Jump to content

Mirdwen

Beta Tester
  • Content Сount

    1,164
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    11995
  • Clan

    [SHEN]

1 Follower

About Mirdwen

  • Rank
    Midshipman
  • Birthday 11/21/1974
  • Insignia

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Mirdwen

    Légendaire moksva

    Nope (TM) Tu es malheureusement une MàJ trop tard ...
  2. Mirdwen

    Compétences du bateau et du capitaine

    - 200 m if ships are moving, parce que weegee ...
  3. c'est pas un problème de "ressentit" ... quand tu spots un shima à 5.4 km alors que tu devrais le voir à 5.6 km, ça n'a même rien à voir du tout avec quelque ressentit que ce soit. C'est un fait. Un constat. La démonstration d'une anomalie. Et nous fournissons en plus les preuves de ce dysfonctionnement constaté avec test de différents cas de figures en salle d'entrainement (pour que tout le monde puisse le constater par soi-même). Du reste, je l'ai encore constaté hier pendant le stream de Flamuu ... Après, on peut toujours nier l'évidence hein ... ce serait pas la première fois.
  4. si c'est de la desynchro, ça arrive de manière systématique (en fonction des pré-requis supposés, à savoir navires en mouvements) et avec tout le monde (en tout cas, tous ceux avec qui ont a testé en salle d'entrainement) donc ... à WG de bouger.
  5. Mirdwen

    (sondage)Ce qui vous fait le plus rager in game?

    en terme de MM bourré, ce matin, j'en ai eu un sympatoche, après même pas 20 secondes dans la file d'attente ...
  6. Mirdwen

    comment faire des dégats potentiels ?

    ça marche également avec les torpilles ... Y a plus qu'a aller énerver le shima la-bas, sur le flanc.
  7. Bonjour, @Tanatoy depuis dimanche soir (mais j'imagine que c'est lié à la mise à jour de jeudi dernier), j'ai constaté - à ma grande douleur - que les distances de détection surface des navires était de nouveau incorrecte. Concrètement, tous les navires en mouvement bénéficient d'une distance de détection de surface améliorée d'environ 200 m à pleine vitesse (un Moskva normalement détecté à 14.1 km sera visuellement rendu sur la minimap et l'écran que quand il sera effectivement à 13.9 km par exemple). Après une série de test avec @Wareagle15 (tu peux peut-être joindre ton replay également, histoire qu'on ai l'autre point de vue ?), ce bug semble dépendre de la vitesse d'approche du navire à détecté (si il est en avance lente, sa distance de détection sera normale, ou presque). Un navire a l'arrêt a sa distance de détection normale. Le retour de la furtivité (une fois que le navire est détecté) s'effectue par contre elle toujours à la bonne distance. Bref, c'est très pénalisant pour tous les navires qui jouent sur leur avantage de furtivité ... et accessoirement, ça donne un buff de détection de surface de 200 m à tous les navires radars. Ci-joint un replay en salle d'entrainement shimakaze (détection à 5.6 km) vs Grozovoï (détection à 6 km) avec plusieurs cas de figure testé. Ce serait bien que ce soit corrigé rapidement. S'il vous plait ... Merci. 20200218_191504_PRSD210-Grozovoy-pr-40N_00_CO_ocean.wowsreplay Voila @Stargatesg68, je l'ai fait le post ... ça corrige pas mieux le problème, mais au moins, tout le monde peut râler maintenant !
  8. Mirdwen

    Faire le bon choix en début de partie.

