Jump to content

Apocryphe

Players
  • Content Сount

    183
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    4393

About Apocryphe

  • Rank
    Petty Officer
  • Insignia

Recent Profile Visitors

295 profile views
  1. Apocryphe

    Jean Bart - Tier IX

    Je sais pas si qq'un a raison mais c'est trop frustrant de cibler les croiseurs pour moi : le nombre de CA broadsides qui me sont passés devant le nez en toute quiétude est rageant ! A part les tirer lorsqu'ils sont anglés (ce qui réduit les chances de toucher mais limite l'overpen) pas encore trouvé la parade. Alors je shoote les bons gros BB, mais faut chercher la position adéquate comme tu le soulignes (mode charge de la cavalerie légère de flanc, ou mode murène entre 2 ilots par surprise, et marche arrière). Bref PROTECHTOR, ca change beaucoup des BBs que tu as joués (je joue ces 2 nations également), et ca prends du temps de trouver comme l'exploiter. Notamment la bonne distance (entre 9 et 14km) et le "kairos" pour lancer une attaque. Si tu loupes, c'est 2mns de survie en mode BBQ. Mais une fois trouvé, ca fait régulièrement du +130k de dégats, et ca donne du fun !
  2. Apocryphe

    Jean Bart - Tier IX

    Je ne le joue pas du tout comme ça : l'overpen sur les croiseurs est une catastrophe (entre 40 et 60%), comme avec le Richelieu. Pour les deux ma cible prio sont les BBs : l'overpen est beaucoup plus limité et tu prélèves de grosse tranche de HP à chaque salve.
  3. Apocryphe

    Jean Bart - Tier IX

    Mm avec EM et le Captiaine Honoré, j'aimerai que ca tourne plus vite ! Ca me semble crucial de maximiser les forces de l'agencement des canons. Et ce skills en fait parti.
  4. Apocryphe

    Jean Bart - Tier IX

    Je pense que tu ne peux pas te passer de maintenance préventive pour protéger tes tourelles (toutes au même endroit et fragile) : de plus en plus de joueurs ont compris comment neutraliser un JB ou un Richelieu. En bataille classées, c'est systématique.
  5. Apocryphe

    Jean Bart - Tier IX

    L'approche la plus chiante et qui donne les moins bons scores...
  6. Apocryphe

    Jean Bart - Tier IX

    Je viens de faire 2 batailles classées sur la saison 11 avec le JeanBart : quel carnage ! Concentation de la zone de combat, une majorité de BB tier 9 en face. Plus de 170k à chaque fois en mode rush. Joussif.
  7. Apocryphe

    Dunkerque

    Je me suis remis à le jouer (j'avais arrêté à l'arrivée de la branche BB fr) et je suis stupéfé par le MM ! Il y a un an, le DK se tapait des BB T8 la moitié du temps au moins. Là, c'est l'exception. Et c'est donc du velours à jouer. Est-ce que le système de MM aurait changé ? Ou est-ce l'évolution naturelle de la population par tier qui crée se changement ?
  8. Apocryphe

    Dunkerque

    Sans blague ? Tu sorts ça d'où ? L'année dernière WG disait qu'il était pas prêt d'être modifié car juster derrière l'Arizona en terme de perfs.
  9. Apocryphe

    Jean Bart - Tier IX

    J'ai choisi le boost accélération. Le gouvernail standard est déjà très bien.
  10. Apocryphe

    Le Hipper : quel est l'intérêt ?

    Là ca suppose que les joueurs tiennent le rôle qui est dévolu à la classe de leur navire. Très utopique qd-mm comme argument pour démonter le MM+/- 2, non ?
  11. Apocryphe

    Le Hipper : quel est l'intérêt ?

    Whao JimmyBlack ! Comme quoi tu peux être super pédagogue
  12. Apocryphe

    Jean Bart - Tier IX

    Mon retour sur le JeanBart après une 40aine de partie (commandant 19 points). - le boost de reload n'apporte pas vraiment de différences marquantes avec le Richelieu. Oué, je dois avoir du mal à l'exploiter correctement... Ca influence un peu les stats mais pas tant que ça : +10k de dégats moyen et kill ratio équivalent (certainement lié au tier plus élévé qu'il a affronter). - l'AA en revanche fait une belle différence ... pour peu qu'on croise des CV - sur les parties en Low Tier, je ne sens pas de différence avec le Richelieu. Cela n'a jamais été un gros problème d'être low tier avec le Richelieu, et la fragilité du JB étant la mm ... CQFGD - le plus surprenant, c'est la différence d'agilité entre les deux : la petite baisse de vitesse (et d'accélération ?) m'a causé de vilaines surprises face à des DD Bref, autant de plaisir qu'avec le Richelieu, mais déçu que ce ne soit pas plus : l'impact du Reload Booster et du sigma ne compense pas toutes les précautions qu'il faut prendre en jouant en tier IX ou X.
  13. Apocryphe

    Jean Bart - Tier IX

    ++ !! C'est horrible l'overpen et les bounces !
  14. Apocryphe

    Jean Bart - Tier IX

    Justement, avec le Skills AR, existe-il un nombre de HP max à maintenir sur le Jean Bart pour obtenir un effet de seuil en combo avec le Boost Reload ? Notamment avec Jean-Jacques Honoré est sa spécialité sur AR
  15. Apocryphe

    Jean Bart - Tier IX

    Pour calmer le topic, avec un reload booster à 20s, vous me confirmer que quelques soient les améliorations choisies sur le Jean Bart, les consommables et les skills du capitaine, on ne peut pas arriver à avoir plus d'une salve supplémentaire en plus des 2 salves normales lorsque le boost est activé ?
×