Jump to content

Mirdwen

Beta Tester
  • Content Сount

    839
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    10206
  • Clan

    [SHEN]

1 Follower

About Mirdwen

  • Rank
    Officer Cadet
  • Birthday 11/21/1974
  • Insignia

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Mirdwen

    Votre avis sur le rework CV

    Non. ça prend juste 2 ou 3 passages pour sortir un DD, c'est tout ... plus long, ouaip. plus douloureux, ouaip. Moins mortel, juste non. Couplé avec effectivement l'omniprésence des CV en partie maintenant, je serais vraiment pas étonné que la population de DD dégringole vraiment rapidement (ce qui en réjouira surement certains ... les main BB par exemple).
  2. Mirdwen

    Retours généraux

    J'aime pas les mods, et pour le coup, j'aimerais assez que cette fonctionnalité de tri soit intégrée dans le client ... D'avance merci WG, bisous. (mmmm, je m'attends à la réponse du WG lead designer mais bon, tant qu'on a pas essayé, on sait pas ...)
  3. Mirdwen

    Portes-avions retravaillés

    Je vais te ressortir un de tes arguments préféré, @GASOVER : c'était comme ça avant la 0.8.0, tu étais obligé d'attendre la fin de ton temps de mise en service sur les avions avant de pouvoir lancer (même que l'ordre de lancement avait une importance ! un truc qui reposait sur la réflexion, dingue quoi ...) Cela dit, c'est pas parce que je peux pas m’empêcher de te tacler (sur ce coup) que je ne suis pas d'accord avec toi : de toutes les propositions qui ont été faites pour les CV afin de limiter le spot dès le début de partie, celle-ci est vraiment celle du moindre effort / de la moindre réflexion ... toujours la solution de facilité au lieu de la solution enrichissante ... ça semble être devenu le nouveau mojo. Hélas.
  4. Mirdwen

    Portes-avions retravaillés

    Ben un peu comme avant, quand les DD étaient détectés de plus loin lorsqu'ils étaient sous boost de vitesse, ce qui était parfaitement logique et compréhensible malgré l'absence des cercles de détection sur la minimap et des rappels dans le viseur (à l'époque) ... Et en plus, ça forçait à réfléchir avant de pousser sur un bouton ... mais : j'ai effectivement l'impression que le niveau de compréhension du joueur "moyen" (selon WG en tout cas) est en chute libre ... dommage. J'aimerais plus de complexité (parce que ça privilégie la compréhension, la réflexion, le plaisir) mais visiblement, la mode est aux jeux facebook alors ...
  5. Mirdwen

    Vue satellite porte avions

    normal depuis la 0.8.0 : tu as gagné en échange une vue "TPS" derrière ton escadron ...
  6. Mirdwen

    Portes-avions retravaillés

    J'entends bien tout ça, gobo, et je le comprends ... mais encore une fois, sachant ce que je sais, comment trouver la motivation de continuer à jouer DD pour ma part ? prier pour avoir une (ou deux) patate(s) en CV en face pour pouvoir faire une partie correcte ? Pour le jeu, probablement pas : les CV sont aujourd'hui (très) facile à prendre en main, et largement aussi efficace qu'avant (voir plus). Donc j'imagine qu'une partie de la population démotivée par les autres classes va se rabattre sur les CV (comme moi en ce moment). Mais pour le gameplay ? la diversité ? l'avenir à long terme ? pour contrer un (ou pire 2) CV, il n'y a qu'une seule tactique viable (le "groupir"), c'est extrêmement pauvre en terme de diversité, en terme de liberté laissée aux joueurs, en terme de fun tout simplement. Et tous les jeux qui ont été déséquilibré au point d'avoir une bonne manière de jouer et plein de mauvaises n'ont jamais fait de vieux os, la lassitude s'installant très vite. Bref, je pense que tous ceux qui me lisent ici l'auront compris, peut être que l'objectif de WG est réussi, mais pour moi, le jeu à perdu énormément de son attrait (la diversité des situations a fait place à la monotonie des actions).
  7. Mirdwen

    Honneur et gloire de la Marine soviétique

    oh les gars, @Tanatoy vient de nous confirmer l'arrivée des CV russes !
  8. Mirdwen

