Jump to content
PSA: Ranked battles HP restoration for aircrafts issue Read more... ×

Capt_Kelris

Beta Tester
  • Content Сount

    2,899
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    8131
  • Clan

    [-W-S-]

1 Follower

About Capt_Kelris

  • Rank
    Lieutenant Commander
  • Insignia
    [-W-S-]

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    T'aimerais bien le savoir, hein?

Recent Profile Visitors

1,360 profile views
  1. Capt_Kelris

    Rework CV: Un an après, un constat d'échec?

    Équilibrage? Demandons à WG
  2. Capt_Kelris

    Quelle type de navire choisir ?

    En fait, ça existe, ça s'appelle les batailles classées. Bon, c'est plus un évènement qu'un vrai mode de jeu, mais le principe de ce mode, c'est justement de trier les joueurs selon leur niveau.... Mais ça reste très théorique, puisque le jeu prend en compte non pas les accomplissements du joueur, mais son ratio de victoire/défaites. On peut très bien monter en étant mauvais si on tombe sur de bonnes équipes, et vice versa. Le seul conseil que je peux te donner, c'est de continuer à jouer. Même si tu as l'impression d'être mauvais, l'objectif est de progresser, et pas de démarrer PGM. Un joueur débutant sera (presque) forcément moins bon qu'un joueur qui a 10 000 parties derrières lui. Ne prête pas non plus intérêt aux victoires et aux défaites, qui sont plus une réalisation collective que personnelle. intéresse toi uniquement sur ta propre performance : Est ce que je suis content de ce que j'ai fiat? Quelles erreurs ais-je commis? Comment ne pas les refaire? Pourquoi ais-pris tellement de dégâts à ce moment là? aurais-je pu éviter ça? Et si oui, comment? regarde aussi des vidéos de replays, sur youtube, ou regarde des streamers sur twitch. On a toujours beaucoup à apprendre de la performance des autres, surtout si ils expliquent ce qu'ils font et pourquoi ils le font. Et dernier conseil : s'accrocher, et penser avant tout au plaisir! C'est d'un jeu dont on parle!
  3. Capt_Kelris

    BUFFER LE REPUBLIQUE

    Je ne crois pas que le répu ait été nerfé, depuis un an. Je peux me tromper, mais je n'ai rien ressenti. Le Henri 4, oui, le Kleber, oui, mais la république? pas souvenir.... Mais si tu remet en question la validité de l'exemple pour cause de péremption, pas de soucis, en voilà un tout frais! Je joue avec le module légendaire, un build spé secondaires, et sincèrement, c'est redoutable..... Quand on sait ce qu'il ne faut pas faire! Mais je reste convaincu que ton ressenti est dû au fait que tu n'as pas de recul sur les capacités des BBs des différentes nations. En attendant, je crois qu'on est assez nombreux ici, et avec suffisamment d'expérience cumulée à nous tous, qui te disons, d'une voix pour une fois unanime, que non, y'a pas de soucis avec la République. Ne le prends pas mal, mais je me demande si le problème ne vient pas de ta façon de le manier. Soyons francs : Les navires français en général ne manquent pas de puissance, mais sont tous suffisamment particuliers en terme d'atouts/faiblesses pour que je les déconseille aux débutants.
  4. Capt_Kelris

    Compétences du bateau et du capitaine

    ça y est, je me souviens pourquoi j'ai fais un cursus littéraire.....
  5. Capt_Kelris

    Ecran de de fumée

    On peut faire 3k batailles sans jouer de navire à smoke. Et même si on en voit de temps en temps, tant qu'on n'a pas eu l'occasion de l'essayer soi-même, ne pas savoir ce que c'est est compréhensible. Du temps où j'ai commencé, les vidéos qui parlait de WoWs présentaient le jeu dans son ensemble, donc même sans jouer de DD, on pouvait savoir ce que c'était que la smoke. Idem pour les CVs. Mais c'est vrai que depuis, des joueurs plus récents n'ont pas vraiment l'occasion de tomber facilement sur des vidéos d'explication globale du jeu. Il m'est même arrivé de tomber sur un CV tier 6, y'a quelques années, qui ne savait pas comment lancer ses avions. Il était persuadé que les avions venaient avec un CV de plus haut tier, sans savoir lequel. Il a donc grindé jusqu'au tier 6... en allant au combat à la secondaire, en se disant que quand même, le jeu était dur! D'un côté, c'est , mais d'un autre, je dis pour son courage! Le bon réflexe qu'a eu @bismark26 , c'est de venir demander sur le forum! Comme je dis toujours, avant de savoir, on ne peut pas savoir. Et si on pose pas de question, on ne peut pas avoir de réponse! Mais je vais faire comme les autres et te conseiller quand même de jouer d'autres classes. Par expérience, ça te rendra meilleur en cuirassé, puisque tu connaîtra les navires que tu affrontes!
  6. Capt_Kelris

