Jump to content

thisheep

Players
  • Content Сount

    2,919
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    19910
  • Clan

    [RAIN]

About thisheep

  • Rank
    Lieutenant Commander
  • Birthday 04/07/1993
  • Insignia

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

4,350 profile views
  1. thisheep

    Rework for CB/Clan Brawls to make them interesting

    Mali <3 Beyond the obvious issue of the CV presence in competitive, recent CBs seasons have shown their limits: Summer 2019 Clan Battles: Spam of Kiev Fall 2019 Clan Battles: Spam of Kleber Winter 2019/2020: Still a few Kleber Spam Spring 2020: Spam of Venezia or Stalin I don't think WG will let the CV remain in competitive, I don't even want to debate or begin to explain how wrong it would be. What they could easly do in the same time is add that ship limit in Clan Battles. This way, you avoid the meta breaker spam of one ship. You force the teams into interesting theory crafting: "If we pick Kremlin, then we have to chose between Smolensk and Stalin" You also force the pick of less popular nations. With the renting ships and the amount of T10 currently in game, that's more than enough. Forbiding picking more than twice the same ship could also work.
  2. thisheep

    Batailles de clans : La voie du guerrier

    Pour moi un navire est OP quand il a trop de points forts pour peu ou pas de faiblesses. Tu prends le Stalingrad, ya un gros point fort: l'artillerie. Sorti de ça, tu as un méga paquets de points faibles... Manoeuvrabilité, concealment, DPM, absence d'hydro... Un autre critère pour qualifier d'OP serait le fait qu'un navire ne possède plus de "prédateurs naturels" ou excelle dans toutes les situations. Tu prends le Belfast par exemple. Contre DD, CA, BB ou CV le truc performe. Que ce soit en 1 vs 1 ou dans une flotte. De façon passive ou méga aggro. Le nombre de navire OP à mes yeux dans le jeu actuellement est très bas. On pourrait citer Belfast ou Enterprise mais le reste serait au mieux sujet à débat.
  3. thisheep

    Batailles de clans : La voie du guerrier

    Limitation par nation ou à un seul navire unique, tant qu'on évite les compo 5 x le même navire ... On aura déjà fait un grand pas. Dans les 3 dernières saisons de CB j'aurais jamais vu autant de spam du même navire. Kiev, puis Kleber puis Venezia ou Stalin...
  4. thisheep

    Batailles de clans : La voie du guerrier

    On est en 2020, ya masse navires en T10. En plus ya les navires de prêt. Même des petits clans disposent de plusieurs T10 aujourd'hui. Et les limitations en fonction de la league c'est stupide. C'est pas équitable pour tout le monde et en plus ça n'a pas de sens. Si mon Hurricane rencontre un typhoon III ... C'est un MM différent? Et je parle même pas du système à deux équipes ou de clans reroll.
  5. thisheep

    Batailles de clans : La voie du guerrier

    Une limitation à 1 navire ça peut se faire même si je préfère ma solution à 2 navires par nation. Si tu prends un Kremlin, c'est un seul Stalin ou Smolensk ou grozo. Tu vas avoir des choix comme ça. Pour la solution de mali, ça peut se jouer. En 7 vs 7 tu prends un BB et un DD. Il reste 5 croiseurs. Insta pick de Venezia/DM/Salem. Tu peux mettre au bout avec pas mal de truc relativement efficace. Smolensk, Hinden, HIV, Moskva/Stalin. C'est des picks un peu moins optimaux mais viable. Ce qui me plait moins avec cette solution au final c'est que tu fait moins de théory crafting qu'avec une limitation par nation.
  6. thisheep

    Batailles de clans : La voie du guerrier

    Le système pick/ban, ça pourrait être intéressant mais on risquerait que de simplement déplacer le problème comme tu l'as dit. Et surtout... c'est pas évident à mettre en place concrètement pour WG.
  7. thisheep

