, réparations souvent déjà utilisées depuis peu donc potentiel de flood ou feu. Ou tout simplement la capacité a aller finir un bateau low life qui fuit le combat hors de portée des canons de ton équipe. Mais c'est sûr... encore faut il avoir la volonté de chercher à comprendre quel nouveau rôle vous pouvez jouer. Et déterminer en effet si cela vous convient ou pas. Donc je comprends votre déception car vous avez perdu "votre" classe. Mais avez vous vraiment donné une chance à la nouvelle ? Par ailleurs tu te plante complètement. On revoit de plus en plus de DD et de moins en moins de CV.
  9. debefeo

    Discussions sur les News

    Je pense que c'est moins "méchant" que ça. Ca doit leur permettre de gagner de la place à l'écran pour afficher d'autres données non ? oui je sais, je suis naïf...
  10. Il y a des boites qui font des faux profils pour faire monter la popularité d'un site ou d'une personne... Donne moi 10.000 doublons, et je te fais toutes les stats que tu veux dans le sens qui t'arrange
  11. debefeo

    Votre avis sur le rework CV

    Oui, ils ont encore trop poussé le curseur dans l'autre sens. Ils ont vraiment du mal à trouver un juste milieu. Comme dit plus haut, ils touchent à trop de paramètres à la fois. Ils sur réagissent en fait. Je pense qu'ils sentent la grogne et qu'ils sont pressés de trouver la parade pour contenter le maximum de personnes. Or, à mon sens, ce qu'il faut actuellement c'est justement ne pas se précipiter, et corriger petit à petit... Les équilibrages à coup de tronçonneuse, c'est jamais bon.
  12. debefeo

    sous marin

    fixed De toutes les façons il ne faut pas se leurrer, les sous-marin vont arriver, tôt ou tard. C'est quand même vachement tentant j'imagine pour eux de tenter d'élargir (non, pas nos horizons bande de vicieux) la clientèle. Je suis sûr que beaucoup souhaitent en voir en jeu. Maintenant en effet, si c'est pour nous sortir un truc bancal c'est pas la peine.
  13. debefeo

    Discussions sur les News

    Oui, ça arrive, Je suis étonné d'ailleurs qu'il n y ait pas une grosse fenêtre qui s'ouvre pour nous prévenir quand on n'est plus en temps premium. Ils perdent de l'argent. Je gage que si on donne cette idée à WG elle sera appliquée bien avant la refonte de l'UI digne des années 80.
  14. debefeo

    2 CV par batailles

    bon, il le dit de manière plutôt ouin ouin... Mais sur le fond il n'a pas tort. En ce moment un CV c'est bien. Deux, c'est trop. Surtout passé le milieu de partie quand la moitié d'une team a disparue. Pour peu que le reste des navires soient un peu dispersés... C'est mal. Et je ne parle même pas de tous les problèmes de spot pour les DD. ah bah si... j'en parle
  15. debefeo

    Votre avis sur le rework CV

    Oui, j'oublie volontairement tout ce qui est désagréable.
×