Jump to content

debefeo

Players
  • Content Сount

    824
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    5907
  • Clan

    [FRAC]

About debefeo

  • Rank
    Officer Cadet
  • Insignia
    [FRAC]

Recent Profile Visitors

449 profile views
  1. @Fish_and_Ship oui, mais encore une fois, le lvl 55 ne va jamais rencontrer un autre lvl 55 qui soit mieux équipé que lui en ayant payé. et le lvl 50 qui a payé lui mais qui est en phase de progression rencontre aussi du 55. Tu paies pour débloquer le jeu dans son entier mais tu ne paie pas un avantage. C'est leur modèle économique. On compare à lvl identique pour savoir si un jeu est p2w sinon c'est un non sens. On va prendre un cas concret. Deux lvl 50 sur star wars... qui ne paient pas pour aller au 55 dans ton exemple. Si l'un peut payer pour avoir un équipement qui le fait rouler sur n'importe quel lvl 50 qui ne l'a pas.... alors là oui, c'est p2w. Sur wows tu paies pour avancer plus vite en tier ou faciliter l'avancée des commandants. Mais en aucun cas pour avoir un truc que n'importe quel autre joueur ne peut avoir.
  2. En fait star wars the old republic c'est un autre système. Tu ne paies pas pour avoir un stuff puissant introuvable en jeu. Tu paies pour avoir accès au end game. C'est leur modèle économique. Au début du jeu, on payait un abonnement. Puis ils sont passé en F2P en se finançant de cette manière. Donc on peut dire dans ce cas que le jeu est gratuit si tu veux juste le découvrir. Mais que tu dois payer pour pouvoir réellement arriver en end game ou jouer de manière confortable. Je crois que LOTRO est dans le même genre... et sûrement d'autres. Mais ce ne sont toujours pas des P2W. Tu paies pour progresser. Un peu comme si Wows était bloqué au tier 5 (mais avec un MM pour tout le monde identique à savoir que tu ne peux pas rencontrer de tier supérieur au tien) et que tu devais payer pour aller au delà.
  3. @Cyrcalia Vu que tu peux avoir ce point en jouant, et que tout le monde peut l'avoir, non, ça n'est pas P2W. Tout est une question d’investissement en temps de jeu. Mais pas d'argent.
  4. @Cyrcalia Si ces Skills boosters ne peuvent pas être obtenu de manière régulière alors oui, si ça donne un avantage c'est P2W. Sur Wows le seul truc limite P2W c'était les pavillons achetables hors ceux économique car ça donne un petit avantage. Et encore, on peut en discuter car en fait ces pavillons peuvent être obtenus en jeu (mais difficilement pour certains hors chance) sur containers ou missions. Or ils les ont retirés de la vente. Il n y a rien qui soit P2W sur Wows... Même pas les navires premiums dit OP. Car entre de mauvaises mains ils ne font rien. Je ne me rappelle plus le nom d'un jeu PvP dans lequel tu pouvais acheter des armes tellement puissantes que tu roulais même sur des très bons joueurs en étant juste moyen. Ca c'était p2w.
  5. @Vagabond_2017 Et bien c'est comme si dans WoW tu achetais un perso lvl 100 alors que le max est au lvl 120. Tu gagnerais du temps mais rien d'autre... Tu n'aurais pas un avantage par rapport aux autres joueurs ayant atteint le lvl 100 tu comprends ? Par contre imagine WoW où tu peux acheter un perso lvl max (donc 120) mais avec un équipement surpuisssant que tu ne peux pas avoir autrement qu'en payant ... Là clairement ça serait pay to win car tu pourrais rouler sur tous les autres qui n'auraient pas payé. Tu comprends la nuance ? Un pay to win c'est un jeu dans lequel tu achètes quelque chose qui ne peut pas être obtenu en jouant et qui te donne un net avantage par rapport à quelqu'un au même niveau que toi dans le jeu.
  6. Non ! Ce commandant à 15 points tu finiras par l'avoir de manière régulière ! tu n'auras pas à payer ! Si la progression était bloquée à 10 points sans payer alors oui, je serais d'accord avec toi. Tu joues à un jeu ou plein de monde à des capitaines à 19 points. Imagine la tête du gars qui ne sait pas et qui achète un capitaine à 15 points pensant tout roxxer... Tu crois qu'il pensera que son capitaine est P2W ? Pour faire plus simple, un capitaine à 15 points est un petit avantage comparé à un à 10 points. C'est tout. Mais tu ne paie pas ce capitaine pour avoir un avantage impossible à avoir en jouant simplement. Tu le paie pour gagner du temps. Point.
