Pour la limitation des pavillons à gagner, par 24H00 ou autre, ce n'est pas une mauvaise chose. Sans quoi, il y aurait des petits malins pour les farmer à la chaîne avec certains types de navires à certains tiers pour ensuite s'en servir ailleurs. Une frappe dévastatrice ne requiert pas des masses de talent en destroyer à bas niveau par exemple. Plus haut, c'est une autre affaire.
Pour que WG face rentrer des sous, vendre des camouflages permanents serait une bonne chose.
Après, sans tomber dans la foire aux monstres, un logo ou une décoration comme ça se fait dans WoT et WoWP. Genre des yeux comme sur une trirème antique, un liseré le long de la coque. Ou des drapeaux purement décoratifs.
Pour les munitions premium, obus ou torpilles, j'aimerais assez éviter. Car ça n'est pas seulement un problème de P2W, c'est aussi un déséquilibrage. Dans WoT, l'obus d'or pénalise surtout les véhicules lourds, chars ou chasseurs, dont le blindage fait partie de leurs atouts, de leur gameplay, et se paie au prix d'une lenteur. Les légers, médiums et l'artilleries s'en foutent car tout passe avec ou sans et qu'il leur est préférable d'éviter par esquive ou discression, gold ou pas. Donc, c'est à sens unique.