Jump to content

S_SLy

Players
  • Content Сount

    75
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    3083
  • Clan

    [MNF]

About S_SLy

  • Rank
    Leading Rate
  • Insignia

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. S_SLy

    article 13 YT

    Je suis effectivement d'accord avec toi (et donc pas avec leJDG) : il y a déjà eu des migrations massive d'utilisateur de service du web. Par exemple Napster. Quand c'est devenu payant, tout le monde a switché sur un autre (je ne me souviens plus du nom.) Donc si Youtube ne permet plus la création et l'expression, on va passer sur un autre truc plus libre, ça se ferra naturellement, en douceur, mais ça se ferra. Car la ou je suis d'accord avec le JDG, c'est que si Youtube devient un grand podcast de TF1, ça ne va pas intéresser grand monde.
  2. S_SLy

    article 13 YT

    haaaa ; la bonne ambiance comme a la grande époque du forum WoT :) Kto pl report gold noob cheater ?
  3. Ouais, les BB allemands de l'époque étaient les meilleurs du monde (comme l'a été le Bismarck a son époque d’ailleurs.) C'est la raison pour laquelle il n'y a pas eut de vraie grandes batailles pendant la WW1, les UK avait bien trop peur. Alors que les Allemands ne demandait que ça ; ils ont même été bombarder les cotes anglaises impunément ; mais politiquement a l'époque, tuer des civiles, c'est mal passé (on appelait la marine allemande les "tueurs de bébé" après cette opération.) Néanmoins ça ne touchait pas beaucoup sur l'eau ; même a des distance moindre que 23 bornes (sur les rapports de batailles, quand on voit le nombres d'obus tirés et le nombres de coup a but. C'est plus de 95% de obus qui sont tombés a l'eau. En revanche quand ça touchait, ça faisait souvent très mal.) Le Tirpitz, j'aimerais bien l'avoir, mais bon, au prix ou il le vendent, ça fait chère les 2 lances torpilles quand même. Et c'est aussi pour cela que j'ai tardé a venir sur WoWs, car j'attendais les nations européennes (la guerre du pacifique ne m'a jamais trop fasciné ; a part quelques films qui sont géniaux, je n'arrive pas a avoir envie d'approfondir.) Et en fait je n'arrive pas a me motiver a jouer a WoWs, je n'ai qu'un T10 et un seul commandant a 19 pts ; c'est dire ...
  4. Bé non, je connais surtout les BB et CA allemand, car j'ai lut des bouquins de Philippe Caresse https://www.decitre.fr/livres/le-corps-de-bataille-de-la-marine-allemande-tome-1-histoire-des-cuirasses-et-croiseurs-de-la-marine-imperiale-9782914017480.html Pour le Bayern, il y a une page Wikipedia pas mal documentée : https://fr.wikipedia.org/wiki/SMS_Bayern Je peux rajouter que sa fabrication a été approuvé par le Kaiser le 30/09/1912, que l'ordre de fabrication a été signé le 1/4/1913, qu'il a bien été lancé le 18/2/1915 par la cale n°590 du chantier Howaldtswerke pour prendre son service le 15/7/1915. Il a couté 49000 marks. A l'origine de l'étude (en 1907) ils voulaient mettre des tourelles triples, mais ils n'ont pas réussit a surmonter les problèmes d'approvisionnement du canon central (ça pénalisait trop la cadence de tir.) L'amiral Tirpitz voulait du 400mm en 35cal, mais Krupp proposait du 340mm. Le Kaiser arbitra et imposât du 380mm en 45cal. Les obus font 750 Kg avec une vitesse initiale de 800m/s. La hausse maxi des 380mm est de 13° et ont une portée de 20250m. Une modif permettra d'augmenter la hausse a 20° pour une portée de 23200m. Je n'ai pas tout a fait les même moteurs que Wikipedia : moi j'ai 9 rues de chauffes avec 11 chaudières a charbon et 3 chaudières a mazout (toutes les chaudières sont fabriqués par Schulz-Thornycroft) qui alimentent 3 groupes de turbines Brown-Curtis (c'est sur le Baden qu'il y a des Parsons comme indiqués sur le Wiki) développant 48 000 ch sur 3 lignes d'arbres (et bien 55 967 ch pour 22nd comme indiqué dans le wiki au finale pour les essais.) Les hélices font 3.87m de diamètres. On peut noter aussi que comme sur presque tous les gros bâtiments de la marine Allemande, l'équipage du Bayern c'est mutiné a la fin de la guerre (sous l’impulsion des communistes ; le drapeau rouge a flotté sur le Bayren.) Mais bon, globalement cette page Wikipédia est très bonne (ce n'est pas le cas de toutes ; loin de la.) --------------------------------------------------------------- Au niveau des CA, il faut effectivement remonter jusqu'au T4 pour trouver un contemporain de la WW1 (le Karlsruhe est de 1912 et le Königsberg est de 1927.) Pour les autres nations, je préfère la fermer, car j'ai vu qu'il y a quelques pointures au niveau historique qui trainent sur ce forum, donc je ne préfère pas passer pour un c. en répétant bêtement ce qu'il y a sur un wiki que je n'aurais pas vérifié plus en détail. Mais un niveau des deutch, je sais a peut prêt de quoi je parle (et ceci explique un peut mes stats in game ;) )
  5. Chez les BB allemand, tu va jusqu'au T6 (stock, car sinon il ne ressemble absolument pas a ce qu'il a été en vrais.) J'imagine que pour les autres c'est plus ou moins pareil.
  6. Nan, ce n'est pas la bonne bestiole. Elle n'a pas la même tête.
  7. S_SLy

