Jump to content
Forum Shutdown 28/7/2023 Read more... ×

KORTEX_rintintin

Players
  • Content Сount

    83
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    12509

Everything posted by KORTEX_rintintin

  1. KORTEX_rintintin

    Armada : Strasbourg

    J'ai eu le Dunkerque dès sa sortie. Défendre l'indéfendable ne marche ps. J'ai adoré le Dunkerque, un jeu particulier de flanqueur pour un navire tellement plaisant à voir dans le virtuel. Je ne suis pas contre le pay for win, avec un bonus pour les premium, ça permet d'équilibrer un peu le rapport entre les amateurs qui ont une vie et les PGM :-D On a le temps ou l'argent. Surtout, il faut bien que WG fasse son beurre par en jouant le marketting, quitte à nerfer plus tard les premium, ça équilibre avec la gratuité du jeu, je n'ai pas de prblème avec ça, ils nous font des choses superbes mais il faut les financer. Après, c'est surtout le plaisir de voir les navires spéciaux, surtout français, dans le jeu, par pur patriotisme de fanboy pour notre chère Royale maltraitée. Mais c'est bien quand ça reste compétitif, tout de même. Là, ça doit être jouable mais galère, juste un plaisir de gourmet à jouer avec intelligence. Aucun intérêt autre. ET quand on tombe sur du T-9, bah on handicape l'équipe... Faut chasser les croiseurs et pas trop faire le mariole... Là ils ont pris le T6 avec un rechargement rapide, bombardé T-7, ça me semble léger comme travail pour justifier d'y mettre du pognon... M'enfin si vous me dites qu'il est gratos... J'admettais l'hypothèse résiduelle de donnée non encore à jour.
  2. KORTEX_rintintin

    Armada : Strasbourg

    Un sympathique foutage de gueule. Beau, belle initiative comme d'habitude de le voir en virtuel... ... Mais sans aucun avantage en plus du Dunkerque que le consommable rechargement rapide, + 1malheureuse seconde de rechargement seulement, aucun pv en plus (dixit Wowsft)? Au moins, entre le Richelieu et le Jean Bart, il y avait +15000pv, et +5000pv entre l'ALsace et le Bourgogne. ça donne des navires crédible malgré 1 Tier de plus que l'original. Là, le Strasbourg sera pire que le Gascogne : rien d'exceptionnel, quasiment aucun avantage de premium, juste un plaisir pour les gourmets fanboys des navires français. Non, je ne cèderai plus, j'ai désinstallé (marre du système des porte-avion devenu tellement foireux), noooon je ne réinstallerai pas pour acheter juste le dernier français qui sort, nooooon, je suis devenu insensible! :-D
  3. KORTEX_rintintin

    Armada : Champagne

    J'ai l'impression que WG me pousse dans mes retranchements : j'achète TOUT ce qui es français, plein pot, par bête militantisme chauvin, et peut-être pour récompenser WG d'être le seul éditeur rendant grâce au matos français... Mais là... Bientôt on aura des cuirassé de décoration, on n'est pas loin. Merci qui? :-D
  4. KORTEX_rintintin

    Plus possible de faire des cadeaux?

    Depuis la MAJ je ne vois plus l'option "envoyer en cadeau" dans la boutique premium. C'est un oubli? Si ça a vraiment été supprimé, ça sera un manque à gagner pour WG, ils le remettront plus tard en le constatant.
  5. KORTEX_rintintin

    Plus possible de faire des cadeaux?

