Jump to content

Black_FR

Players
  • Content count

    45
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    5043
  • Clan

    [ACNAF]

About Black_FR

  • Rank
    Able Seaman
  • Insignia
  1. Fallait oser pour carrément demander un buff Il est déjà assez noob friendly comme il est. Mon principal problème avec ce navire c'est qu'il peut punir n'importe qui même si il n'a pas fait d'erreur. Il ne requiert pas de maîtrise particulière pour être efficace. Se faire punir car tu es mal anglé c'est normal, se faire punir alors que tu ne fais aucune erreur de placement ça me pose un problème. La vidéo de Flamu était plutôt édifiante sur le sujet, il atomise un Montana à coup de double et triples feux qui n'avait pas commis la moindre erreur.
  2. Da do Roon Roon

    A chaque fois que je termine un navire je donne mon petit avis dessus. Alors contrairement au Hipper que je n'ai pas vraiment apprécié j'ai adoré le Roon. Je l'ai monté avec le module de reload ce qui fait 8.8 de rechargement et quel bonheur ! Quand tu viens du Hipper avec 13 sec ça te change la vie. La portée est correcte même sans le module, si vraiment ça vous gêne vous pouvez toujours prendre l'avion de reco pour compenser les débuts de partie ou les parties campouz. Sa balistique est sympa, il met des feux, ses AP sont cool. Je ne peux pas juger de l'AA mon capitaine n'est pas du tout monté dans cet axe, mais c'est pas un Baltimore de toute façon. Ses principaux points faibles sont de n'avoir qu'une seule tourelle à l'avant, et un seul pod de torpilles. Ce qui rend le corps à corps périlleux et parfois pénible. De plus sa maniabilité fait qu'il n'est pas trop à l'aise dans ce domaine. Je dirai de le jouer un peu comme un Nurnberg donc assez safe. Mais quoi qu'il en soit ce navire est vraiment bon et agréable à jouer. Je recommande !
  3. Proportion mode domination/standard.

    Je rejoins l'avis des autres. Bataille standard = camping. Je préfère, et de très loin, le mod domination qui a le mérite de mieux sanctionner les lemmings (quoi que des fois ils passent quand même... ) et de faire un semblant de stratégie. Le seul reproche que je lui ferait serait de faire tomber les points trop vite. C'est très frustrant quand l'équipe ennemi ne capture rien, se fait rouler dessus et que tu finis par ne rien voir de la partie.
  4. Hindeburg CA TX Allemand.

    Là je suis en train de finir le York, ses AP sont horriblement lentes et ont une courbe vraiment abusée. Autant dire que c'est hors de question de l'utiliser dans les 10km et +. Et encore je m'en sert rarement avant 7km. L''AP reste toutefois efficace quand tu touches, moins que celle d'un Pensacola, mais elle fait mal quand même. L'HE en revanche est excellente, elle fait très mal à toute distance. J'ai trouvé le York plus solide que le Nurnberg. Moins tendance à se prendre des cita au moindre tir, mais tout de même il en prend souvent. Parmi les autres croiseurs tier 7 que j'ai pu jouer (il y a plus ou moins longtemps, comme le Myoko a mes débuts par exemple) on va dire qu'il fait plutôt bien le travail. Je ne l'ai pas joué beaucoup mais du peu que j'en ai vu je l'ai apprécié. Maintenant j'ai hâte de continuer la branche et de découvrir un gameplay où l'AP est viable ^^
  5. Hindeburg CA TX Allemand.

    Merci pour les conseils. La branche se monte assez facilement jusque là, j'ai hâte d'avoir l'Hinden :)
  6. nurnberg t6

    Bonjour à tous, je viens de terminer de grind ce navire alors je post mon ressenti. J'avais peur avant de l'acheter étant donné le nombre de Nurnberg que j'ai renvoyé au port. Le grind a été très très rapide du fait que ce bateau soit excellent (sans compter le camo + flag xp). Seulement 18 batailles jouées, 61% de victoire et un dommage moyen de 78 000. Mon record étant à 137 000. Ça en dit long sur la bête ! Digne successeur du Konigsberg (j'avais 60 000 de dégâts moyens sur celui-ci) c'est un bateau de tirs longue distance. Il est vraiment génial dans ce domaine. Il tire vite et permet de faire un bon spam HE. Il faut donc le jouer en support à longue distance. Ne vous approchez surtout pas des cuirassés ennemis sauf embuscade de fourbasse à la torpille, le moindre tir et c'est quasiment la citadelle assurée (c'est une véritable chips ce bateau). Servez-vous des éléments du décor comme des îles pour vous abriter et tirer par dessus, soyez détecté le moins longtemps possible. Je ne conseil pas la coque C, je préfère garder les deux pods de torpilles de chaque côté. Points forts : - Portée de la batterie principale - Rechargement rapide des canons - Tourelles arrières qui tournent à 360° - Maniabilité et vitesse correcte - Torpilles 2x3 de chaque côté à 6km Points faibles : - Défense antiaérienne - Blindage - Fragilité des modules
  7. Hindeburg CA TX Allemand.

