Jump to content

gobolino

Community Contributor
  • Content Сount

    5,385
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    9146
  • Clan

    [CHATS]

About gobolino

  • Rank
    Vice Admiral
  • Birthday 04/08/1964
  • Insignia

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Location
    Center of France
  • Interests
    Wine and Cooking... (I'm French !)

Recent Profile Visitors

1,856 profile views
  1. gobolino

    1ere Bêta fermé des porte-avions : Vos retours

    Je ne me suis attaqué qu'au CV et aux CA de T6. Pas de capitaines avec compétence Bon dans l'état actuel des choses le principe de base de maitriser l'attaque est sympa. Le reste laisse à désirer mais bon c'est WiP. Comme signalé par mes VDD le gros problème est la transition CV / Escadrille. Diriger son CV depuis le pilotage auto n'est pour moi pas la plus grande difficulté mais bel et bien de ne pouvoir accéder aux conso du CV. La phase de transition serait plus intéressante avec un meilleur contrôle des escadrille, la gestion des transitions post attaque également. Coté Croiseur la gestion de l'AA est très frustrante, des navires comme le Pensacola qui savait se défendre en AA ne hache plus menu les avions.... une passoire la DCA. Par contre attaquer un CV ennemi relève du suicide Sans vouloir préjuger du futur, je ne suis pas certain de vouloir jouer la classe CV plus que je ne la joue actuellement. Je n'ai pas le plaisir que je ressent avec d'autres classes
  2. gobolino

    1ere Bêta fermé des porte-avions : Vos retours

    @I3ios Est ce que tu as reçu un mail de WG avec les Login et password pour le TST ? Si tu ne les as pas reçu c'est que pour le moment ta participation n'a pas été validée
  3. gobolino

    amélioration légendaire Shimakaze

    Si tu estime que des messages n'ont rien à faire dans un sujet, tu peux utiliser la fonction "signaler le message" en haut à droite des posts concernés.
  4. gobolino

    1ere Bêta fermé des porte-avions : Vos retours

    Serveurs toujours non dispo même après la mise à jour pour TST, ou est ce moi qui ai un problème ?
  5. gobolino

    comment c'est possible ?

    Effectivement les BB sont plus de l'ordre de 12 km pour la détection (mon meilleur est à 12.2) mais il me semblait qu'il y en avait un qui tombait plus bas que ces 12 km.
  6. Cela n'enlève rien à ta capacité d'analyse, simplement sur l'impact que tu peux avoir auprès de tes auditeurs/lecteurs. Tu t'es déjà (légèrement) adouci.... et puis mon épouse est plutot dans ton style "direct". Ce n'est qu'une simple différence de style et de présentation des arguments : Entre les "Point barre" et "c'est débile votre truc" suivi de l'argumentation et les mêmes arguments présentés de façon "ouverte" quelle version a le plus de chance d'être entendue et prise en compte ? Après vous avez une optique tournée vers le compétitif , ou le "drill" par équipe est un élément essentiel pour la réussite, alors que le FFA qui est un mode de loisir individuel d'ou votre considération que ce mode n'est que du Grind. De même vous avez souvent une vision du jeu sous une forme par équipe (en jouant en division) ce qui change énormément l'approche du jeu. Attention aucun jugement de valeur là dedans. D'un autre coté en FFA on peut avoir une recherche de jeu non répétitive pour éviter justement cet effet lassant du Grind. Par exemple (au contraire de toute logique) je n'enchaine que rarement des batailles dans les mêmes navires voir les même classe et les tiers (sauf en ce moment pour des cause de relevé) ce qui m'oblige à me réadapter à chaque fois. Passer d'un BB Brittons à un DD IJN change le point de vue drastiquement et demande de se réadapter. De même jouer des navires dits "ingrats" prolonge mon envie de jouer même s'il est plus rémunérateur de jouer des navires simples (mais j'aime bien le Nelson quand même). Je sais très bien que je serais plus performant en me limitant à un navire par cession de jeu afin d'avoir une meilleur progression et de meilleurs résultats.
  7. le problème d'une carte de ce type c'est de l'équilibrer pour chacune des équipes, ça n'est pas si simple en fait. Un caillou bien ou mal positionné peut totalement défavorisé une des équipes .... et c'est pas le but. Mais par contre oui ce serait le rêve si les développeurs arrivaient à générer des cartes aléatoires ou au moins à générer des contraintes aléatoires dans les cartes existantes. Une des solution est la gestion de la "météo" avec l'apparition de grains temporaires n'affectant qu'une partie réduite des cartes au contraire des Ouragans comme ils l'avaient testé en Scénario.
  8. gobolino

    comment c'est possible ?

