Jump to content

GodOfWeebs

Players
  • Content count

    631
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    4297
  • Clan

    [ORCA]

About GodOfWeebs

  • Rank
    Officer Cadet
  • Birthday 10/31/1999
  • Insignia

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Location
    France, Cher, Bourges
  • Interests
    sciences, jeux-vidéo, séries

5 Followers

Recent Profile Visitors

1,083 profile views
  1. GossipWoWs

    Il se peut que l'interview ait deux petits mois de retard... J'ai oublié la feuille de l'interview avant de partir en vacances, donc je suppose que vous devrez être patients, je vais essayer de la refaire de mémoire et Tsuko me corrigera au besoin. Sinon pour ce qui est du vote non reset, je vais demander aux modos de corriger la chose, sinon je mettrai les choix multiples, je vois pas d'autres solutions.
  2. GossipWoWs

    Je clos le pool pour cette semaine, l'interview est déjà faite, elle arrivera sous peu. (un ou deux jours grand max) Ce sera donc les UTW ! Je les retires du pool et reset les votes pour les autres.
  3. Animes vos préféré et les référence

    L'argumentation est bonne, je ne peux pas vous contredire dans la globalité, merci d'avoir échangé vos points de vu. Pour ce qui est de "La grande vadrouille", j'ai détesté ce film, et ce n'est pas à cause de De funes, c'est effectivement un problème personnel avec l'humour sur la guerre. Mais ma grand-mère m'a sans doute pas mal choqué avec ses histoires quand j'étais petit, j'ai beaucoup de mal à rire de la guerre et de son absurdité... Sinon grand blue est effectivement un manga qui brise les codes de la vie réelle, mais j'ai quand même une remarque à son propos : Les moments où Shisa est le plus marquée par Iori, c'est quand il a les pieds sur terre, ce qui approfondit le personnage et sa relation avec Shisa, c'est justement les rares moments où il ne se comporte pas comme un idiot. Là aussi je comprend ce que peux apporter les décalages entre réalité et fiction à un personnage, mais je pense que c'est parce que le contexte est ridicule que la lucidité devient précieuse, ce qui est intéressant avec le personnage de Shiro, est-ce que c'est l'amour qu'elle porte à son frère adoptif ? Ou le fait qu'ils sont les seuls à se comprendre l'un l'autre ? En fait, les gimmick avec les lolis, pour moi c'est un artifice de mise en valeur, le personnage nous semble loin de ce qu'on attend, donc quand il fait une action "normal" elle devient de suite émouvante. Un excellent auteur de manga n'a pas besoin de ça, et le meilleur exemple selon moi c'est Just Because, qui est cohérent du début à la fin, parce que les personnages sont réalistes, que y'a pas de filles à grosses poitrines tous les deux minutes, de génie de la classe qui réussit tout sans travail, (coucou karma) de gros beauf qui servent juste à être beauf etc. etc. Et pourtant sans artifices, l'anime réussit très bien à rendre les deux romances très émouvantes.
  4. Les navires les plus nobles

    "La vrai noblesse ce n'est pas d'être supérieur à ses semblables, c'est d'être supérieur à celui qu'on était avant" un grand film d'espionnage Donc si on considère que les croiseurs sont les navires qui font le plus progresser un joueur, dans le sens où un très bon joueur de CA s'adapte bien mieux aux deux autres classes conventionnels qu'un joueur principale de DD ou de B; c'est techniquement la classe la plus "noble". (je sort pas ce constat de moi même non plus, je rend à César ce qui est à lui, Podalire saura bien mieux que moi justifier ce point de vu.)
  5. Animes vos préféré et les référence