    Je pense que vous parlez de la même chose en fait, avec @RosebudSC2 , mais qu'il manque un mot ... Je pense que vous voulez tous les deux dire qu'un point de cap/stratégique, ça ne s'abandonne jamais gratuitement. Et en effet, j'ai souvent constaté que si la team fait un gros lemming d'un coté, un ou deux navires qui restent à la traîne sur le coté délaissé peuvent effectivement faire une énorme différence, évidemment en jouant de façons appropriées (c'est à dire en ayant conscience d'être en infériorité numérique, et en jouant le plus prudemment possible) parce qu'a minima, ça fait ralentir le push adverse qui ne manquera pas d'arriver. Au mieux (la plupart des joueurs ayant une aversion aux dégâts), ça peut même les arrêter, avec un ou plusieurs kills en bonus (et de jolis score de dégâts pour les défenseurs, qui se trouvent dans un environnement riche en cibles). Le problème en abandonnant un coté complètement gratuitement, c'est que : 1/ souvent, vous donnez déjà à la team d'en face un avantage aux points, s'ils prennent une cap alors que le lemming doit quand même se battre pour avoir le sien ; 2/ une fois que la team adverse s'aperçoit qu'il n'y a rien d'un coté, il ne leur faut pas longtemps pour mettre full speed et créer un tir croisé parfaitement dévastateur. Et une fois cette dynamique amorcée, ils deviennent très très dur à arrêter. Certes, parfois, en faisant un gros blob d'un coté, on a la chance d'avoir la team ennemie qui pousse 1 par 1 dessus pour mourir lamentablement. Mais dans ces conditions, je ne pense pas que c'est parce que la technique du lemming est efficace, mais plutôt que c'est parce qu'en face, ils sont encore plus mauvais. Parier sur l'incompétence de son adversaire me semble toujours être un mauvais calcul (même si parfois ça fonctionne). Bref, si/quand ma team part sur un lemming, je fais en général tout ce que je peux pour tenir/retarder/ralentir au maximum du coté opposé au lemming. Si ça me coûte parfois mon navire, j'ose espérer que ça permet aussi de faire gagner mon équipe (bon, sauf quand le coté lemming perd à 4 vs 1, ce qui arrive aussi, mais la, je ne vois pas quoi faire, malheureusement ...)
  9. j'ai bien peur que la fumée style "cartoon" fasse partie du pack graphique qui va avec les navires ARP (de même que les explosions surréalistes des torpilles). Et je la trouve pas si moche, moi, cette fumée ...
  10. Mirdwen

    Destroyer allemand tier 10 Z-52

    Il est pas plus fragile qu'un autre (au contraire, il a quelques heal lui) mais surtout il est plutôt lent et n'a pas le speed boost pour se sortir d'une mauvaise situation ... donc il faut être vigilant sur la minimap. Franchement oui, @ShinGetsu a raison, les DD UK sont de meilleurs gunboat (et probablement la meilleure ligne de DD en ce moment en FFA) mais vu que tu as fait le plus gros du grind, je t'encourage tout de même à essayer l'Akizuki pour voir ... ça te donneras un bon aperçu, à moindre investissement. Si tu l'apprécies, le Kitakaze est le même, en meilleur. L'Harugumo ensuite est effectivement dans une catégorie à part, et plus vraiment un DD.
  11. Mirdwen

    Destroyer allemand tier 10 Z-52

    @Faust_ en terme de gunboat, et vu que tu as déjà le Shimakaze, je te conseillerais de redescendre de quelques tiers et de monter la branche de l'Akizuki/Kitakaze/Harugumo qui devraient t'apporter pleine et entière satisfaction, relativement rapidement (et vu qu'ils sont sortis y a longtemps maintenant, un futur nerf est peu probable ... même mieux que ça : le rework d'IFHE leur permettra probablement de libérer 4 pts de commandants).
  12. Mirdwen

    DD AA Tiers X Marceau

    nan, ouais, mais rêve pas trop ... weegee projette de sortir des DD qui ont une grosse AA en test mais 1/ rien dit qu'ils seront pas nerfé avant parce que lesCVsontnozamisilfautlezaimeraussi et 2/ si tu descends quelques avions (et accessoirement est assez mobile/rapide pour dodge quelques roquettes), ça n’empêche pas que pendant ce temps la, t'es repéré (et donc copieusement arrosé) et qu'à la fin du fin, le CV aura ta peau.
  13. yup ... une fois de plus rushé par un Udaloï suicidaire et au final j'ai pas été très utile. Le fait que le reste de la team ne le soit pas plus n'est qu'une maigre consolation (j'ai vu que tu faisais ce que tu pouvais de ton coté mais bon ... en Sims ...) je devais pas être bien sobre quand je me suis dit que regrind la branche des DD pan-asiat, ça pouvait être une bonne idée ... spoiler : c'en est pas une ! Au plaisir !
×