Jump to content

OnePaco

Players
  • Content Сount

    20
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    204

About OnePaco

  • Rank
    Able Seaman
  • Insignia
  1. Bien d'accord, mais je voulais simplement qu'on évite les généralités.
  2. OnePaco

    Besoin d'un coup de main

    Impeccable GASOVER. Merci ! C'est exactement ça que je cherchais, mais c'est dommage qu'ils ne le proposent pas encore pour tous les navires. Il faudrait avoir un résumé de ces valeurs directement en jeu, pour se faire une idée. Maintenant, ce qu'il manque c'est la pénétration des obus AP, pour savoir quels canons sont capables de percer ces valeurs. Par exemple, est-ce que mes AP sur le Furutaka, peuvent percer la citadelle d'un Fuso ? Et avec quelles chances de réussite, et jusqu'à quel angle ? C'est essentiel de savoir çà. Ou alors je réfléchi encore trop comme un tankiste ? En tout cas, sur le screen on voit bien que contrairement à ce que dit la vidéo de WG au sujet des vaisseaux japonais, leur blindage n'est pas harmonieusement réparti.
  3. Il y a quand même une bonne partie de ces fameux "retard" qui d'ici quelques temps, auront accumulé assez de talent et d'expérience pour te faire suer, voire peut-être même te coller une belle raclée. Tout le monde est mauvais au début, puis certains ont le déclic et atteignent des niveaux insoupçonnés. Ca été mon cas sur plusieurs jeux, et l'humilité ne tue personne azer. Traiter les débutants avec dédain et condescendance n'est vraiment pas "sportif". 100 m à WoT c'est déjà loin. 6km à WoWs, j'appelle çà "devant mon nez".
  4. OnePaco

    Besoin d'un coup de main

    Quelles sont les spécificités de l'Atago ? De manière générale, je trouve qu'il est difficile de bien différencier les navires entre eux. Sur WoT il y a Tank Inspector et les chars sont brièvement décris en jeu avec leurs valeurs de blindage, la précision de leur canon, ainsi que sa dispersion/pénétration. Là ... C'est quand même un peu confus. Difficile de se faire une idée sur un navire que l'on a pas joué.
  5. OnePaco

    Besoin d'un coup de main

    Il est vrai que je prend tellement de temps pour soigner chacun de mes tirs, que je ne fais pas assez attention à ma propre trajectoire. Ceci dit, quand je disais que ce type s'arrêtait pour viser à longue distance, je parlais de cette vidéo : Il reste longtemps dissimulé derrière l'île et à l'arrêt, ou 1/4. Mais pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt ? Bien vu.
  6. OnePaco

    Besoin d'un coup de main

    Hum ... Je n'aime pas trop cette expression, c'est assez dédaigneux je trouve En attendant le type dans sa vidéo quand il snipe, il est à l'arrêt ou à 1/4, et il hors de portée. Quand je fais çà, je fais gaffe d'être safe, je suis pas débile. Merci pour les autres conseils, c'est clair que la visée fait tout dans ce jeu.
  7. Mouais, de ce que j'ai vu, les DD ont une facilité déconcertante à kite, une puissance démesurée pour leur taille, et un camouflage qui peut être utilisé pour caper et obliger l'adversaire à s'approcher pour qu'il mange les torpilles. Même en croiseur c'est dur à chopper (en tout cas dans les tiers où je joue 3/4/5) et on se fait facilement tuer. Le truc il est minuscule, quoi. J'ai essayé justement les DD. Moi qui suis si mauvais avec tous les autre navires, avec les DD je m'en sors bien. Comme par hasard ... Faut dire que ça ressemble beaucoup au gameplay d'un char léger de WoT, ou à un Bat-Chat 25t. Sauf qu'a WoT on peut les repérer de bien plus loin ! Et heureusement. Mais là, non, le Minekaze te spamme de torpilles, tu vas en esquiver 4, 5, 6, mais au bout d'un moment, tu vas morfler. Et jamais tu l'auras vu ! Non c'est pas normal. Alors peut être que ça change aux tiers les plus haut, je m'en doute sinon vous ne seriez pas si nombreux à dire qu'ils sont équilibrés. Mais de ce que j'en vois actuellement à mon niveau, c'est ultra violent et no brain.
  8. OnePaco