    Je n'ai malheureusement pas la culture pour comprendre ce dont tu me parle, mais en soit, je veux bien admettre que certaines œuvres de littérature francophones soient des torchons niveau moral... C'est là qu'est le problème selon moi, et je comprend pourquoi Shin et Tsuko n'espèrent pas me faire changer d'avis. Le problème peut se résumer en une phrase : Peut-on rire de tout dans un contenu vendu en magasin ? Et là y'a beaucoup de personnes qui pensent que non, qu'il y a un "bon" et un "mauvais" humour, l'exemple le plus marquant sera les blagues dites douteuse sur les Juifs... Mais le débat est le même pour les scènes comiques avec des loli en petites tenues dans les mangas et LightNovel. Le fait que moi ça me fasse pas rire on s'en fout c'est mon avis, par contre savoir si c'est une réaction saine d'esprit que d'apprécier ce genre de scènes, ça part tout de suite en clash. Je ne parle pas d'interdiction, ça n'a aucun intérêt dans un monde où tout le monde parle plus ou moins anglais et peut trouver tout type de contenu sur le net... Je parle de publication et l'impacte économique je m'en fout complet, ce qui m'intéresse c'est le fait qu'un contenu publié est un contenu qui ne choque pas l'opinion publique, ça veux dire qu'il est au minimum toléré par la société. Il n'y a pas de petit crime déjà... C'est un débat très philosophique donc j'entre pas en détailles mais pour ma part il n'existe pas de circonstances atténuantes, le coup de "j'étais en colère" etc. etc. Que ça soit sur une mineur ou majeur c'est tout aussi ignoble qu'on se l'entendent bien. Pour ce qui est des scènes violentes de ce genre en manga, je n'y vois pas de problème si le contexte correspond à ce qu'une personne digne de respect doit penser de l'acte : violent et traumatisant. La représentation de al violence n'est pas à évité, c'est même une idiotie. Mais faire du comique sur des choses aussi graves, c'est là qu'est le problème. Je peux rire de tout avec un ami, en qui j'ai confiance, ce n'est pas que je cache mon humour noir, c'est que j'aime les blagues trop limites avec quelqu'un qui n'en pense pas un mot. Quand un auteur publie un texte avec la même intention, il ne sait pas ce que va penser le lecteur, il n'a aucune maitrise de l'analyse qu'il va en faire. Alors pour répondre à ta question : [Selon moi] On ne devrait pas accepter dans l'opinion publique que la guerre, les agressions sexuels et autres sources de traumatismes soient sujet au comique. Parce que c'est sous estimer la stupidité des gens, il y trop de risque qu'une personne fragile, à force de rire d'un crime, le dédramatise et fasse quelque chose de vraiment stupide.
  6. Animes vos préféré et les référence

    Je suis pas vraiment d'accord avec vous sur le fait que la sexualisation des mineurs soit un faux problème... Moi, ça ne m'empêche pas de regarder des animes ou de lire quelques LN, (mais vu ma vitesse de lecture en anglais ça se limite à quelques pages par heure) mais il y a un moment où il faut être objectif : Il y a un publique de pédophile qui "regarde" des mangas et animes tels que NGNL pour des raisons de pulsions sexuels, ceux qui disent que c'est une goutte d'eau dans un océan de fan ont vrai sur le fait qu'ils sont peu (heureusement) mais le fait est là, mettre des petites filles en culotte fait vendre, et pour un éditeur Européen c'est juste éliminatoire. Alors je vous vois venir avec votre incompréhension, moi qui met des images douteuses à chaque occasion... Je suis peut-être un paradoxe, quelqu'un de bicurieux dans la vrai vie, mais les lolis c'est pour la majorité des fan de mangas et d'animations, un running gag, ou alors les premiers instincts paternels. (devant Yuuki Yuuna j'ai vraiment eu le sentiment de vouloir des filles comme elles plus tard) Mais sérieusement y'a des animes que j'ai arrêter au second épisode parce que juste c'est pas normal de voir une fillette de 10 ans dans un bain avec son grand frère, à faire des choses... Grand Dieu... Et non c'était pas sur un site de porn mais sur Crunchyroll, et là on va au cœur du problème : Est-ce qu'on doit en tant que publique, changer nos valeurs pour permettre la publication de plus de contenu Jap dans nos magasins ? Ou est-ce que c'est les auteurs Jap qui doivent prendre en considération la culture des autres pays, et brider leur création par conformisme ? Question difficile je sais, mais pour ma part, la deuxième option est clairement celle qui me semble la plus "juste" dans le sens où je ne me vois pas argumenter ou défendre le contenu des mangas vis à vis d'une personne ayant subit des agressions sexuels quand la dite personne était mineur. je ne me vois pas dire à cette personne que tout le contenu ambigüe des animes/mangas est simplement à prendre comme du second degrés, un gimmick comme les autres, la pédophilie et le viol ne sont pas des sujets d'humour et point. Il y a des choses qu'être fan ne doit pas changer, et ma culture et mes valeurs sont plus importantes. Il y a une différence entre s'intéresser aux autres cultures et changer la sienne. (dixit le mec qui à weeb dans son pseudo)
  7. Je stream ce soir les premiers matchs du mini tournoi des M_S. Venez nombreux pour supporter les équipes ! https://www.twitch.tv/ozunix
  8. Sur celui de Midnight et le mien (si tout se passe bien) Au vu du nombre de matchs il faut prendre plus les parties comme des "show matchs" où le but sera de mettre l'ambiance, n'attendez pas une rigueur comme dans les KotS.
  9. Avenir CV/ porte avion; sorti Akagi

