Jump to content

Apocryphe

Players
  • Content Сount

    208
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    7358

About Apocryphe

  • Rank
    Chief Petty Officer
  • Insignia

Recent Profile Visitors

1,335 profile views
  1. Apocryphe

    Update 0.10.1 - Updated Brawls

    And the design with all capture zone in center of map gives any torpedo ship a huge advantage. By the way, I play Richi and I was facing an Odin with her plane, her hydro and her torp, sitting in center of cap zone.. I felt like a peon fighting against Necromancer
  2. Apocryphe

    Richelieu

    Si tu regardes plus précisement tes résultats de bataille, tu verras que c'est l'overpen le plus gros soucis (plus d'un obus sur 3). La precision n'est pas mauvaise (32% pour moi). Je m'amuse bien avec ce navire mais j'en voudrais plus :-) Le reload long est juste frustrant pour un 8 canons. Le Bismark et ses 8 canons de 380 également est à 26s maintenant ! WG l'a fait sur le Dunkerque, je vois pas pourquoi il ne finirait pas par le faire sur le Richelieu.
  3. Apocryphe

    Richelieu

    Bon, il nous le passe qd à un reload de 27s ?? La concurrence devient féroce et un petit up serait le bienvenue pour revoir des Rich en match.
  4. Apocryphe

    Kremlin

    Tu as raison sur la citadelle.
  5. Apocryphe

    Kremlin

    N'importe quel BB de flanc prend des dégâts énormes en tier 10. Donc je ne vois pas en quoi cela compense, tous les autres avantages de la bête.
  6. Apocryphe

    module légendaire à acheter en priorité

    Merci (je ne joue pas trop tout ce qui est Mission, Evénement, Campagne...)
  7. Apocryphe

    module légendaire à acheter en priorité

    Hello, j'ai une question "interface" lié aux modules légendaires : à quel endroit puis-je suivre ma progression sur les 5 missions permettant de les débloquer pour un navire ? Merci d'avance.
  8. Apocryphe

    Smolensk Have to force me to Delete the Game

    While I can erase a Mino, or a Worcester in one salvo with a BB when she did a mistake (ex : spawmning under 10hkm in front of me), I just received a salvo of torp when I face a Smolensk because my AP overpen this skeletic ships. This is pretty systematic. In return, like Mino or Worcester, a Smolensk will erase me in 2mns if I did the mistake to face him while she is smoking (and it's ok) A DD with the average damage of a Stalingrad and the DPM of a Minotaur.
  9. Apocryphe

    République

    Je prends note. Merci.
  10. Apocryphe

    République

    Ok c'est vrai que mon post est un peu imprécis. J'ai un build survie (11 pts pour l'instant) et les modules qui vont avec (rien d'exotique par rapport au reco de la communauté). Je connais bien les BBs français (j'ai le plus gros de mes parties dessus) et donc la manière de les utilisés. J"ai lu et vu les guides existants sur le Répu, j'ai testé qq partie en Coop pour ajuster mes tirs et l'angle à prendre. Je n'ai pas beaucoup d'xp en t10 mais j'ai trouvé le Yamato plus facile à exploiter à ce tier (alors que sur les tiers inférieurs, je trouves les BBs français plus facile que les japonais). Pour synthétiser, je dois progresser sur la meta et mon placement (d'autant plus en tier X), cependant si j'étais si mauvais que ca en meta je devrais avoir un W/R pourri (là j'ai 63% pour 50 parties). Mais ce sont les dégâts qui sont vraiment surprenants : je joue AP l'essentiel du temps et j'ouvre le feu à + 20km en début de partie, puis j'essaie de prendre position pour ouvrir le feu à moins de 17km le reste du temps
  11. Apocryphe

    République

    Bonjour tous, je me suis enfin décideé à débloquer le République (en zappant l'Alsace que je ne trouve pas très marrant à jouer) et j'apprends... J'apprends un peu trop lentement. Le W/R est dans la moyenne mais j'ai du mal à faire beaucoup de dégâts (ca reste autour de 67k... guère mieux qu'un Richelieu). En regardant de plus prêt, j'ai une précision à 30%, entre 1% et 5% inférieure aux autres BBs français. Ca ne peut pas être la seule cause de se manque d'efficacité mais auriez-vous des conseils, des trucs pour améliorer cela ? Car je ne vois pas trop pourquoi c'est si bas.
  12. Apocryphe

    Dunkerque (Tier 6)

    Hello tous, je joue la saison Classée de T6 avec le DK depuis 2j et j'ai un mal fou à trouver les citadelles de mes cibles, alors que le MM est idéal. Est-ce le dieu RNG qui m'en veut ? Ou ne suis-je pas le seul à observer cela ?
  13. Apocryphe

    Kagero

    Ca me semble être le point dur des branches DD actuelles : le Kagero ne peut pas rivaliser, ni même s'échapper (trop lent)
  14. Apocryphe

    Kagero

    Hello les gens, j'essaie de jouer le Kagero depuis pas mal de temps, et sans vraiment beaucoup de succès. Les évolutions des 2 dernières années (la mode des radars, le retour des CV, les DD gun boat, ...) me compliquent encore plus la tâche. A me dégoûter. Est-ce que vous arrivez encore à prendre du plaisir à le jouer ? Et comment ?
  15. Apocryphe

    Jean Bart (Tier 9)

    Hello les estivants, je vous raconte rapidement une duel avec un Georgia lors d'une partie en Ranked d'hier. Sur North, j'ai contourné l'équipe ennemie, seul, du côté sans zone à capturer pour flanker un Soyouz et un Georgia. Le Georgia est rapidement partie sur le fond de carte pour le longer et revenir à toute vitesse vers moi. Pendant ce temps, le Soyouz trop avancé et fixé par les teamates a succombé aux HE du JB. Alors que le jeu se passait de l'autre côté de la map, le Georgia m'arrivait de face. J'ai pris le risque de changer de bord entre 2 de ses salves pour éviter un éperonnage, ou un face à face trop incertain, et partir sur une tactique qui marche bien avec le JB : la fuite + tir par dessus l'épaule. Mais pendant la manoeuvre j'ai pris une seconde incapacité sur l'une des tourelles (out). Je l'ai amené à ma suite à travers les iles sur le coté Est de la map, constamment sous les HEs des secondaires du JB. J'ai placé deux ou trois salves de HE par dessus l'épaules pour le garder "perma fire" à l'occasion de virement de bord autour d'îlot. Coté HP, on était kif kif et il finit par me donner une super opportunité en ouvrant son angle dans mon dos pour utiliser toutes ses tourelles (il devait penser que j'étais un HE spammer) : passage à l'AP + Reload Booster et le garçon a pris 2 citadelles qui ont achevé le duel et le match avant qu'il n'ait pu me balancer la praline. Bref, ca marche bien comme tactique, même en duel (sauf contre du BB IJN bien sur).
×