gobolino

Community Contributor
  • Content count

    3,337
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    6371

About gobolino

  • Rank
    Commander
  • Birthday 04/08/1964
  • Portal profile gobolino

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Location
    Center of France
  • Interests
    Wine and Cooking... (I'm French !)
  • Portal profile gobolino

Recent Profile Visitors

561 profile views
  1. Ou faire un ticket au suport...là ils sauront te trouver une solution a condition de bien lire ce qu'ils te demande.
  2. Beaucoup de critiques, d'analyste et de spécialiste n'ont jamais pratiqué de façon concrète l'activité dont ils parlent voir conseillent ou instruisent les pratiquant. On peut très bien être un spécialiste dans la théorie des choses et un total raté dans l'exécution de la chose. On peut être doué également pour la pratique et totalement inculte dans la théorie. Sinon une bonne pratique est généralement nécessaire dans le domaine du jeu vidéo pour parler du sujet... car il existe bien peu d'ouvrage théorique sur le sujet, et encore moins d'ouvrage de référence faisant autorité sur le bon usage de l'écran de fumé dans les batailles en FFA de rang 8 à 10.
  3. Tout a fait d'accord, Jouer de l'écran de fumée c'est le seul lien qui retient encore ce jeu dans une conception "équipe" en FFA, bien que ce soit très mal exploité par une majorité de joueurs (DD et autres) Sans le fait de pouvoir mettre un écran de fumé pour donner un avantage tactique à ses équipiers que reste il encore comme jeu d'équipe valorisé pour les DD ??? Bon la Smoke par elle même ne va pas disparaitre, c'est son usage pour l'équipe et son exploitation à des fins offensives qui va disparaitre.
  4. Vous savez il y a une option très simple a utiliser maintenant sur le Forum... Vous laissez le pointeur de la souris sur le nom de l'intervenant et sur la boite de dialogue qui apparait vous cochez "Ignore User" vous verrez ça enlève beaucoup de stress et ça rend le forum plus vivable.
  5. J'ai toujours trouvé le Stealthfire comme une aberration totale mais bon c'est juste une opinion personnelle, pas une vérité. Concernant le jeu de DD, je trouve que le gameplay de torpilleur à encore de beaux jours, surtout quand tu joue avec Miss Fletcher, Mlle Yugumo à encore de beau reste. Il est vrai que je n'ai pas joué avec Lady Shimakaze quand elle avait les Long Lance... mais est ce que l'on peut résumer le jeu de DD Torpilleur à ce seule navire. Kagero est le navire que je joue totalement torpilleur (pas d'écran de fumée etc etc) et pour mon niveau je m'en sort pas trop mal (pour mon niveau je précise) @LastButterfly: assez d'accord avec ta vision des choses... malheureusement.
  6. Il y a toujours des personnes qui peuvent se poser la question. Donc pourquoi pas. Ce qui m'étonne plus c'est que l'OP se pose encore la question. En fait non je ne devrais pas être étonné.
  7. Même en révélant le Scandale des erreurs des Pavillons ????
  8. Et si on débattais de la même manière de "l'affaire de Dakar" ? Ou bien de "L'affaire de Syrie" ? Bien peu le savent mais les Français libres se sont régulièrement retrouvé à affronter les Français ayant suivi les ordres et donc fidèles à Vichy. Et ce jusqu'au débarquement en AFN des alliés (qui a entrainé l'occupation par les Allemands et les Italiens du reste de la France). Moralement un militaire se doit de suivre ce que les dirigeant politiques (qui sont les représentant élus par les citoyens) ont décidés. En matière de droit, les militaires fidèles au gouvernement de Vichy ont suivi cette règle (Pétain ayant acquis les pleins pouvoir à 80 voix près sur les 669 votants issus de l'assemblée nationale le 10 juillet 1940, pour moi les 20 abstentions sont des oui qui n'osent pas le dire) sont ceux qui ont suivi le droit et ceux qui ont suivi De Gaulle sont coupables de trahison. Voilà ce que dit le droit. Moralement par contre au vu de l'histoire ce sont ceux qui ont suivi le Général et non le Maréchal qui sont des héros. En 1944/1945 il a fallut sur les débris de la III ème république reconstruire la nation (à un poil près on se retrouvait comme les allemands avec un gouvernement nommé par les alliés) et c'est là qu'a commencé le "roman" historique français remis en cause de nos jours aussi bien par les historien que par les politiques, mais avec lequel les citoyens ont encore bien du mal. Il faudrait arriver déjà arriver à faire la paix avec nous même avant d'avancer plus loin.
  9. Ces nouveaux éléments de jeu vont dans la logiques des évolutions précédentes de celui ci (suppression du Stealthfire par exemple). Si WG maintien la chose en l'état la smoke va redevenir ce qu'elle était antérieurement à savoir une protection pour les DD et les navires faisant un replis stratégique (une retraite quoi ) . C'est un mauvais coup pour certain croiseurs ou des DD jouant les Gunboat dans des nuages de fumée. Rare sont les joueurs de BB sachant profiter des écrans de fumés posée gracieusement par un DD.
  10. C'est un navire Premium, disponible en boutique pour une "modique" somme de 18 € (il me semble) Généralement à la fin de la mission, oui toutes les améliorations sont mises en stock sans frais Moi la question que je me pose... Est ce que l'on va garder les Capitaines ???? Je n'ose pas y croire !
  11. Merci Surcouf pour le Travail Merci à WG pour cette variante des missions PvE.... Juste un petit problème cosmétique de pavillon pour les alliés Britanniques. (et pour faire mon Dyperosodomite) Normalement le Pavillon usité par la RN est le White Ensign (usuellement appelé Pavillon de St Georges en Français) or dans l'opération qui nous occupe il y a de nombreux vaisseaux "civils". La Flotte Marchande arbore le Red Ensign La flotte de réserve (Si le navire est commandé par un réserviste) arbore le Blue Ensign (Cf wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/White_Ensign)
  12. bon, avouons que ce nerf est effectivement gênant ce navire se retrouvant le cul entre deux chaises, La dame avait une meilleure capacité de torpillage que son équivalent TB. Je joue mon Kagero avec le boost torpille (et donc sans écran de fumé) cela demande qu'on prévienne l'équipe au départ (No Smoke) cela demande une approche bien plus prudente et une très bonne visualisation de l'arène car là plus d'échappatoire. Entre avant et après je n'ai pas modifié mes résultats.... donc on ne perd pas en efficacité mais on perd pas non plus.
  13. Personnellement je connais bien plus d'américains, anglais et autres anglophones amoureux et admiratif de la France, de sa culture et de son histoire que de ceux qui détestent mon pays.. Ils sont bien plus capable de parler de la culture française que moi. Par contre il y a toujours la même frange de population, quelque soit les pays, qui sont bornés et bouchés à l'émery et qui tiennent des propos de ce type sur toutes les nationalités qu'ils considèrent comme inférieur car bien entendue leur nation est la plus belle, la plus vertueuse et la plus respectueuse... ou la plus puissante. Souvent c'est signe d'un manque d'ouverture, de connaissance ou le fait de ne pas avoir eu l'occasion de se confronter avec les autres et pas simplement en échangeant sur le net, mais en voyageant ou en recevant les autres. PS : je suis fier de mon Pays, d'être un Européen, mais avant tout je n'oublie pas une chose c'est que je suis un être humain qui ne vaut pas plus ni moins que les 7 autres milliards avec qui nous partageons cette terre.