    Bizarre : dans la boutique premium je n'ai plus l'option, je confirme, j'en ai fait plein auparavant je sais comment ça marche normalement. Mais ça marchait sur un lien envoyé par un pote. Allez savoir :-D
  6. Bonjour, J'ai recruté récemment 5 joueurs, qui ont été bien actifs depuis 2 semaines, tant et si bien que j'ai obtenu assez de points de recrutement pour débloquer des conteneurs cadeaux pour eux ET moi. J'aimerais pouvoir répartir les bonus non pas entre moi et eux, mais seulement entre mes matelots les plus méritants (j'ai déjà tous les navires et bonus que je veux, je monte ou remonte d'autres branches). Ce n'est pas encore possible mais ça me semblerait être une suggestion intéressante. POuvez-vous faire remonter l'info/idée suivante, svp? ==> Prévoir la possibilité pour le recruteur d'allouer plus précisément les bonus aux matelots (sans forcément inclure le recruteur)? C'est pour motiver nos ouailles! En vous remerciant!
  7. Bonjour @] tous, J'ai recruté récemment 5 joueurs, qui ont été bien actifs depuis 2 semaines (confinement oblige), tant et si bien que j'ai obtenu assez de points de recrutement pour débloquer des conteneurs cadeaux donnant (si je comprends bien) des cadeaux à la fois à l'un d'eux (seulement) et à moi. (à confirmer) J'aimerais pouvoir répartir les bonus non pas entre moi et eux, mais seulement entre mes matelots les plus méritants (j'ai déjà tous les navires et bonus que je voulais, je monte ou remonte d'autres branches). A ce que je crois/comprends que ce n'est pas encore possible, mais pourriez-vous alors faire remonter l'info/idée suivante : prévoir la possibilité pour le recruteur d'allouer précisément les bonus aux matelots, y compris en se défavorisant lui-même pour favoriser uniquement les matelots? C'est pour motiver nos ouailles! En vous remerciant :
  8. KORTEX_rintintin

    Recrutement et bonus pour les matelots!

    ça semble donner un bonus pour le recruteur et le recruté, sans possibilité de donner ledit bonus à 2 recrutés plutôt qu'au recruteur. D'ailleurs il y a du lag bizarre, il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour réussir à sélectionner le bénéficiaire. Oui je confirme, 1 conteneur pour le recruteur et 1 pour le recruté. Wouah, 10 drapeaux à +50 d'XP :D
  9. KORTEX_rintintin

    Armada : Indomitable

    NB : canons de 20mm, pas "mitrailleuses" de 20mm depuis la réforme des PA, d'façon, le jeu PA est foireux.
  10. KORTEX_rintintin

    Tiers X premium : Colbert

    Autre cas d'école : Je fais des boucles sur place à la limite d'une île pour repérer ma cible puis la cartonner quand elle regarde ailleurs et disparaître pour la laisser brûler entretemps. J'ai eu le cas inverse avec un Izumo qui ne voulait pas brûler, 14k de dommages au final, et là situation inverse : J'ignore comment ce GK a pu si mal gérer ses réparation (je n'étais pas seul à lui tirer dessus, mais quand même), c'était pourtant un joueur à 55% de victoires... De la pure maltraitance!
  11. KORTEX_rintintin

    Tiers X premium : Colbert

    AH mais je confirme, c'est pour ça que je ne me considère pas comme "bon joueur" : je suis capables de vraies performances avec compétence et tout et tout, MAIS régulièrement, je meurs bêtement d'une façon ou d'une autre, trop tôt ou . J'appelle ça une kortexade et on en rigole, MAIS ce n'est pas être un "bon joueur" Au début dans les vidéos sorties il avait une cadence de feu quasi doublée, ça a été sauvagement nerfé, à raison à mon avis. Mais du coup ça manque clairement, face à un Smolensk bien agressif qui a un meilleur blindage et s'angel bien, le Colbert se fait déboîter, c'est ce que je constate et pas que moi le jouant. Avis divergents, point barre.
  12. KORTEX_rintintin

    Tiers X premium : Colbert

    Négatif: le navire n'a rien pour lui à part un DPS théorique, il cumule toutes les difficultés et n'est bon que dans des situations très limitées en termes de fréquence. J'ai dit dans mon premier message qu'il devrait avoir 1 consommable et/ou des torpilles (retirées sans raison) en plus pour mériter de refaire x branches pour lui (comparé à tous les autres navires payés en acier/charbon/points de recherche). Dires confirmés par d'autres, seuls les loulous parés de vertus ne sachant pas lire. Donc : On peut se faire des parties dont on peut être fier, car on a toutes les difficultés et aucune erreur n'est pardonnée. Ce post (précédent) c'était juste pour montrer que je sais faire. MAIS ma critique initiale demeure.
  13. KORTEX_rintintin