  7. Le truc c'est que tu ne peux pas demander en jouant 2 ou trois heures par ci par là à avoir les mêmes avantages qu'un joueur ayant passé des centaines d’heures sur le jeu. <c'est dans tous les jeux comme ça. Un gars qui débute World of warcraft ne va quand même pas venir pleurer après 10 heures de jeu parce qu'il y en a d'autre lvl 120 full stuff qui ont joué pendant des milliers d'heures quand même ! Par contre il pourrait venir pleurer si Blizzard proposait à la vente un perso full stuff Lvl 130 que personne ne peut avoir sans payer. Donc capitaine à 15 points contre 19 c'est pas pay to win... c'est juste du temps de jeu. Et dans un jeu à progression, c'est normal qu'il y en ai qui ne soient pas au sommet. Aucun rapport avec du P2W.
  8. @Cyrcalia Si tu avais eu ce genre d'offre au tout début du jeu alors oui, j'aurais été du même point de vue que toi. Mais à l'heure actuelle, un joueur qui claque 80 euro dans un commandant avec 15 point va se retrouver à une majorité de joueur aux capitaines à 19 points. Je ne voit pas trop où est le pay to win dans ces conditions. Même en ne prenant pas les éléments exterieurs, un joueur qui ne peut pas acheter un un capitaine à 15 points n'est pas désavantagé en end game. Il aura tôt ou tard son capitaine à 19 points. Un pay to win se défini quand un joueur "régulier" arrivé au bout du jeu (ici tier 10) ne peut pas avoir un perk ou objet donnant un avantage net qu'un autre aura acheté.
  9. Je ne suis pas trop d'accord. La différence entre un commandant 10 points et un à 19 c'est juste du temps à jouer. Un jeu pay to win te proposerait un commandant à, disons, 23 points uniquement achetable là où tous les joueurs qui ne paient pas ne pourraient avoir que 19 points. Le fait que tu achètes un commandant à 15 point qui se retrouvera noyé au milieu d'autres à 19 ne t'apporte aucun avantage si ce n'est celui d'avoir gagné du temps à ne pas avoir eu à le mener à 15. Encore une fois, dans un pay to win, on trouve des trucs à acheter qui ne peuvent pas être débloqué juste en jouant. Et ces objets doivent également apporter un bonus non négligeable en terme d'efficacité au combat. Si ils ne rentrent pas dans cette catégorie alors ce n'est que du skin ou du confort.
  10. Autant pour le flicage sur internet je suis assez d'accord avec toi, mais on est carrément hors sujet. Mais ça je ne peux pas te laisser le dire. J'ai très longtemps joué sans premium. Ni navires, ni compte. Ni rien d'ailleurs comme toute bonne tomate qui se respecte. Le jour où j'ai compris que du temps premium et des doublons me faciliteraient grandement la tâche pour simplement éviter de galérer à réentrainer mes capitaines et faire avancer ma poussée dans les tiers, j'en ai acheté. Et devine quoi ? Je n'ai pas eu de meilleurs résultats. J'ai juste avancé plus vite dans le jeu. Wows n'est pas pay to win. Pay to progress faster si tu veux... Free to play complètement car tu n'es en aucun cas obligé de payer quoi que ce soit pour jouer avec tout le contenu du jeu sauf les navires premiums pas offerts (qui de toutes les façons sont quasi tous équivalents aux navires régulier à part 2 ou 3 qui sont un peu au dessus du lot) On peut reprocher beaucoup de choses à WG (enfin à Wows car si on va sur wot, c'est vraiment sujet à débat) si on a la dent pointue. Mais clairement pas d'être pay to win. Là où on pouvait chipoter c'est sur les pavillons autres qu'économiques qu'ils vendaient il y a quelque temps. Mais ils les ont retiré. Comme quoi... Mon taux de victoire qui est monté avec mon PR je ne le doit qu'à moi même et à ma remise en question nécessaire pour comprendre les mécaniques du jeu. A rien d'autre. Ah si... depuis que les FRAC m'ont recruté sur un coup de folie de leur part, mon WR monte en même temps que mon PR chute... Mais ça c'est parce que quand tu joues en div avec deux gars vraiment doués, ils te carrient comme des sales en même temps qu'ils raflent tous les dégâts pendant que toi tu sers de punching ball ou de spotteur car tu n'as pas leur niveau. D'ailleurs c'est triste pour eux car en fait, statistiquement, en jouant avec moi ils ont plus de chances de perdre qu'en jouant avec un autre gars meilleur.
  11. debefeo

