Jump to content

KORTEX_rintintin

Players
  • Content Сount

    83
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    11170

About KORTEX_rintintin

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. KORTEX_rintintin

    Armada : Strasbourg

    J'ai eu le Dunkerque dès sa sortie. Défendre l'indéfendable ne marche ps. J'ai adoré le Dunkerque, un jeu particulier de flanqueur pour un navire tellement plaisant à voir dans le virtuel. Je ne suis pas contre le pay for win, avec un bonus pour les premium, ça permet d'équilibrer un peu le rapport entre les amateurs qui ont une vie et les PGM :-D On a le temps ou l'argent. Surtout, il faut bien que WG fasse son beurre par en jouant le marketting, quitte à nerfer plus tard les premium, ça équilibre avec la gratuité du jeu, je n'ai pas de prblème avec ça, ils nous font des choses superbes mais il faut les financer. Après, c'est surtout le plaisir de voir les navires spéciaux, surtout français, dans le jeu, par pur patriotisme de fanboy pour notre chère Royale maltraitée. Mais c'est bien quand ça reste compétitif, tout de même. Là, ça doit être jouable mais galère, juste un plaisir de gourmet à jouer avec intelligence. Aucun intérêt autre. ET quand on tombe sur du T-9, bah on handicape l'équipe... Faut chasser les croiseurs et pas trop faire le mariole... Là ils ont pris le T6 avec un rechargement rapide, bombardé T-7, ça me semble léger comme travail pour justifier d'y mettre du pognon... M'enfin si vous me dites qu'il est gratos... J'admettais l'hypothèse résiduelle de donnée non encore à jour.
  2. KORTEX_rintintin

    Armada : Strasbourg

    Un sympathique foutage de gueule. Beau, belle initiative comme d'habitude de le voir en virtuel... ... Mais sans aucun avantage en plus du Dunkerque que le consommable rechargement rapide, + 1malheureuse seconde de rechargement seulement, aucun pv en plus (dixit Wowsft)? Au moins, entre le Richelieu et le Jean Bart, il y avait +15000pv, et +5000pv entre l'ALsace et le Bourgogne. ça donne des navires crédible malgré 1 Tier de plus que l'original. Là, le Strasbourg sera pire que le Gascogne : rien d'exceptionnel, quasiment aucun avantage de premium, juste un plaisir pour les gourmets fanboys des navires français. Non, je ne cèderai plus, j'ai désinstallé (marre du système des porte-avion devenu tellement foireux), noooon je ne réinstallerai pas pour acheter juste le dernier français qui sort, nooooon, je suis devenu insensible! :-D
  3. KORTEX_rintintin

    Armada : Champagne

    J'ai l'impression que WG me pousse dans mes retranchements : j'achète TOUT ce qui es français, plein pot, par bête militantisme chauvin, et peut-être pour récompenser WG d'être le seul éditeur rendant grâce au matos français... Mais là... Bientôt on aura des cuirassé de décoration, on n'est pas loin. Merci qui? :-D
  4. KORTEX_rintintin

    Plus possible de faire des cadeaux?

    Bizarre : dans la boutique premium je n'ai plus l'option, je confirme, j'en ai fait plein auparavant je sais comment ça marche normalement. Mais ça marchait sur un lien envoyé par un pote. Allez savoir :-D
  5. KORTEX_rintintin

    Plus possible de faire des cadeaux?

    Depuis la MAJ je ne vois plus l'option "envoyer en cadeau" dans la boutique premium. C'est un oubli? Si ça a vraiment été supprimé, ça sera un manque à gagner pour WG, ils le remettront plus tard en le constatant.
  6. Bonjour, J'ai recruté récemment 5 joueurs, qui ont été bien actifs depuis 2 semaines, tant et si bien que j'ai obtenu assez de points de recrutement pour débloquer des conteneurs cadeaux pour eux ET moi. J'aimerais pouvoir répartir les bonus non pas entre moi et eux, mais seulement entre mes matelots les plus méritants (j'ai déjà tous les navires et bonus que je veux, je monte ou remonte d'autres branches). Ce n'est pas encore possible mais ça me semblerait être une suggestion intéressante. POuvez-vous faire remonter l'info/idée suivante, svp? ==> Prévoir la possibilité pour le recruteur d'allouer plus précisément les bonus aux matelots (sans forcément inclure le recruteur)? C'est pour motiver nos ouailles! En vous remerciant!
  7. KORTEX_rintintin

    Recrutement et bonus pour les matelots!

    ça semble donner un bonus pour le recruteur et le recruté, sans possibilité de donner ledit bonus à 2 recrutés plutôt qu'au recruteur. D'ailleurs il y a du lag bizarre, il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour réussir à sélectionner le bénéficiaire. Oui je confirme, 1 conteneur pour le recruteur et 1 pour le recruté. Wouah, 10 drapeaux à +50 d'XP :D
  8. Bonjour @] tous, J'ai recruté récemment 5 joueurs, qui ont été bien actifs depuis 2 semaines (confinement oblige), tant et si bien que j'ai obtenu assez de points de recrutement pour débloquer des conteneurs cadeaux donnant (si je comprends bien) des cadeaux à la fois à l'un d'eux (seulement) et à moi. (à confirmer) J'aimerais pouvoir répartir les bonus non pas entre moi et eux, mais seulement entre mes matelots les plus méritants (j'ai déjà tous les navires et bonus que je voulais, je monte ou remonte d'autres branches). A ce que je crois/comprends que ce n'est pas encore possible, mais pourriez-vous alors faire remonter l'info/idée suivante : prévoir la possibilité pour le recruteur d'allouer précisément les bonus aux matelots, y compris en se défavorisant lui-même pour favoriser uniquement les matelots? C'est pour motiver nos ouailles! En vous remerciant :
  9. KORTEX_rintintin

