Jump to content

Archi_Haddock

Beta Tester
  • Content Сount

    14
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    2252

About Archi_Haddock

  1. Archi_Haddock

    Nouveaux rubans

    OK !!! Tout est devenu normal avec le patch du patch ! Parfait ! Les rubans sont en tissu !
  2. Archi_Haddock

    Nouveaux rubans

    Tu les as en glissant ta souris sur le ruban des tirs au but : ça te fais le détail
  3. Archi_Haddock

    Nouveaux rubans

    Tout a fait d'accord ! Les anciens donnaient sur nos poitrines virtuelles un look plastron de Grand Amiral trimballant sa quincaillerie qui était très chouette et flatteur... Là ça fait réduction massive des crédits pour nos marines préférés : décoration au pinceau . Certainement une référence à la sentence : "Dans la marine, tout ce qui bouge on salue, le reste on le peint".
  4. Archi_Haddock

    shoutout to Neighbours map

    The city in the south is Marseilles. The port is the "Vieux Port" (old port) with the "Pont Transbordeur" (transporter bridge) crossing it. This bridge was destroyed by Wehrmacht in 1944. On the right side the "Fort Saint Jean" and on the left "Fort Saint Nicolas". The big church is the Cathedral "La Major". The little fortress island is very realistic. It's the "Chateau d'If", transformed in jail, with the prisoner "Edmond Dantes", an Alexander's Dumas heroe. (I was born in Marseille and' of course, I love this map) And thanks Cosseria for Taranto !
  5. Archi_Haddock

    Impossible de mettre à jour en 5.2.2

    Super... faut juste attendre son tour pour la connexion cybergmachin gratuite, mais ça MARCHE !!! Je vais enfin pouvoir me faire exploser mon Pensacola Merci Ethors
  6. Archi_Haddock

    Impossible de mettre à jour en 5.2.2

    Salut tarlanone... tu peux donner des détails sur ta manip VPN ? tu t'es connecté directement sur les serveurs biélorusses ? Et tu dis que ça marche... tu dois être tout seul à jouer
  7. Archi_Haddock

    Le Pensacola Croiseur US Tiers VII

    Je pense que tu voulais ecrire "CV" et non "CA"
  8. Archi_Haddock

    Le Pensacola Croiseur US Tiers VII

    Salut, Il y a deux ou trois mois, j’ai fait l’acquisition du Pensacola, un peu lassé par la mitraillette Cleveland. Je prends deux ou trois roustes sérieuses, et l’oublie aussi sec dans la darse la plus paumée de mon port. Je me mets aux DD IJN. Pis cette semaine, en voulant faire la totalité mes « fois 1.5 », j’ai ressorti le Pensacola : deux parties très agréables. Mais avant de le monter comme il faut avec de la freepex, je suis prudent et lit l’intégralité de ce post. Du coup, je suis convaincu et crache au bassinet le stock que je réservais à un DD ruskof. Ça va être dur mais je vais progresser. Dix parties plus tard, je trouve ça vraiment trop dur, les OS à répétitions. J’ai beau la jouer lâche derrière des gros BB qui se font par malheur couler, de face, pas de profil, essayant de fuir quand un croiseur hargneux fait dégringoler mes PV à une vitesse grand V0, la fois d’après faisant face… Pfuii… que c’est dur ! Alors qu’avec mon Hatsuaru, mon Fubuki, mon Grem, mon Blyskawica, mon New Mexico, j’ai vraiment l’impression (parfois) de peser sur le cours de la partie, là je ne suis qu’un Kill à pattes (heu, à quille) pour tous les adversaires qui dès qu’ils me voient, oublie de cibler les DD, les BB, les CV pour me faire la peau à peu de frais. Bon, avant de le laisser à nouveau pourrir au fond du port, (je ne vais pas le vendre à la ferraille trop vite, avec ce qu’il m’a couté…), j’ai essayé de gamberger un poil. A quoi il sert, ce bateau ? Il a été fait pourquoi ? Essentiellement comme une formidable plateforme anti-aérienne. Pour escorter BB et CV face aux méchants petits zavions. (Pis un peu aussi contre les DD qui voudraient s’approcher de trop près, c’est pour ça qu’il a des gros canons qui font mal). Or, au moment où la mission « Croiser le fer » des croiseurs US consiste à envoyer 120 avions au tapis, y sont où les avions ? De toutes mes parties douloureuses avec le Pensacola, une seule s’est déroulée avec un CV dans chaque camp. Là je l’ai protégé (enfin, on a fini quand même tous les deux au fond), mais surtout j’ai enfin eu l’impression de servir à quelque chose. Sinon, les seul avions qu’on voit c’est les coucous lâchés par les BB et les croiseurs. Je ne sais pas, mais j’ai l’impression que ça dure depuis un bon moment, cette désaffection des joueurs pour les CV. Et ça fout pas mal par terre l’équilibre du jeu. Dans les deux sens : les BB ne craignent plus les torpillages aériens, les DD IJN restent pépères à distance pour lâcher leurs saucisses sans être spotés par une chasse hargneuse, et le Pensacola ne sert plus à grand-chose. J’ai peur que WG à un problème, là. Et moi, qui trouve que WoWs le mérite, je vais remiser mon Pensacola et le reste de ma flotte, pour tâter du CV, en PVE d’abord. Pour comprendre pourquoi ces bateaux qui sont essentiels au gameplay sont délaissés.
  9. Archi_Haddock