    Ouai, bon... Le topique n'est pas intéressant mais on sait tellement rien du rework des portes-avions, de tout façon Skykld connais déjà mon avis sur le sujet alors je suppose qu'il te précisera quelques trucs. D'ailleurs après réflexion, si vous êtes deux à vouloir vous entrainer en CV, ça vaut peut-être plus le coup de se faire une salle d'entrainement, même si je suis pas un Sensei en la matière. Je vous laisse me mp pour ça.
  10. Clemson avec CE-BFT-AFT c'est aussi très très sale. Sinon pour ceux qui se souviennent du Hosho aussi...
  11. Pilote automatique

    Sérieux au possible Sirius, ça change pas de tes habitudes. Faut qu'on rejoue un peu ensemble d'ailleurs, ça fait longtemps !
  12. Prochaine saison de ranked

    Un post de Lulusniper qui n'a aucun troll déguisé ? Bon, je suppose que vu sa photo de profil on a eu raison d'encore croire au père Noël ! J'apprécie comme les autres, merci de ton partage d'expérience.
  13. Prochaine saison de ranked

    Tes remarques sont pertinentes mais j'y ajouterais quand même des éléments plus relativistes. Premièrement, j'ai toujours préféré mes voisins, mes voisines les dernières semaines de ranked, que je trouvent plus facile à carry étant donné que je me fait éclater sur tout type de navires en début de saison si je monte trop vite... C'est le cas pour une bonne portion de "bon" joueurs qui sont pour la plupart pas unicum mais pas manchots du tout. Pour ce qui est des 300 batailles on moins de 100, je sais pas trop, y'a d'excellents joueurs qui ont de grosses différences entre les saisons alors que leur niveau de jeu est lui relativement constant... C'est le plus marquant pour les joueurs de DD où les ranked T6 étaient complétements abusives avec des bateaux ultra puissants, pas de radar et surtout les caps qui font la même xp qu'en T10, ça leur permettait de garder leur étoile avec moins de 30K de dégâts... (et on a vu à quel point les DD étaient des victimes cette saison) Le nombre de rang 1 est plutôt logique en fait, WoWs a déjà presque 3 ans, et le nombre de nouveaux joueurs n'est pas bien élevé, le jeu à fidélisé son publique et le tier moyen joué est plutôt haut, en tout cas bien plus qu'il y a 2 ans... Donc c'est logique que les joueurs "try hard" plus maintenant que quand ils avaient des branches à monter et pleins de choses à découvrir.
×