    Tiers X premium : Colbert

    Je suis bien embêté. Je ne pourrais plus dire de mal du COlbert... Bon, je maintiens qu'il lui manque les torpilles réglementaires des croiseurs français, mais si il est bien joué *ET* qu'on a de la CHANCE, on peut faire son beurre.
  14. KORTEX_rintintin

    Tiers X premium : Colbert

    "En théorie". DAns la réalité il prend de tels dommages à l'HE comme à l'AP, même par le DDs, que rien n'est moins sûr. On peut avoir des séquences de tirs très vulnérants en effet, mais on prend tellement cher en retour que c'est plus que tangent d'après mon expérience. à jouer prudent en tout cas et ne pas entamer un duel à la légère. Ceci dit je remarque que depuis une rafale de partie, j'ai pris très peu de citadelles alors qu'au début c'était un carnage. même par un GK en étant de flanc ou de 3/4 ou de dos (anglé). Je me demande si WG n'aurait pas changé une donnée en loucedé mais ça m'étonne tout de même, les premières parties, même anglé, je prenais vite cher. façon fort peu honorable de ne pas répondre au fond ni relever le gant. IL n'empêche que ça serait intéressant.
  15. KORTEX_rintintin

    Tiers X premium : Colbert

    J'ai détaillé mon constat après 25 batailles, motivé, argumenté. On a conclut sur un navire "situationnel", dépendant de l'équipe, avec objectivement une capacité en moins comparé à ses équivalents en acier/charbon/points de recherche: j'ai me le jeu "avec le cerveau allumé", MAIS comparé aux autre il est moins intéressant de le développer. Je n'ai pas parlé d'une généralité universelle, juste d'un constat objectif. En division, avec un bon spot assuré, ok; mais en solo c'est plus délicat : on ne peut pas sauver une partie SEUL : dès qu'on est exposé on est vraiment en danger. Je joue de tout, j'ai commencé par tous les PA, quand c'était un jeu stratégique à souhait (depuis la réforme c'est nettement moins intéressant). ça m'empêche pas de savoir manier un croiseur, tant dans le résultat que dans l'esquive (passé 2,5M de dégâts potentiels en Saint-Louis/Henri IV/Kleber, on commence à savoir esquiver). MAIS mon gros défaut est ailleurs, qui n'apparait pas dans les stats : le Yolo héroïque en espérant que l'équipe suive et percute. C'est très con en FFA, et ça me plombe mes stats, j'appelle ça une kortexade :D Je suis aussi un spécialiste du porte-avion d'assaut (avancé pour appuyer l'équipe au max, combien ai-je pu perdre de parties comme ça...?), une tactique merveilleuse qui sera étudié des années après ma mort par les écoles navales (j'essaye péniblement de me soigner depuis la réforme, très ingrate à cet égard :-D). Je suis un joueur inégal mais je me soigne, de là à me faire passer pour un tocard pour conclure sur un point confirmé par les bons joueurs, ça fait un brin "haro sur le baudet". J'attends leur appréciation sur la question "duelliste" : BIen sûr qu'on peut faire son beurre si la situation le permet, je viens de massacrer un république qui a mal géré sa réparation, 4 feux, démoli à 16 bornes pourtant, en un temps record. Mais ça reste "situationnel", peu de variété de jeu comme un smolensk/Mino qui peut s'en sortir même si il est surpris au corps à corps.
  16. KORTEX_rintintin

    Tiers X premium : Colbert

    IL n'y a provocation qu'au sens étymologique ici : depuis le début je rapporte une difficulté de jeu supérieure en Colbert à tous les autres navires, ce qu'on me confirme en retour, malgré toutes les circonvolutions prises pour restreindre mon propos tout en le confirmant. La référence à Full Metall Jacket peut être prise avec humour : c'est intéressant de faire des tests comme ça, ne serait-ce que par curiosité. Et subsidiairement, parce que j'estime que l'excès de suffisance goguenarde peut être vérifiée dans les faits. Je suis convaincu que tout croiseur (pas uniquement lourd) bien joué fera au moins jeu égal avec le COlbert en duel, et le plus souvent le maltraitera sévèrement dès le début de l'engagement. C'est ce que je constate du haut de mes 40+ parties avec, je dis donc ça sous réserve mais c'est mon constat jusqu'à présent. Oui pour les spectateurs, ça intéressera tout le monde.
  17. KORTEX_rintintin

