Jump to content

Mirdwen

Beta Tester
  • Content count

    295
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    7641
  • Clan

    [ORCA]

About Mirdwen

  • Rank
    Chief Petty Officer
  • Birthday 11/21/1974
  • Insignia

Profile Information

  • Gender
    Male
  1. Matchmaking

    Reprenons : le MM ne fait pas gaffe aux "talents" des joueurs qu'il colle ensemble. Il en prend 2 douzaines au hasard et les colle au hasard dans 2 équipes différentes. Ce qui fait que, quand tu lances une bataille, tu peux être soit : a - dans une équipe qui a bien plus de chance de gagner, parce qu'il y a quelques excellents joueurs, ou plusieurs bons joueurs, ou moins de mauvais joueurs qu'en face ; b - dans l'équipe ennemi de l'exemple ci-dessus (et dans ce cas, désolé de te le faire remarquer encore, mais tu fais partie des "mauvais") ; c - dans une partie équilibrée, avec autant de bons, moyens et mauvais de chaque cotés. Compte-tenu de tes résultats actuels, tes performances, surtout à haut tier, pénalisent ton équipe : tu fais de mauvais choix de direction, tu as de mauvais placements, tu choisis de mauvaises cibles, etc ... il faudrait, comme Tanatoy le demande, quelques replays pour qu'on puisse voir les défauts majeurs (sinon, tu peux regarder des cadors en BB comme les twitch de @IVebastien ou de @Cyrcalia par exemple). Ce qui revient à dire, compte-tenu de la répartition aléatoires des match ci-dessus, que tu vas avoir tendance à perdre 2 parties sur 3. Tu la vois venir la suite de défaite qui t'exaspère ? Ce que tout le monde te dis, puisque tout le monde se tape la même répartition d'équipe ci-dessus exposée, que le résultat sur lequel tu peux le plus facilement influé est le cas c : comme c'est a peu prêt équilibré, si tu joues mieux que ton niveau, tu vas gagner ... et transformer cette tendance à 2/3 de défaite en 2/3 de victoires. C'est comme ça qu'on progresse, c'est comme ça qu'on devient meilleur et qu'on gagne plus souvent : en se disciplinant, se surveillant, et en essayant de faire le moins d'erreur possible tout en participant le plus possible à la bataille en cours.
  2. le fait que ça se passe sur le pont d'un porte-avion est purement fortuit, n'est-ce pas, @Stargatesg68 ?
  3. Fier d'être low tier dans le MM ;)

    C'est un post combo : y a du français croisé et salué, y a du MM low tier, et y a une partie de plus a créditer à l'étude de @gobolino (la prochaine fois, je réfléchis avant de me proposer comme contributeur ... ) Tout seul contre 3 navires sur mon flanc toute la partie (non, je compte pas l'ibuki qui a torp à 20 bornes puis c'est fait blap en faisant demi-tour ni l'Iowa full life qui a réussi à se faire ram par le kurfurst auquel il restait 10k PV) ... 15 minutes en apnée ... dur dur Comme on dit : ne jamais sous-estimer ses co-équipiers. Au pire, ça donne aux ennemis d'autres cibles sur lesquelles tirer.
  4. Boutique premium : le déclin

    Introduire un mode de jeu en parallèle taperait dans la quantité de joueurs de bases disponibles et rallongerait d'autant les délais d'attente. Je souhaiterais aussi des matchs "plus équilibrés" (je suis la avant tout pour jouer) et c'est tout à fait faisable sans rien changer de fondamental (déjà débattu auparavant, il suffit d'équilibrer le pool des joueurs sélectionnés dans leur répartition en équipe). Le MM marche ainsi de part la volonté de WG. Ils pourraient (facilement) le faire fonctionner autrement, mais ils ne le souhaitent pas. Et une partie des joueurs apprécient également, à l'inverse de toi et moi, avoir des parties déséquilibrées. Donc, statu quo, on fait avec.
  5. Hall of Fame

    ouais, je comprends le pourquoi (et encore) ... c'est juste que le mot [edited] laisse place à tous ce que l'imaginaire du lecteur peut mettre comme truc pas gentil à la place, et je m'en serais voulu que ma petite blagounette (j'ai jamais prétendu être un humoriste hors pair) soit mal interprétée. Sérieux, la sensibilité exacerbée des gens, ces dernières années, ça devient n'importe quoi ... On devrait remettre à la mode les duels judiciaires : ça apprendrait à une partie importante de la population à relativiser les soit disant "offenses" ...
  6. ALSACE

    vous pensez vraiment que 4 personnes qui râlent sur un forum, ça va faire bouger WG de leur ligne ? après les shitstorms (nombreuses) qu'ils ont bouffés sans broncher d'un centimètre dans leurs bottes ? Moi, j'aurais plutôt tendance à vous dire de profiter de l'Alsace tant qu'il en est encore temps ...
  7. Hall of Fame

    pffff, 'spèce de [sérieux, ils éditent aussi le terme squaillecansserre ? ça va chercher loin ici !], va !
  8. ALSACE

    OP ? qui parle d'OP ? Marcanzi post une image ou il est fait mention de kagero et yugumo qui serait des mehbotes (des bateaux médiocres). Honnètement, je les trouve (trouvait ... manque d'expérience récente) meilleurs que shimakaze, d'ou ma réaction interrogative : en quoi sont-ils des bateaux médiocres ?
  9. ALSACE

    Yugumo ? mehbot ? wtf ? dans ma liste, il est meilleur que Shimakaze ... (enfin, il l'était toutefois avant le buff de détection du shima ... faudrait que je le rejoue pour voir, tient ...)
  10. pfff, allons donc, tout le monde sait que tu es le neveu par alliance de la belle-sœur du fils de l'oncle du mec qui règle la climatisation dans les locaux de WG Russia ... Evidemment qu'à ce titre, tu bénéficie d'un MM truqué en ta faveur !
  11. Boutique premium : le déclin

