Jump to content

Capt_Kelris

Beta Tester
  • Content Сount

    2,909
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    8294
  • Clan

    [-W-S-]

1 Follower

About Capt_Kelris

  • Rank
    Lieutenant Commander
  • Insignia
    [-W-S-]

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    T'aimerais bien le savoir, hein?

Recent Profile Visitors

1,450 profile views
  1. bu sonar bı turlu denk gelmıyor (denızlatıda ) ne yapmamız lazım  hedefe kıtlenmek ıcın

    yardım lutfen 

    1. Capt_Kelris
    2. fabes_2017

      fabes_2017

      hedefleyen sensor varya bende yeteri kadar iyi, hıc tutmuyor. hedeflemye çalışıyorum ama sekiyor. 

      The sensor fnding the target ,does not work good enough* I try to aım but mostly missing what sholud I do? 

  2. Capt_Kelris

    Rework CV: Un an après, un constat d'échec?

    Ça arrive, ça s'appelle les sous marins. -Meilleur reload des torpilles + autoguidage + ignorance du blindage anti-torpilles - meilleur dissimulation - pas de canon -insensible aux obus en plongée (c'est à dire tout le temps) -invisible en plongée, même avec un navire pile à la verticale (sauf hydro) Quand aux BB qui se plaignent des DD, c'est depuis le début du jeu qu'on leur dit de s'adapter et de jouer en fonction....
  3. Capt_Kelris

    Rework CV: Un an après, un constat d'échec?

    He ben, à la sortie des Subs, ça va pleurer, je sens. Non, sans rire, passer de prédateur absolu à proie potentielle, ça fait pas un peu cogiter? Je me répète, mais quand j'ai commencé à jouer, je jouais que BB, et j'étais ultra frustré face aux DDs : Invisibles, capables de me couler en une/deux salves de torpilles qu'on ne voyait qu'une fois trop tard pour esquiver, j'étais ultra rageux.... Du coup, j'ai joué DD (et tout le reste, en fait) pour goûter à la puissance de ces navires OP cheat lol nerf blabla. Résultat : Maintenant, c'est trèèèèès rare qu'un DD arrive à me torpiller en BB. Changer de point de vue m'a rendu meilleur dans ma classe dominante. Du coup, je comprends qu'un joueur exclusif DD rage à ce point. Je comprends, mais je n'approuve pas. Je suis en train de grind les DD Fr : Pas de heal, pas de smoke, pas de DCA, pas de dissimulation... et très franchement, ça se fait bien. Et oui, si un CV s'acharne sur moi, il finira par m'avoir, bien sûr (l'inverse serait anormal).... Mais il aura perdu tellement de temps à le faire que ça aura été une belle perte de spot/DPM pour son équipe. Donc ça me va!
  4. Capt_Kelris

    un petit ras le bol général

    Mais du coup, en jouant ultra agressif comme ça, juste par ce que en coop, tu peux le faire, tu progresse pas des masses dans ta maîtrise du navire, je me trompe?
  5. Capt_Kelris

    BUFFER LE REPUBLIQUE

    Entièrement d'accord avec toi.... mais notre OP a un avis différend sur la question: (à propos du module légendaire) Je prends cette déclaration comme un aveu de camping long range.... Et un fort indice sur le manque de précision de ses tirs, du coup! Soyons clairs : Il me semble évident, à ce stade de l'enquête, que la victime subit les effets conjoints du manque de précision dû au tir à trop longue distance et d'un manque d'expérience des autres BB de son tier, laissant croire que le problème vient du navire. En revanche, ce que j'aimerai comprendre, c'est pourquoi il croit que la République a subit des nerfs répétés au cours de son existence, alors que 1) aucun patchnote n'indique un quelconque nerf (ce qui en soit est une preuve que le navire n'a pas été nerfé directement) 2) Alors que nous sommes nombreux à jouer la République sans constater le moindre problème ou le moindre changement caché, il persiste à ne pas nous croire. Je crois que ce n'est pas la noïa.
  6. Capt_Kelris

