Jump to content

Shtap

Players
  • Content Сount

    19
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    2922

About Shtap

  • Rank
    Able Seaman
  • Insignia
  1. Shtap

    iron duck

    Le problème c'est qu'avec ce genre de phrase : il suffit de... ça induit que ceux qui ont de mauvais résultats avec ce navire sont des buses. Or, ce n'est pas forcément le cas : il est très "team dépendant" je trouve. Donc c'est probablement un bon navire, mais avec de sérieuses faiblesses qui en font un navire au final équilibré (chiant à jouer mais cela n'engage que moi) et relativement peu "noobfriendly". Pour les DD effectivement, il tourne court et une bonne volée les satellise, tous comme les croiseurs qui s'approchent pour torpiller (3 citadelles à la HE tout à l'heure sur un Omaha broadside à 6 km). Edit : Pour éviter de polluer le topic, je vais m’arrêter là dans ce dialogue de sourds.
  2. Shtap

    iron duck

    Je pense que tu bénéficies juste de "bonnes teams" qui te permettent de bien développer ton jeu (11 parties, c'est trop peu pour que ce soit représentatif). De mon côté, c'est un navire "chat noir" : des fois je n'ai même pas le temps d'être en position de tir que mes alliés se sont empalés sur la team adverse.
  3. Shtap