    Besoin d'un coup de main

    J'y suis pas encore, hein. En attendant ce que je me dis, c'est que le winrate est très difficile à influencer. A part ne jamais rater ses tirs, et enchainer les citadelles comme l'autre gars, c'est rude. Jamais eu un winrate aussi nul. Ca commence à rentrer tout doucement. C'est déjà mieux que c'est que j'étais habitué à faire, même si ce n'est pas exceptionnel, je vous l'accorde. Mais c'est impossible de faire des citadelles avec la dispersion d'un Myogi. Sérieux, je vise un endroit et les obus arrivent partout autour, sauf à l'endroit visé.
  9. OnePaco

    Besoin d'un coup de main

    Non, tu te trompes. Tu sais, j'ai regardé ce même gars sur youtube, jouer à WoT. Il a upload une vidéo de ses premières parties. Et ça apporte la confirmation de ce que j'ai dis : il était trop statique, trop dans son viseur, il n'essaye pas de jouer de sa mobilité et était dépassé par la vitesse à laquelle le jeu évolue. C'est peut être du Call of quand on est une tomate, mais les joueurs avec un niveau supérieur a 1600 wn8 savent parfaitement que ce n'est pas le cas. Quand il y a du niveau, tout se passe vite dans WoT, et il n'est pas question de camper derrière un bush (les noobs réfléchissent comme çà), les chars sont bien moins résistants que des navires, les erreurs se payent de manière bien plus expéditive. C'est aussi çà que j'apprécie dans WoWs : plus de résistance, plus lent, amène une action prolongée où l'on a tout le temps de bien cerner l'action et de préparer ses manoeuvres, même un nouveau à le temps de visualiser. Dans WoT, ça va beaucoup plus vite, et il faut agir coordonné et dans le bon timing. Je trouve WoWs moins frustrant et plus reposant. Justement par rapport à çà. WoT m'a fait criser plus d'une fois, WoWs en dehors des torpilles, n'est pas "énervant".
  10. OnePaco

    Besoin d'un coup de main

    Bon j'ai un peu progressé en regardant ce gars sur Youtube. Je rate moins mes tirs, et j'arrive à sortir quelques parties sympas en Myogi (environ 35K damage+ de moyenne sur les quelques parties d'hier soir), ça rappelle énormément l'artillerie de WoT, sauf qu'il faut prendre aussi en compte sa propre vitesse contrairement aux artilleries qui tirent en étant statique. Du coup, dans la mesure du possible, j'essaye de tirer à l'arrêt. Mais l'avantage (ou pas) du cuirassé, c'est que sa cadence de tir est tellement lente qu'on a largement le temps, entre chaque tirs, de bien calculer la distance, la vitesse etc. Mais en croiseur, j'ai toujours du mal parce que la cadence est plus rapide et j'ai moins le temps d'analyser les différents paramètres avant de tirer. Justement à ce sujet, une petite critique de World of Warship : dans WoT, être un bon tireur ne suffit pas, c'est le placement qui joue. Même s'il faut viser des points faibles, à la fin tout le monde les connait. La manière la plus simple de placer ses dégâts, c'est donc d'être bien placé. Dans WoWs c'est l'inverse, vu les distances d'engagement le placement joue beaucoup moins. A contrario, être un bon tireur permet de faire 80 % du boulot. C'est l'impression que j'ai. Mon cerveau étant formaté par deux ans de pratique de WoT, j'ai un peu de mal a me faire à cette nouvelle logique.
  11. OnePaco

    Besoin d'un coup de main

    Très instructif ces vidéos, merci du tuyau, j'en avais un grand besoin. Je suis juste halluciné par toutes les citadelles qu'il arrive à coller. Je me rend compte que je ne regarde pas assez la position du navire que je vise sur ma mini map (je l'agrandirais à cet effet).
  12. OnePaco