    Tiers X premium : Colbert

    "ça pour causer tu causes, et pour oser, tu oses?" T'es un vrai champion, toi! Tu ne précises pas l'état du DM ou Mino AVANT d'avoir débuté ton duel. Je dis que face à un joueur compétent, tu n'as AUCUNE chance. Mais plutôt que de causer, je serais curieux de faire ça ensemble : plusieurs séquence de duel en salle d'entraînement, 1 contre 1 avec plusieurs config, tantôt toi en COlbert, tantôt moi, et on essaye plusieurs croiseurs en mer ouverte/fermée. C'est vraiment plus par vraie curiosité que par bravade, mais ça serait intéressant. Par contre évidemment, si tu refuses, tout ton raisonnement s'effondre. Si on se fait disons 5 match aller/retour (toi/moi en Colbert), en variant le cartes, et qu'on conclue que le Colbert est le duelliste ultime, alors là d'accord, je m'écrase. On mettra les résultats ici pour la curiosité du plus grand nombre. Franchement je suis curieux de vérifier ton aplomb dans les faits, mais j'accepterais de bonne grâce de me voir contredit, car j'ai dit que je n'étais qu'en train de le prendre en main. D'ici-là je maintiens que ton amour pour la bêbête t'aveugle : c'est tout sauf un duelliste et son SEUL avantage est quand il est joué très vilement: 1-en comptant sur l'équipe pour faire du repérage, ce qui suppose la carte adéquate... OU alors ... 2-en jouant à fond sur le harcèlement/dissimulation/esquive, et en priant très fort pour ne pas trop prendre des buts ou se faire surprendre (d'où l'importance de la gonio à mes yeux) Le Somers maxé en termes de dissimulation et bien joué, est particulièrement dur à repérer, même en porte-avion. Si tu ne l'as percuté, c'est ton problème, pas le mien. Quelle suffisance, mon pauvre vieux! Russian bias :-D Serait intéressant de comparer avec un Smolensk :-D
  18. KORTEX_rintintin

    Tiers X premium : Colbert

    SAns déconner. C'est SYStématique. Je vien de faire une partie où je prends 2 tirs de suite, 2 buts seulement d'un Moskva à 20s econdes d'intervalles, 2x moteur pété. Ultime résistance est nécessaire. J'ai mis les mêmes compétences équipages, sauf que je remplace le +10% de cadence de tir (sensiblement inutile) & le -30% d'éléments détruits, par une triangulation, bien plus utile pour ne pas se faire surprendre par un DD/croiseur furtif qui va nous repérer au moment où on se croira à l'abri derrière un relief pour tirer. Mais ce navire reste une ch***** intersidérale, pardon, un navire "situationnel" sans rien de sérieux pour lui. Bien moins efficace/polyvalent qu'un Henri IV par exemple. Et alors, ce que j'adore, c'est quand un croiseur est intimidé par un COlbert et romp le combat : genre on fait du bruit histoire de dire qu'on est très fort et très méchant, mais une fois désengagé, on se dit "OUF". Parce qu'à l'inverse, si il sait que le COlbert est lamentable en duel, il ne se laisse pas intimidé, et lui met une race terrible. Si on n'a pas de couvert à proximité, on est mort en COlbert, dans TOUT engagement en 1v1 sauf si l'adversaire est incompétent.
  19. KORTEX_rintintin

    Tiers X premium : Colbert

    Ou as-tu vu qu'un duel se livre de côté, broadside? Je parlais de 22k de dégâts à un DM arrivant de côté, dans une config où j'avais d'autres clients en face. Abandonné par mon équipe, trop proche de trop de navires pou manoeuvre et fuir, ne restait qu'à vendre chèrement ma peau. OUi, ça arrive, oui j'avais été optimiste, oui ce sont les contingences de la guerre, belle découverte! POur le reste tu dis sensiblement a même chose que moi : ce navire n'a rien pour lui, mais on le joue pour le défi parce qu'avec tous les facteurs au vert, on peut faire son beurre avec.
  20. KORTEX_rintintin