    Là je viens de débloquer le York; je t'avoue que la rotation de tourelle c'était pour permettre un grind plus agréable de ce navire et compenser ses 34,6 sec de rotation. Mais oui sur le tier X passer de 22s à 20s n'est pas capital (bien que je me tatte à le jouer à la "batterie modification 3" pour se la jouer bien bourrin et compenser ponctuellement la portée par l'avion de reco). Je compte mettre l'hydro dessus. C'est bien l'une des premières fois que je galère à me décider pour le capitaine (ça me rappelle le capitaine du Zao tiens).
  8. Hindeburg CA TX Allemand.

    D'accord merci, je pense partir sur ce build dans ce cas.
  9. C'est déjà ça si ils ont remarqué un souci au niveau du nombre de cita. Au moins ça prouve qu'on ne fume pas la moquette en faisant remonter des choses.
  10. Hindeburg CA TX Allemand.

    Quels sont vos builds pour le capitaine? Avec le buff des HE est-il utile de mettre IFHE ? J'ai eu pas mal d'avis différents à ce propos.
  11. Discussions sur les News

    Je pense surtout qu'une bonne partie c'est du fake pour faire croire qu'ils vont implémenter tel ou tel mod. Et qu'au final il n'y aura qu'une seule de toutes ces "choses" de vrai. Perso je vois bien le mod bataille spatiale comme étant l'event 1er avril, et tout le reste du fake pour noyer le poisson.
  12. Le Richelieu

    C'est un gros Dunkerque, avec ses points forts (disposition des canons, vitesse, AA) et ses points faibles (troll guns). Vous verrez de magnifiques groupements d'obus, comme des tirs dans les coins vous faisant péter un plomb. Quand le RNG est de votre côté en revanche, c'est plutôt pas mal. Un navire que je vais garder dans mon port. Et puis il est magnifique ! 2e partie avec ce navire :
  13. Il ne faut pas faire un équilibrage sur le niveau des joueurs. Tu as autant de chance d'avoir des noobs de ton côté, que de les avoir en face pour les farmer, c'est le principe de la FFA. Et puis il arrive aussi aux très bons joueurs de faire des erreurs de débutants, ça reste un jeu et parfois tu peux jouer un peu Yolo pour te détendre. Il y a des mods compétitifs qui eux sont basés sur le niveau et c'est très bien. Pour le débat CV, il y aura toujours un débat. Effectivement le CV a une énorme capacité à peser sur une bataille, la quasi intégralité des meilleurs joueurs du serveurs sont des joueurs CV. Mais il faut aussi regarder l’exigence et la complexité du gameplay que ça leur demande pour arriver à de pareils niveaux. Cela ne concerne que très peu de joueurs qui maîtrisent à la perfection le gameplay CV (moi je ne joue pas CV car je suis bien incapable de faire ce qu'ils font). En effet si tu tombes en face d'un gars comme ça, tes chances de victoires sont très limités, mais ça reste du beau jeu et c'est pas souvent. L'immense majorité des CV n'ont pas un impact énorme sur les parties et peuvent être mis en échec par une équipe qui joue groupée avec du support AA. Oui c'est chiant d'avoir des AFK, surtout si c'est un DD en début de partie... Mais bon ça on y pourra jamais grand chose. Le fait qu'ils aient mis l'expérience à 0 pour ceux AFK toute la partie est déjà pas mal. Ça évite les bots qui ne font que lancer des parties à l'infini. Si équilibrage du MM il devait y avoir ce serait sur l'exacte même répartition des classes de part et d'autre. 3 DD vs 3 DD, et pas 2 vs 3 ou 1 vs 2 comme on le voit souvent. Équilibrage de nombre de radars entre chaque équipe. Équilibrage du nombre de DD (je suis pas un grand fan des 5 DD vs 5, je préfère le 3 vs 3). Équilibrage sur les MM un peu WTF quand par exemple tu es le seul tier VIII des deux équipes confondues contre du tier X.
  14. Les builds commandants

    Le build du Minotaur qui a le plus de votes est juste épique. + 1 avion catapulté alors qu'il n'a pas d'avion (enfin si tu as un minimum d'intelligence tu n'en prends pas) Rotation de tourelle alors que ce sont des toupies et bien sûr l'indispensable contrôle manuel des secondaires pour un bateau qui n'en possède pas RIP ceux qui suivent ces recommandations...
  15. Cuirassés Français

    Le Normandie est loin d'être ridicule. Du peu que je l'ai joué je l'ai trouvé agréable. Fragile mais puissant.
×