Jump to content
Planned Server Restart (Masters) Read more... ×

Makoniel

WG Staff
  • Content Сount

    2,068
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    11368
  • Clan

    [WG]

About Makoniel

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

2,513 profile views
  1. Makoniel

    étonnament le modérateur ferme un sujet populaire

    Bonjour, Lorsque 43 commentaires sur les 48 du sujet fermé sont de vous, et comportaient en plus des propos injurieux, je me demande bien pourquoi ces sujets disparaissent moi aussi. L'équipe de modération est toujours là, tout comme le community manager et les règles du forum sont disponibles en haut des sections publiques.
  2. Makoniel

    Convoi : défendez-le ou détruisez-le !

    Pas réaliste, pas réaliste, pense aux convois de Malte ou aux PQ (), dont l'Axe connaissait pertinament la route... Il faut se dire que si une force navale est en route pour interception, c'est que la route du convoi a été dévoilée par les services de renseignements ou de la reconnaissance. Nous laissons le mode 2 semaines. Si le trajet du convoi marqué sur la carte avantage trop l'équipe attaquante, sans doute que la prochaine ittération ne l'affichera pas.
  3. Makoniel

    Maj: lancement d'un nouveau projet!

    Tout a fait. C'est tellement personnel comme sujet! Nommer le pire navire dans le jeu va être très compliqué sans les stats, on est tous plein de biais liés à notre style de jeu. Là dessus, il n'y aurait que la spreadsheetTM pour essayer de donner des estimations objectives, et là encore c'est à prendre avec des pincettes. Certains bons navires comme Yamato sont tirés vers le bas par des joueurs qui n'ont aucune idée de comment les jouer. Pour illustrer, Iowa est à 48% de WR, là où Missouri est à 53% d'après WoWS Numbers, et pourtant, les deux navires sont peu ou prou équivalents en terme de capacités, la différence se fait au niveau des joueurs. Par exemple j'ai vu quelqu'un citer le King George V en mauvais navire, et de mon coté je l'ai gardé et le joue régulièrement, simplement pour le fun que je lui trouve. La même pour les croiseurs japonais, qui sont des chips mais du genre super épicées. L'opinion personnelle est rigolote à voir quand même, et bonne chance @sebastosfig , tu vas peut être en avoir besoin. Si je devais lancer des noms; - Friedrich der Grosse - Jaguar (DD FR tier V) - Martel - Leone (Je l'aime quand même beaucoup, mais il lui manque quelque chose pour être performant...) - Mikasa Ce sont les seuls navires desquels je me suis dit que je n'en tirerai jamais rien, personnellement. Le Martel pourrait surprendre, mais je ne me suis jamais fait à sa balistique. Et pourtant j'ai aimé les CA et BB ricains, allez comprendre...
  4. Commandants ! Un patch a été intégré au jeu pour résoudre les problèmes suivants: Correction d'un problème lié à la localisation de certains objets en jeu. (Descriptions dans d'autres langues) Correction d'un problème qui faussait les informations de la souris pendant les batailles, et la faisait cliquer sur les éléments de l'interface utilisateur. Le patch a été appliqué sur le test public et le serveur normal.
  5. Commandants ! Une erreur technique a fait apparaitre, pour tous les joueurs, une série de missions relative au palier de 250 000 abonnés sur twitch plus tôt que prévu. Elle ne devait apparaitre que pour ceux qui avaient regardé le stream pendant 2 heures. Malheureusement, nous avons dû temporairement annuler ces missions. Tous les joueurs qui ont déjà complété la série entière ou certaines de ses étapes et qui ont reçu les superconteneurs garderont ces récompenses et pourront obtenir et compléter une fois de plus ces missions après avoir rejoint notre stream d'anniversaire. Si certains joueurs n'ont pu compléter aucune mission, nous les invitons à venir voir notre stream sur Twitch, où ils pourront re-recevoir la série de mission. Vous trouverez plus de détails sur le stream ici: https://worldofwarships.eu/en/news/general-news/stream-rewards-0108/ En outre, tous les joueurs ayant progressé dans cette série de mission recevront 250 jetons communautaires. Ils seront crédités avant la fin de la semaine prochaine. Merci à vous et joyeux anniversaire de World of Warships!
  6. Commandants ! Une erreur technique a fait apparaitre, pour tous les joueurs, une série de missions relative au palier de 250 000 abonnés sur twitch plus tôt que prévu. Elle ne devait apparaitre que pour ceux qui avaient regardé le stream pendant 2 heures. Malheureusement, nous avons dû temporairement annuler ces missions. Tous les joueurs qui ont déjà complété la série entière ou certaines de ses étapes et qui ont reçu les superconteneurs garderont ces récompenses et pourront obtenir et compléter une fois de plus ces missions après avoir rejoint notre stream d'anniversaire. Si certains joueurs n'ont pu compléter aucune mission, nous les invitons à venir voir notre stream sur Twitch, où ils pourront re-recevoir la série de mission. Vous trouverez plus de détails sur le stream ici: https://worldofwarships.eu/en/news/general-news/stream-rewards-0108/ En outre, tous les joueurs ayant progressé dans cette série de mission recevront 250 jetons communautaires. Ils seront crédités avant la fin de la semaine prochaine. Merci à vous et joyeux anniversaire de World of Warships!
  7. Au plaisir, et merci des encouragements! Mais, j'espère que je n'en aurai pas besoin, vous êtes une communauté en or, vu ce que j'entends dans les bureaux. @chticanon76 Le test public a ouvert hier soir après 17h, suite à des soucis techniques. (Il n'aurait dû ouvrir qu'aujourd'hui, Jeudi jour classique, mais le test final du correctif des torpilles a tiré sa date de mise en ligne.) Il est accessible depuis, tu devrais pouvoir t'y connecter sans problème maintenant.
  8. Ah, c'est en effet une coque dans l'article. Mais la mission est bien en jeu du moment que vous avez cliqué sur l'un des boutons. Elle est disponible pendant 12 jours dans l'onglet "Commun" des missions de combat.
  9. Makoniel