    D'un autre coté, ça fait des années que la politique commerciale de WG (sur tous ses produits) est pour le moins discutable ... On reparle de l'uniformisation des comptes tous produits confondus SAUF pour la liaison gold / doublons (pourtant promis à l'origine de World of Warships, pendant l'alpha et la beta) ? Tant que ça marche pour eux (et visiblement, ça marche), aucune raison qu'ils changent de méthode. Tant mieux pour eux, tant pis pour nous.
  12. Developement Blog en FR

    chouette, plus que 4 mois à attendre pour une nouvelle branche de DDs !
  13. Wolrd of Radar

    ahah, désolé ... (sinon, t'as des licences gratos ? )
  14. ruban cheater

    Je te propose une autre lecture, que je soumet à ta réflexion, Jaberwock ... Reprenons le fil : "tu gaspilles des salves et un temps précieux sur des cibles évidentes ( le croiseur full BS 10KM) 1 Salve à a raz de l'eau 5 k de degats .. bon Ok une autre .. Au bout de 4/5 t'as fait 20k et pas l'ombre d'une citadelle. Bizarre, bizarre" A. CE. MOMENT. LA : puisque tu te dis "c'est pas possible, y a un truc", TU regardes ta minimap/la composition de ton équipe/l'alignement des planètes/string ou caleçon ? parce que TU cherches une explication/cause rationnelle a un tirage aléatoire. Et parce que tu cherches des liens, tu trouves "insérer ici n'importe quelle raison indépendante de toi". Personne (pas même les champions des trolls ici) ne t'as jamais affirmé que les coups de pas de bol/les teams de bulots/les séries noires n'existaient jamais. Par contre, ce qui t'as été dit et répété (et que tu as du mal à intégrer visiblement), c'est que noyé dans la masse des parties, ces épiphénomènes se lissent et disparaissent d'eux-mêmes. La perception qu'on a d'un événement n'est pas neutre, elle est orientée par l'observateur. Elle l'est d'autant plus que tu penses à un complot, et que du coup tu vas chercher tout ce qui peut confirmer ta perception, en ignorant (inconsciemment ou pas) ce qui contredit ton idée première. C'est ce qu'on appelle un biais cognitif (et c'est tout a fait humain). Essaye (fortement) d'assimiler la part de hasard/aléatoire/destin/Dieu/RNG qui existe sans chercher à relier ensemble des choses indépendantes, et ton expérience de jeu en sera probablement grandement améliorée.
  15. Naaaaan, mais on fait une partie de temps en temps, quand on a le gout, tu comprends ... faut pas qu'il fasse trop chaud ... et puis, il faut qu'on ai assez de crédits pour équiper nos navires, tout ça ... Sérieusement, @Cyrcalia, tu crois qu'on aimerait pas jouer plus ? On a, une fois de plus, tout juste les effectifs pour réunir 7 joueurs à cause de ces horaires crétins, limités sur 4 jours débiles et du fait que la plupart de nos membres (dont moi d'ailleurs) ont une vie en dehors de WoWS qu'ils préfèrent faire passer avant les clan battles (shame ... shame ... shame ...) Perso, j'ai une petite famille, et je suis rarement disponible avant 20h30, quand mes filles sont (enfin) couchées. Donc pour toute la partie 19h/20h30, bah faut faire sans. Et on a tous nos contraintes. Et elles ne sont pas forcément synchronisées, ce qui ne facilite pas la vie à nos (pauvres ... mais braves ... mais pauvres quand même) strateurs. A cela, tu ajoutes les départs en vacances (sérieux, ces vilains membres qui préfèrent se barrer au soleil plutôt que jouer aux batailles de clan ...), le boulot pour ceux qui restent (sérieux, ces vilains membres qui préfèrent gagner du pognon plutôt que jouer aux batailles de clan ...), les problèmes techniques (sérieux, ces vilains de membres qui veulent pas avoir des PC plus performants pour jouer aux batailles de clan ... oui @Golthor, je pense à toi ! ), la coupe du Monde de handisp... football (sérieux, ces vilains membres qui préfèrent brailler comme des v... faire la fête plutôt que jouer aux batailles de clan ...), etc etc etc ... Tous les clans rencontrent ces difficultés j'imagine ... Il semblerait que les HOME (et les SPAM ... ) en soient moins affectés, ben tant mieux pour vous les gars. On vous envie (un peu). Cela n'enlève rien à nos résultats pour l'instant (qui sont, quoi qu'on en dise, plutôt bons, surtout vu qu'on est obligé de composer justement avec des joueurs moins rompus à l'exercice compétitif pour partir quand même, et surtout vu la liste des clans qu'on a eu a affronter jusqu'à présent, même si les HOME en sont absents). La saison dernière, nous avions effectivement atteint la ligue Ouragan, sans pouvoir nous y maintenir par manque d'effectifs (et un peu par lassitude aussi), et malgré nos efforts, visiblement, nous continuerons à souffrir de ce problème cette saison. Pas grave, on fera avec. C'est dans l'adversité qu'on devient plus fort. Ad astra per aspera Edit tardif pour Cyrcalia : merci tout de même de nous reconnaître le potentiel, à nombre de parties égales, de pouvoir atteindre la ligue Typhoon. J’apprécie. Mais crois moi, je suis le premier frustré de notre "faible" nombre de parties ... ce qui explique ce post légèrement caustique, qui est la aussi pour expliciter "la vie quotidienne d'un clan" (non, vous n'êtes pas seul !), et qui ne constitue en aucune façon une attaque personnelle.
×