Jump to content

Delou

Beta Tester
  • Content Сount

    287
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    1050

About Delou

  • Rank
    Chief Petty Officer
  • Insignia

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  1. Delou

    Barrer le T ?

    Pour parler strictement du jeu, barrer le T c'est juste la pire chose à faire en FFA (qui est majoritairement du Head's up) T'es content, t'as tous tes canons de dispo et le gugus en face que ceux à l'avant, sauf qu'au final tu as un angle degueu qui fait que tout va ricocher alors que l'autre va te caler un Citadel hit quasi à coup sur... Un regle de base dans ce jeu c'est de limiter la surface à "montrer" au maximum. Au pire legerement angler pour pouvoir utiliser les Guns arrière puis refermer illico l'angle. Sachant qu'a partir d'un certain tier, la plupart des navires ont les canons majoritairement à l'avant. Pour resumer, vaut mieux dans 90% des cas limiter sa puissance de feu (tant pis pour les tourelles arrières) que montrer son flanc et risquer le citadel hit.
  2. Moi tout ce que je vois, c'est qu'on nous avait promis au moins les Golds à la sortie (oui oui les piastres c'est que le temps de la CBT/OBT) et au final... tintin. Que des trucs gratuits comme l'XP ou les Creds ne soient pas unifiés... moui pourquoi pas. Mais pas la monnaie "réelle" c'est juste n'importe quoi. Et le pire c'est que ca va finir par nuir à terme à WoWS ; Quand tu veux investir, tu dois du coup choisir entre piastres et Golds... Vu le flop de WoW ca donne pas envie de choisir la premiere option. C'est ce genre de "détail" qui m'a refroidi d'acheter le Tirpitz ou le Warspite ; Aucune envie d'investir tant que le projet n'est pas pérenne. Et ce genre de signal (pas d'unification piastres/golds) n'arrange rien.
  3. Delou

    Merci d'avance ! :)

    Dans 90% des cas, quand tu prends des torpilles de DD c'est que tu as avancé trop longtemps dans la même direction sans changer de cap. Donc le problème ne vient pas du DD... Les 10% restants c'est le DD qui a anticipé une manoeuvre sur un point de passage, c'est le DD qui pop pile ou il faut à un angle d'île, c'est le DD qui est venu te chercher à courte portée. Bref. Un DD qui joue bien.
  4. Avec le New Mex et contrairement aux précédents, tu commences à avoir un sérieux potentiel AAA. Donc à moins de tomber face à un CV Tier VIII ou IX qui t'as pris en grippe, t'es pas censé te faire OS. On ne le dira jamais assez ; Quand des TBs arrivent dans ton secteur (moins de 15/10 kms) faut virer vers eux (et y rester) tout en les sélectionnant avec ctrl+a. Après y'a toujours un joueur de CV qui va te pop ses anguilles pile poil sous ton nez ou un autre qui va te prendre en tenaille, mais c'est assez rare.
  5. Delou

    Tirpitz, il est bien ?

    C'est surtout de l'orgueil. Car techniquement même si une HE de 406mm doit être sacrément violente, elle doit bien pouvoir être remplacée par un Bombardement classique à bien moindre coût. Reagan avait déjà misé la dessus lors de son discours sur la flotte des 600 navires à vouloir réactiver les BBs symbole de toute puissance, quand bien même le bilan cout/avantage soit totalement débile. Suffit de voir comment les UK ont perdu deux BBs coutant la peau du (bip) qu'on arrache à la pince par quelques bombardiers coûtant 10.00 fois moins cher. Les KRO bateaux et les KRO Kanons c'est bien gentil mais faut que ça soit utile à quelque chose. Surtout vu le prix délirant des engins.
  6. Delou

    Tirpitz, il est bien ?

    La classe Iowa est restée longtemps en service pour l'appui feu terrestre. Qui jusqu'a la fin du Vietnam était bien meilleur que l'appui feu aérien. Mais pas du tout pour le combat en mer. Suffit de voir les rapports de la bataille de Normandie ; les Panzers étaient littéralement hachés par les Canons de marine jusqu'à 20km à l'intérieur des terres. Un obus de 406mm pouvait soulever un Tiger ou un Panther comme un vulgaire fétu de paille. Même Rommel en fera les frais et le reconnaîtra (il était le tenant de la contre attaque immédiate à proximité des plages) Par contre en tant que Navire de guerre sur Mer, le BB ne valait plus rien. Et ce dès l'avènement de l'aviation maritime. Des simulations (desastreuses) avaient déjà donné le ton des les années 20. Il faut voir aussi que la classe Iowa à toujours évolué dans des conflits extrêmement asymétriques ou l'US navy dominait le terrain (y compris et surtout aerien)
  7. Delou

    Colorado: la déception

    Oui. Mais à bas Tier et surtout sur WoT le problème est différent. C'est bien moins long et le Skill (ou l'absence de) compte bien plus que le Char
  8. Delou

    Le Colorado Cuirassés Tier 7

    Pour en faire un piège à Free XP. Tu peux retourner le problème dans tous les sens, chercher du côté historique (gniiii ou pas) on en revient toujours au même. A savoir qu'on se fade un truc moins bon sur tous les plans que son prédécesseur (hormis l'AAA mais osef) pour un Tiers de plus. Bonjour l'arnaque. Le navire n'est pas inutilisable (c'est pas le coincoin40 non plus) mais bon ça fait mal de se faire pigeonner à ce point par rapport au New Mex...
  9. Delou