    Portes-avions retravaillés

    ça aussi c'est inexact (et je me permet de l'affirmer parce que si moi j'y arrive, tout le monde le peut) : un DD AA coupé va disparaître entre 2 strike, c'est vrai. Seulement le temps de faire faire demi-tour à son escadron, le DD en question aura parcouru quoi ? 200 m ? 300 m ? il va rester invisible quoi ? 10 sec ? 15 sec ? il suffit de pointer son escadron devant là où se dirigeait le DD (facile en regardant la dernière position connue du DD sur la minimap, par exemple) et de déclencher son attaque avant de voir le DD pour lui retomber sur le poil ... Encore ... et encore ... et encore ... et si c'est raté (mauvaise estimation ?), pas grave, un coup à blanc sans lâcher les bombes, et rebelotte. Jouer teamplay ? en division ? cumuler l'AA ? super efficace sans aucun doute, comme l'illustre bien évidemment la vidéo de Flambass (très bon joueur de DD au demeurant) à bord de son Midway : https://www.youtube.com/watch?v=KEPe4Esbvic Rendez-vous compte qu'on est en train de se demander si les CV sont équilibrés alors qu'une prise en main d'à peine 3 mois permet d'ors et déjà de massacrer de très bons joueurs avec 3 ans d'expérience ... qui ne sont pas en CV. C'est de l'équilibrage, ou le début d'un nivellement par le bas ? Et la question n'est pas le début de partie : un DD qui joue sans prendre en compte la line-up et qui s'isole en début de partie contre un CV méritait de mourir avant, et il le mérite toujours maintenant. C'est pas le début de partie le problème (pour les DD ... pour les autres classes, je les laisse s'exprimer), mais bien le mid/late game ou il y a besoin de s'isoler (sauf dans les super exemples de teamplay lemming/blob, of course).
  9. Mirdwen

    Portes-avions retravaillés

    moui, et il me semble que, tout anti-CV que je sois (apparemment, puisque c'est l'étiquette qu'on me donne), j'ai toujours dit que le fait que les CV soient à présent la seule classe incapable de faire une frappe dévastatrice sur quoi que ce soit (sauf navire sans drapeau anti-explosion ... ce qui est toujours drôle et inattendu) n'est absolument pas normal, de mon point de vue. Moins de strike, plus d'alpha par escadron, ça pourrait aussi être un équilibrage intéressant.
  10. Mirdwen

    Portes-avions retravaillés

    Certes (et encore, plus ou moins, mais admettons) mais reste alors à considérer la fréquence d'apparition de ces situations frustrantes ... Et comme tu l'as compris, selon mon expérience, c'est le coté systématique/inéluctable de la chose dès qu'il y a un CV en jeu qui me rend la chose proprement insupportable en DD. Je n'ai pas vraiment d'idée non plus, malheureusement. Et le problème, c'est que les DD sont déjà très furtif par rapport aux avions (une fois l'AA coupée), et pourtant cela n’empêche rien. A MOINS QUE peut être l'alerte de détection des avions disparaisse (à savoir : que le joueur de CV n'ai plus l'indication que ses avions sont détectés par un navire de surface). Alors, à ce moment la oui, il faudra une recherche à l'aveugle qui sera une perte de temps importante pour le joueur de CV, et un moyen de vraiment esquiver les avions pour le DD (en étant plus malin que le joueur de CV) ou pour tout navire un tant soit peu furtif. Ou, sans la faire disparaître, que ce soit à ce moment un skill commandant qui force un choix dans le build du capitaine de CV. Peut être que cette simple modification (couplée du coup avec une marge de protection - de , je sais pas, 3/400 m ? - pour les avions entre portée de détection des navires et déclenchement de l'AA, histoire que la découverte d'un navire AA ne se solde pas automatiquement par la perte d'avions, et peut être une baisse de la distance de détection des avions eux-mêmes par les navires de surface) pourrait redonner des marges de manœuvre à tout le monde.
  11. Mirdwen

