Jump to content
Reminder: Free Upgrade Demount ends 20/02 05:00 UTC! Read more... ×
Clan Battles - No Asian Prime Time Today (19 February) Read more... ×

bl66

Players
  • Content Сount

    74
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    12673
  • Clan

    [1-AUS]

About bl66

  • Rank
    Leading Rate
  • Insignia

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. bl66

    New Orleans ( pré-split T8)

    si vous allez jeter un coup d'oeil sur le forum anglophone, tous les joueurs pourrissent le NO et le Baltimore... Le problème de ces bateaux: la vélocité de leurs obus. Plus haut j'ai lu que le york était une purge avant l'amélioration dont il a profité. Je suis d'accord, c'était une sacrée purge. Et devinez ce qu'ils ont fait pour l'améliorer? Augmenté la vitesse de ses obus... Les croiseurs ricains ont ce probrème: leurs obus ne sont pas assez rapides. 762 m/s pour l"AP et 820 m/s pour la he. C'est trop lent!!! Le york par exemple 900m/s de vitesse d'obus. L'Izumo, calibre 406, vitesse supérieure à 900 m/s. les ricains, calibre 203, vitesse autour de 800. Cherchez l'erreur. Même le Desmoines a ce problème. Tant que la vitesse ne sera pas augmentée, les croiseurs ricains seront injouables....
  2. bl66

    New Orleans ( pré-split T8)

    Les gens qui ont pas essayé de se faire leur propre expérience avant de donner leur avis, ça me fait penser à mes petits neveux...Maman, j'aime pas le gâteau au chocolats. Comment tu peux savoir, tu n'as même pas goûté... Tant qu'on l'a pas essayé, on peut pas vraiment savoir ce qu'il donne. Je maintiens qu'à cause de ses obus qui vont à peine plus vite que le courrier, il faut s'approcher plus près. Et là, même de face, les citadelles vont commencer à défiler. En plus, comme vous êtes plus près que les autres, devinez sur qui on tire? Sur le Hipper à 18 km ou sur le NO à 12? Mais quand on lit quelques posts sur d'autres croiseurs US, il apparaît bien qu'ils sont un poil en dessous de leurs homologues russes, allemands ou nippons. Leur point fort est l'aa, mais comme y a plus beaucoup de cv, ça sert pas souvent. Un moyen de buffer un peu mes us? Augmenter la vitesse de leurs obus. Ça a été fait pour le York, qui avait des AP style escargots asmathiques. Leur vélocité a été augmentée, alors pourquoi pas faire pareil sur les croiseurs US?
  3. bl66

    New Orleans ( pré-split T8)

    j'adore les personnes qui donnent leur avis "extérieur" sur tout, et qui en fait n'ont pas essayé. C'est très constructif, c'est sûr. J'ai le Chapayev aussi, et il est bien plus agréable et facile à jouer, d'abord parce qu'il tire de plus loin, recharge en 8 sec, a des obus bien plus véloces, (et oui, si on tire de loin avec le NO, vu le temps de vol, la cible aura changé de trajectoire, donc, faut se rapprocher et se faire défoncer). Alors, à tous ceux qui donnent leur avis sans avoir essayé, gardez le pour vous et essayez le NO!
  4. bl66

    New Orleans ( pré-split T8)

    tu l'as joué? Alors, si c'est le cas, tu peux parler, sinon, essaye et après parle. Faut le jouer, t'es obligé de jouer de près, et tu te fais defoncer à chaque fois sans faire beaucoup de dégâts, vu qu'il tire toutes les 14 ou 15 sec. Alors, essaye le et après tu me diras ce que t'en penses./ Parce qu'en tant que joueur de BB, tu vas me dire que t'as du mal à lui envoyer des citadelles? Ben pas moi, perso, chaque fois que je fais face à un NO avec un BB, je rigole doucement, il peut s'angler comme il veut, il va se faire corriger vite fais bien fait..
  5. bl66

    New Orleans ( pré-split T8)

    ouais il est là pour faire dépenser de l'xp libre... on reconnaît bien là les méthodes de wg, ils offrent un free to play qui est en fait plutôt un free to lose à grand renfort de pub télévisée, mais ils ne sont même pas capable d'équilibrer. essayez donc d'affronter du tier 9 et 10 avec cette daube, vous toucherez rien puisque tous trop loin, et dès qu'on s'approche, on se fait défoncer parce que trop fragile. Il est bien maniable pour rentrer dans un port de pêche, s'approcher des casiers, aller relever les filets. Mais en fait il est toujours surclassé. Et vu le temps de rechargement, il est finalement pas mal dépendant du RNG. Donc, pour moi, à moins qu'ils l'améliorent un peu, c'est une grosse grosse daube.
  6. bl66

