Jump to content

Miithrandir

Players
  • Content count

    150
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    1510
  • Clan

    [HFR]

About Miithrandir

  • Rank
    Petty Officer
  • Insignia
  1. Cuirassé français de tier IX: Alsace

    Je vois qu'on est tous plus ou moins d'accord sur ce principe d'équilibrage moisis. ça rend les navires bien plus fades, car ils perdent leur saveurs bien spécifiques, leur propres façon de jouer. (pour reprendre la métaphore de JymmBlack. Par exemple, un canon de 380mm, que ce soit sur l'Alsace, le richi ou le JB, doivent avoir les mêmes caractéristiques, la même portée, la même dispersion. C'est juste de la pure logique. Des exemples illogiques comme ça il y en a des masses. J'irais même plus loin en disant que l'équilibrage doit être bien bien moins prononcé que ça. Chaque navire à de base ses propres qualités et défauts historiques. J'aimerais les ressentir en plein jeu! mais là j'en demande trop. Il faudrait un jeu plus proche d'une simulation pour ça. Alors c'est sur, là ça nous donnerait un jeu bien plus tactique pas fait pour les Kévins, mais bon sang, que ce serait bon...
  2. Cuirassé français de tier IX: Alsace

    Mais, en fait j'en ai ma claque de ces sigma arbitraires qui ne reflètent en rien la réalité (puisque les canons de 380mm sont identiques entre Rici, JB et l'Alsace) Ils peuvent pas juste laisser un bon navire quoi. Il y a trop de paramètres ajustés par WG, non historiques qui laissent trop de place au hasard. Du coup, moi ça fait des mois que j'ai arrêté de jouer. Au vu des changements je suis pas près d'y revenir.
  3. Cuirassé français de tier IX: Alsace

    C'était obligé de toute façon. l'Alsace est tellement plaisant à jouer, que ce serait dommage de le laisser tel quel! Jamais je n'aurais pensé que la venue du JB me serais si désagréable...
  4. Jean Bart - Tier VIII

    On disait qu'il était pas ouf par rapport au Richelieu, pas par rapport à l'Alsace!
  5. Jean Bart - Tier VIII

    Mais grave. Qu'est ce que j'aurai aimé l'avoir celui-là!
  6. Jean Bart - Tier VIII

    Je vous l'avait dit les gars, que le JB serait intégré au jeu! pas de la plus belle façon, certes. mais quand même. par contre, faut vraiment penser à virer ce camo. il est laid. On aurait aimé quelque chose de plus réaliste! comme par exemple le camo du Richi du temps de la guerre d’Indochine. (ou c'était le JB? je sais plus.)
  7. Et le Richelieu est pas mal placé!
  8. Lyon, Monsieur 4x4 (BB fr t-VII)

    Ouais, moi je dirais qu'il prend même plus cher que le Lyon. Le Nagato tu peux sniper avec. Ses canons sont gros et très bons. J'ai adoré ce navire. Assez lent par contre.
  9. Lyon, Monsieur 4x4 (BB fr t-VII)

    Clair, si en plus tu ajoutes le fait que la dispersion des canons du Lyon est pas gégé et qu'il joue à distance max, il doit pas faire beaucoup de dégâts... Faut y aller mid-range gamin! tu angles, tu ouvres, tu tires, tu re angle. Fait varier ta vitesse. Les ennemis auront plus de mal à te toucher (comme avec le Normandie, qu'est ce que c'était fun! ) Profite de la couverture que te propose les îles, pour te cacher et rompre le focus HE. (d'ailleurs, il y a pas mal de monde qui équipe ce navire de l'amélioration du gouvernail) Enfin, si tu as une opportunité, charger les flancs de l'ennemi. Je dis bien, si il y a opportunité. Faut pas se suicider non plus. Ca c'est plus la spécialité du Richi. Avec tous les canons de face, c'est un vrai fer de lance bien utilisé. (il peut aussi garder une position et être un vrai frein à l'adversaire)
  10. Lyon, Monsieur 4x4 (BB fr t-VII)

    Ouais, honnêtement je n'ai pas eu trop de soucis avec ce navire. Faut pas oublier qu'il a 16 canons et une très bonne vitesse. Il est quand même relativement facile à exploiter. Plus facile que Richi en tout cas!, et encore je dis ça, j'ai beaucoup joué avec le Dunkerque, qui est similaire au Richi.
  11. Lyon, Monsieur 4x4 (BB fr t-VII)

    @Verdandi_ Quand je t’ai lu, j’avais l’exemple du Nagato en tête également. Ses canons sont démoniquement puissants et précis (si on les compare à ceux du Lyon). J’ai déjà pratiquement one shot un Fuso avec. J'ai adoré ce navire. Cependant à mon avis, il est moins costaud que le Lyon. Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi pour les HE, en particulier sur le Lyon. Justement ses APs ne sont pas supers puissants, et surtout, il a beaucoup de canons, augmentant les chances de déclencher un incendie sur ta cible. En général, soit la cible bouge et du coup, expose son flanc, soit elle reste où elle est de face, et continuera à cramer. Après, c’est sur que je préfèrerai toujours une cible de profil, (surtout que les obus du Lyon surpénètrent peu sur les croiseurs) mais l’HE je pense a quand même son utilité.
  12. Lyon, Monsieur 4x4 (BB fr t-VII)

    Je suis d'accord pour le Normandie. Très fun à jouer. J'ai également pas trop aimé le Lyon. Beaucoup l'aiment pour sa brutalité, et sa vitesse aussi. Mais il ne se joue pas du tout pareil que le Normandie C'est un tueur de croiseur. Dans ce job, il est très fort. J'ai le souvenir d'avoir dans une partie repris un point et tué seul 3 croiseurs qui m'attaquaient. 2 croiseurs sont morts en 1 salve, l'autre en 2. j'ai pris qu'une seule torpille... Alors, oui, il fait pas trop de dégâts sur les BB, et il peut prend cher. Donc bien s'angler. Chasse les croiseurs les plus proches de toi. Essaye aussi les HE sur les cuirassés qui sont déjà légèrement anglés. Normalement ça passe tout seul. Tu verras, le Richelieu après c'est vraiment différent. Un énorme navire, tous ,les canons à l'avant... bref, c'est encore un gameplay très atypique. L’Alsace est un monstre. C'est de loin le plus fun à jouer. Aller, bon courage pour la suite!
  13. Dunkerque

    ouaip. Tire en HE tu seras moins déçu.
  14. Cuirassé français de tier IX: Alsace

    cela dit, les secondaires de l'Alsace sont franchement pas dégueulasses. (pour les feux) C'est pour ça, je pense garder le même commandant pour les 2, avec une préférence secondaires, mais pas complètement, pour ne pas non plus toujours finir en baguette brûlée...
  15. Canon 380mm - best practice ?

    Oui, enfin ce qu'on peut dire sur ces 380mm, c'est que leur vélocité est élevée, qu'ils ont une trajectoire tendue et qu'ils ont plus de facilité à overpen, surtout sur les croiseurs broadside. Mais ça on le savait déjà. Du coup, tu peux aussi moins tirer par dessus les îles. Par contre ils ont une portée excellente. A part ça, que dire de plus? ils sont bien dans l'ensemble, ils font de bons dégâts. Je sais pas trop quoi ajouter.
×