    Portes-avions retravaillés

    Je parle principalement des DD parce que c'est la classe que je connais et maitrise le mieux ... Les rares parties que je fais en BB (j'aime pas jouer BB, et ils me le rendent bien), les CV ne sont rien de plus qu'une nuisance plus ou moins lointaine, et en croiseur (que je joue un peu plus), j'ai pas trop de problème à les gérer (jusqu'à maintenant, mais j'ai principalement des CL avec un bon AA donc ...). Et à contrario, quand je vois mes parties CV (tier 8 vs principalement du tier 10), il est évident qu'approcher un croiseur tier 10 est du suicide, et que le pool de PV des BB (et leur AA loin d'être négligeable) les mets à l'abri des attaques pendant au moins les deux premiers tiers de la partie. Sachant que l'XP est attribué sur le % de dégâts causé (5k sur un DD tier 10 vaut bien plus que 5k sur un BB tier 10), et que les DD portent souvent une grande part de responsabilité dans la victoire de leur équipe, que reste t'il comme cible logique ? (du moins, c'est ma réflexion pragmatique de CV low tier). Mais je me doute bien que des croiseurs main ou des BB main auraient également leurs griefs envers les nouveaux CV (ne serait-ce que le spot depuis leur propre spawn, et les frappes lointaines des BB ennemis qui vont avec, j'imagine). Oh, si tu veux tout savoir, je n'ai plus touché à mon Fujin depuis des lustres ... c'est un des tous premier premium que je me suis acheté et je m'en suis servi à l'époque pour lvl up mon commandant de Shimakaze qui fut mon premier DD tier 10 ... c'est dire si, aussi chouette qu'il soit, il a pris de la poussière depuis le temps. Je suis à ta disposition pour te démontrer en salle d'entrainement (moi en Lexington, toi en n'importe quel DD) à quel point c'est faux ... La proposition vaut pour tout le monde, d'ailleurs (et pourtant, je ne suis surement pas le meilleur joueur de CV qui soit). Je ne déteste pas les CV, je déteste le fait qu'il n'y ait pas de contres possibles dans certaines situations. Peu importe le niveau de l'agresseur et de la victime. N'avez-vous pas remarqué le nombre de parties qui se terminent (depuis la 0.8.0) avec seulement les CV de vivant à la fin (1vs 1 ou 2 vs2, ce qui donne des palpitant combats d'ivrognes pendant de longues minutes bien pénibles) ? le nombre de parties qui se terminent avec seulement quelques tués de part et d'autres après 20 longues minutes de camping ? le nombre de parties qui se terminent sans que les 3 ou 4 caps n'aient été capturé ? ou alors, y a que moi qui ai pas de bol (ce qui reste du domaine du possible) ? Pour moi, ces nouveaux CV ont complètement bousillé le fun qu'il y avait à jouer. Il n'y a plus qu'une seule tactique gagnante quand un (ou des) CV est (sont) en jeu (celle qui nous a tant fait hurler ces dernières années) : le lemming train/blob sur le cap. Paye ton fun. Le gameplay en FFA est figé dans une chose horriblement statique et ennuyeuse ou, comme le dit également @Zoya_Ze_Destroya, les DD n'ont en fait plus leur place (rappel : la plupart ont moins de 12 km de portée de torpilles). Est-ce vraiment le but recherché ? t'es sur qu'on peut parler d'un enrichissement du jeu entier dans ces conditions, @Capt_Kelris? La où je vous rejoins, c'est que les CV maintenant sont beaucoup plus fun à jouer qu'avant. Je n'ai jamais nié ça. Mais la consolation est maigre, à mes yeux.
  12. Mirdwen

