Ixtl

Players
  • Content count

    123
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

About Ixtl

  • Rank
    Leading Rate
  • Birthday
  • Portal profile Ixtl
  1. L'OP se plaint de ça en jouant croiseur, pas destroyer. Et si les DD n'ont pas de citadelle, à la base c'était pour diminuer leur vulnérabilité... Les détonations, c'est "pas de bol" pour toutes les classes à égalité. Les BB sont avantagés parce que leurs soutes à munitions sont plus loin sous le blindage mais la chance de base est la même. Perso c'est en jouant croiseur que je remarque le plus les détonations (les miennes et celles des autres).
  2. 9 chasseurs, ça promet d'être drôle. En revanche les 9 DBs du Test 2 me font un peu peur. En HE les DD ne vont pas aimer. 5 ou 6 devraient suffire pour équilibrer le deck je pense. Mais en tout cas ça avance dans le bon sens.
  3. Alors qu'on change les mécanismes pour que les navires les plus affecté soient, comme en réalité, les cuirassés et pas les croiseurs et destroyers (mais ça, WG ne le fera jamais). Ceci dit le jeu n'est pas une simulation historique, c'est un jeu d'arcade avec des bateaux. Les mécanismes frustrants ne sont pas amusants pour les joueurs. Dans ce cas précis ça ne sert qu'à ajouter du RNG. Ajouter des mécanismes frustrants c'est du mauvais game design.
  4. Perso je trouve le module anti-explosion sous-optimal, celui qui améliore la durabilité des armements est globalement plus utile. Le mieux à mon avis c'est encore d'utiliser les fanions sur les navires vraiment trop sujets au problème, quitte à les farmer en bas tier... Ceci dit, le mécanisme des explosions de munitions est contestable. Le retirer ne nuirait pas à l'intérêt du jeu. Sinon, pour ne pas risquer d'explosion, on peut aussi jouer CV
  5. Je suis un peu blasé de ne pas voir Strasbourg dans la branche, par exemple au T.VII à la place de ce machin qui n'a aucun sens.
  6. Et pourquoi pas un 3-2-1, avec : 3x3(+1) chasseurs... vu comme ils sont mauvais, on peut leur donner le même gimmik que pour le Saipan. A moins ça leur donnerait un peu de survie. 2x5 torpilleurs DWT ou pas, de toute façon ce mécanisme semble bancal pour le moment. 1x5(+1) DB, HE si les TB sont en DWT, AP dans le cas contraire. Mais bon, on peut toujours rêver...
  7. No. Actually, BBs sniping at long range are like arty on WoT.
  8. Les deux infos sont justes. La combinaison de la compétence et de l'équipement font vraiment passer le temps de rotation de 72s à 50,3s, mais pour pouvoir le faire il faut un navire tier 5. C'est donc possible sur l'Iron Duke, mais pas sur l'Orion. Tu peux trouver des infos dans le wiki du jeu (version en anglais, je n'ai pas le lien de la version en français).
  9. Tu marques le point à ce niveau pour une version "1945", ce que tu proposes est tout à fait pertinent. Perso j'aurais volontier acheté un GZ T6 pour le côté atypique, mais le voir au T8 avec le Big E (qui lui est vraiment une légende flottante) me gène un peu.
  10. Tu ne peux pas overpen avec des HE, ils explosent sur la première surface qu'ils touchent.
  11. Historiquement e Graf Zeppelin aurait dû être la version de 1939 avec 42 avions, qui est la seule configuration vraiment finalisée avant d'avoir été stoppée. Mais ça en aurait fait un T6, beaucoup moins intéressant à la vente pour WG. Le Bf.109T a non seulement été développé, mais aussi produit en petite série. Ils ont fini en 109T-2, dénavalisés et utilisés comme intercepteurs de haute altitude. Pour le Ju.87D-4, rien à dire sinon qu'aucun n'a été navalisé. Contrairement au C-1 qui a été testé avec les ailes repliables et l'équipement d'appontage. Sinon, vu la nébulosité historique du navire, tout ça reste des spéculations et je m'en tiendrais là. Attendons donc de voir ce que WG en fera...
  12. J'espère vraiment qu'ils n'en feront rien plutôt que de définitivement changer le Graf Zeppelin en uchronie Luft'46. Mais bon, après avoir vu la ligne du Bf.109 dans WoWp, on se rend bien compte que WG s'assoit sur la réalité historique. Au pire si ils le font quand même on peut espérer que pour ne pas gâcher le travail des modeleurs 3D ils nous sortent un Peter Strasser au tier 6 (pas forcément en premium doublons, mais en free XP ou en récompense de quête comme le Graf Spee par exemple). A part ça, tout ce que tu rapportes va dans le bon sens. J'ajouterais juste qu'il faudrait absolument redescendre les chasseurs du tier 8 au tier 7 pour qu'ils ne soient plus désavantagés par la compétence dogfighting expert alors qu'ils ont déjà des stats inférieures aux autres chasseurs tier 7. Non, ce n'est pas une erreur, ils envisagent bien de purement et simplement supprimer les bombes AP.
  13. Le module d'accélération de la vitesse de rotation des tourelles n'est pas accessible avant le tier 5.
  14. Oui, mais le perk et le module qui augmentent la quantité de munitions sont incontournables à ces tiers de toute façon... Les chasseurs du GZ restent extrêmement fragiles comparés à la concurrence, qui est T7 et bénéficie de Dogfighting expert contre eux en plus. Là je suis d'accord avec toi, il doit falloir abuser du straff (et du straff out si on se fait lock) et là leur vitesse est un gros atout. Mais ça demande beaucoup de talent en microgestion, et le client visé par WG ne l'a pas forcément...