    Bonjour, Est ce que tu as activé la capture des Replays dans le jeu (soit par la méthode manuelle, soit par un des mods de la compile ASLAIN). Si oui peux tu les partager et nous indiquer quels sont les moments critiques pour toi. Concernant les points que tu présente peux tu donner plus de détails si tu n'as pas les replays. : Disparition d'un BB à 3 Km d'un DD. C'est selon les mécaniques du jeu une situation impossible Portée de vue et dissimulation (Wiki) - Les cuirassés les mieux équipés possédant le capitaine avec la bonne compétence (expert en dissimulation) ont une distance de détection de l'ordre de 12 à 15 Km 10 km, si on est en phase d'ouragan celle ci tombe à 8 km au minimum. Cela signifie qu'un Cuirassé en ligne de vue directe sera toujours visible à au moins 8 km de tout navire allié. Maintenant si un Destroyer se trouve à 3 km d'un cuirassé ennemi et qu'il génère un écran de fumé le Cuirassé va disparaitre à sa vue (et à celle de tous ses alliés si c'était le seul à le détecter) jusqu'à ce que celui ci tir. Une pénalité de détection est ajouté pendant les 20 secondes suivant un tir permettant de le rendre visible même au destroyer dissimulé das son écran de fumé (et donc rendu totalement aveugle par celui-ci., l'écran de fumé fonctionnant dans les deux sens, empêchant d'être détecté par la vue mais interdisant toute détection des ennemis et des leurs torpilles par exemple. Je te conseille de parcourir le Wiki pour approfondir la chose . - Parles tu des Destroyers ou des Cuirassés ? Certain Croiseurs (les russes en particulier ont une manœuvrabilité médiocre et certains Cuirassés ( certains sont en fait des Croiseurs de Bataille en réalité tel les Scharnhorst et Gneisenau) peuvent sembler plus manœuvrant. Si ce sont des DD C'est tout a fait logique. Je te conseille une nouvelle fois de parcourir les fiches Wiki des navires pour les rayons de girations et temps de manœuvre des navires que tu n'a pas dans ton port. Pour le tir sur un navire dans un écran de fumé, si ce n'est pas un DD une pénalité s'applique à sa dissimulation si lui même vient de tirer (et pendant 20 secondes) et peut le rendre détectable. (cas non évoqué par mes collègues) Pour le problème des tirs "à travers" la montagne je crois qu'ils ont couvert toutes les possibilités. Bonne continuation
  9. Merci pour l'argumentation construite et réfléchie. Je suis tout a fait d'accord sur ta façon d'analyser et du fait que la contrainte apporte un élément de jeu important et demande une bonne analyse pour être exploité. Le problème c'est qu'à force de "Drill" , de "routine", des schémas comportementaux se développent et le joueur va automatiquement reproduire ce schéma sans plus se poser de question : Je suis dans une bataille de Tier X dans le navire A avec le spawn sud de la carte "tagada" sans CV dans les équipes, je vais donc me positionner en D6. Je sais qu'on en est pas encore là mais on s'en approche et généralement l'équipe qui réussit le mieux à appliquer le schéma de jeu optimal gagne. Comme on arrive à un moment du jeu ou les positions optimales sont définies et ou le même schéma de jeu risque se répéter sans fin. Il faudrait un facteur de contrainte aléatoire pour casser cette répétibilité. C'est là ou moi je coince.
  10. gobolino

    Le clan et vous : donnez votre avis

    Oui, et je suis le 1 vôte : "autre" pour le Type de Clan. Nous sommes un Clan de Félins et de Mustélidés Et on pompe du pétrole !
  11. gobolino

    Discussions sur les News

    T'as soumis ta candidature ? Ils vont peut être faire ça par lots en fonction de l'avancée de la chose.
  12. gobolino

    Le clan et vous : donnez votre avis

    Les [Chats] se désolidarisent d'un chien qui n'est pas capable de reconnaitre de facto le GRAND ACHILLE TALON !
  13. Comme @JymmBlackm'a invoqué à pluesieur reprise .... Je me suis très mal exprimé encore une fois Je parlais de FFA, pas de Ranked ou de KoTs (je n'y participe pas donc j'ai aucun avis là dessus) Je considère que ce jeu au départ était inspiré des affrontement maritimes de la période 1900 - 1950. Or un affrontement naval est tout sauf un affrontement avec des positionnements statiques (un navire qui va se mettre en position de camouflage derrière une île prend une position statique, même s'il bouge d'un point A à un point Z, son engagement se fait d'une position statique). Oui je sais c'est difficile à rendre du fait de l'impossibilité de communiquer entre les joueurs et que ceux ci n'ont aucune notion de ce qu'est que la coopération Une carte couverte d'île encourage à un positionnement statique individuel que ce positionnement évolue en fonction des conditions et que cela demande de l'intelligence je ne le nie pas, mais pour moi si le jeu évolue dans ce sens (et c'est quelque part logique) il n'a plus rien à voir avec une quelconque idée de positionnement de groupe de navire. Or j'ai constaté que sur les cartes ouvertes (la carte ouverte ultime étant Océan) il y avait une plus grande disposition de l'équipe de jouer en tant que tel. Mais que vous trouviez que Océan soit une carte débile et sans surprise c'est votre opinion. Moi perso je n'aime pas plus les équipes qui font des ronds dans l'eau à 25 km les uns des autres ou celles qui se planques derrières les îles sans plus d'intelligence qu'un troupeau .... non même les Manchots Empereurs sont plus intelligents. Que vous trouviez votre plaisir dans tel gameplay c'est très bien, mais ne jugez pas débile, stupide ou autre onomatopée blessante que vous laissez échapper de temps à autre les autres façons d'aborder ce jeu (et je parle de FFA).
  14. gobolino

    Discussions sur les News

    Bref.... j'ai pas encore fini de charger un truc vérolé qu'il faut que j'attende pour le patcher. Mais bon c'est pour la bonne cause. soyons patient !
  15. gobolino

    Les nouveaux Porte-avions

    je télécharge depuis 7h30... toujours pas fini
×