    Tiers X premium : Colbert

    POur les esquives, ne surtout pas perdre de la vitesse avec les croiseurs français, je suis monté à 1,7M de dégâts potentiels, je valide le reste
  21. KORTEX_rintintin

    Tiers X premium : Colbert

    Tu veux dire, le Hindenburg qui te poursuit avec ses 2 tourelles triples qui te défoncent les tiennes, à l'HE te mettent une race à chaque salve sur ton arrière aussi peu blindé que l'avant, et que si tu as le malheur de vouloir mettre plus de canons sur ta cibles tu te prends une rafale de citadelles à l'AP? On a bien le même navire? Idem hier en duel contre un mino face à face, je me battais à 2 tourelles, les autres étant régulièrement démolies, chaque salve me faisant un sort, j'ai fini par me planquer et laisser faire les autres. Non, pour sûr, un super navire :-D
  22. KORTEX_rintintin

    Tiers X premium : Colbert

    Idée seulement partielle ici : les vidéos qu'on trouve sur lui datent de sa sortie : https://www.youtube.com/watch?v=LgtvVFEn0M8 https://www.youtube.com/watch?v=HtFedfdePkk https://www.youtube.com/watch?v=qxe1JLBDR2s et en mode cartonnage AP sur un Jean Bart : https://clips.twitch.tv/EnticingWonderfulBisonUnSane Si quelqu’un mouftait à ce moment-là, en disant que c’était trop faible, c’était faux. C’était juste une utilisation particulière. OR toutes ces vidéos sont caduques : le rechargement à 2,2seconds, là aujourd’hui c’est 3,5. Réductible à 3+ certainement au max. Le masochisme ou le plaisir de jouer des navire peu populaires c’est une chose, les navires mal équilibrées ou les systèmes de jeu foireux c'en est une autre . Autre exemple, la réforme des PA bien foireuse : au tout début l’équilibrage de la flak était tellement foireux, je suis passé de près de 60% de victoire en Hakuryu à 38, aujourd’hui remonté péniblement à même pas 46%, pourtant je me suis acharné. Pas une question de compétence uniquement, mais de système de jeu foireux ( je viens encore de perdre une partie avec un autopilote qui fait que des conneries, malgré les semblant d'amélioration récents). ça énerve, ça décourage, donc il y a lieu de boycotter. parce que c'est beaucoup plus de frustration injuste que de quoi que ce soit d'autre. de fait je ne joue plus les PA que par accident. Déva-QUOI??? En théorie certainement, en pratique pas trop : Oui sur un DD ésseulé à – de 10 bornes, j'ai cartonné un pauvre Yogumo innocent ce matin, ça marche. Oui sur un croiseur de flanc qui t’ignore, j'ai mis 22k à un DM en 2 salves, mais c'était avant qu'il me rende la monnaie de ma pièce, il m'a blasté en une salve (j'étais broadside mais pas le choix, j'avais d'autre clients en face) Oui sur un BB qui ne te voit pas trop. Mais NON s’il s’agit d’un duel: N’IMPORTE QUEL navire te défonce tellement que c’est humiliant au possible. Un H4 ou un DM est bien plus dévastateur aux canons, tu te fais déboîter et tu perds toutes tes tourelles à une vitesse folle. Réaliste certes, mais ne me dites pas qu’il peut gagner un duel à la régulière à moins de 10 bornes. Seul, ça ne marche pas. Je suis d’accord pour le défi de jouer une ch***, mais si tu as des gens en face qui jouent avec leur cerveau, tu ne fais que sauver les meubles au mieux. C'est le SEUL navire premium charbon/acier/recherche qui soit aussi pitoyable. EXACT. Re-EXACT. Encore EXACT. Ce navire en l’état, est lamentable. Trop faible et trop peu doter pour combattre, sauf à faire du petit harcèlement qui rapporte si on ne s’occupe pas trop de vous. Tactiquement intéressant,certes, si on a du temps à perdre ou l'envie de ravaler son orgueil après trop de parties gagnées, mais ça ne VAUT PAS l’investissement de remonter 4 branches minimum pour l’avoir. Il lui manque ses torpilles, un rechargement accéléré et/ou un équipement en plus, à mettre selon un schéma d’inclusion exclusion (radar ou boost), un peu comme l’Alaska (radar ou hydravions d’obs/chasseurs) ou le Saint-Louis (Boost ou Hydravions de reco/chasseurs). Il pourrait même avoir un choix de radar vu le nombre d’antennes (ça donnerait, en s’inspirant du St-Louis/Alaska/H-IV : hydro OU DCA, Boost OU radar OU avions, réparation, rechargement rapide). Même si je sais que c'est inutile de chouiner ici et que WG ne le changera que dans un an quand les résultats seront plus clairs. D'ici-là il va rouiller tranquillement dans mon port, je le jouerai seulement en div, par accident, à chaque solstice, ou pour ravaler mon éventuel orgueil le cas échéant... Donc : Merci WG pour ce très beau navire, car oui il est beau! Et pis il est frrrançais, Môssieur! (si en attendant on peut avoir une re-réforme des PA ça serait bien, même si je sais, je rêve, mais le jeu actuel est tellement irréaliste que bon...)
  23. KORTEX_rintintin