    New Mexico : du pur bonheur?

    Merci à vous tous : vos précieux conseils m’apprennent à (bien?) me servir de mes joujoux. J'ai essayé ce soir de le jouer à la Sirkelris, du vrai bonheur ! J'ai augmenté moi aussi mes batteries secondaires : c'est un Cleveland trop groumant ... et pas mal amoché... qui en a fait les frais ce soir. J'ai enfin compris l’intérêt d'angler mon bateau tel un char lourd de Wot, (je survis aux batailles grâce à ça... enfin, plus souvent), et comme les méchants sont plus loin (enfin, c'est plutôt mes obus qui vont moins loin) je pars à l'assaut (pas comme un DD, mais presque). Et c'est un régal. Bon, c'est sur : gameplay testé ce soir sur uniquement cinq parties. Mais pourvu que ça dure. Merci tous, merci Sirkelris.
  10. Archi_Haddock

    Le Destroyer soviétique Gremyashschy

    Merci pour tout ces conseils ! Je m’éclate avec mon grem maintenant
  11. Archi_Haddock

    Mutsuki

    Je confirme, pour moi c'est de la bombe ce bateau ! Mon préféré. Et merci du conseil, reste plus qu'à trouver l'XP (paradoxalement ce n'est pas le plus dur ) et les 5 millions et quelques de brouzouf pour me payer le Hatsuharu.
  12. Archi_Haddock

    Mutsuki

    Salut tous, Ben de mon coté, je n'ai pas à m'en plaindre, au contraire. Certes je n'ai que 5 parties avec, mais pour l'instant aucun regret d'avoir investi dedans ma freepex pour lui payer les torps 10km ... J'ai un taux de dommage avec ce DD qui pour moi est redoutable. C'est sur, ce n'est pas un bateau "brillant" ! Il n'a pas le panache de ses ennemis DD US. Beaucoup de dommages, mais peu de kill. Je tire de loin, en éventail, toujours planqué. Comme les petits nouveaux commencent à tâter du T6, je n'ai pas encore connu la chasse agressive et spoteuse. Rester planqué n'est pas trop difficile, avec 6km de distance de détection et 10km de portée de torps. Bref, beaucoup de torpilles à coté, mais à la fin de la partie (et elle peut durer longtemps, si on ne craque pas à vouloir jouer en solo contre un BB ou un croiseur la charge héroïque de la brigade très légère), on se retrouve avec, 5, 6 ou 7 torps qui ont frappé. Et ça paye, pour soi et pour la team. Bon, je fais le gros donneur de conseil, et vous me direz, "avec 5 battles, tu la ramènes pas un peu, Astro ?". Mais tout ça pour dire que je me régale bien avec. (j'ai gardé tous mes DD US du T4 au T6, et tous mes IJN ... j'alterne).
  13. Ok... petite victoire, mais.... je n'ai jamais descendu ces deux avions... j'etais au fond de l'eau depuis un moment lorsque Tuisk les a abuttu avec son Yubari... Et, bug, comme j'etais spectateur, Wargamming m'a attribué la chose... Pas très grave, mais ...
  14. Archi_Haddock

    Liste des joueurs Francophones

    Beta et bien content d'etre beta
×