Jump to content
Forum Shutdown 28/7/2023 Read more... ×

NonDolet

Players
  • Content Сount

    9
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

About NonDolet

  • Rank
    Seaman
  • Insignia

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  1. Mon Albany refuse de revêtir son bel habit de peintures de guerre ! Anomalie déjà remarquée précédemment et toujours présente dans la version 0.5.12 de World of Warships : Camouflage type 9 : L’Albany (rang II premium), dans le port comme en bataille, n’arbore pas sa tenue de camouflage type 9 gratuite, pourtant activée (la valeur en dissimulation passe de 80 à 81). Est-ce seulement un problème d’affichage sur mon client de jeu ? Le serveur tient-il compte malgré tout de la valeur de dissimulation avec camouflage de l’Albany dans ses calculs, vis-à-vis des autres joueurs ? Les autres camouflages disponibles pour l’Albany semblent fonctionner correctement.
  2. M**, j’ai encore oublié de rétablir ces p** de contrôles ! Bonjour ! Combien de fois ai-je pu m’exclamer ainsi dans les premières secondes de la première bataille ! Enfin, un topic spécifiquement consacré à ce problème (qui remonterait déjà selon certains à la version 0.5.7 du jeu) ! Merci, je me sens moins seul. Si j’en crois mes essais, le problème concerne non pas la sauvegarde des contrôles personnalisés dans le fichier « preferences.xml », sauvegarde qui semble se dérouler sans souci, mais plus précisément le chargement des contrôles par le client de jeu, au lancement suivant de World of Warships. Pour l’instant – vivement le correctif – avant chaque première bataille, il faut songer à retourner dans les réglages du jeu et rétablir les contrôles manquants. Et bonjour l’affolement quand le client de jeu plante en pleine bataille ! Heureusement, World of Warships n’est pas World of Tanks – meilleur code en général ? – cela reste rarissime. Remarque : le problème peut aussi affecter les contrôles standard si d’aventure, volontairement ou par erreur, on en efface un, que ce soit pour lui réattribuer sa valeur initiale ou une différente. Parfois si on ne sait plus exactement où on en est, mieux vaut encore réinitialiser la liste des contrôles (la réinitialisation fonctionne correctement) pour retrouver le jeu de contrôles standard intact et complet, quitte à rétablir une nouvelle fois ses propres contrôles personnalisés. Voici ce que j’ai déjà écrit sur le sujet : http://forum.worldofwarships.eu/index.php?/topic/60383-rapports-de-bugs-et-derreurs/page__st__40__pid__1275459#entry1275459 http://forum.worldofwarships.eu/index.php?/topic/60383-rapports-de-bugs-et-derreurs/page__st__40__pid__1280656#entry1280656 http://forum.worldofwarships.eu/index.php?/topic/60383-rapports-de-bugs-et-derreurs/page__st__40__pid__1280658#entry1280658 et surtout tout récemment : http://forum.worldofwarships.eu/index.php?/topic/62478-bugs-feedback/page__pid__1324001#entry1324001
  3. NonDolet

    Bugs Feedback

    World of Warships loses my personalized keyboard controls. Hello! Always the same unsolved problem, since several versions of the game (test or standard games versions), of the incorrect load of the personalized or last modified saved controls when the game is launched again. Annoying. Nobody seems to worry about it. I have already published reports on French-speaking forum. Unsuccessfully. Please, make something. Here, on this English-speaking forum, I notice that I am not alone any more.
  4. NonDolet

    Rapports de bugs et d'erreurs

    2/2 - Bug ? Problème de mémorisation des paramètres de jeu de WoWs. Ci-dessous, après relance du jeu, les valeurs des deux jeux de touches, tels qu’elles sont apparues dans l’onglet "Contrôles" des paramètres : Manifestement, il y a un problème ! Il faut croire que peu de joueurs utilisent les redéfinitions de touches puisque personne ne semble en parler; sauf tout de même une allusion dans le topic "Retours généraux", page 2, par Wawan25 : Il vaudrait mieux ne pas laisser subsister cette anomalie. C’est peut-être une manifestation d’un bug caché plus pernicieux. Un développeur pourrait-il se pencher sur le problème ? Pour information, ma configuration : portable msi, windows 10 - 64 bits, mémoire vive 32 Go, carte graphique nvidia GTX980, mémoire vidéo 8 Go, écran de jeu dédié via Display Port (Acer X34 - 3440 × 1440 / 75Hz - Gsync).
  5. NonDolet