    BUFFER LE REPUBLIQUE

    Si il se fait tirer dessus de flanc, je pense qu'il confond overmatch et pen.
  7. Capt_Kelris

    BUFFER LE REPUBLIQUE

    Idée géniale! Je souscris!
  8. Capt_Kelris

    BUFFER LE REPUBLIQUE

    Aucun rapport entre nombre de canons disponibles et précision. Précision ne veut pas dire "touche garantie". On parle de cuirassés, là. Donc oui. Plus tu tire de loin, plus la distance entre les obus risque d'augmenter. Et à portée max, tu peux mettre un croiseur entre deux obus. Mais rappellons qu'on parle de cuirassés. Et oui, pour un cuirassé, il est pas dégueu. Hmmmm... https://wiki.wargaming.net/fr/Canon_et_pénétration_(WoWs) ça peut aider. Le Sigma, ça existe. C'est la propension qu'ont les obus à toucher plutôt près de l'endroit que tu vise, là où la dispersion te dis à combien de mètres maximum tu peut rater ce point. Marrant, j'ai le Yamato et la République, et même si oui, le Yamato est plus précis, je touche quand même mes cibles, avec le français.... Peut être un problème d'interface occulaire? Toujours pas de rapport avec la précision. Ceci dit, 2x4 = 8 canons, ce n'est qu'un de moins que les 3x3 (montana, yamato....)... Bref.... Donc, c'est un des plus gros calibres, mais c'est un des plus petits calibre? L'o pô compris.... Oui, c'est un cuirassé. Je connais pas de petit cuirassé, ni de cuirassé dur à toucher. Ceci dit, la République a pour elle sa vitesse qui est un atout pour esquiver.... Mais encore une fois, c'est quoi le lien avec la précision? Ce qui devrait te pousser à ne pas te présenter de flanc.... Comme pour n'importe quel cuirassé navire, en fait. Et à ce compte là, la République viole un navire de flanc autrement plus efficacement.... testé et approuvé! Ha ça, c'est un autre problème, mais oui, la République n'est pas un super tank. Ceci dit, tu parle de 457 AP, mais le vrai défaut, c'est qu'il prend tous les obus HE en plein dedans. (Non parce que des 457, c'est pas super courant non plus, par rapport aux calibres d'en dessous...).... Mais c'est encore sans lien avec la précision. Pour avoir un avis objectif, je te conseille d'essayer un autre BB tier 10. La République est très rapide, elle manœuvre bien pour un BB, il a un très gros calibre (si si...) qui tire à une vitesse folle! (et encore plus avec l'amélio légendaire.... mais attention, tu seras obligé de tirer plus près.) Moins de 20 secondes par salves, contre 30 pour les autres BB en moyenne, c'est comme un lance missile qui tire en rafale.... EDIT: Allez, je te met une ptite vidéo random sur le navire, que tu vois ce qu'on peut faire avec. Et joue le encore et encore! Note ce qui ne marche pas et corrige toi! à moins de 80 parties sur la bête, considère que tu ne la connais pas encore. Courage! PS : Arrête de poster plus vite que je n'écris, @Hellmaker2a ! c'est vexant!
  9. Capt_Kelris