    Batailles de clans : La voie du guerrier

    @Sana_Khan Tu veux bien essayer de m'expliquer en quoi certains croiseurs seraient OP en compétitif où en FFA? Sans troll ni rien, je suis vraiment curieux de savoir pourquoi tu peux affirmer qu'un navire est OP. D'ailleurs, c'est quoi un navire OP pour toi? Perso, je dirais que c'est un navire trop fort, avec trop peu de faiblesse. @boobinho Tu peux sortir la compo que tu veux, les obus qui arrivent sur ton poursuivant mettent moins de temps à arriver que dans la situation inverse. Il y a des compo qui forcent ceux qui kite à se rapprocher mais dans pratiquement aucun cas, un poursuivant à une certaine distance de sa cible ne prend l'avantage. Typiquement, si tu as du spot perma sur les DM, jamais un Venezia va s'approcher sous 15km d'un DM. Tant que c'est respecté, les Venezia éclatent les DM. Je parle même pas des coups de 25 500 aux bombes AP sur ces DM. @JymmBlack Si ya pas de CV, ya moins de spot. Si ya moins de spot et pas de bombes AP, les DM reprennent la main. Venezia et DM s'imposeraient avec un DD probablement. WG devrait aller, comme je l'ai dit plus tôt, vers une limite plus stricte de navire. Interdiction de pick plus d'une fois le même navire (idée qui plait à @malimoo notamment) ou une limitation par nation. Pas plus de deux navires de la même nation. On évite le spam stupide du même navire, on se creuse la tête! Aujourd'hui le pool de navires en T10 est suffisant pour ça.
  8. thisheep

    Batailles de clans : La voie du guerrier

    Pour moi, la seule raison pour laquelle on voyait pas de Venezia a la saison dernière c'était à cause du cyclone. Dans celui-ci, le DM reste roi. Et j'ai jamais critiqué le niveau de votre clan, je me suis juste moqué du "je veux pas être comparé".
  9. thisheep

    Batailles de clans : La voie du guerrier

    Une petite et rapide leçon d'histoire s'impose je crois. Saison CB été 2019: Tiers 8 - 6 vs 6 : Archi dominée par les Kiev. Influence du BB pratiquement nulle Saison CB automne 2019: Tiers 10 - 8 vs 8 : Archi dominée par les Kleber. Malgré la possibilité d'aligner 2 BB, beaucoup de teams n'en alignent qu'un pour ajouter un Kleber. Saison CB hivers 2019-2020: Tiers 10 - 7 vs 7: Encore dominée par les Kleber malgré un nerf et la présence du cyclone. Le BB regagne un peu d'impact grâce au cyclone mais son choix est toujours aussi restreint (Krem/Ohio). L'impact du BB sur les dernières saisons a été extrêmement faible. Un BB (comme le Stalin) c'est surtout intéressant dans certaines situations spécifiques. Un cross fire ou un push au bon timing. En face de ça, je te présente: Le Venezia. Le truc qui te met des salves à 8k mini en SAP à 20 bornes quelque soit la cible (BB, CA ou CL et je parle même pas du DD). C'est rapide, maniable, plutôt discret, avec des torps occasionnelles pas dégueues... Ah et ça désengage quand ça veut grâce à une jolie smoke. Pour du FFA c'est pas un navire OP. Mais en compétitif ou tu values le DPM constant sur tout le reste c'est roi. Donc dire ça: C'est une affirmation très très loin de la réalité. CV ou pas. BB ou pas, les Venezia règnent sur la méta. Les teams à plus de 4 Venezia peuvent être contrées avec d'autres compos mais comme avec les Kleber, c'est simple et efficace. Même des configs normales ne se passeront pas d'un ou deux Venezia Franchement, on est plus en 2018. C'est quoi le problème du Stalingrad? Ce truc est OP? On parle bien du même croiseur au plus mauvais DPM, qui peut même pas faire son turn dans son spawn dans la méta actuelle, avec un concealment moisi et qui, une fois, ses cibles anglées ne sert à plus rien? Je peux comprendre que dans les league où les clans fun (qui ne souhaitent pas être comparés aux performances des autres), le Stalin est puissant car ya des missplay et des broadside mais faut pas en faire une généralité.
  10. thisheep