    Besoin d'un coup de main

    Non mais attend, le pire c'est que je fais super gaffe aux distances, à la trajectoire, au temps de vol de l'obus, et la plupart du temps je suis sur le bateau que je vise. Mais ... la dispersion fait que mes obus tombent à la fois devant et derrière ma cible. Sur disons ... cinq tirs, y en a un qui va toucher. Tout le temps. Par contre en face, c'est mouche a tous les coups et je me prend la bordée entièrement. Mais comment ils font les types ? C'est frustrant à la fin, de se donner du mal pour finalement se faire tuer comme si on était un bot sans cervelle ... Et tactiquement, bon çà à la limite, j'ai mes réflexes/lecture de joueur de WoT (qui eux sont bons). J'anticipe, je vais là où il y a besoin de moi. Je sais que tout seul je vais me faire derrouiller, donc par défaut je joue toujours en équipe. Mais mes compétences de combat sont tellement limitées que je suis incapable de tuer un St-Louis en Furutaka.
  13. OnePaco

    Besoin d'un coup de main

    ... Mais ... 15 k c'est nul, c'est les HP d'un Destroyer bas tiers. Et mon winrate ? 44 % ! Immonde ! Non, on peut pas appeler çà "bon". Je suis forcément mauvais. A WoT on appelle ça une tomate, et personne ne voudrait jouer avec. Il faut que ça change et que je m'améliore. Mais je n'ai pas d'exemple à suivre.
  14. J'ai commencé Warship il y a une semaine, et j'attendais avec impatience ces batailles navales, c'est un peu une passion chez moi. Mais la dure réalité, c'est que je n'arrive tout simplement pas à maîtriser le jeu. En dehors du Kuma et du Tenryu, je n'ai pas été capable de sortir de bonnes parties avec tous les autres navires que j'ai testé. J'ai un mal fou à viser malgré la lecture des excellents guides de MADcompany, et j'ai l'impression de rater en permanence, ou de faire des hits ridicules pendant que mes adversaires font mouche à chaque fois. J'ai eu beau m'appliquer avec le Furutaka, le Kawashi, et le Myogi (je monte les lignes de croiseurs et cuirassés japonais), j'essaye de faire attention à mon placement, d'escorter mes coéquipiers, focus les mêmes cibles qu'eux, rien à faire. J'encaisse les défaites en boucle et les scores ridicules. Sur ma dernière partie, j'ai tenté à plusieurs reprises de toucher des citadelles (je m'étais positionné en embuscade derrière une île, attendant le passage d'un Cleveland), je l'ai choppé au pire moment, alors que ses canons étaient tournés dans la direction opposée. Il a eu le temps de fumer mon collègue et moi, en quelques coups. Et pourtant j'étais à l'AP et je visais précisément le centre de sa coque. Tout a ricoché ou est tombé à la mer, justes quelques hit à 1000 et c'est tout. Passer de l'unicum sur WoT à la grosse tomate sur WoWs, ma fierté en prend un coup, et je suis découragé. J'aimerais trouver des vidéos de bons joueurs qui puissent me permettre de comprendre ce que je fais mal et avoir un exemple à suivre. S'il existe aussi des joueurs confirmés prêts à aider un nouveau, je serais également ravi de les accompagner.
  15. OnePaco

    Pétition , sauver le croisseur Colbert

    Ouais bien sûr, c'est une assiociation qui gère les chateaux de la vallée de la Loire. C'est une association qui gère Versailles et le Louvre. Ce sont des associations qui gèrent l'aménagement de Paris, et la préservation de nos parcs naturels. C'est ridicule, quand on sait pas, on l'ouvre pas. Ce que tu fais de ton argent ne regarde que toi et si t'es prêt à payer des centaines de milliers d'euros pour ressuciter une flotte vielle d'un demi siècle, c'est ton problème. Pas celui de la France. T'insulteras pas Marianne devant moi avec des prétextes aussi nazes.
×