    Colorado: la déception

    Oui la vitesse c'est comme ça depuis le Tiers IV sauf qu'entre temps tout le monde (sauf nous of course) à pris du galon question déplacement. Se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment c'est se faire martiriser sans rien pouvoir faire puisqu'on est les plus poussifs et de très loin. Et perso quand je vois un Cleveland j'espère qu'il va s'occuper de quelqu'un d'autre que moi car sinon je sais que je vais y passer. A courte comme à longue distance. A part les CA assez stupides pour venir de près et montrer leur flanc, on peut toujours courir pour s'en faire un. A 15/17km (portée des CA dans ces tiers la) c'est sûrement pas avec les lance bouchons du Colo qu'on va toucher quoi que ce soit de mobile à cette distance. Autant le New Mex je martirisais à peu près tout et n'importe quoi, autant avec les 406 daubés question précision, j'en arrive a avoir peur d'un phoenix faute de pouvoir l'aligner correctement. En fait, ce truc se paye le luxe d'avoir tous les défauts de ses prédécesseurs (pataud, lent, tourelles molles du slip) tout en étant équipé de Canons moins bons que les précédents. C'est juste magnifique. Le seul truc qui marche sur cette épave flottante c'est l'AAA. Faut admettre que ça refroidit les CVs de venir t'embêter. Mais vu que de toute façon le 1er CA qui passe t'à déjà coulé... J'ai 3 ans de jeu WG derrière moi et c'est bien la 1ère fois que j'ai peur de croiser le modèle précédent le miens... New Mex vs. Colo à joueur égal c'est juste risible. De toute façon tu sais que les devs se payent ta fiole des l'instant où tu vois que la seconde coque à MOINS de HPs que le New Mex. Et je ne parle même pas du Nagato... Alors oui, les 406 quand ça touche ça fait mal. Mais entre le reload moisi, là dispersion wtf, les risques d'overpen et les 8 pov Guns, ça vaut clairement pas une bonne bordée de 12 canons de 14 pouces. Loin de la même.
  10. Delou

    Le farragut, DD USN tier VI

    Franchement, on joue pas les mêmes Navires. En Mahan et même avec le Conso AAA activé, quand je fais "tomber" 2 avions, c'est deja le bout du monde. Et encore faut pas qu'il soit trop loin. (3km en gros) Ca sauve les miches pour faire fuir un Squad un peu trop collant qui veut te perma spot ou limiter la casse quand t'es en fin de partie contre un CV qui te harcèle, mais c'est pas un CA non plus. Faut voir avec les compétences I et IV du commandant, mais sans, je vous assure qu'on est loin du barrage anti-aérien. De toute facon (et je n'apprends rien à personne) vaut mieux éviter de se trouver sur la route d'Avions (pour pas etre spot) que les chercher sciemment...
  11. Le truc c'est qu'on imagine l'utilisation de Torpilles comme avec les DDs jap aka en fourbe et hors spot. Ce qui est impossible avant le Benson. (à priori) Bilan faut être capable de se "porter" au devant du zozo visé tout en sachant qu'on est spot quoi qu'il arrive et balancer ses tubes sans soi même se faire couler ET sur une trajectoire que le zozo en question ne va pas esquiver. Tout un programme. Rien à voir avec le "fire & forget" des IJN ou les torps popent d'elles même sous le nez de l'imprudent qui n'a pas changé son cap. Du coup ça demande un doigté particulier que perso je suis encore très loin de maîtriser. Même si je sens que le Mahan (la ou j'en suis) est un peu moins pénible que le Farragut. Après il y a quand même certains points très positifs comme la garantie de faire voir coucou aux poissons à tous les DDs IJN qu'on croise, même +2. Et vu qu'il y en a énormément comparé aux USN c'est plutôt cool. On peut pas tout avoir. Par contre l'AAA j'attends de voir. Même avec le consommable dédié, on est loin du BB ou CA USN quand même...
  12. J'ai eu beaucoup de mal avec mes DD US. Encore aujourd'hui mais j'entre vois le bout du tunnel. Grosso [edited]o, faut oublier les torpilles en début de partie. Plutôt aller à la chasse aux DDs. En particulier les IJN qui ne peuvent absolument rien contre toi. Ensuite tenter de cueillir un gus isolé ou en plein fight à coups de canons voir de torpilles et/ouse faufiler pour cap ou deglinguer du CV. Ça n'est pas un chasseur solitaire comme le DD IJN. Faut vraiment choisir son tempo, ses adversaires et quoi faire au bon moment. Tout un programme. Sachant que le Nicholas m'a laissé une excellente impression. A l'inverse le Farragut c'est une vraie purge. J'en suis au VII mais encore trop "frais" dessus pour donner un avis, même si les 3 lance torpilles et la portée de 6.5km donnent un peu d'air.
  13. Delou

    Tirpitz, il est bien ?

    Je reviens la dessus quand même, pour ne pas diffuser de fausses informations : J'ai fait deux bordées à 11k dmg en Pespi sur le Tirpitz, mais à la reflexion, ca a du être du "Heavy Hit" plutot qu'un Citadel Hit. A ma décharge, les dégats coup sur coup m'ont surpris. Pour ca que j'ai pensé à un Citadel Hit, mais je ne me souviens pas avoir eu les rubans correspondant.
  14. Delou

    Tirpitz, il est bien ?

    IRL et en dehors du Rodney, il n'a eu à se frotter qu'à du 356 ou 380mm. Ce qui n'est pas du tout le cas IG.
  15. Delou

    Tirpitz, il est bien ?

    J'en ai calé deux à un Tirpitz en Pespicola. Certes à genre 5km. Mais du coup oui c'est possible. Alors avec des Guns de BB en tir tendu, ca doit passer easy.
×