    Batailles de clans : La voie du guerrier

    On dirait que Youti comme certains découvrent les CB. Dans Warships, un navire en kite a toujours l'avantage sur des attaquants. J'aime pas particulièrement cette saison mais je la préfère aux deux dernières pourries à mon avis par les Kleber et les cyclones. Le CV c'est une catastrophe, tout le monde s'accordera la dessus... Mais CV ou pas vous auriez eu énormément de Venezia et de Stalin à partir du moment ou il n'y a pas de BB. Par contre, il existe des solutions contre les compo sans DD et full Venezia/Stalin. Rien de très compliqué en plus, faut juste prendre le temps de réfléchir à la méta au lieu de faire un blocage stupide anti WG.
  11. En fait c'est pas une affaire de ce qu'ils veulent, c'est une affaire de "est-ce qu'on a le droit de citer publiquement un clan sur un forum?" La dernière fois que j'ai lu les règles, leader ou membre d'un clan, tu ne peux pas t'opposer à ce qu'on utilise ton nom/résultats publics tant qu'ils ne s'agit pas de troll ou de trashtalk. Donc maintenant il ne faut plus parler de tel ou tel clan car il ne veut pas être cité en CB alors qu'il n'y a pas de mauvaises intention? La prochaine étape c'est faut plus citer le clan tag dans les topics des ranked ou du FFA? "Aujourd'hui nous avons croisé un clan qui refuse d'être cité sur le forum, gg à eux ils ont bien joué" Je peux comprendre qu'on ait pas envie d'être comparé mais peut-être que d'autres veulent se comparer à vous :) Puis honnêtement, si un clan n'est vraiment pas orienté compétitif, personnellement je vois pas en quoi ça peut leur nuire d'être comparé car de toute façon la performance n'est pas le but du clan. A voir ce que dira la modération.
  12. Il faudrait l'arbitrage de la modération dans tous les cas. En ce qui me concerne, c'est d'une stupidité sans nom de vouloir exclure certains clans pour raisons perso. C'est également stupide de ne pas vouloir être mis dans un classement réalisé avec sérieux ou non. Le nom et les résultats du clans sont publics. Si demain je veux faire un topic qui classe le nombre de participations aux KotS des clans fr, j'ai pas le droit de mettre les SPAM- car Youti va venir grogner? Si le topic de Richelieu ne vous convient plus, vous l'ignorez et c'est tout. Il perdra de son intérêt anyway si personne ne le regarde car il ne fait plus avec autant de sérieux qu'avant.
  13. thisheep

