Jump to content

Chesapeake_Verdun

Players
  • Content Сount

    93
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    27399
  • Clan

    [RECIF]

About Chesapeake_Verdun

Recent Profile Visitors

697 profile views
  1. Chesapeake_Verdun

    Bombes à ricochet

    bravo et merci pour ce post constructif, qui parle "technique" de jeu et pas une énième lamentation anti CV.
  2. Chesapeake_Verdun

    Vos jeux de substitution après WoWS et la 0.8.0

    quelqu'un a essayé U boat?
  3. Chesapeake_Verdun

    Départ vers de nouveaux horizons

    Vraiment triste de l'apprendre même si pas très surpris,.... J'ai franchement admiré ta patience, notamment ici dans ce forum qui a fini par devenir un Mur des Lamentations. Bravo pour ton travail dans une position pas facile, entre WG et ses choix parfois limites et un commu très difficile. Bon courage à ton successeur... Bon vent à toi !
  4. Chesapeake_Verdun

    Discipline au combat : Désactivation des tirs alliés

    Pour ma part partagé sur cette décision. A la fois pas "réaliste" (mais bon le réalisme dans le jeu, hum) et qui va dans le sens de la facilité pour permettre aux joueurs de faire encore plus nimp en FFA et ailleurs et de moins réfléchir. Mais d'un autre côté comme l'a dit Midway je suis fatigué de prendre des torps d'alliés, qui vont en plus ensuite venir t'insulter en te disant que c'est de ta faute car tu n'as pas fait attention à ses torps.... "F*** noob you rushed into my torps". Prendre des torps d'alliés continuera mais sera déjà moins énervant au moins. A propos d''énervement il y a aussi les friendly fires volontaires (notamment en début de game) où un allié tire sciemment sur un allié au canon, soit sans raison soit après un échange de mots doux, et ca dégénère très vite... le retrait du friendly fire pourra peut-être réduire en partie ce genre d'escalade.
  5. bravo à vous les SURI4 pour votre parcours ! j'en profite pour adresser un gg aussi aux SURIA pour leurs matches, et également pour leur disponibilité pour l'entraînement avant le tournoi, super intéressant et excellent état d'esprit. Franchement cela fait du bien d'avoir des clans comme le vôtre pour la commu fr. Bonne chance à vous tous pour la prochaine saison de CW.
  6. Chesapeake_Verdun

    Druid

    Bonjour à tous J'ouvre un sujet sur ce DD britannique premium/spécial encore à venir, apparemment : full AP comme un mini Mino deux canons haut DPM comme un Småland pas de torpilles comme un Friesland (très) moyennement furtif avec 6.3 après modificateurs smokes courtes et hydro courte comme un Daring assez lent WIP bien sûr, on a pas encore d'infos sur le mode d'obtention (acier?) et la date de sortie. voir le test de Yuzorah très bien fait comme d'habitude https://thedailybounce.net/world-of-warships/supertest-british-tier-x-freemium-destroyer-druid/ si vous avez des infos /scoop sur le mode d'obtention notamment je suis preneur ;)
  7. Chesapeake_Verdun

    Flandre (BB premium T8)

    Euh il est où le hors-sujet? C'est plutôt le hors-sujet qui serait hors-sujet pour le coup là. J'étais dans cette game et cette vidéo est tout à fait pertinente à mon sens pour montrer ce que ce bateau peut donner aussi en mode gros push. En tous cas c'était impressionnant à voir (et à subir) même si sans doute très situationnel et joueur-dépendant comme toujours.
  8. Chesapeake_Verdun

    Conteneurs premium Cuirassés italiens

    Intéressant, car j'ai également eu le Marco Polo dès le premier container...simple hasard ?
  9. Chesapeake_Verdun

    t X Smaland

    De mon côté joue le Smaland full gun en chasseur de dd, les torpilles sont bonnes mais pas autant que sur le Halland que je joue lui full torp. Sauf erreur, le Smaland a un dpm HE supérieur au Daring et surtout à l'Harugumo... De plus le skill reload permet aussi de booster l'AA, qui est certes bonne mais pas autant que celle du Halland, véritable prédateur d'avions. Et je garde RPF, malgré le radar car ce dernier ne dure qu'une dizaine de secondes. Le RPF permet d'anticiper le fait d'être spotté / d'aller spotter, double avantage défensif offensif certes. Après je conçois que certains préfèrent utiliser 4 points pour autre chose mais perso je suis accro au RPF sur tous mes DDs. Question de goût et d'habitude :) Etant un redoutable chasseur de DD, le Smaland est très méta actuellement dans les ranked avec tous ces DD.
  10. Chesapeake_Verdun

    Mise à jour 0.10.2 : Cuirassés italiens. Partie 2.