    New Orleans ( pré-split T8)

    On pourrait le rebaptiser "L'enfileur de perles des mers du sud". Ça sonne pas mal je trouve.
  7. bl66

    New Orleans ( pré-split T8)

    ou alors, l'utiliser pour aller chasser des perles. Et ensuite, installer des équipes à son bord pour enfiler ces perles, et faire de colliers. Là il serait bon je pense.
  8. bl66

    New Orleans ( pré-split T8)

    Je cite Komaaz "Globalement je trouve que le NO n'est pas un si mauvais bateau en soi, c'est juste qu'il n'a rien qui le distingue des autres et se fait surclasser par tout ce qu'il rencontre", et je suis d'accord avec lui, il se fait surclasser par tout ce qu'il rencontre. Pour moi, ça correspond bien au NO. Remarque: cette définition est aussi celle d'une grosse daube. En fait dommage qu'on puisse pas chaluter dans ce jeu, parce que je pense qu'il ferait un bon chalutier le NO.
  9. bl66

    New Orleans ( pré-split T8)

    Une fois de plus, on rencontre un navire qui est quasiment injouable, tellement il est faible. on se demande quel est le but recherché par wargaming: soit c'est fait exprès, et dans ce cas, inutile de se poser la question sur le pourquoi si peu de monde joue à ce jeu, soit c'est un manque de discernement... Le New Orléans: soit disant un tier 8 avec un, blindage solide... laissez moi rire. Alors, il tire une salve toutes les 15s, ou 14s mais avec des tourelles plus lentes, donc, gagner une seconde pour 20000 xp et une vitesse de rotation plus lente, merci, pas pour moi, A noter que les BBs tirent toutes les 25 sec environ. Donc, avantage très négligeable en terme de rythme de tir, ce qui n'est pas le cas du Chapayev. Manœuvrabilité: il tourne bien, mais perd énormément de vitesse, donc finalement, il tourne mal. Il est quasi impossible de louvoyer pour éviter les tirs, ou alors, il faut accepter de se retrouver à 21 noeuds, autant s'arrêter, ce sera plus facile pour l'ennemi. Portée de tir de 16 km, mais si on tire à la portée max, pas de dégâts, même avec des HE, ce qui n'est pas normal, les he explosant, les dégâts ne devraient pas dépendre de la distance. Et bien si, ils en dépendent. Blindage: il paraît d'après sa description qu'il est amélioré par rapport à la citadelle ambulante qu'est le Pensacola.... Et bien c'est faux, le New Orléans est lui aussi une citadelle ambulante, anglez vous comme vous voulez, de face, de flanc, rien n'y fait, vous allez vous prendre citadelle sur citadelle avec ce bateau. Les stats générales de ce bateau en font le dernier des croiseurs tier 8, Attago mis à part (mais comme celui ci est prémium, certains joueurs n'ont pas encore assez d'expérience pour le jouer. Le New Orléans n'est pas un tier 8. Prenons un exemple: si vous mettez un New Orleans, tier 8 face à un York tier 7, qui va gagner? Normalement c'est le tier 8 qui devrait gagner, logique, à compétences égales et tactiques adéquates. Et bien non, il y a de grandes chances que ce soit le York. Pourquoi? dégâts par minutes: NO: 9*2800*4= 108000 Y: 8*2900*5 = 116000 Donc, le York à une plus grosse puissance de feu que le NO. est-ce normal? Il recharge en 12 sec, alors que le calibre est supérieur (cherchez l'erreur), a un meilleur blindage, donc gère mieux les salves, et en plus peux tenir le NO à l'écart parce qu'il a des torpilles. C'est pas un peu incohérent quelque part? Un tier 7 (et pas le meilleur) meilleur qu'un tier 8? C'est illogique... ah, oui, le NO a un radar, c'est un gros avantage par rapport au York....Sauf que durée radar = 30 sec, soit deux salves, pas plus.... (et encore dans le cas ou vous avez les tourelles pointées directement sur le DD chassé, sinon, avec 27,sec pour 180 ° vous avez le bonjour d'Alfred.Donc pas très utile, trop courte la durée. Pour le Chapayev, durée radar identique mais temps de rechargement de 8s, soit au moins trois salves..... Le New Orléans doit être revu, dans l'état actuel c'est une épave à court terme.
×