    Parlons King of the Sea !

    un lien qui explique ce qui leur est arrivé ? je n'arrive pas à trouver :/
  12. debefeo

    Discussions sur les News

    je ne sais même pas quoi en penser... https://www.reddit.com/r/WorldOfWarships/comments/9tkw8f/premium_bb_nerfs_american_premium_bbs_in/
  13. debefeo

    Antisportif

    mais il a 500 batailles quoi ! Il a bien compris maintenant qu'il doit être plus attentif. Remettez vous au tout début, et je suis quasi sûr que vous aussi vous avez laché quelques torpilles malheureuses... Le seul truc qu'on peut lui reprocher c'est ça manière de voir les choses au premier message, mais il a reconnu qu'il s'était fourvoyé et qu'il avait bien compris le fait qu'il doit être plus attentif. Pour une fois qu'un gars se remet en question un peu... C'est souvent un peu rude quand même sur ce forum car certains sont un peu vif et méprisants. @renaud54 Poursuis ton chemin, fais juste attention avant de torpiller et surtout, reste un peu dans les tiers 4 à 6 pour bien apprendre les bases.
  14. debefeo

    Parlons King of the Sea !

    c'est limite condescendant... Tout le monde ne peut pas parler une langue étrangère ne t'en déplaise. Car tout simplement tout le monde n'a pas été bon élève à l'école. Et les difficultés à apprendre une langue étrangère sont pour certains insurmontables. Ca soulève une interrogation de ma part. Je fais partie de ces joueurs justement. Par faute de disponibilité aux bons horaires, je ne peux pas faire de compétitif. Je trouve dommage qu'il n'y ait pas un mode compétitif qui soit ouvert en permanence à tout horaire. Je n'ai aucune idée de comment cela pourrait se faire, ni même si c'est faisable. Mais j'aimerai bien pouvoir participer à la vie de mon clan sur ce point là. Mais sur ce jeu, c'est impossible si tu ne peux pas jouer à des horaires fixes. Aucune idée de comment cela peut se passer sur d'autres jeux. Est ce rêver que de vouloir un mode compétitif tout horaire ? Car au final, si tu ne permet pas à tout le monde de pouvoir faire du compétitif limite autrement qu'en considérant que le jeu devient un deuxième boulot après celui de la journée, ( avec présence obligatoire, à heure fixe... bientôt une pointeuse...)il ne faut pas s'étonner que seule une fraction minime de joueurs s'investissent...
  15. debefeo

    Antisportif

    je pense qu'il a compriss maintenant les gars. L'erreur est humaine. Maintenant il sait qu'il ne doit plus tirer ses torpilles si un allié (même stupide) risque d'aller se coller dedans... Il a eu tort, il a compris, et vraisemblablement il ne recommencera plus. Qui n'a pas une fois flanqué une torpille dans les fesses d'un vert qu'il n'avait pas vu car trop en tunnel vision ? Ca peut arriver même aux meilleurs.
×