    Tiers X premium : Colbert

    Réaction "réflexe", dualité bonjour. J'ai gagné une partie à 150k+, plusieurs parties au delà de 100k. Je ne suis pas non plus un perdreau de l'année incompétent parce que je trouve ce navire déséquilibré entre forces et faiblesses. L'argument du "c'était annoncé avant" est inopérant, n'a aucun sens ici : ce n'est pas parce qu'une bêtise est annoncée puis réalisée, qu'elle devient intelligente (Cf. réforme des Porte-avions, acte II, scène 6). Inutile de grogner avant, je préfère être enthousiaste, curieux, aimer le défi, laisser les développeurs faire leur boulot, etc... La même chose dite différemment alors : Un navire qui ne peut rien faire tout seul? Un navire de diversion? ("de harcèlement", déjà dit :-D) Un navire "souris" (toujours piégé, jamais aucune chance de s'en sortir si on n'a pas TOUT anticipé)? OK, soit. Génial. J'adore. Bien sûr qu'on peut faire une partie honnête en Colbert : avec de la chance, une bonne équipe, une mauvaise équipe en face ou des gens bien coopératifs (oh oui, 500 obus et 10 feux plus tard je suis toujours en stationnaire, j'ai démonté des gros comme ça, je ne boude pas mon plaisir non plus), le bon sens du vent, la bonne forme des nuages, si ma tante en a et que mon oncle en est... MAIS pour un navire spécial, on attend quand même des capacités spéciales, inhabituelles et pas seulement en termes de difficulté. Pas un truc 10% du temps efficace et qui les 90% du temps restant, doit fuir, se planquer, imiter le cri de l'huitre en rut, zigzager, prier (beaucoup), j'en passe et des meilleures. Comparé au Smolensk, à l'Ohio, au Yoshino, Somers, Black, etc... ce sont tous des navires intéressants, difficiles à contrer si bien utilisés, mais pas imbuvables. Sauf que pour aucun d'entre-eux je me suis dit "ok j'ai un navire spécial, c'est à dire injouable sauf si tu ne fais pas une seule erreur et que surtout, tu as de la chance sur tous les facteurs". ça ne m'empêchera pas de jouer cette ch**** ce merveilleux navire très joli (c'est vrai, il est beau, presque majestueux, oui Madame oui Monsieur!), mais le moins possible et seulement avec une division de joueurs fiables.
  24. KORTEX_rintintin