    A mon sens il est bon dans la chasse "indirecte" où il permet de outspot les dd ennemis pour ses alliés par contre pour engager le duel c'est autre chose.. Pour ma part que je spotte un dd rouge pour ma team je me garde bien de l'engager sauf s'il est low hp pour le finir. Et attention à ne pas tomber sur un Cossack ou un Lightning également très furtifs.
  11. Chesapeake_Verdun

    Bagarres dans la 0.10.1 : La prochaine étape

    Autrement dit, plussoier/être d'accord sur un point fait de moi que "j'arrive sur le tard sans avoir lu ce qui était écrit précédemment." Concept intéressant. Et concernant le fait de lire ce qui était écrit précédemment, si tu me permets de te tutoyer, je t'invite amicalement, et je le dis sans animosité, à relire ce qui était justement écrit précédemment plutôt que d'empiler certaines de mes phrases en les sortant de leur contexte / de ce que à quoi elles faisaient réponse. Pour reprendre ta formule (que j'espère libre de droits ), méfie-toi de l'effet miroir. Pas simple décidément d'échanger par écrit, sujet à l'interprétation des propos de l'autre quand il manque le ton. Nul doute qu'à l'oral nos désaccords (et heureusement que nous en avons) s'exprimeraient plus sereinement J'arrête d'épiloguer sur le sujet, pour ne pas trop s'éloigner du sujet initial de ce topic (et je prend ma part de responsabilité dans cet éloignement)... Au final la bagarre de clans est devenue une bagarre de posts En tous cas bon jeu à toi et au plaisir de te croiser IG.
  12. Chesapeake_Verdun

    Mise à jour 0.10.2 : Cuirassés italiens. Partie 2.

    +1 J'ai été surpris par le Loewenhardt aussi, sorti tout de même récemment. De la liste le seul qui fasse un peu trop puissant de prime abord c'est le Lenin en FFA notamment, mais overall c'est vrai que la liste est surprenante car ce ne fait pas du tout genre Thunderer Alaska ou Smaland, sans parler des Belfast et autre Kutuzov... Pour l'Asashio ca m'arrange car c'est mon chouchou (oui je sais je suis un extrémiste torp boat ) ultra spécialisé certes mais efficace quand on sait bien s'en servir, d'ailleurs le 3eme dd T8 en WR sur 21, derrière Le Fantasque et le Lightning et 1er en dégâts. A noter aussi que le Loewenhardt le T-61 et le Nelson sont 1er de leur classe / tier mais cela dit ce rationnel ne fonctionne pas pour le Haida et Z39, ni le Lenin d'ailleurs. News un peu étonnante en tous cas oui.
  13. Chesapeake_Verdun

    Mise à jour 0.10.2 : Cuirassés italiens. Partie 2.

    "Une étoile est décernée à chaque membre d'une division pour la première victoire remportée par cette division pendant la mise à jour 0.10.2." Est-ce que cela veut dire que si on change un des 3 joueurs de la div après une première victoire, une nouvelle victoire rapporte une nouvelle étoile à chacun des joueurs ? Pas forcément clair pour moi mais bonne initiative je trouve pour inciter à jouer plus en div.
  14. Chesapeake_Verdun

    Bagarres dans la 0.10.1 : La prochaine étape

    Exemple typique d'interprétation totalement exagérée de (mes) propos. Je ne suis pas un "afficionado" des coop, j'ai simplement dit que c'était un mode de jeu occasionnel pour ma part qui remplissait sa fonction/ce que je lui demande, je joue à une écrasante majorité en FFA qui demeure le mode de jeu principal de Warships et qui est, bien évidemment, plus stimulant que la coop (accessoirement je sais faire la différence entre les deux, merci) malgré ses défauts - à savoir principalement comme je l'ai évoqué le côté pénible des joueurs afk/qui font n'importe quoi en FFA, sans pour autant dire "le FFA c'est nullos". Quant au "devrait bien se garder de porter des jugements sur le FFA" la formule est tout à la fois condescendante et simpliste, vous m'expliquerez à l'occasion quels sont les critères précis d'éligibilité pour être autorisé à critiquer le FFA ou tout autre élément du jeu. Car en terme de critiques de Warships ici le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a la dose, mais nul doute que tous ceux qui le font y sont habilités. Au final votre post est malheureusement symptomatique des jugements à l'emporte-pièce, de détournement de propos et de l'absence de pondération omniprésents sur le forum, qui demeure heureusement utile sur bien des sujets quand même. En vous souhaitant une bonne journée.
×