Jump to content

Megalithos

Players
  • Content Сount

    17
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    1877

About Megalithos

  • Rank
    Able Seaman
  • Insignia

Profile Information

  • Gender
    Male
  1. Megalithos

    l'atago

    Sana_Khan, on 28 December 2015 - 09:30 AM, said: L'un dans l'autre, je pense que le % de fire en plus est facultatif, la ou le UP sur la distance est constant. La base de feu de l'atago est deja bonne, pas la peine d'appliquer un buff dessus. Après ça reste un avis perso. En fait, je vois l'expert en démolition non pas comme un buff nécessaire mais plutôt comme une compensation des buffs anti-incendies que prennent généralement les BB (aussi bien au niveau de l'équipement que des compétences). Surtout qu'avec son faible blindage, je ne vois pas dans quelle circonstance l'Atago peut se permettre de se retrouver suffisamment près d'un BB pour lui tirer dessus avec ses secondaires ^^ LightIce, on 28 December 2015 - 04:51 PM, said: Quels sont vos upgrades sur l'atago ? Pour ma part : Main battery modification 1 Main battery modification 2 Propulsion modification 1 Steering gears modification 2 Target acquisition J'hésite à enlever la modification 2 de la batterie vu que de base le dps n'est pas très élevé alors avec 10% en moins c'est encore pire. Mais le remplacer par la dca ( vu le nombre de cv en ce moment bof ) ou les batteries secondaires ? Pour target acquisition , j'hésite aussi à prendre concealment afin d'avoir les 10% furtivité. Des avis ? Personnellement, je me suis laissé convaincre par la batterie principale (mod 1 & 2). Ses tourelles tournent vraiment lentement pour un croiseur et comme son RoF est déjà en-dessous, c'est pas 10% de moins qui vont t'handicaper outre mesure je pense. Vu que les CV ne se bousculent pas au portillon, tu peux laisser tomber la DCA (surtout que les CV sont censés se focaliser sur les BB, et que pour protéger ses BB alliés ils vaut mieux compter sur les CA US voire les chasseurs des CV). J'ai réussi à couler un Des Moines avec une seule escadrille de bombardiers en piqué sur le serveur test, alors qu'il y ait de la DCA ou pas sur les navires, les CV tiers X s'en fichent un peu ^^ L'Atago n'a pas non plus un armement secondaire de fifou donc à part pour repousser les DD, c'est pas optimal comme choix (d'autant plus si tu n'améliores pas leur taux d'incendies). Gouvernail mod 2 est un must have (pour le mod 1, c'est au choix). Pour finir, je te conseillerais davantage la furtivité pour le dernier slot, comme ça tu peux envisager de torpiller les BB à 9/10 km sans te faire repérer. Donc pour résumer : Main battery modification 1 Main battery modification 2 Steering gears modification 1 Steering gears modification 2 Concealment System Modification 1 (Avec les compétences du commandant qui vont bien.) Après, tout comme je l'ai dit à firetitans, tout dépend du rôle que tu attribues à ton navire (anti-aérien, anti-dd, anti-bb), ce qui n'empêche pas d'être polyvalent ;)
  2. Megalithos

    l'atago

    Salut, En fait, tout dépend du rôle dans lequel tu souhaites orienter ton Atago : L'entraînement avancé au tir est très bien... si tu fais du tir aux pigeons ! Mais si tu préfères tirer sur des cuirassés par exemple, il vaut mieux prendre l'expert en démolition ;)
  3. Megalithos

    Connexion au serveur

    D'accord merci, ils pourraient quand même l'indiquer sur le lanceur que le serveur n'est pas accessible et quand il le sera de nouveau... Est-ce que ça veut dire que les comptes sont remis à zéro ou bien c'est juste une sorte de maintenance sans conséquence ?
  4. Megalithos

    Connexion au serveur

    Bonsoir, Mon client est entièrement à jour et depuis hier, j'ai ce message qui s'affiche lorsque je vais pour me connecter : Erreur lors de la connexion au serveur Échec de connexion au serveur. Veuillez réessayer plus tard. Pourtant tout marchait très bien avant-hier. D'où vient le problème ? N.B. J'arrive à me connecter sur le serveur normal, seul le serveur test pose problème.
  5. Megalithos

    Murmansk

    Bonsoir, Je pense que le meilleur moyen pour se faire une idée de ses capacités reste de l'essayer sur le serveur test (au bout de 10 kills, tu gagnes 20k gold et tu peux acheter les navires premiums figurant dans les arbres technologiques). En plus, ça te permet de te faire la main dessus face à autre chose que des bots sans pourrir tes stats sur ton véritable compte ;)
  6. Bonsoir, J'ai un Midway sur le serveur test, j'ai réussi à monter sa caractéristique Avions à 80 points avec diverses améliorations. Est-ce que les 20 points restants pour atteindre 100 sont-ils donnés par les compétences du commandant ? Merci d'avance pour les réponses.
  7. Bonsoir, J'aimerais savoir quels équipements et quelles compétences est-il nécessaire de choisir pour atteindre les 100 points dans la caractéristique d'Artillerie sur le Montana et/ou le Yamato par exemple (je doute qu'on puisse les atteindre sur d'autres navires). Même question pour toutes les autres caractéristiques (Défense AA, Maniabilité, etc.). Merci.
  8. Megalithos