    Tiers X premium : Colbert

    Ce navire est une PLAISANTERIE! J'ai carburé et j'ai payé pour l'avoir rapidement, parce que j'assume, je suis un fanboy patriote :-D MAIS c'est un Smolensk sans torps ni smoke, certainement un tantinet plus maniable. Mais AUCUNE chance en cas d'erreur : ni fumée ni torpilles, vous êtes juste là pour vous faire défoncer. N'importe quel obus AP est une citadelle, n'importe quelle salve HE vous massacre, souvent avec feu + tourelles pétées + moteur ou gouvernail pour la même salve... MAXEZ le gouvernail, c'est impératif (comme sur tous les français à mon avis): je viens de monter à 1,7M de dommages potentiels par des esquives désespérées, mais c'est juste une question de temps avant de se faire démolir (oui, démoli au final, partie perdue). Avec une détectabilité réduite il peut se désengager mais n'espérez pas être très efficace en ne faisant que fuir le combat. Un navire de harcèlement mais c'est déjà une gageure. On cartonne comme on peut mais balistique de mortier: certes on peut se planquer, mais très dur de toucher une cible en mouvement, encore pire si elle esquive : beaucoup de bruit pour rien. Même pour la chasse au DD à 10 bornes, c'est trop dur, un H4 bien joué est autrement plus efficace. Sa seule force c'est pour cartonner des BBs immobiles de face, ou même allez, en mouvement de côté si on est des foufous, de côté mais on en met plein à côté. Très peu de dommages HE contre BBs (plein de salves à 0 de dommages), sauf par feu, on peut alors monter à 120-150k sans trop de problème sur des BBs coopératifs. Mais ça suppose d'être peinards derrière une île avec un DD intelligent qui désigne les cibles. Le jouer tout seul? c'est la loterie. La SEULE QUESTION : POURQUOI DIABLE A-T'ON ENLEVé les torpilles? Le projet initial du COlbert/De Grasse 1938 prévoyait ces torpilles, supprimées sur la version 1956. https://fr.wikipedia.org/wiki/De_Grasse_(croiseur) https://fr.wikipedia.org/wiki/Colbert_(C611) Dans WOW où on a les versions pré-modernes sans missiles & Cie, il n'y avait AUCUNE raison de supprimer ces torpilles. C'est un pur désavantage pour ce pauvre petit navire qui n'est que là pour se faire défoncer. Avec 3 torpilles comme TOUS les français, ça serait alors un gros Bayard bien honnête. Par rapport au Bayard on peut réparer, certes, mais pas de rechargement accéléré ni de torpilles. 1 avantage contre 2 désavantages. En l'état, c'est un croiseur "de gourmet", pour ne pas dire une bouse sympathique : un gaspillage TOTAL de ressource, c'est bon uniquement pour les fanboy patriotes comme votre serviteur. Je précise que je n'ai pas l'habitude de critiquer( sauf la réforme lamentable/inepte des porte-avions qui a donné un jeu irréaliste au possible :-D). J'ai tous les navires français et comme les autres, j'accepte qu'il y ait des forces/faiblesses, à chacun de s'adapter: WG a fait un super travail sur la gamme française, et c'est pour ça que je ne rechigne pas à faire chauffer la carte. Le Bayard est un autre exemple de navire difficile à jouer mais super intéressant. MAIS là, le Colbert est le SEUL navire du bureau de recherche, qui n'a en fait AUCUN avantage comparé à un Wooster/Mino (non premium) /Smolensk (premium). On me mettrait même en Bayard à sa place dans des parties de tiers X que je le préfèrerais. Quelqu'un a une explication décente? En l'état, boycottez cette ch*****, au moins pour éviter de vous énerver tout seul pour un navire qui n'est simplement PAS COMPETITIF. Je cite les coms ci-dessus qui sont tout à fait justes et qui résument le problème:
  25. KORTEX_rintintin

    Le Tirpitz et l'Asashio reprennent du service

    J'ai craqué pour le Viribus, fan de la Vieille Europe... PAr contre, il a 6 petits canons de genre 75/77mm de chaque côté qui ne servent à rien (ne tirent pas). Dommage, parce qu'avec une petite portée de secondaires ils auraient pu les faire tirer quand même, j'aime bien l'effet "bordée de navire de ligne" façon Mikasa.
×