    iron duck

    Avis mitigé de mon coté. Je ne le trouve pas vraiment fun. Pas super efficace, j'ai du random niveau dégats, les AP sont parfois dévastatrices, parfois inutiles. Bref... Si on ajoute des équipiers complètement débiles qui partent se suicider tout seul dès les premières minutes, c'est dur de peser dans la partie (vue sa lenteur).
  4. ça demande d'avoir mémorisé les pvs des cibles avant le cyclone ainsi que leur position, ce que je ne fais évidemment pas. C'est probablement ce à quoi je vais m'employer du coup. Par contre j'ai un problème avec le Martel : soit je fais du dégât en début de partie et dans ce cas j'y laisse de 30 à 50% de ma vie, soit je ne fais rien, à peine 20k. Comme ça me gonfle d'être inutile pendant les première minutes, j'ai tendance à agresser au maximum. C'est sans doute une mauvaise manière de le jouer.
  5. Oui, mais à 8km la marge d'erreur est faible, un mauvais coup de gouvernail ou la rng et tu es satellisé. Mais je veux bien croire qu'en Chapayev c'est pire.
  6. Première salve : 2 feux et gouvernail pété. Merci, au revoir (pas de répa dispo). J'ai peut-être pas de bol, mais avec le Martel j'ai l'impression que tout ce qui peut se passer mal se passe mal. De plus, je suis loin d'être un unicum, ça doit jouer très largement dans mon ressenti et sur le résultat des engagements. A portée normale, ça va, hors de cette zone de confort, c'est l'horreur. ça me "rassure" alors. Je n'ai pas le Chapayev et il ne m'attire absolument pas donc je me fie à tes dires. Niveau gameplay on est sur quelque chose qui s'approche du Martel (+ ou - snipe) ?
  7. Mouais, c'est quand même complètement contre intuitif (de se rapprocher sachant que tout rentre avec n'importe quel angle) et totalement dépendant du bon vouloir de ta team. Personnellement la situation idéale que tu décris ne s'est jamais présentée. Soit je pop sous les canons d'un tirptz non spotté qui /lol mes torpilles, soit je tombe contre un mogami IFHE qui me découpe sur place, etc. Le fait est que le Charles Martel est beaucoup plus impacté par cette situation que les autres croiseurs. Maintenant si vous pensez que ce n'est pas le cas, j'attends vos arguments.
  8. Un truc pas mal avec le Charles Martel, c'est que si on tombe sur une partie avec un cyclone, on peut directement afk puisqu'il y a 90% de chance pour que votre partie soit ruinée. Le choix est simple : soit on se fait ouvrir en deux à 8km, soit on passe son temps à eviter de se faire spot tout le long du cyclone. Annuler tous les points forts d'un navire sur un événement random, franchement GG Wargaming. C'est vraiment une excellente idée.
  9. Pas sur. Sur quoi ils feraient leurs dévast ? Non, ils supprimeraient juste les chances d'incendies sur les calibres inférieurs à 280 mm.
  10. Oula, je ne suis pas d'accord du tout ! Au final je trouve qu'on est beaucoup plus utile en support 2nd / 3ème ligne avec le reste de la team en push. On s'occupe d'abord de pulvériser les DDs sans aller au contact (il y a moyen de bien leur faire mal même à +10km, surtout si on est plusieurs à les focus) puis on fait cramer les BBs en changeant de cible régulièrement. Et là les dégats s'accumulent très très vite. C'est encore mieux si tu peux trouver un couvert pour t'abriter, la trajectoire des obus n'est pas celle d'un Cleveland mais elle reste excellente. Alors qu'en arrière garde tu vas te faire focus, tu vas fuir à pleine vitesse et tu vas te faire cita par un tir Yolo d'un BB Allemand qui, si tu n'avais pas esquivé, t'aurait totalement loupé. Maintenant, quand il y a une team lemming, je la suis et je fais mon possible pour l'aider à écraser les rouges le plus rapidement possible. Avec la rapidité du Martel tu peux toujours venir défendre la base / capper une fois cette première phase de jeu terminée. Pareil, tu n'as peut-être pas de chance en ce moment mais je trouve au contraire qu'il allume des feux comme pas possible. Je prends la partie que je viens de terminer, j'en ai allumé 15 ! Et généralement je suis aux alentours de 10 pour une partie ou je reste vivant assez longtemps. Sur 117k dmg, je fais 52k en incendies, c'est donc loin d'être négligeable. Au final, après 40 parties je commence à l'avoir un peu en main (en général je fais toujours n'importe quoi sur mes première parties afin de cerner les limites). Et maintenant, c'est pas un grind, c'est juste un réel plaisir ! Pour ma part, ne possédant pas l'amélioration du boost vitesse, je l'ai équipé ainsi : - Armements principaux, mod 1 - Canons antiaériens, mod 2 - Système de contrôle des avaries, mod 1 - Propulsion, mod 2 - Appareils à gouverner, mod 3 Avec ça le Martel accélère très fort, récupère assez rapidement sa vitesse max après un virage et possède un temps de basculement du gouvernail de 5.9 s (de plus, celui-ci se répare en quelques secondes, genre 7 ou 8). La détectabilité est correcte pour un navire que je ne joue pas au contact : 11,7 km avec CE + camo. Pour le capitaine : Priority target, Adrenaline Rush, Expert en démolition + surintendant, Concealement Expert
  11. Shtap

    cuirassés britanniques... some news ?

    Ouaip, avec le blindage du pont ces BB sont être de véritables barbecues très vulnérables aux HE spammers, y compris les 152 mm IFHE il me semble. Jouer en close range c'est également abandonner un des points forts : la bonne dissimulation. Vraiment dommage.
  12. Shtap

    Isoroku Yamamoto

    Si elles sont répétables alors ça change tout... Je vais pouvoir me débarrasser de ce CV qui, à chaque fois que je le joue, me met dans une humeur noire.
  13. Shtap

    Isoroku Yamamoto

    Ils ont eu la bonne idée d'obliger les joueurs à sortir un certain type de navire. Par exemple, la seconde mission nécessite de jouer des porte-avions. Pour ceux qui en ont horreur, ils auraient pu la jouer honnête et dire simplement : pour valider la mission, achetez un CV premium T8. Je suis près à parier que ce sera le T8 de la semaine lorsque la mission sera débloquée. Mais bon, comme on dit, c'est le jeu ma pauvre Lucette.
  14. Moi les anglais me motivent à fond... à chopper les croiseurs US avec radar.
  15. Une petite question à propos de ses AP : vous les utilisez à quelle distance et contre quelles cibles ?
×