    Rapports de bugs et d'erreurs

    1/2 - Bug ? Problème de mémorisation des paramètres de jeu de WoWs. je complète mon post précédent. Ce problème concerne le client de jeu normal déjà depuis plusieurs versions. Il concerne aussi les versions du client de test. Sont affectées certaines touches de contrôle personnalisées. Bien que définies pendant la session de jeu précédente, ces touches ont disparu au lancement suivant du jeu. Je suis obligé de paramétrer les touches personnalisées manquantes à chaque lancement du jeu pour pouvoir les utiliser en bataille. Énervant ; même si peu contraignant, je n’ai jamais personnalisé qu’une dizaine de touches. Toutes mes touches personnalisées apparaissent bien dans le fichier « preferences.xml ». Pour fixer l’importance du problème, qui semblent aussi affecter le jeu de touches standard, que j’ai modifié par inadvertance (voir remarques des tableaux), j’ai testé – boulot fastidieux – un jeu fantaisiste et complet de soixante-quatorze touches personnalisées qui redéfinissent toutes les touches du jeu standard. Après enregistrement des changements de paramètres du jeu, j’ai vérifié une première fois que les soixante-quatorze paires de touches standard / personnalisée figuraient bien dans le fichier « preferences.xml ». Après avoir fermé le jeu, j'ai contrôlé une nouvelle fois la présence des soixante-quatorze paires de touches dans « preferences.xml ». J’ai relancé le jeu et suis retourné dans les paramètres et là, stupeur, à la place de la presque totalité des touches personnalisées et même des touches du jeu standard malencontreusement modifiées, il n’y avait plus rien ! Ci-dessous, présentées dans le même ordre que dans la page "Contrôles" des paramètres de WoWs, les valeurs des deux jeux de touches enregistrées dans le fichier « preferences.xml » : À noter que j’avais rentré un grand nombre de valeurs personnalisées à l’aide de la touche <Ctrl.D.> et non <Ctrl.G.>, j’en suis certain. On peut constater ci-dessus qu’il n’y a pas un seul <Ctrl.D.>. Le jeu a converti systématiquement <Ctrl.D.> en <Ctrl.G.>. Volonté des développeurs ou bug ? Il serait sans doute utile de vérifier quel est le comportement du client de jeu vis-à-vis d’autres touches telles <Maj.D.>, <Maj.G.>, <Alt.D.>, <Alt.G.>, <Enter>, <Num.Enter>…
  6. NonDolet

    Retours généraux

    Globalement, très emballé par ce test de la version 0.5.11. Dans le désordre, comme ils viennent, ces quelques commentaires : • bien, la visualisation des blindages, spectaculaire et instructive ; • bien, mieux que bien, la branche des cuirassés allemands ; • bien, l’annonce de l’arrivée prochaine d’une branche de la Royal Navy. Par contre, où en sont les navires français ? La Royale est-elle aussi en approche ? • bien, le petit nuage informatif et son décompte avant début et fin de cyclone ; • bien, la fréquence, plus forte sauf erreur, des intempéries pendant les parties ; • à voir et certainement à revoir, le nouveau mode « Épicentre », perfectible ; • dommage, toujours qu’un seul réticule dynamique. Ne pourrait-on généraliser les réticules dynamiques et avoir la possibilité, par une simple case à cocher, de les rendre statiques si l’on préfère ? • heureuse surprise, la rallonge de 24 heures du test ; • bugs anecdotiques ou non ? Autant qu’on puisse en juger, les nez des torpilles restent invisibles sous les visières des lance-torpilles de beaucoup de navires. Bien que chargés et prêts à tirer, les lance-torpilles paraissent vides ; • d’accord avec vonpikkendorf, concernant la couleur rose des "team killers". Pourquoi ne pas avoir adopté la même couleur que sous WoT ? Personnellement, dans le feu de l’action, il m’est déjà arrivé de manquer de tirer sur un "team killer" croyant un instant avoir affaire à un ennemi. Le principe que « tout esquif qui n’est pas surmonté de vert est canonnable-z-et-torpillable » s’avère dangereux pour les "team killers". Le rose est bien plus proche du rouge et bien plus éloigné du vert que le bleu sousWoT. Le rose est un « presque-ennemi » tandis que le bleu reste un « presque-allié » .
  7. NonDolet