    Portes-avions retravaillés

    Je n'ai pas l'impression de te manquer de respect (et ce n'est pas mon intention, donc excuse-moi si mes paroles l'ont laissé entendre), mais laisse moi donc - une fois de plus - pointer vos (en l’occurrence, j'emploie le pluriel, parce que ça s'adresse également à tous ceux qui tiennent le même discours, @ShinGetsu @Capt_Kelris @GASOVER etc ...en tête) incompréhensions. C'est vrai, un CV ne peut plus strike un DD en une seule fois ... Cependant, en Lexington, je suis capable de sortir quasi n'importe quel DD (tier 6 à 10) en 1 seule sortie d'un escadron de bombardier (donc les 4 strike d'affilés que me permettent ces avions). Ou est la différence ? est-ce mieux ? Et quand bien même je le rate, il aura le temps de faire 1 km max avant que mon escadron suivant lui tombe sur la figure. Si moi je peux le faire, tout le monde peut le faire. Me reposer sur le seul espoir qu'en face, le CV daigne me laisser tranquille pour pouvoir profiter de la partie, ça ne me motive pas à jouer DD. Avant, le CV ciblait le DD qui rushait le cap. Comme maintenant. Seulement, à la différence d'avant, et du fait de la capacité de régénérer des avions, le CV peut aussi se permettre d'aller frapper un DD jusqu'au milieu de sa flotte. Avant pour un CV, perdre un escadron entier de DB, c'était pénalisant pour le reste de sa partie. Maintenant, sacrifier un escadron de roquettes en début de partie, ça n'a aucun impact. D'ailleurs, je le fais en Lexington (parce qu'un DD mid life en début de game, ça vaut largement la perte d'une petite dizaine d'appareils qui ne servent quasiment qu'à ça, d'ailleurs). Si moi je peux le faire, tout le monde peut le faire. Me reposer sur l'espoir qu'en face, le CV daigne me laisser tranquille pour pouvoir profiter de la partie, ça ne me motive pas à jouer DD. Avant (et on va partir du postulat délirant que les CV étaient de niveau équivalent) les chasseurs créaient une ligne de front, difficilement franchissable, qui assurait une relative sécurité en amont de celle-ci pour les alliés. Maintenant, rien n'arrête les avions ennemis, si ce n'est la volonté du CV les contrôlant. En outre, avant la DCA était très efficace et perdre un escadrons limitait drastiquement les options ultérieures du CV. Maintenant, le nombre d'avions descendu ne signifie plus rien. Quand je joue Lexington en MM tier 10, je ne suis JAMAIS à cours d'avions. Donc, je ne suis jamais dans l'incapacité de striker/tuer/spotter un navire (oh, bien sur, mes escadrons sont incomplets en fin de partie : la belle affaire. Cela signifie juste qu'à la place d’avoir un potentiel de 3/4 attaques sur un navire, je n'ai plus qu'1/2 attaques possibles. En fin de partie, le DD qui a pu joué est rarement full life (à un moment ou a un autre, faut bien engager les HP). A supposer que le CV l'a ignoré jusqu'à présent, c'est le moment rêver pour lui d'aller sortir un navire sans risque, à coup d'escadrons de bombardiers/attaque même incomplet. Avant, avec des escadrons incomplets de 2 ou 3 bombardiers ou torpilleurs, bonne chance pour sortir un DD en fin de partie. Si moi je peux le faire, tout le monde peut le faire. Me reposer sur l'espoir qu'en face, le CV daigne me laisser tranquille pour pouvoir profiter de la partie, ça ne me motive pas à jouer DD. Je ne dirais qu'une seule chose : un seul passage (réussi) d'un escadron de bombardier de Midway sur un DD (sur son potentiel de 4), c'est 10-15k de dégats ... Combien exactement pensez-vous qu'un DD tier 10 à de HP ? Je met même ce genre de frappe à 10k avec les escadrons de bombardier du Lexington. Si moi je peux le faire, tout le monde peut le faire. Me reposer sur l'espoir qu'en face, le CV daigne me laisser tranquille pour pouvoir profiter de la partie, ça ne me motive pas à jouer DD. Voila pour moi les principaux problèmes de ce rework, et pourquoi jouer DD aujourd'hui est devenu particulièrement désagréable. Maintenant, tout ceci, je l'avais déjà dit, et soyez rassuré, c'est la dernière fois que je perds mon temps à le retranscrire en détail sur ce forum (puis qu’apparemment, ce sont des mensonges, des choses qui ne peuvent pas arriver). Et pourtant, ce n'est pas le fruit de mon imagination, ou une "opinion", ce sont mes constats (des choses que j'ai faites et/ou que j'ai subies). Si cela peut arriver une fois, cela peut arriver à chaque fois que j'affronte une CV. Me reposer sur l'espoir qu'en face, le CV daigne me laisser tranquille pour pouvoir profiter de la partie, ça ne me motive pas à jouer DD. Avant, il y avait des contres. Plus maintenant (non, désolé, rester à coté d'un croiseur AA pendant toute la partie, ce n'est pas un contre acceptable ... autant dire que s'adapter, c'est de ne pas jouer du tout). Voila pourquoi, pour moi, ce rework est juste insupportable, et que j'en suis réduit à jouer CV ... quand vraiment le jeu me manque. Parce que sortir autre chose depuis la 0.8.0, ça me fait vraiment VRAIMENT pas envie.
  13. Mirdwen

    Portes-avions retravaillés

    Une plus ample vision du jeu ? Quand je vous dit d'expérience ce qui ne va pas et pourquoi, et que du haut de vos essais occasionnels, vous me répondez que "non, c'est pas vrai", tu penses que ça offre une "plus ample vision du jeu" ? Opposer "expérience" et "opinion", pour toi, c'est légitime ? Jusqu'à quel niveau de propagande t'es prêt à aller pour dire que non non, tout va bien, y a vraiment pas de quoi râler ? S'il te plait, ce genre d'arguments, pas avec moi. Je suis prêt à entendre les raisons économiques, les plans à long terme de développement, le souhait de WG de favoriser telle ou telle population ... Mais le coup du "faut s'adapter", je me sens juste insulté. Edit : remplacement du "on" par "je" parce que je parle en mon nom, et de mon ressenti personnel.
  14. Mirdwen

    Portes-avions retravaillés

    J'adore comment les gens qui jouent DD de manière seulement occasionnelle expliquent à ceux qui jouaient DD tout le temps comment avant c'était pire, et maintenant c'est vachement mieux ...
  15. Mirdwen

    Votre avis sur le rework CV

    mais quand même ... sont pénibles, ces mouches !
×