    BUFFER LE REPUBLIQUE

    C'est vrai que pour juger objectivement, il faut tester différends navires de même tier et de même classe. Bon, dans le cas de l'OP, on voit qu'il a testé beauuuuucoup de BB, mais de tiers très variés, et seul la République est tier 10. Mauvais point. Ensuite, en jetant un œil sur le pourcentage de tirs au but, on voit qu'il y a un problème : on oscille entre 17% (Scharnhorst) et 30%(izmail... en seulement 12 parties... j'ai pas regardé en dessous des 10 parties). Pour la République, il est à 25%... ce qui n'est pas si mauvais (j'ai 28% pour ma part, et je ne trouve rien à redire). Donc soit on a affaire à un joueur qui tient absolument tirer à portée max "parce que je vois pas pourquoi j'irai plus près puisque je peux tirer de loin"(ce qui ne m'étonnerai pas puisqu'il se plaint d'être victimisé par les croiseurs dès qu'il approche), soit le joueur en question s'attend à une précision de croiseur.... Et là, c'est un problème de vision des classes qu'il faut réapprendre, parce que oui, les BB ont des canons beaucoup plus trollesques que les autres classes. Jouer d'autres BB tiers 10 lui permettrai sans doute de relativiser, mais j'ai pas l'impression qu'il insistera....
  7. Capt_Kelris

    un petit ras le bol général

    Haaaaaa.... Les opérations! Je me souviens (mode vieux c.. enclenché) de leur apparition. Je m'étais fais la réflexion que c'était une super bonne idée, ajouter un peu de contenu PvE avec un contexte de bataille, un objectif.... bref, un vrai scénario de guerre, quoi (ce qui paradoxalement manque forcément à un jeu de guerre PvP FFA). Et en même temps, je me suis dis "Super! Dommage que la communauté ne va pas accrocher, WG retirera ça assez vite!" Dans un sens, j'avais raison, les joueurs qui jouent les opération sont aussi rares que les CV pré-rework. Et en même temps, j'avais tort puisque non seulement les opération existent toujours, mais il y en a beaucoup plus! Joie! Cependant, comme l'ont fait remarqué mes VDD, les opérations sont à considérer comme un bonus dans le jeu, le mode principal étant le PvP FFA... Personnellement, j'utilise les opérations quand le ras le bol se fait sentir, histoire de varier les plaisirs et se détendre un peu... Mais je le d'accord avec l'OP. Une plus grande diversité serait un atout de poids dans ce mode. Remplacer les opération hebdomadaires par des opération random, peut être? Et bien sûre en ajoutant plus de missions. Sur ce dernier point, je suis confiant, mais je sais aussi qu'aux vues des priorités du jeu, ça prendra du temps.
  8. Capt_Kelris

    Rework CV: Un an après, un constat d'échec?

    Vu que les XP et les crédits ne coûtent rien à WG, je ne vois pas en quoi c'est une réussite... Par contre, une baisse de la communauté, ça, ça coûte cher! Donc non, je ne crois pas que ce soit pertinent.
  9. Capt_Kelris

    Rework CV: Un an après, un constat d'échec?

