Jump to content

quperret

Players
  • Content Сount

    10
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    5882
  • Clan

    [7CIE]

About quperret

  • Rank
    Able Seaman
  • Insignia

Recent Profile Visitors

295 profile views
  1. Un 5ème "Hiei" de présent dans le jeu. Sachant que les ARP (Kongo) ne sont même pas fidèle à la série, il nous rajoute le HSF Hiei qui n'est pas fidèle aussi à la série... Pour ceux qui n'ont pas compris, les 4 navires de la classe Kongo, à savoir le Kongo, Hiei, Haruna et Kirishima, étaient tous différents dans la réalité. Notamment au niveau des superstructures et de l'armement. Dans le jeu, le Kongo reprend le modèle du IJN Hiei. Bien que dans l'anime Arpeggio of Blue steel, les 152 en casemate et de la "couleur" n'est pas représentatif de la réalité, les vaisseaux possèdent des vrais différences sur leur modèle. Ce qui n'est pas du tout le cas sur le jeu qui représente les 4 ARP par le Kongo de la branche (donc le modèle du Hiei). Le HSF Hiei a juste de petites différences (présence de Radar, absence de certains objets, ...), mais wargaming nous ponds encore un modèle du Hiei des plus classiques. Certes, le Hiei était le plus facile à modéliser et que les autres ARP peuvent demander bc de temps (et d'argents), mais là on parle de quelques petites modifications. (Le Harekaze I et II ont bien le radar de rajouté !). Ce serait merveilleux si ces navires étaient fidèle à la série leur correspondant. Idem pour d'autres navires.
  2. quperret

    Cale sèche : Odin

    En effet y a une erreur comme l'a remarqué Pgwolverine. C'est vraie que c'est un beau navire, différent des autres.
  3. quperret

    Mise à jour 0.9.4 : Croiseurs de l’URSS

    De ce que j'ai entendu (donc à prendre avec des pincettes) : - Ceux qui possèdent le Kirov le garderont et auront gratuitement son remplaçant (Kotovsky) - Ceux qui possèdent le Moskva le garderont et auront gratuitement son remplaçant (Al Nevsky) - Ceux qui ont délivré le Moskva l'auront gratuitement et auront délivré son remplaçant (Al Nevsky) - Ceux qui ont délivré le Kirov, j'ai pas d'info.
  4. Ce serait étonnant qu'il sort les 4 navires de la classe.
  5. Y a pas que Takao où le skin ne respecte pas l'anime/manga. Kongô, Haruna et Kirishima ont le modèle du Hiei en jeu. Chaque navire de la classe Kongô était unique. C'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas respecté cela. Ils ont juste changé la couleur...
  6. Les cuirassés Japonais n'ont plus grand chose pour eux sauf la précision et peut être la portée de tir...
  7. Je joue perso destroyer japonais de la branche de l'Akizuki et les portes-avions japonais. Voici quelques point que j'ai remarqué: - Les portes avions sont une partie intégrante du jeu, donc pour moi ce serait bête de les enlever. - En jouant porte avions, je fais relativement peu de dégât, toutefois c'est largement compensé par le spot de l'escadron, qui peut se révéler un enfer pour les destroyer ennemie dépourvu de AA. - Les nouvelles mécaniques obligent de rester en "formation" et ne pas faire de solo, surtout en début et fin de partie(sinon on est une cible parfaite pour le cv ennemie). - En destroyer, il faut absolument faire taire son AA tant que vous n’êtes pas spot et l'activer au dernier moment pour empêcher de lancer une attaque lorsqu'il va s'approcher de vous la première fois . - Comme je joue avec un destroyer qui a de base de bonne capacité AA et qui est en parti monté AA, j’abats assez facilement les "coucous mécaniques" dans le ciel. Evidemment ça n’empêche pas de se prendre des dommages. Attention, je ne dis en aucun cas que c'est équilibré ! Pour la 8.0.3 en cv tier 6 jap : - Les roquettes sont devenus presque inutiles sur les destroyers, j'ai tenté de mettre 5 salves sur un destroyer... et aucune roquette n'a touché le destroyer. Je précise que ma réticule était au minimum. - Les torpilles : Le moyen le plus fiable de faire des dégâts et d'embêter l'équipe ennemie. - Les bombes AP : Elles sont très efficaces (jusqu'à 12 000 de dommage sur une attaque) ou totalement inefficace (inutile contre les destroyers évidemment), car il faut ni les larguer trop haute (sinon ça passe juste à travers comme l'Emile Bertin) ni à trop basse altitude et cette altitude varie selon le blindage à percer sinon pas de pénétration ( ou soit environ 2000 mais en réalité c'est majoritairement 600 point de dommage pour une bombe...et il n'y a pas d'incendie évidemment). Donc les torpilles sont beaucoup plus fiable avec aussi leur faible chance de mettre une inondation (faut pas oublier de mettre tout les drapeaux pouvant augmenter cette proba). Les bombardiers en piqués sont une horreur à jouer car il faut rester très longtemps sous le feu AA pour se remettre dans une position adéquate contre l'ennemie (qui lui ne va pas rester bêtement là). J'envie personnellement les bombes HE qui sont beaucoup plus fiable. Les 3 choses qu'il faut changer principalement selon moi avec quelques propositions : - Le spot abusif des avions (ce que je fais à chaque fois personnellement en début de partie) - Les X chasseurs catapultés (je reprend ce que a dis Derrien) : ça n'a aucune logique, autant mettre un boost de l'AA plus léger mais qui dure plus longtemps. - Les roquettes : Appliquer un malus sur la précision par rapport à la taille du navire ? Je me demande si la précision pourrait être affecté de manière viable selon le ration taille du navire et capacité AA Après il reste bien d'autre chose à faire, sûr ce.
  8. quperret

    Porte-avions retravaillés.

    Faut pas oublier que tout le monde a pris les navires anti-air avec le nombre de cv qu'il y a en random... Enfin bon, j'enverrai un msg pour confirmer ou modifier mon avis.
  9. quperret

    Porte-avions retravaillés.

    Je suis d’accord pour dire que les destroyer se font ouvrir maintenant... J'ai participé au test public 2 et 3 et mes premières cibles sont les destroyers... J'ai testé par exemple, sur la test en Kitazake (un destroyer avec une bonne anti-air) avec les compétences sur la AA dont le contrôle manuel, et donc j'étais avec un Izumo (un bot) et un cv américain ma flingué toute ma dca avec une salve de roquette (4000 de dégât minimum par salve et j'ai que 20 000 ps) ... Evidemment on a été kill tous les 2. Avant la 8.0.0, mon Kitazake pouvait faire de lourd dégât contre les escadrons... mais là, surtout avec les roquettes qui détruisent totalement l'anti-air, un des point forts du Kitazake prend un sérieux coup... Et devient très vulnérables... J'ose même plus faire de spot en dd quand y a un cv.
  10. quperret

    [Film] Les Hommes du Yamato [ Otokotachi no yamato]

    Gros up, on peut trouver le film en vostfr avec une qualité en 480p sur Asia-choc.
×