    Colbert: Adieu vieux frère !

    D’après "flottes de combat 1976", le Colbert est un croiseur lance-missiles. Sur la plage arrière, c'est un système "Rampe Masurca" Système surface-air. Système a moyenne portée (30 nautiques, volume d'interception : 100 à 75000 pieds) lancé au moyen d'un accélérateur a poudre lui communiquant en quelques secondes une vitesse voisine de Mach3 ; un combustible à combustion plus lente entretient cette vitesse pendant la durée du vol. Charge militaire : 100 Kg.
  8. Heuuuuu .... C'est surement pour cela qu'ils les ont enlevés au fur et a mesure que la guerre avançait. Mais tu as raison sur le fait qu'au tout début de l'utilisation de sub, le canon était privilégié (contre les navires non armés.) Cela permettait de capturer le navire au lieu de le couler. Des qu'il y a eut des avions au dessus de l'eau ça a été fini. Attend, attend, attend, il y a pleins de bestioles sympa sous l'eau XD D'ailleurs je n'ai toujours pas trouvé celle de l'écran de chargement. Celui la, il faut imaginer que tu est aux commande d'un modèle réduit, car c'est certain que niveau "réalisme", on est au antipode de la simulation. Quand il fait surface, j'ai toujours l'impression qu'il va faire un bond hors de l'eau comme un dauphin. En revanche il est très rigolo a jouer ;)
  9. Finalement je m'amuse vraiment bien avec les sub. Ils sont tous tres differents et je les aime tous sauf celui avec les 2 tourelles. J'ai débloqué le Killer Whale qui est complétement OP question vitesse et dmg. En revanche il n'est pas discret du tout en surface (donc ne pas prendre l’accélérateur de trop qui réduit la portée) et plutôt moyen au niveau du temps passé en immersion, et des vitesse de plongé/remonté.
  10. C'est sur que pour les "non initié", Silent Hunter est un jeux giga chi.ant XD Un jeu très lent ou on fait des maths (de la géométrie plus précisément) ... quand on y réfléchis, il fallait vraiment être maboule pour jouer a ça. Et je ne pense pas que j'y rejouerais aujourd'hui d’ailleurs ;) La faute aux jeux bien moins réalistes, mais tellement plus fun ... comme WoT ou WoWs justement (même si WoT est devenu beaucoup trop "nerveux" a mon gout ; j’espère que WoWs ne suit pas le même chemin.)
  11. Les missions des sous marin (que j'avais déjà) m'ont ajouté une place de port chacune (donc 2 places en tout.) Je ne sais pas si je vais les garder une foi l'event' terminé. Car oui, ces missions sont les solutions alternative pour unlock les sub C'est pour ceux qui n'ont pas fait les 5 étoiles des 2 missions Halloween des 2 semaines précédents.)) ------------------------------------------------------------ Mon ressentis au niveau du gameplay : Ouais, c'est fun, mais a mon avis je vais vite me lasser. Ça manque de RNG XD De plus, les vitesses sont trop élevés, ce qui fait qu'on m'a pas du tout le sentiment d’oppression qu'on connait dans les Silent Hunter (par exemple.) Toutes les vitesses