    Batailles asymétriques

    Bonjour à tous, Merci d'avance pour vos retours sur le mode bataille asymétrique. Batailles asymétriques Les Batailles asymétriques feront leur retour pendant les 2 premières semaines de la mise à jour. Il s'agit d'un type de bataille qui s'inspire de batailles historiques, avec un nombre différent de navires dans chaque camp. Cette année, nous avons modifié les rangs des navires pouvant participer à la bataille : Équipe 1 Rangs : IX et X Nombre de navires : 5 à 7 Équipe 2 Rangs : VII et VIII Nombre de navires : 9 à 12 Pour participer à bord d'un navire de rang IX ou X, une nouvelle ressource temporaire est requise : les jetons Bataille. Vous pouvez obtenir des jetons en participant aux Batailles asymétriques à bord de navires de rangs VII et VIII. Dans la mise à jour 0.10.9, les batailles se joueront pendant un prime time spécifique. Cela nous permet d'améliorer l'équilibrage des équipes et de réduire le nombre de bots en bataille, ainsi que de réduire leur influence sur le résultat de la bataille. Une chaîne de missions de combat spéciale avec des jetons Communauté à la clé sera disponible en Batailles asymétriques.
  10. Makoniel

    Défis personnels

    Bonjour à tous, Merci d'avance pour vos retours sur les défis personnels. Défis Personnels Les Défis Personnels sont un nouvel évènement temporaire dans lequel votre objectif est d'obtenir le maximum d'EXP. de base en mettant vos compétences à l'épreuve en bataille à bord de navires de différents types et nations. Les règles de l'évènement ressemblent à celles des Batailles navales : chaque joueur dispose de son propre tableau de records personnels avec les nations et les types de navires disponibles pour la bataille, ainsi que les missions correspondantes pour ceux-ci. Après avoir rempli les critères de la mission, vous pouvez passer à la partie suivante du tableau avec une mission plus difficile. Les récompenses pour avoir accompli les missions sont des jetons Allemands et du Charbon. Règles principales Vous pouvez participer à l'évènement à bord de navires pouvant être recherchés de rang VI et plus, et vous pouvez également jouer à bord de navires premium et spéciaux si la nation dispose d'une branche de ce type pouvant être recherchée. Le nombre de tentatives est illimité. Le tableau des records est réinitialisé une fois par semaine, vous pouvez donc accomplir les missions de l'évènement plusieurs fois.
  11. Bonjour à tous, Merci d'avance pour vos retours sur l'accès anticipé aux nouveaux cuirassés allemands. La mise à jour 0.10.9 introduit des cuirassés allemands de rangs III à X en accès anticipé. Les nouveaux cuirassés sont équipés d'une artillerie précise avec un petit nombre de canons de batterie principale et de nombreux canons de batterie secondaire avec une longue portée de tir. À partir du rang VII, les navires sont équipés d'un armement supplémentaire : des tubes lance-torpilles. En matière de consommables, les cuirassés allemands disposent de Recherche hydroacoustique, à l'instar des croiseurs allemands, et d'Équipe de contrôle des avaries rapide avec un nombre limité de charges. Accès anticipé Les jetons Allemands constituent une nouvelle ressource temporaire pouvant être obtenue en participant à l'évènement Défis Personnels. Ils peuvent également être obtenus dans l'Armurerie. Les jetons peuvent être échangés contre des lots disponibles dans l'ordre avec des cuirassés allemands de rangs III à IX et d'autres précieux objets. Vous pourrez également obtenir des lots en échange de doublons. Dans ces lots, vous trouverez des jetons Allemands, des camouflages standards « Noir, Blanc, Rouge » et des pavillons spéciaux.
  12. Bonjour à tous, Merci d'avance pour vos retours sur les bugs de ce test public et sur le correctif mis en place pour les torpilles.
  13. Makoniel