    Rapports de bugs et d'erreurs

    WoWs et WoWs-Test se moquent de mes préférences. Le titre est un peu provocateur. WoWs et WoWs-Test ne tiennent aucun compte uniquement de mes préférences concernant mes touches personnalisées ; et encore, seulement certaines. Ce qui m’intrigue et me pousse à rester prudent dans mes affirmations est que je semble être le seul à avoir ce problème. Sauf erreur, personne d’autre n’évoque ce sujet. Je suis gaucher. Pour cette raison, ma souris est à gauche de mon clavier et j’ai reporté sur le pavé numérique et les touches de droite du clavier l’essentiel des touches de commande. Pour ce faire, j’utilise grandement la faculté offerte par le jeu de définir à côté du jeu de touches standard un jeu de touches personnalisées. (J’ai fait de même avec WoT. Aucun souci pour ce jeu). Le problème concerne WoWs ou WoWs-test, dans les deux cas depuis maintenant plusieurs versions. Bien qu’elles figurent toutes correctement dans le fichier de configuration « preferences.xml », mes définitions de touches personnalisées ne sont qu’imparfaitement récupérées au lancement du jeu. Ma seule solution actuelle est de penser à aller dans les paramètres du jeu, pour rétablir les touches personnalisées manquantes, avant de lancer la première partie. Contrainte peu excessive heureusement. Curieusement, les touches personnalisées manquantes n’ont pas toujours été les mêmes d’une version du jeu à la suivante.
  8. NonDolet

    Cartes et mode "Épicentre"

    Perplexe. Comme la plupart des auteurs des précédents posts, je reste perplexe devant ce nouveau mode de jeu « Épicentre ». Je n’ai pas vraiment su comment l’aborder. Foncer tête baissée directement vers le centre ? Tenté trois fois. Même en destroyer, suicidaire. Tourner autour de la zone, y risquer une hélice, se rapprocher l’air de rien, sans y aller franchement ? Bof ! Rien de bien nouveau. Il aurait pu être intéressant de tester deux zones concentriques et non trois, ou de les activer avec retard – plus la zone est centrale et plus elle apparaît tardivement en cours de partie – ou encore de tester des zones nettement plus larges. Et les bouées marquant les limites de zone ? Elles me plaisaient bien. Où sont-elles passées ? La suggestion de Surcouf_af de les affubler d’une couleur distinctive plutôt que de les supprimer est très bonne. Ou encore, autre possibilité, elles pourraient porter, bien visible, un numéro de zone. Pour finir, mon avis est qu’en l’état actuel de ce nouveau mode de bataille, l’introduire tout de suite dans le jeu normal me paraît un brin prématuré. Mais je peux me tromper. Peut-être ne suffirait-il que d’un peu plus de temps d’apprentissage pour que les parties de jeu sous ce mode deviennent plus coordonnées et moins une foire d’empoigne sans nom. Il faut sans doute aussi tenir compte du fait suivant : nous tous, et moi le premier, voulons profiter des facilités offertes par la version de test de WoWs pour grimper le plus vite possible vers les hauts rangs de navires. Quelle ivresse de voguer au moins une fois à bord des plus imposants des vaisseaux de WoWs ! Quel sentiment de puissance éprouvons-nous face à leurs capacités énormes de feu ! J’exagère à peine. Résultat ? Surcouf_af – encore lui – nous le dit : et Surcouf_af d’ajouter cette remarque jubilatoire et très parisienne :
  9. NonDolet

    Visualisation du blindage.

    Bel ajout. Au port, la visualisation du blindage est une nouvelle fonction, spectaculaire et instructive, pour mieux comprendre la structure des navires, leurs forces et faiblesses – et aussi pleinement apprécier le travail des développeurs. En bataille, la fonction devient secondaire. Sous le feu de l’ennemi, sauf à combattre quasi au bord à bord, on vise le plus souvent pour atteindre une silhouette de navire plutôt qu’une de ses structures et on attend surtout des canons qu'ils tirent le plus vite possible. Pour espérer faire mouche, ne comptent plus que la dispersion des tirs et les probabilités calculées par le jeu. Vonpikkendorf exprime parfaitement la chose avec ces quelques mots :
×