    BUFFER LE REPUBLIQUE

    Grillé par la fraîcheur! Les grands esprits se rencontrent!
  10. Capt_Kelris

    BUFFER LE REPUBLIQUE

    Salut! je vais m'autociter (parce qu'on n'est jamais mieux cité que par soit même) sur un sujet qui parle du Yamato, où un joueur était déçu de sa précision.... J'ai donc fait un recap des précision des cuirassés: Hoooo miracle, on constate que la République possède la 2è meilleur dispersion des cuirassés (hors Kremlin... j'ai toujours pas les chiffres sous les yeux, mais je crois pas qu'il brille de ce côté là...). Et avec une sigma de 2.0, on peut difficilement parler d'imprécision. En revanche, dites vous une chose : Plus on tire de loin, plus la dispersion effective augmente. A 26.1 km, vos obus pourront tomber à 321m du point visé.... Mais en même temps, vous tirez à 26.1km! Donc non, la République est un très bon "sniper", pour sa classe.
  11. Capt_Kelris

    Victoire qui s'enchainent

    Défaite ou victoire, ça importe peu, en fait. Quand on a compris que la seule chose importante, celle sur laquelle on a vraiment de l'impact, c'est notre propre performance, et qu'à peu de chose près, ce n'est pas nous seuls qui décidons du résultat d'une bataille (à part l'influence en bien ou en mal qu'on apporte), on peut être plus satisfait d'une défaite où on a fait un boulot de titan et être déçu d'une victoire où on a rien fait de bien. ... ... Bon, mais comme tout le monde, si j'ai le choix, je préfère gagner, c'est sûr!
  12. Capt_Kelris

    comment faire des dégats potentiels ?

    Comme tout le monde le dit, les dégâts potentiels, ça devrait s’appeler "les dégâts qu'on aurait pu se prendre si tout nous avait touché en plein dans la citadelle". C'est en fait un compteur de tanking. Pour faire monter ce score, 2 possibilités : 1- Ton navire est super blindé, et tu sais te servir du blindage. Les obus qui arrivent par vagues ricochent le long de ta peinture. C'est généralement les BB (mais pas que) qui font ça le mieux. 2- Tu esquive activement les tirs. Vu que les projectiles qui tombent ou passent à 700 m de toi sont pris en compte, il "suffit" d'esquiver les tirs qui t'arrivent dessus.... je conseille pour ça d'être suffisamment loin des méchants pour voir leurs tirs arriver, et d'être dans un navire à la fois petit, rapide et maniable.... Un DD, quoi. A quoi sert ce compteur? Il donne une indication sur la capacité à gérer un focus fire en général et à savoir si tu es un gros campeur ou pas. Perso, je n'imagine même pas avoir un compteur de dégâts potentiel moins important que ceux des croiseurs quand je suis en BB....Un navire capable de tanker devrait toujours finir avec un gros score de dégâts potentiels. Mais en dehors de ça, c'est vrai, ça ne sert à rien.... EDIT pour correctif : En fait, ça sert à activer une des capacités du capitaine légendaire français. Je n'ai plus en tête ce que ça fait exactement, mais de mémoire, ça s'active à 2 000 000 de dégâts potentiels.
  13. Capt_Kelris

    Vos retours sur le beta test des sous-marins

    Vu la mécanique des subs en l'état, une smoke à l'italienne révèlerai plus la position du machin qu'elle ne la cacherait... Nooon.... Ce qu'il nous faut, ce sont des réacteurs supraluminiques, un blindage en neutronium, des torpilles quantiques, des canons phaser, des boucliers énergétiques et un système d'occultation. Et avec tout ça, on pourra enfin jouer à world of star trek (tant qu'à faire dans la SF)! (j'attends toujours les capitaine français Picard)
  14. Capt_Kelris

    Rework CV: Un an après, un constat d'échec?

    Y'a moyen. Pour contrôler son navire, il suffit de ne pas contrôler d'avion. Donc si tu veux faire une marche arrière, c'est à toi de la faire (parce que visiblement, l'autopilote... hmmm... ou la navigateur, plutôt, utilise google maps ("Faites demi-tour")), mais tu ne lancera pas d'avions pendant ce temps..... Génial, non? non? ha bon....
  15. Capt_Kelris

    Discussions sur les News

    D'accord sur ça, d'autant que les T10 seront limités en nombres. Mais comme la file d'attente des T10 augmentera de facto, les T8 seront plus souvent réquisitionnés pour des MM T10 que maintenant (même si, du coup, ce sera moins pire pour eux quand même). En clair, les T8 top tiers, ça deviendra encore plus rare.
×