Jump to content

HipSGuinness

Moderator
  • Content Сount

    2,767
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    16370
  • Clan

    [SHEN]

About HipSGuinness

  • Rank
    Lieutenant Commander
  • Birthday 08/12/1989
  • Insignia
    [SHEN]

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris

Recent Profile Visitors

5,636 profile views
  1. HipSGuinness

    Gérer l'abonnement

    Bonsoir, Ok.
  2. HipSGuinness

    Test Public 0.11.7 - Phase 1

    Bonjour Papy, La réponse à déjà apportée juste au dessus dans le topic. Et oui les ressources et navires que tu obtient sur le serveur de test ne sont pas conservés.
  3. HipSGuinness

    Pétition pour les CV

    Bonjour, réponse rapide non. Réponse détaillée ensuite : Alors déjà non, les Mises à Jours n'ont pas changer grand choses sur le fait de dropper ou pas tes cibles. WG as même été super Sympa en ajoutant de nouvelles branches de bateaux avec des AA nulles ou bof... Pourquoi en format 7v7 ils ne sont pas bien accueillis : - Ils spottent toute tactique et positions des navires en 45s.. (comment préparer une strat comme ça... déjà) - La réserve d'avions qui est prévu pour le FFA est bien trop permissive en format réduit - Avec leur puissance sur une cible isolée, ils forcent les tactiques de groupes de navires, fini les Navires de Kite ou d'Embuscade - Ils rendent les DD sans AA injouables (car focus CV + ceux d'en face = mort) - Les Bombes AP ou les CV Russes délogent des navires de positions en 2min... Donc remettre les CV en Batailles de Clans reviens à relancer les strats BB AA, CA Italien (Because smoke) et d'autres Navires AA. Le tout en faisant disparaitre 80% des Navires qui n'ont pas une assez bonne AA pour se protéger. Tant que WG ne prendra aucune actions pour réduire le spot ou la force des drops dans ce type de format, je ne souhaite pas leur retour.
  4. HipSGuinness

    Comment fonctionne réellement le matchmaker ???

    Merci @Mike20260 mais puisque tu persistes à dévier en hors Sujet ton propre Topic sans lire et prendre en compte les réponses apportées. Je lock ! EDIT : La question étant comment fonctionne le MM, la réponse est dans le topic au milieu des messages qui critiquent le MM.
  5. HipSGuinness

    Comment fonctionne réellement le matchmaker ???

    Non tu mélange MatchMaking, mécaniques de jeux et RNG. Le fait que tu overpen (terme utilisé quand un obus traverse avant que l'amorce ne déclenche) un croiseur low tier avec aucune armure c'est de la mécanique et un peu de RNG. Il aurai été anglé un peu, en augmentant le blindage cela aurai amorcé les obus AP. Le fait que ça soit un bon joueur par contre explique possiblement qu'il ai fait le choix d'être de flanc complet plutôt que de travers par exemple. Car il connais cette mécanique issue de la refonte des AP. Pour le BB Italien, à tous les coups lui il était bien de flanc et avec son armure ça marche pas cette tactique ^^ Pour le MatchMaking, comme le dit Thisheep, on est sur un mode FFA (chacun pour soi). Donc ne t'attend pas à un classement ou des matchs spécifique en fonction des performances. Pour 2 raisons : - Si on équilibre les Matchs de façon parfaite, on fini tous à 50% de WR et ensuite ça repart comme avant... - WG n'as jamais fait de MM classé en batailles classé, alors les voir modifier le mode aléatoire oublie cette idée.
  6. HipSGuinness

    ETOILES BATAILLE NAVALE 22/07/22

    Merci, sujet Clos.
  7. HipSGuinness

    Comment fonctionne réellement le matchmaker ???

