gobolino

Community Contributor
  • Content count

    3,938
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    7348

About gobolino

  • Rank
    Commander
  • Birthday 04/08/1964
  • Portal profile gobolino

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Location
    Center of France
  • Interests
    Wine and Cooking... (I'm French !)
  • Portal profile gobolino

Recent Profile Visitors

1,006 profile views
  1. Habituellement une fois tous les six mois... mais je suis tombé dessus deux fois en une semaine dernièrement. C'est une carte problématique car elle oblige les joueurs à réellement jouer ensemble et à communiquer s'ils veulent gagner. Il est plus difficile de faire des mouvements préétablis en fonction de ton navire car généralement ton équipe est paumée vu la fréquence de la carte et de ce fait tu dois ajuster ton placement soigneusement .
  2. ??? je devrais suivre l'actualité des mods plus souvent. Jouant en Vanilla je ne me rend même pas compte de ce qui existe dans ce jeu en "aide palliative" pour joueur présentant des déficits d'acquisition de donnée !
  3. Pour unique preuve (à chercher dans les archives du forum) le post de Tanatoy déclarant qu'il ne souhaitait pas voir s'installer ce genre de mod Tierce partie dans ce jeu (interface de bataille) au vu des dégâts constatés dans les autres productions de WG. Cela remonte à 2015 il me semble si ma mémoire ne me trompe pas. Sinon pour moi ce genre de mod donne un avantage aux joueur qui sait s'en servir comparé à un autre de même niveau qui lui n'aura pas installé ce mod.
  4. Est ce que cela sous entend que tous les mods disponibles sur le Forum ne seront qu'esthétiques et n'apporteront aucun avantage à l'utilisateur ? D'ailleurs je croyais que c'étais déjà le cas auparavant, dans ce cas pourquoi ce changement ?
  5. Tout a fait d'accord sur la question de la responsabilité.
  6. De tous les BB T8 que je possède (me manque le Monarch et les Premium) le Bismarck est celui que j'aime le moins jouer, l'Amagi étant mon préféré. Si les choses n'ont pas bougé depuis que je l'ai testé le Monarch devrait le détrôner. Pourquoi ? Aucune idée, simplement l'impression que ce navire ne me convient pas. je sais pas l'exploiter malgré tout le bien que j'en ai lu. Il devrait coller parfaitement à mon jeu agressif mais rien n'y fait. Quoi qu'on fasse il y a toujours des navires qu'on ne peut pas appréhender ...
  7. Les défaites en série ou une cession de jeu de 6 ou 7 partie et ou l'on a que des victoires on connait tous çà. Sauf qu'un bon aura un peu plus de cessions ou il va enchainer les victoires et un peu moins ou il va enchainer les défaites car justement comme il est bon il va peser bien plus sur le résultat de l'équipe. Si tu es juste moyen et bien c'es du pile ou face (ou presque vu qu'il y a une petite chance pour que tu face une tranche égalité) Si tu es un joueur en phase d'apprentissage ou que tu ne maitrise pas le jeu dans toutes ses dimensions et bien tu risque d'enchainer plus de défaites que de victoires. D'autre facteurs jouent énormément : ton état psychologique (positif, négatif, énervé, zen) ta forme physique (réflexes) et ta capacité cognitive (fatigue, consommation de psychotropes légaux ...) jouent énormément. là la sagesse peut t'amener a choisir un autre jeu que celui-ci... ou jouer en Coop. J'ai voulu jouer Samedi en fin d'après midi, j'étais fatigué j'ai enchainé deux défaites du fait de ma capacité nulle à lire le jeu correctement.... j'ai tout fermé et je suis aller faire une sieste devant la télé. Il faut d'abord être lucide sur ces capacités au moment ou on lance une cession de jeu et surtout ne pas insister quand on voit que ça ne donne rien. C'est le meilleur moyen de se dégouter du jeu.
