Jump to content

VerloreneSiege2010

Players
  • Content Сount

    29
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    8624
  • Clan

    [LTTF]

About VerloreneSiege2010

Recent Profile Visitors

167 profile views
  1. Bonjour Tanatoy J'ai une question sur les différents types de cadeaux, c'est bien expliqué la différence en terme de flags, charbon et doublons, par contre y a til plus de chances d'avoir une navire premium avec les "mégas" cadeaux qu'avec les "gros" cadeaux qui eux-mêmes offrent plus de chances que les cadeaux "normaux" ? mega>gros>normal? Ou cela n'a rien à voir et les chances sont les mêmes entre les 3, seul change les autres lots (flags, camos, doublons etc...) Merci par avance !
  2. VerloreneSiege2010

    Jean Bart - Tier IX

    petite question, il est marqué qu'il est disponible jusqu'au 23 novembre Est-ce valable aussi bien dans la boutique premium que dans l'Arsenal? Pour ma part hélas ce sera trop juste en charbon au 23 novembre… à quelques milliers près
  3. VerloreneSiege2010

    Le Guide du Worcester | Tier X Léger Américain

    merci :) je vais rester sur JOAT je pense donc
  4. VerloreneSiege2010

    Des Moines | Croiseur US TX (Guide/Présentation)

    Bonjour à tous Je vais prochainement me lancer dans le grind en parallèle des deux branches de croiseurs US, depuis les tiers 6, avec mes deux commandants US à 19 pts et je vais réinitialiser leurs compétences (voir mon autre post en parallèle pour la branche croiseurs légers - Worcester) Pour la branche du Des Moines – croiseurs lourds je vais mettre le commandant "unique" John Doe du fait de ses compétences améliorées – surtout EM, plus utile sur cette branche que l’autre à mon avis. A part EM, j’ai vu dans le (encore) très bon guide ci-dessus que les compétences indispensables sont CE SI DE AR et PT. Pour les 4 pts restants, c’est moins clair/impact moins fort. Du fait de la non présence systématique des CV en jeu, je ne mets pas de points dans l’AA. Je pensais au départ à Vigilance mais on a déjà l’hydro… donc plutôt Jack of all trades + deux points à choisir entre IFA, PM et EL. EL car ce John Doe l’a comme deuxième compétence améliorée et je trouverais ça dommage de ne pas l’utiliser… même si vous allez me dire à raison que cela reste situationnel. Quand à IFA et PM : toujours la question de la valeur ajoutée de IFA quand on a déjà PT & de PM du fait de la présence du module de répa (surtout si on a JOAT) Merci pour vos avis d’experts !!! Bonne soirée
  5. VerloreneSiege2010

    Le Guide du Worcester | Tier X Léger Américain

    Bonjour à tous Je vais prochainement me lancer dans le grind en parallèle des deux branches de croiseurs US (oui, je sais…), depuis les tiers 6, avec mes deux commandants US à 19 pts et je vais réinitialiser leurs compétences. Concernant les skills du commandant pour la branche du Worcester – croiseurs légers, j’ai vu plus haut dans le guide (super guide au passage) que les compétences must have sont bien CE IFHE SI DE AR et PT. Pour les 2 pts restants, cela se joue entre EM ou JOAT ou IFA + PM. Expert Marksman : a priori moins utile car rotation des canons suffisamment bonne ? Jack of all trades : pertinent du fait des nombreux conso sur le navire même si le -5% ne se traduit finalement que par un gain de quelques secondes IFA + PM : toujours la question de la valeur ajoutée de IFA quand on a déjà PT & de PM du fait de la présence du module de répa (surtout si on prends JOAT) Je partirai plutôt sur JOAT, même si le gain serait surtout les tiers 9 et 10 avec leurs 5 conso. Voilà pour mes interrogations métaphysiques sur le meilleur build compétences… Merci pour vos avis d’experts :)
  6. VerloreneSiege2010

    petit guide sur le ZAO (croiseur IJN TX)

    cela confirme mon impression première avec les croiseurs jap précédents j'ai joué avec le chasseur. pour ses 6 minutes de vol notamment utiles au détour d'ïles pour spotter des ennemis quand l'hydro est en cool-down la reco c'est sympa le gain de range mais trop court et temps de recharge abyssal.
  7. VerloreneSiege2010

    petit guide sur le ZAO (croiseur IJN TX)

    merci beaucoup Verdandi, comme toujours très utile. pour les avions du coup tu es plutôt reco ou chasseur?
  8. VerloreneSiege2010

    petit guide sur le ZAO (croiseur IJN TX)

