J'ai le T6 japonais et anglais, le T4 us.
Je comprend parfaitement ton dégout suite au rework, j'ai vécu la même chose sur wot. (Des modifications qui au final ne font plaisir a personnes car mal pensées pour la plupart)
Le déroulement de mes parties est forcément différent a chaque fois et dépend du cv que je joue ainsi que du mm. (Je parle du T6.. le T4... c'est du T4..)
En règle générale je démarre avec des chasseurs pour les nippons et des bombardiers pour les uk.
Je check la map pour voir ou vont mes alliés, ou vont les potentielles autres escadrilles cv et j'ajuste en conséquence.
Je ne vais jamais du même coté que l'autre cv si il y'en a un pour couvrir une plus large zone de spot.
Si je vois que nos dd vont caper rapidement je pose une zone de chasseur assez loin devant eux sur le cap et j'essaie de spot ce qui arrive en face.
Si ils ne vont pas assez vite a mon gout je spot jusqu’à trouver une cible valide. (typiquement un dd)
Ensuite suivant comment ca se présente j'arrose la cible une ou plusieurs fois. X fois si il est seul non couvert, une seule fois si je vois que je vais perdre trop d'avions le temps de faire demi tour. Dans le second cas j'envoie ma deuxième salve sur un autre bâtiment dans l'axe de la première attaque puis suivant ce qui reste soit je rentre pour la seconde vague soit j'en remet une couche.
En seconde vague j'utilise souvent les torpilleurs et par la suite j'alterne suivant la cible que je veux attaquer. (Bien qu'avec les anglais j'ai autant le réflexe d'utiliser les bombardiers que les torpilleurs)
Dans le désordre:
- Je check la map et j'essaie de décapper, souvent trop tard malheureusement..
- J'essaie de coller des zones de chasseur au dessus de mes alliés quand je vois que ca tourne beaucoup autour d'eux ou quand je sent que ca va venir sur eux. (Un allié qui capture isolé par exemple)
Je n'hésite pas a faire un détour pour le faire d'ailleurs.
- J'essaie souvent de finir les cibles avec peux de pv qui s'enfuient hors de portée.
- J'estime les chances de gagner d'un combat et je vais rarement finir un bâtiment qui va bientôt sortir grâce a mes alliés.
- Je déplace le cv suivant comment la bataille tourne mais ces machins sont visible a l'autre bout de la carte alors suivre les autres... En prime quand on suit un coté et que ca part en couille le temps de faire demi-tour..
Parfois je tente d'aller cap, souvent en fin de partie. C'est situationnel et rarement facile.
Dans l'ensemble je ne reste pas comme un couillon en fond de map a mettre trois ans pour attaquer ou voir pop un dd opportuniste même si ca arrive quand même parfois..
- Je pose des zones de chasseur également sur les navires ennemis quand je sais que je vais partir ou bientôt perdre l'escadrille. On m'a dit que ca permettais de continuer a spot. (Pas sur que ca marche par contre?)
- Je ne fais pas la chasse au dd a tout prix et c'est quelque chose qu'on me reproche souvent.. Je ne trouve pas ca très fair-play de bourriner un mec jusqu’à ce qu'il crève sous prétexte qu'il joue un dd..
Le seul moment ou je focus un bâtiment c'est quand je vois clairement que soit il meurt/change de route soit je finit en mode aquarium lol (Ou, également, quand ca peux aider quelqu'un de mon équipe a gagner son 1v1)
Je ne connais pas bien les différents bâtiment, aucune idée de leur résistance, point fort etc..
Je sais que c'est mal mais je n'ai plus le courage ni l'envie de tout apprendre comme j'ai put le faire sur wot. (Puis quand on voit ce que c'est devenu.. world of gold..)
Forcément ca n'aide pas j'en suis conscient mais ca ne m’empêche pas non plus de faire des parties correctes a mon sens. Je ne cherche pas a avoir le kiki tout dur en regardant mes millions de points de dégâts en fin de partie, juste a m'amuser en jouant pour l'équipe.
Ceci dis j'attaque rarement les dd a la torpille (pas que ce soit infaisable mais je n'ai pas le niveau pour un résultat correct) ni les bb a la roquette..
Je veux dire par la que même si j'ai de grosses lacunes sur les bâtiments j'essaie quand même de jouer intelligemment..
Ah.. et sinon pour youtube je n'ai rien trouvé (en francais!) de bien folichon spécifiquement sur les cv.
J'ai probablement dut en rater, si tu as des liens tu peux me les donner. (même en pv si tu préfères)
J'ai vu certaines de tes vidéos et c'étais agréable mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. Encore une fois je suis peux-être passé a coté donc.. si tu as des liens -)