    Batailles de clans : La voie du guerrier

    La saison de CB se passe exactement comme prévu: Aucun être doté d'un cerveau ne pense réellement qu'une compo avec BB est efficace face à une compo CV. Il devient très compliqué de jouer DD mais pas impossible. Certaines équipes Typhoon ou Hurricane jouent un Halland/Smalland/Marceau. Enlever un BB --> Les Stalin deviennent très puissants. --> Le meilleur contre aux Stalin est le Venezia. Les SAP infligent des dégats partout et tout le temps. Le navire est rapide, maniable et dispose d'une smoke très pratique. Le rework de l'AA étant ce qu'il est, un navire comme le Venezia se défend mieux contre le CV avec sa manoeuvrabilité/smoke/figther qu'un navire full AA classique genre DM... C'est triste et ça rejoint mes conclusions dans mon feedback du rework CV en général. Après, il ne faut pas se bercer d'illusion non plus. Chaque saison de CB possédait ses navires forts ultra picks. Je pense aux Mino/Wooster à une époque. Je pense aux compos full Kleber récemment. Finalement, le GROS changement de l'introduction du CV il est pour les clans au niveau le plus modeste. Ca se voit ici d'ailleurs! Sans vouloir offenser personne, c'est la première fois que je vois autant de feedback sur une saison de CB sur le forum. Mais pourquoi les clans des ligues moyennes sont-ils impactés? Revenons à l'été 2017, WG invite les gros clans dans plusieurs sessions de test qui vont poser les bases des règles des Clan Battles. A l'époque, la méta est encore en T8 (King of the Sea) avec également des CV RTS. Tout ce petit monde se met d'accord pour passer sur du T10 (les navires de prêt sont suggérés), on se base sur du 7 vs 7 mais la question du CV fait débat. Plusieurs arguments sont avancés par WG pour ne pas introduire les CV: Trop peu de joueurs en possède Trop de skillgap Trop impopulaire Ce n'est pas la peine de les introduire alors que le rework va arriver dans 1 an Mais aussi un argument qui nous intéresse particulièrement aujourd'hui: La présence d'un CV donne beaucoup de spot. Plus il y a de spot dans une partie, moins il y a de chance pour qu'une issue inattendue au combat arrive. Je reprends les mots même de WG que je traduis globalement: "nous voulons un gameplay qui permet escarmouches et embuscades qui puissent surprendre même de grosses équipes" Comprenez là: Si ya pas beaucoup de spot, même une équipe Hurricane peut parfois se faire surprendre par une équipe sur le papier bien moins forte! Effectivement aujourd'hui, on se fait moins surprendre par des trucs inattendus car on voit au bout de 30 seconde la stratégie adverse. Personnellement, ça fait des années que je voudrais voir une limitation par nation dans les CB. On garde le 7 vs 7 (ou 8 vs 8) et on impose une limite à 2 navires de la même nation par équipe. Une équipe doit faire des choix chez les nations réputées forte/OP avec des Russes: Smolensk/Kremlin/Stalin et réutiliser d'autre nations plutôt boudées. On éviterait aussi les spams de même navire.
  14. Tout simplement car malgré ce qu'on peut voir où ressentir dans les pires des situations contre un CV... Les CV continuent de sous performer par rapport aux attentes de WG. Oui comme tout le monde je fais des game gachées par des CV. Avant le rework, sur un échantillon de 50 games avec un CV, y'en avait une ou deux ou ce CV adverse allait poser problème à mon croiseur ou mon DD par exemple. Et puis 50 games ou je rencontrais un CV ça prenait 2 semaines! Aujourd'hui ya beaucoup plus de games où un CV vient me poser problème... Normal j'ai pas de réel counter et ils sont plus facile à jouer (aussi plus populaire). Mais Mirdwen, des games ou j'ai des CV qui jouent comme des bots absolument dégueulasses et qui ont rien compris aux patern de drops, j'en rencontre tout de même un nombre pas négligeable. Je veux pas faire l'avocat du diable mais essayons de rester objectif deux secondes. Ca c'est les stats des deux meilleurs CV T10 actuellement. Les dommages sont bons mais pas hallucinant. Le WR est pas bon. Pour un truc qui est censé oblitérer les DD en mode no brain (et focus les DD mène très facilement à la victoire), Midway a un WR abyssal. C'est paradoxal hein?
  15. Un DD est efficace contre un croiseur ou un BB dans pas mal de situations. Un BB est efficace contre un croiseur ou un DD dans pas mal de situations. Un croiseur est efficace contre un DD ou un BB dans pas mal de situations. Non il est pas indestructible. Il perd aussi des avions qu'il met du temps à récupérer. La place d'un CV n'est de toute façon pas au milieu d'une flotte. Je parle même pas de beaucoup de navires qui ont un gameplay qui impose de se cacher derrière une île pour tirer. Un BB qui tire à 20km de ses cibles prend pas beaucoup de risque non plus. Un DD spot à 6km avec des torps à 12km contre un BB ne pas de risque non plus. Tous les navires ont des moteurs et accèdent à l'ensemble de la carte. Tous les navires le font. Pour finir: Je te conseille de prendre du temps pour lire car dans tout ce que tu as écris, il n'y a pas grand chose qui a du sens.
×