sont trop élevés, la vitesse du sub, celles de plongé et de remonté en surface, la descente de la jauge d'air dans le sous marin, le reload des trop, &c. Je sais bien que le gameplay de WoWs n'a rien a voir avec un Silent Hunter, mais je ne vois pas bien l’intérêt des sub, (par rapport aux DD) si il n'y a pas cette notion de furtivité pour compenser la fragilité. Les sub peuvent plonger, comme des DD peuvent smoke ; il n'y a pas assez de différence de gameplay. Il faut plus de tension dans le gameplay des sub. A mon avis, il faut un gameplay beaucoup plus lent ; avec des dmg des torp encore plus élevés. Il faut que le gameplay des sub ne tolère pas l’erreur. Mais en revanche, si ils sont bien joué, il faut qu'ils soit complétement OP. Pour qu'il y ai de la pression des 2 cotés (a voir comment on peut implémenter un gameplay anti-sub sur les DD et les CA.) Mais bon, pas sur qu'il y ai un grand avenir pour les sub dans WoWs. Car comment les faire cohabités avec les BB ? Si les sub que j'imagine arrivent dans WoWs il n'y a plus de place pour les BB dans le jeu (et si vous allez voir mes stats, vous verrez que ça m’embêterais un petit peut XD ) En revanche, je trouve courageux est très sympa d'avoir implémenté les sub de cette façon sur le jeu. C'est accessible a tous et ça ne nuit pas du tout a l’expérience de jeu des try hardeur.
  12. On va tous les poutrer (ceci est une contribution constructive et argumentée sur le forum, dans le but d'exprimer une opinion objective et responsable. Bien entendu tout cela est recyclable et équitable, comme il se doit.)
  13. S_SLy

    Les Batailles de Clan

    Oui, mais vous, vous êtes des bons (j'imagine) Ça m'aura pas la même gueule avec la "communauté élargie". Sawron ne me traite pas de tous les noms : ok, ce coup ci je me rendors vraiment. a+ les stonks ;)
  14. S_SLy

    Les Batailles de Clan

    Justement, certaine proportions devraient être gardées (ça a "dérapé" bien avant mon intervention.) Ce que je rappel, c'est que les "monsieur sait tout" de WoWs disent énormément d’âneries. Donc oui au débat, non aux affirmations du genre : (sry ça tombe sur toi ; rien de perso, je ne sais même pas vraiment qui tu es.) Du 7v7 en T10, perso ça me parait bancale (déjà en T7 ce n’était pas super) ; du 9v9 déjà plus intéressant. NB : et on ne peut pas comparer des tournois ESL ou ne participe qu'une petite frange "compétente" du jeu ; a des évé qui rassemblent une population presque aussi large que le FFA (allez voir sur WoT la différence entre ESL et tournois WG, bastion, CW, &c. l'ESL est clairement une catégorie isolée incomparable aux autre ... de part le skill des joueurs, car oui, ce ne sont que des très bons qu'on retrouve dans cette catégorie.) Mais bon, comme toujours : first to go, last to know Ou en français : le premier a ouvrir sa gueule est celui qui dira la plus grosse co**erie. Sur ce, je me rendors, merci d'avoir lu, et bon débat.
×