    Je reste contre l'idée de supprimer une classe entière. Je suis d'accord pour dire que la classe était mourante.... Ou en tout cas fortement malade, et rarissime en game. Mais le jeu inclus de base la mécanique des portes-avions, et chaque navire est fait pour en tenir compte. Supprimer la classe des portes-avions, c'est aussi supprimer l'AA et la possibilité pour les navires à se spécialiser en AA. Ça supprime aussi un point de différentiation entre les classes et les nations (Les croiseurs meilleurs en AA que les DD, US meilleurs que IJN, etc etc...), bref, ça appauvrit le jeu entier (en plus de frustrer les joueurs qui avaient, comme moi, spécialisés certains navire en AA, parce que oui, z'aime faire boum boum navions!) Ensuite, il faut aussi penser aux joueurs qui se sont spécialisés dans les CV parce qu'ils aiment ça. Si ils ont investi du temps et/ou de l'argent dedans, il me semble impensable de leur dire au bout de 5 ans "déso, en fait on supprime ta classe, bisous, et merci pour le poisson!". Et pour la même raison, avoir changé le gameplay du CV me semble déjà une ligne rouge de franchie.Beaucoup de très bons joueurs de CV RTS se sont retrouvés à la rue sans avoir eu quoi que ce soit à dire, et c'est franchement une honte. Qu'aurait il fallu faire? Garder le système RTS, mais le rendre plus attractif, plus simple à prendre en main, moins frustrant à pratiquer pour les débutants et toujours valorisant pour les bons joueurs. Mais comment faire ça? Aucune idée, perso... De là à tout [edited] en l'air pour sauver une classe en déclin, c'est une victoire à la Pyrrhus. Oui, la classe est sauvée, mais personne n'est vraiment satisfait. Encore moins qu'avant, en fait.... Quand aux sous marins à venir, je maintiens que c'est une idée trèèèèès mauvaise. Céder à la pression de certains joueurs qui en voulaient, alors que WG promettait depuis le début que jamais il n'y aurait de sous marin, c'est faire preuve au mieux de faiblesse, au pire de populisme. Ajouter un nouvel élément dans un système à l'équilibre déjà contesté ne peut en aucune façon être une bonne idée. J'aime pas crier avant d'avoir mal, mais je crois que lancer une alerte en cas de danger est aussi un devoir.
  10. Capt_Kelris

    Rework CV: Un an après, un constat d'échec?

    Équilibrage? Demandons à WG
  11. Capt_Kelris

    Quelle type de navire choisir ?

    En fait, ça existe, ça s'appelle les batailles classées. Bon, c'est plus un évènement qu'un vrai mode de jeu, mais le principe de ce mode, c'est justement de trier les joueurs selon leur niveau.... Mais ça reste très théorique, puisque le jeu prend en compte non pas les accomplissements du joueur, mais son ratio de victoire/défaites. On peut très bien monter en étant mauvais si on tombe sur de bonnes équipes, et vice versa. Le seul conseil que je peux te donner, c'est de continuer à jouer. Même si tu as l'impression d'être mauvais, l'objectif est de progresser, et pas de démarrer PGM. Un joueur débutant sera (presque) forcément moins bon qu'un joueur qui a 10 000 parties derrières lui. Ne prête pas non plus intérêt aux victoires et aux défaites, qui sont plus une réalisation collective que personnelle. intéresse toi uniquement sur ta propre performance : Est ce que je suis content de ce que j'ai fiat? Quelles erreurs ais-je commis? Comment ne pas les refaire? Pourquoi ais-pris tellement de dégâts à ce moment là? aurais-je pu éviter ça? Et si oui, comment? regarde aussi des vidéos de replays, sur youtube, ou regarde des streamers sur twitch. On a toujours beaucoup à apprendre de la performance des autres, surtout si ils expliquent ce qu'ils font et pourquoi ils le font. Et dernier conseil : s'accrocher, et penser avant tout au plaisir! C'est d'un jeu dont on parle!
  12. Capt_Kelris

    BUFFER LE REPUBLIQUE

    Je ne crois pas que le répu ait été nerfé, depuis un an. Je peux me tromper, mais je n'ai rien ressenti. Le Henri 4, oui, le Kleber, oui, mais la république? pas souvenir.... Mais si tu remet en question la validité de l'exemple pour cause de péremption, pas de soucis, en voilà un tout frais! Je joue avec le module légendaire, un build spé secondaires, et sincèrement, c'est redoutable..... Quand on sait ce qu'il ne faut pas faire! Mais je reste convaincu que ton ressenti est dû au fait que tu n'as pas de recul sur les capacités des BBs des différentes nations. En attendant, je crois qu'on est assez nombreux ici, et avec suffisamment d'expérience cumulée à nous tous, qui te disons, d'une voix pour une fois unanime, que non, y'a pas de soucis avec la République. Ne le prends pas mal, mais je me demande si le problème ne vient pas de ta façon de le manier. Soyons francs : Les navires français en général ne manquent pas de puissance, mais sont tous suffisamment particuliers en terme d'atouts/faiblesses pour que je les déconseille aux débutants.
  13. Capt_Kelris

    Compétences du bateau et du capitaine

    ça y est, je me souviens pourquoi j'ai fais un cursus littéraire.....
×