Ixtl

Players
  • Content count

    116
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

About Ixtl

  • Rank
    Leading Rate
  • Birthday
  • Portal profile Ixtl
  1. No. Actually, BBs sniping at long range are like arty on WoT.
  2. Les deux infos sont justes. La combinaison de la compétence et de l'équipement font vraiment passer le temps de rotation de 72s à 50,3s, mais pour pouvoir le faire il faut un navire tier 5. C'est donc possible sur l'Iron Duke, mais pas sur l'Orion. Tu peux trouver des infos dans le wiki du jeu (version en anglais, je n'ai pas le lien de la version en français).
  3. Tu marques le point à ce niveau pour une version "1945", ce que tu proposes est tout à fait pertinent. Perso j'aurais volontier acheté un GZ T6 pour le côté atypique, mais le voir au T8 avec le Big E (qui lui est vraiment une légende flottante) me gène un peu.
  4. Tu ne peux pas overpen avec des HE, ils explosent sur la première surface qu'ils touchent.
  5. Historiquement e Graf Zeppelin aurait dû être la version de 1939 avec 42 avions, qui est la seule configuration vraiment finalisée avant d'avoir été stoppée. Mais ça en aurait fait un T6, beaucoup moins intéressant à la vente pour WG. Le Bf.109T a non seulement été développé, mais aussi produit en petite série. Ils ont fini en 109T-2, dénavalisés et utilisés comme intercepteurs de haute altitude. Pour le Ju.87D-4, rien à dire sinon qu'aucun n'a été navalisé. Contrairement au C-1 qui a été testé avec les ailes repliables et l'équipement d'appontage. Sinon, vu la nébulosité historique du navire, tout ça reste des spéculations et je m'en tiendrais là. Attendons donc de voir ce que WG en fera...
  6. J'espère vraiment qu'ils n'en feront rien plutôt que de définitivement changer le Graf Zeppelin en uchronie Luft'46. Mais bon, après avoir vu la ligne du Bf.109 dans WoWp, on se rend bien compte que WG s'assoit sur la réalité historique. Au pire si ils le font quand même on peut espérer que pour ne pas gâcher le travail des modeleurs 3D ils nous sortent un Peter Strasser au tier 6 (pas forcément en premium doublons, mais en free XP ou en récompense de quête comme le Graf Spee par exemple). A part ça, tout ce que tu rapportes va dans le bon sens. J'ajouterais juste qu'il faudrait absolument redescendre les chasseurs du tier 8 au tier 7 pour qu'ils ne soient plus désavantagés par la compétence dogfighting expert alors qu'ils ont déjà des stats inférieures aux autres chasseurs tier 7. Non, ce n'est pas une erreur, ils envisagent bien de purement et simplement supprimer les bombes AP.
  7. Le module d'accélération de la vitesse de rotation des tourelles n'est pas accessible avant le tier 5.
  8. Oui, mais le perk et le module qui augmentent la quantité de munitions sont incontournables à ces tiers de toute façon... Les chasseurs du GZ restent extrêmement fragiles comparés à la concurrence, qui est T7 et bénéficie de Dogfighting expert contre eux en plus. Là je suis d'accord avec toi, il doit falloir abuser du straff (et du straff out si on se fait lock) et là leur vitesse est un gros atout. Mais ça demande beaucoup de talent en microgestion, et le client visé par WG ne l'a pas forcément...
  9. Le problème, c'est que si en face ce n'est pas un autre GZ, alors il est complètement étouffé. Les chasseurs sont très fragiles, peu armés et surtout ils ont très peu de munitions. En fait ils devraient être tier 7, comme les A6M5c du Shokaku. Les Stukas sont lents et fragiles, et leurs attaques sont tributaires du RNG. En AP ils ont en plus un mode de drop bizarre qui rend la visée... problématique. Eux aussi devraient être tier 7 en fait... Et contrairement à l'Enterprise, il n'a pas accès au module 3 pour augmenter la résistance des bombardiers. Pour l'avoir vu en jeu, mon expérience c'est : si il y a un GZ c'est à peu près comme si il n'y avait pas de CV.
  10. Ce machin est soit du trolling, soit une erreur marketing. Je ne vois pas qui peut l'acheter en l'état. Même Hans-Kevin Wehraboo n'en voudra pas, pire : il va se sentir insulté.
  11. Il est beaucoup plus rapide et facile pour WG de modifier les perfs du GZ plutôt que de refaire des modèles 3D des avions, et cette option semble très peu probable. Là ils se sont coincés tout seuls en voulant en faire un T8 avec des avions de 1941, et ils se battent pour le rendre intéressant malgré ça. Sur le fofo en Anglais, Tuccy a parlé d'une 3e session de test avec une config 2-1-2. Ca pourrait résoudre en partie le problème. Restera à résoudre celui de la fragilité des chasseurs, qui pour le moment semblent complètement dépassés par la concurrence...
  12. Bonne continuation Rhaya et merci pour ces 5 ans avec nous, tu va nous manquer. Tiens bon la barre Tanatoy ! On est tous avec toi.
  13. De toute façon, ils ont sorti un modèle 3D du Graf Zeppelin avec les Bf109T et des Ju87C. Et ça on est tous d'accord ça ne colle pas au tier 8. S'ils le rééquilibrent pour le descendre en T6, ce serait parfait et en plus ça bouche un trou : il n'y a pas de CV premium T6. Bah le Fw190 c'est un vrai avion multirôle : un bon chasseur avec la série A et des capacités air-sol intéressantes avec la série F. Une version embarquée pourrait tenir tous les postes.
  14. Oui, Bf et pas Me pour le 109, toutes mes excuses Shin. En imaginant que la version opérationnelle de 1941 du 109T est basée sur le E-7/N, ça peut passer au tier 7. D'accord aussi pour les Ju-87C polyvalents. Sinon, pas besoin de tricher avec l'histoire pour faire tenir plus d'avions : les 109T et 87C étaient prévu pour avoir des ailes repliables (à la Grumman : basculantes vers l'arrière).
  15. Le Ju87 sont des TB dans la configuration annoncée (et oui, c'est contre-intuitif)... Et pareil que Last et Jymm, T8 ça ne colle pas trop : les Me109T et Ju87C sont du même niveau que les A6M et D3A des Japonais. Donc plutôt T6, T7 au mieux. Soyons clair : je suis content de voir que le Graf Zeppelin arrive dans le jeu (je vais même certainement l'acheter), mais le voir Tier 8 me chagrine un peu.