    Bon voilà je viens tout juste (et enfin!) d'avoir la bête, après un grind contrasté (Myoko Mogami bof, Ibuki bien plus fun comme quoi) pour les améliorations j'hésite un peu pour les slots 2 et 3, je dirais Damage control pour réduire un peu les feux et flood & Aiming system modif 1 pour améliorer encore un peu la précision certes déjà très bonne et la rotation des torps... mais peut-être mieux de prendre Main battery modif 1 pour améliorer la rotation lente pour "seulement" +0.7s de reload ? par ailleurs pour les conso vous le jouez avec l'avion de reconnaissance ou le chasseur ? le premier apporte un range élargi appréciable mais finalement assez court, je pense que le chasseur est + utile car + longtemps en vol pour spot et en cas de cv Merci pour vos conseils :)
  9. VerloreneSiege2010

    Tier VI - La Galissonnière

    bien vu Verdandi c'est marrant que j'aie cette impression vs l'aoba je pense que c'est inconsciemment je dois lier le côté + danseuse de la Gali vs + pesant de l'Aoba (notamment au niveau des tourelles plus rapides) au ROF alors que cela n'a rien à voir ... ou presque c'est que je dois mieux gérer le placement avec la Gali que l'Aoba et donc j'ai l'opportunité de tirer + souvent avec la Gali qui me donne cette fausse impression. Intéressant comme quoi on manque de recul parfois sur son style de jeu et notre perception fatalement toujours subjective de nos chers warships.
  10. VerloreneSiege2010

    Mogami

    tu as très certainement raison, mon style de jeu en croiseur est bien plus adapté en croiseur français. Pour le Mogami je dois (ré)apprendre à utiliser ses torpilles en kite. Merci Verdandi
  11. VerloreneSiege2010

    Ashitaka Cuirassé Premium de rang VII

    Bonjour à tous Sauf erreur de ma part, il n'y a pas encore eu de topic sur le cuirassé premium japonais Ashitaka de Rang VII, accessible en boutique premium. Navire de la classe Amagi, un tier en dessous de son sister-ship donc. http://wiki.wargaming.net/en/Ship:Ashitaka Des premiers retours sur le navire ?
  12. VerloreneSiege2010

    Tier VI - La Galissonnière

    Idem pour moi Je craignais beaucoup le passage à la Galinette avec tous les échos catastrophiques sur lui, après un début de branche croiseurs Fr très réussi (Duguay-Trouin notamment) A ma grande surprise une très bonne expérience jusqu'à présent, certes il est fragile mais bien + maniable que l'Aoba par exemple, une bonne cadence de tirs et un angle de torp qui autorise parfois une attaque frontale... Sa fragilité me force à la prudence, dont je manque souvent en jeu en général, aimant le contact et détestant le camping/sniping à la base. Et au final un WR excellent. Comme quoi parfois on doit se méfier des mauvaises réputations de navires ! La Galissonnière, un mal-aimé oui, mais à tort selon moi.
  13. VerloreneSiege2010

    Mogami

    Etrange expérience avec le Mogami pour le joueur très moyen que je suis. Je trouve ce navire très puissant, j'adore sa puissance de feu et ses magnifiques salves HE.... mais mon WR reste catastrophique avec lui. Il est clair que je ne sais pas le jouer, j'ai du rater quelque chose dans son gameplay. Je le joue sans doute trop basiquement en spam HE à distance ? Certes ses torpilles sont puissantes mais l'angle est juste horrible, quant à sa fragilité.... deux arguments qui me poussent à rester à distance le plus possible, ce qui est pourtant contraire à ma nature qui reste fondamentalement celle d'un brawler. Au final je me rends compte que je m'en sors mieux avec les croiseurs français que japonais, les premiers étant pourtant censés être plus durs à appréhender pour les joueurs peu expérimentés en croiseurs comme moi. Bizarre, vous avez dit bizarre...
  14. VerloreneSiege2010

    Réinitialisation gratuite des compétences ?

    ok merci :) cela me rassure je suis pas complètement idiot
  15. VerloreneSiege2010

    Retrait de navires Premiums

    Bonjour à tous :) Etant collectionneur dans l'âme des navires historiques j'ai constaté avec une certaine frustration la disparition de pas mal de navires premium que ce soit dans la boutique / dans l'arbre technologique. Quand je parle de disparition je veux bien entendu dire par là plus accessible à l'achat, en doublons ou en espèces sonnantes et trébuchantes (c'est presque pareil me direz-vous). Si j'ai pu en acquérir certains comme le Giulio Cesare avant "disparition", ne plus pouvoir acquérir à l'avenir Arizona, Saipan, ou autre Kaga est frustrant, je ne comprends pas trop la démarche de WG ? Il y a sans doute un rationnel marketing derrière mais qui échappe au gros noob que je suis fondamentalement .
×