    Armada : Indomitable

    NB : canons de 20mm, pas "mitrailleuses" de 20mm depuis la réforme des PA, d'façon, le jeu PA est foireux.
  10. KORTEX_rintintin

    Tiers X premium : Colbert

    Autre cas d'école : Je fais des boucles sur place à la limite d'une île pour repérer ma cible puis la cartonner quand elle regarde ailleurs et disparaître pour la laisser brûler entretemps. J'ai eu le cas inverse avec un Izumo qui ne voulait pas brûler, 14k de dommages au final, et là situation inverse : J'ignore comment ce GK a pu si mal gérer ses réparation (je n'étais pas seul à lui tirer dessus, mais quand même), c'était pourtant un joueur à 55% de victoires... De la pure maltraitance!
  11. KORTEX_rintintin

    Tiers X premium : Colbert

    AH mais je confirme, c'est pour ça que je ne me considère pas comme "bon joueur" : je suis capables de vraies performances avec compétence et tout et tout, MAIS régulièrement, je meurs bêtement d'une façon ou d'une autre, trop tôt ou . J'appelle ça une kortexade et on en rigole, MAIS ce n'est pas être un "bon joueur" Au début dans les vidéos sorties il avait une cadence de feu quasi doublée, ça a été sauvagement nerfé, à raison à mon avis. Mais du coup ça manque clairement, face à un Smolensk bien agressif qui a un meilleur blindage et s'angel bien, le Colbert se fait déboîter, c'est ce que je constate et pas que moi le jouant. Avis divergents, point barre.
  12. KORTEX_rintintin

    Tiers X premium : Colbert

    Négatif: le navire n'a rien pour lui à part un DPS théorique, il cumule toutes les difficultés et n'est bon que dans des situations très limitées en termes de fréquence. J'ai dit dans mon premier message qu'il devrait avoir 1 consommable et/ou des torpilles (retirées sans raison) en plus pour mériter de refaire x branches pour lui (comparé à tous les autres navires payés en acier/charbon/points de recherche). Dires confirmés par d'autres, seuls les loulous parés de vertus ne sachant pas lire. Donc : On peut se faire des parties dont on peut être fier, car on a toutes les difficultés et aucune erreur n'est pardonnée. Ce post (précédent) c'était juste pour montrer que je sais faire. MAIS ma critique initiale demeure.
  13. KORTEX_rintintin

    Tiers X premium : Colbert

    Je suis bien embêté. Je ne pourrais plus dire de mal du COlbert... Bon, je maintiens qu'il lui manque les torpilles réglementaires des croiseurs français, mais si il est bien joué *ET* qu'on a de la CHANCE, on peut faire son beurre.
  14. KORTEX_rintintin

    Tiers X premium : Colbert

    "En théorie". DAns la réalité il prend de tels dommages à l'HE comme à l'AP, même par le DDs, que rien n'est moins sûr. On peut avoir des séquences de tirs très vulnérants en effet, mais on prend tellement cher en retour que c'est plus que tangent d'après mon expérience. à jouer prudent en tout cas et ne pas entamer un duel à la légère. Ceci dit je remarque que depuis une rafale de partie, j'ai pris très peu de citadelles alors qu'au début c'était un carnage. même par un GK en étant de flanc ou de 3/4 ou de dos (anglé). Je me demande si WG n'aurait pas changé une donnée en loucedé mais ça m'étonne tout de même, les premières parties, même anglé, je prenais vite cher. façon fort peu honorable de ne pas répondre au fond ni relever le gant. IL n'empêche que ça serait intéressant.
  15. KORTEX_rintintin

    Tiers X premium : Colbert

    J'ai détaillé mon constat après 25 batailles, motivé, argumenté. On a conclut sur un navire "situationnel", dépendant de l'équipe, avec objectivement une capacité en moins comparé à ses équivalents en acier/charbon/points de recherche: j'ai me le jeu "avec le cerveau allumé", MAIS comparé aux autre il est moins intéressant de le développer. Je n'ai pas parlé d'une généralité universelle, juste d'un constat objectif. En division, avec un bon spot assuré, ok; mais en solo c'est plus délicat : on ne peut pas sauver une partie SEUL : dès qu'on est exposé on est vraiment en danger. Je joue de tout, j'ai commencé par tous les PA, quand c'était un jeu stratégique à souhait (depuis la réforme c'est nettement moins intéressant). ça m'empêche pas de savoir manier un croiseur, tant dans le résultat que dans l'esquive (passé 2,5M de dégâts potentiels en Saint-Louis/Henri IV/Kleber, on commence à savoir esquiver). MAIS mon gros défaut est ailleurs, qui n'apparait pas dans les stats : le Yolo héroïque en espérant que l'équipe suive et percute. C'est très con en FFA, et ça me plombe mes stats, j'appelle ça une kortexade :D Je suis aussi un spécialiste du porte-avion d'assaut (avancé pour appuyer l'équipe au max, combien ai-je pu perdre de parties comme ça...?), une tactique merveilleuse qui sera étudié des années après ma mort par les écoles navales (j'essaye péniblement de me soigner depuis la réforme, très ingrate à cet égard :-D). Je suis un joueur inégal mais je me soigne, de là à me faire passer pour un tocard pour conclure sur un point confirmé par les bons joueurs, ça fait un brin "haro sur le baudet". J'attends leur appréciation sur la question "duelliste" : BIen sûr qu'on peut faire son beurre si la situation le permet, je viens de massacrer un république qui a mal géré sa réparation, 4 feux, démoli à 16 bornes pourtant, en un temps record. Mais ça reste "situationnel", peu de variété de jeu comme un smolensk/Mino qui peut s'en sortir même si il est surpris au corps à corps.
×