    Changements de l'interface

    Bonjour à tous, Merci d'avance pour vos retours sur les changements apportés à la visualisation des caractéristiques du navire en bataille. Dans la mise à jour 0.10.9, nous avons mis à jour l'affichage des caractéristiques des navires en bataille : Modification de l'écran des caractéristiques des navires qui s'ouvre en appuyant sur H. Les modificateurs qui sont actuellement appliqués sur le navire sont désormais affichés sur l'écran pop-up. L'interface de bataille dispose d'indicateurs supplémentaires pour divers effets temporaires : - Ajout de l'affichage des compétences actives et des modificateurs temporaires des talents au-dessus du panneau de l'armement. - Ajout d'une notification au sujet de la modification des caractéristiques quand le talent d'un commandant est activé. - Ajout de l'affichage des éléments détruits et neutralisés, des incendies et des inondations.
  14. Makoniel

    Evenement Halloween

    Bonjour à tous, Merci d'avance pour vos retours sur l'évenement d'Halloween; le mode Chasse au crépuscule et les Opérations festives. Halloween Nous avons préparé plusieurs évènements terrifiants pour fêter Halloween cette année. Dans la mise à jour 0.10.9, nous avons introduit un nouveau type de bataille temporaire appelé Chasse au crépuscule. Les Opérations Sauver le Transylvania et Un rayon de soleil dans les Ténèbres feront également leur retour. Chasse au crépuscule Les règles de ce nouveau type de bataille ressemblent à celles de l'évènement Grande chasse, que vous connaissez peut-être déjà. Seize joueurs s'affronteront sur la carte Polygone mise à jour. Ils combattront non seulement les uns contre les autres, mais également contre des navires bots contrôlés par l'IA de la Flotte du crépuscule. Vous pouvez faire équipe avec d'autres joueurs pendant la bataille. En détruisant les navires de la Flotte du crépuscule et les autres joueurs, vous obtiendrez une ressource temporaire : les Points de bataille. Après avoir récupéré un certain nombre de Points de bataille, vous pouvez également renforcer votre navire directement en bataille. Vous n'avez pas besoin de dépenser de Points de bataille pour faire votre choix, n'hésitez donc pas à installer des améliorations dès que possible : cela ne vous coûtera rien et pourrait vous donner l'avantage en bataille. L'objectif principal de la bataille est de récupérer autant de Points de bataille que possible et de quitter le Polygone via le Portail situé au centre de la carte. Le Portail s'ouvre un certain temps après le début de chaque bataille. L'armada ennemie est menée par le navire boss « Rasputin ». En dehors des navires Valkyrie, Gale, Heracles, Hector, et Whirlwind que vous connaissez probablement déjà, vous pourrez également rejoindre la bataille à bord des navires-monstres Croclame, Crête d'épines et Œil de homard. Opérations Cette année, vous pourrez participer aux Opérations festives non seulement dans les difficultés Normale et Élevée, mais également dans la difficulté Très élevée. Le premier accomplissement de l'Opération en difficulté Très élevée avec 3 Étoiles ou plus vous rapportera des conteneurs premium Jack-o'-Lantern. Ces conteneurs ont des chances de renfermer l'un des camouflages permanents Halloween des années passées, ainsi que d'autres récompenses.
  15. Meeeuh noooon. Je suis sûr qu'il ne donne même pas de bonus à la dispersion. Et quel choix de couleur contestable! En tout cas merci à tous de votre accueil. Je ne suis pas nouveau, ça va aider, et la transition devrait ne pas trop se faire sentir. Après tout, j'ai appris des meilleurs.
×