  8. Croisé à l'instant un ban de [Khif] sauvages sur la carte Estuaire en mode domination : Pascale_06 en Iron Duke Riche_heu_Lieux en Giulio Cesare (Forza Italia) YunoTorturedall en Iron Duke Heureusement ils étaient de mon coté... Ils m'ont sympathiquement salué et moi bêtement distrait je me suis laissé un peu entrainé par la fougue de mon Destroyer... (heu le Duca d'Aosta c'est pas un destroyer ?) Destrier... et je me suis réfugié dans la fumée de notre Fubuki ! Ah bienfaisance d'un bon bain de fumée ! Bref malgré de grossières bêtises de ma part et grâce à l'appuis des [Khif] notre équipe a gagné !!!
  9. il y a également ça sur le portail du jeu : https://worldofwarships.eu/fr/content/guides/crash_course/ https://worldofwarships.eu/fr/content/guides/ Effectivement il n'y a rien en jeu pour inciter les nouveaux à venir ici lors de l'inscription, il n'y a pas de sous titre/traduction en Fr des vidéos (ou je sais pas m'en servir ce qui est fort possible) mais il y a bien du matériel de base pour qui veut se donner la peine de chercher, bien plus que lorsque nous avons débuté. Mes premières démarches quand je tombe sur un jeu qui m'intéresse c'est : -trouver le site officiel et le mode d'emploi du jeu (oui je lis les modes d'emplois avant de me servir de quelque chose) - Jouer -voir s'il existe un forum et le parcourir - S'il y a des tutos les faire voir les refaire si quelque chose m'échappe. Le problème est là, Faut il garder la situation actuelle ? Clairement non Est ce qu'il faut inciter grâce à un système de campagne le joueur débutant sans le forcer à y participer (avec des récompense en doublon, navires premium, jours premium en fonction des réussites) ? Ou faut il un Tuto obligatoire avec vérification de l'acquisition des principes de base puis avancé du jeu avant de permettre une progression libre du joueur (Accès aux tiers intermédiaires / supérieurs, classes de navires etct etc) ?
  10. Croisé ce matin Gizm01 des OCG dans son Atlanta, moi en Maas. Nous étions dans la même équipe Sur la Carte Trident, spawn Sud Est. Il m'a reconnu et salué bien poliment. Il a changé de bord pour pouvoir me soutenir sur ce flanc. La partie c'est très mal engagée pour moi, pris a partie par le Maas adverse et une bonne partie des croiseurs rouges. Mais grâce à son intervention j'ai pu me dégager. malheureusement cela lui a couté (trop) cher. Le flanc droit a bien tenu et on a gagner la partie. @Gizm01 Sans ton sacrifice on aurait certainement perdu. mais malheureusement ce genre d'action n'est pas réellement récompensée en jeu.
  11. En fait vous avez raisons, continuez comme ça, moi ça m'arrange. Je préfère nettement me recevoir une Salve d'AP qui va surpénétrer sans rien endommager qu'une salve en HE qui va détruire mes lance torpilles, mettre mon gouvernail HS ainsi que ma propulsion tout en me collant un bon gros incendie. Mais comme vous le dite on joue pas au même jeu.
  12. Effectivement, ce qui est bien plus souvent le cas.
  13. Dès fois je crois qu'on ne joue pas du tout au même jeu effectivement. Vous parlez encore une fois d'un cas de figure limité à 20% du jeu, important peut être mais bien moins fréquent que le reste des cas rencontrés ou la HE se montre bien plus efficace. Le joueur de base qui va vous lire va croire qu'il va pouvoir devast n'importe quel DD avec son BB de rang 5 en full AP alors qu'il va faire que pouic ! Pour une destruction par un BB en AP j'en ai très rarement subit, et quand j'en a subit une c'est que mon DD était tellement endommagé qu'un goéland se posant sur le pont aurait suffit à le couler. Faut croire que mes angles de fuite sont les bons