    Amélioration Murmansk

    Bonjour, Au tiers V, cela ne me parait pas vital de devoir améliorer la défense anti-aérienne (les CV que tu rencontres n'ont pas beaucoup d'avions et tu peux espérer tomber sur des commandants qui ne maîtrisent pas encore bien cette branche disponible à partir du tiers IV seulement). Ta portée de tir peut vraiment devenir très grande (entre l'avion de reconnaissance et la compétence de niveau 4 "Entraînement avancé au tir" du commandant) donc choisir d'améliorer la précision serait selon moi plus judicieux. Donc pour résumer l'équipement : Batterie principale Système de contrôle de tir du canon Système de contrôle des avaries ou Appareils à gouverner (parce que tourner en rond pendant 90 sec c'est blasant ^^)
  9. Megalithos

    Yamato

    Personnellement, j'aurais plutôt vu la compétence "Dernière chance" au niveau 5 sur ce navire ; étant donné qu'il a une grosse réserve de points de structure, le Yamato est celui qui pourra le plus bénéficier de celle-ci. Si tu le joues au CAC face aux BB et que tu améliores ses canons secondaires, tu pourrais éventuellement zapper le niveau 5 pour prendre "Expert en démolition" niveau 4 à la place (ça doit marcher avec les secondaires qui tirent à la HE je pense) afin de les incendier plus facilement (et prendre Grande alerte + Prévention des incendies pour arriver à 19 points de compétence). Sinon pour ce qui est du reste, ça me semble être un must have donc rien à dire dessus ;)
  10. Megalithos

    l'atago

    Très bien mais le soucis c'est qu'avec sa portée inférieure à 16km, au premier tir il se fait repérer non ? A moins qu'on puisse remplacer son chasseur par un hydravion de reconnaissance pour tirer de plus loin et rester "planqué" ? Donc pour résumer, son armure n'est pas si en papier que ça (d'après les messages que j'ai pu lire au cours des pages précédentes) pour peu qu'on l'angle comme il faut pour faire ricocher les obus ! Et ses canons font le travail même en HE. Concernant l'angle justement, une fois bien anglé, faut-il continuer de manœuvrer (avant/arrière) ou doit-on s'immobiliser pour rester à la bonne distance de tir ? Personnellement, j'aurais plutôt vu le consommable sonar hydroacoustique sur ce navire, étant donné qu'il craint énormément les torpilles du fait de sa grande taille (et sa relative faible manœuvrabilité pour les esquiver) plutôt que le boost AA qui est bien plus efficace sur les croiseurs US. A ce propos, vaut-il mieux choisir la compétence Vigilance ou Surintendant au niveau 3 (depuis qu'il y a l'équipe de réparation à bord) ? Enfin, pour finir avec les torpilles, quel usage en faire ? Vu leur portée, est-il viable de les utiliser en s'approchant en douce façon DD pour couler des BB (grâce à la compétence niv5 de dissimulation notamment) ? Ou bien doit-on s'en contenter comme d'une simple arme de dissuasion d'approcher, pour ne torpiller qu'occasionnellement façon Tirpitz ? En tout cas, merci pour les éclaircissements déjà apportés
  11. Megalithos

    l'atago

    Non mais c'était une véritable question ^^ Je ne monte pas la branche des croiseurs IJN et je n'ai pas non plus l'Atago (bien qu'il me fasse envie, un jour peut-être). Sa spécialité est-elle simplement de lutter contre les croiseurs ? (Ses canons se rechargeant assez lentement, il serait plus efficace à l'AP contre des CL qu'à essayer d'incendier des BB selon moi.) Surtout que des croiseurs, on en a en veux-tu en voilà à chaque bataille, ce serait pas un mal x) En résumé, dans quelle fonction l'Atago excelle-t-il IG ? (Et pour quelle raison a-t-il été fabriqué comme il est IRL dans l'esprit des japonais, d'un point de vue historique donc ?)
  12. Megalithos

    l'atago

    Oui merci Alex. Sinon pour en revenir à l'Atago : Étant donné qu'il n'a pas un blindage à l'épreuve des cuirassés (ni un RoF suffisant), qu'il est trop long pour esquiver les torpilles des DD et n'a pas l'AA d'un croiseur US pour lutter contre les CV... il ne lui reste plus qu'à se focaliser sur les CL adverses ou bien ?
  13. Megalithos

    l'atago

    Très bien merci, et il y a une astuce pour savoir quel angle on fait (sans pour autant devoir installer un mod), en utilisant la règle du viseur par exemple, ou on se fie à son pif ?
  14. Megalithos

    l'atago

    A ce propos, "bien anglé" ça veut dire un angle de combien par rapport à un ennemi se trouvant en face ?
  15. Megalithos

    DesMoines Croiseur US Tiers X

    Salutations camarades, Oui c'est clair, je m'imaginais bien la chose comme ça en effet. Mais couplé avec Surintendant, ça pourrait faire 2 charges de 2 chasseurs au total donc (d'après ce qu'a dit Elendor plus haut, on tombe rarement à court de chasseurs, autant les utiliser au maximum). Mais ceux qui disent que la compétence "Supériorité aérienne" ne s'applique que pour les CV, d'où tenez-vous cette information s'il vous plait ? (test personnel ou FAQ aux dév récente) Si c'était comme ça durant l'alpha ou beta, ça a pu changer entre temps non ?
×