    Oui cette règles as été ajouté par WG pour éviter les trop grandes suites de Low Tier, mais aucun rapport avec l'expérience ou le niveau de jeu. Ici on parle de jouer T8 par exemple et de pas faire 6 matchs de suite face à du T10, point. Il ne l'ont jamais fait sur WoT et ne le font pas en Ranked. Il ne le feront surement jamais. La seule variable du MM dans vos parties c'est vous. Le reste c'est de la RNG, ce qui implique parfois des suites de Victoires ou défaites.
  8. Salut oui, dommage qu'on ai pas eu de support et un Radar au début (merci le Nevsky en fond de carte dès le début) pour déloger le Z52 du cap. Le Dalarna c'est un "Super Halland" en gros. Plus d'infos ici : https://blog.worldofwarships.com/blog/331
  9. Bonsoir, Après la fin des Batailles de Clan, viens le Bilan. Pour nous il est positif, mais aurai pu être mieux : - Nous avions 4 équipes avec les 2 clans pour jouer certains soirs - Bravo et Alpha sont montées Typhon - Les Joueurs ont appréciés les parties sans CV (pour la plupart ) Mais les points noirs sont là quand même : - Les Clans rencontrés étaient quasi toujours les mêmes (Coucou les DAFTS/SURI4/L-B-F ) - La Meta qui change seulement les 2 dernières semaines, merci WG... - Les Super Navires quasi obligatoires, car très puissants Bref une saison de Test pour WG en période creuse, mais un test qui nous montre qu'on arrive à faire fonctionner ORCEN d'une bonne façon. Si ça vous intéresse, SHEN (et ORCA) recrutent toujours
  10. Je lock le sujet en attendant une vrai étude statistique de Mister @RosebudSC2 qui nous montre comment WG fait pour l'empêcher de gagner et progresser. Car il semblerais que nous soyons un petit paquet de joueurs "unicheat" béni par WG. Bref je stop le Sarcasme et on demande plus de données, ton avis seul n'as pas valeur de preuve.
  11. Mais tu ne perd pas tes avantages avec les camos premiums. Tu as simplement un bonus permanent lié au Navire et peu importe le camo que tu lui met (il est maintenant séparé du Bonus). Mais les bonus sont ajoutés à tous les navires qui avaient un camo premium et sont dispo à coté des camouflages.
  12. HipSGuinness

    Bagarre en 1 contre 1 en navires de rang X

    Pourquoi des navires premiums ? En Tier 10, tu as d'excellents navires. D'ailleurs je prédit le fun du Full Schlieffen/Nakimov... Même pas j'y met les pieds, 66 victoires à faire contre ça non merci.
  13. HipSGuinness

    Achats BB premium T7/8

    Bonsoir à toi, Avec le faible nombre de parties joués sur le compte. Je ne te conseil pas d'acheter d'autres premiums en l'état. Le mieux serai de monter une Branche régulière au même tier avant l'achat. Et le Borodino est un BB particulier avec peu de blindage et un radar, donc à prendre une fois les bases maitrisés.
  14. HipSGuinness

    Mecklenbourg

    Bonjour, Je l'ai acheté depuis peu, je te partage mon avis et pourquoi j'en ai fait l'acquisition. Ses points Forts : - 16 canons précis (pour un Allemand c'est rare) - Reload court pour un BB - Très bonne HE avec 76mm de pen - Accès au conso AA; même si peu efficace - Armure suffisante face au spam HE Ses points faibles : - Calibre qui n'overmatch quasi aucun Croiseur (seulement du 305mm) - Faible Pool HP - Pas d'Hydro Le Meck est une sorte de fusion entre la Branche du GK et le Brandenburg. Un max de canons avec du 305mm mais un bon reload, bonus il est aussi précis. Il se joue comme un Cuirassé de seconde ligne car sans gros calibre, bonne réserve de PV et Hydro, pas question de push aux secondaires. Mais à distance ou en jouant safe, il fait des miracles avec son calibre. Au besoin la HE permet de bien affaiblir les BB de face, seul soucis c'est un rush Croiseur (mais il as aussi des torpilles au cas ou ) Précis et avec moins d'overpen, ça fait le café.
  15. Non la vidéo est en anglais car elle présente un membre de l'équipe WG. Même si Tana est Français, les vidéos seront comme les autres. pour tous les serveurs donc en Anglais.
×