Jump to content

SirPerceval

Players
  • Content Сount

    111
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    20125
  • Clan

    [HDW]

About SirPerceval

  • Rank
    Petty Officer
  • Insignia

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. SirPerceval

    Suggestion batailles classées

    Excellente suggestion !! 100 % d'accord
  2. SirPerceval

    disparition inquiétante.

    Serait-il possible d'avoir la même mais en français si possible ?? On peut tous faire une erreur ou deux d'orthographe, de conjugaison ou de syntaxe de temps en temps sans crier au loup pour autant, mais dans le cas présent, on doit littéralement faire péter les 100 - 150 fautes sur à peine 10 lignes de texte sans parler de la conjugaison !! On oublie également l'argumentation qui est fidèle au reste .... S'en prendre à WG pour ses mécaniques de jeu, c'est une chose, mais tu pourrais commencer par ouvrir un dico et un Béscherelle pour essayer de nous pondre autre chose qu'un charabia indigeste !! Autre possibilité, taper son texte dans Word avant de le poster sur le forum. Pourquoi ? Car y a un correcteur orthographique qui devrait déjà épurer une grande partie de ce machin !! Le côté artistique a son fun dans certains cas mais faut-il encore avoir du talent !! Dans les deux cas, on en est très loin ! Donc merci d'avoir un minimum de respect pour la langue française et les lecteurs auxquels s'adresse ton post !! P.S: désolé pour le "taunt", mais là, faut pas déconner, c'est juste illisible !!
  3. SirPerceval

    Bulletin des développeurs 0.9.5

    Sur ce point, je ne pense pas qu'il s'agisse vraiment d'un problème de préjudice ou de jalousie, mais plus d'une question de principe et de confiance dans l'entreprise. Si une entreprise a un comportement qui ne semble pas équitable ou satisfaisant d'un point de vue commercial vis-à-vis de ses clients, c'est beaucoup plus grave en terme d'image et des inévitables retombées économiques que cela va engendrer qu'un éventuel débat moral ou juridique sur la question qui est par avance déjà réglée par les conditions générales que tous les joueurs ont accepté en installant le produit. Avoir le sentiment d'avoir perdu 20 euros dans l'achat d'un camo premium n'est pas "dramatique" en soi, par contre, ce qui l'est beaucoup plus (du point de vue de l'entreprise), c'est de se dire que le client n'en rachètera plus ou beaucoup moins à l'avenir. Je suis en l’occurrence dans ce cas-là. Ca fait un moment que j'ai largement levé le pied sur les dépenses et ça va continuer ainsi alors que j'étais un bon voire un excellent consommateur des produits proposés par WG. C'est de se demander aussi dans quels termes je parlerais de l'entreprise dans mon entourage. Quand on voit l'ampleur et la quantité croissante de communications que WG apporte à sa campagne de recrutement depuis l'année passée, n'est-ce pas totalement illogique en parallèle de se tirer d'énormes balles dans le pied avec ce genre d'actions ? Il aurait été si simple et si productif sur le long terme de faire l'inverse et de dire aux joueurs MERCI de croire en notre produit et d'avoir acheté un camo premium, c'est avec grand plaisir que nous vous proposons de le transférer sur le Nevsky ! Résultat en ce qui me concerne ? J'achetais directement celui du Petro et les suivants !! Dans le cas précis du Moskva, WG récompense tous les joueurs qui ont simplement recherché le navire (sans aucune dépense) et laisse amères tous ceux qui avaient acheté le camo premium ! En résumé, tous ceux qui n'ont rien payé sont récompensés, et tous ceux qui ont payé n'ont aucune compensation ... C'est l'inverse du bon sens commercial, et honnêtement si il n'y a personne chez WG qui comprenne cela, il y a véritablement un gros problème de management et de communication !! Après, on peut me taxer d'em[edited]eur, de râleur, etc., certes, mais au final ce qui compte pour l'entreprise, c'est ce que je dépense ! Et pour ça, il faut que je sois content et que je n'ai pas ce sempiternel arrière goût de trucs pas clairs ou pas finis qui me reste au fond de la gorge depuis maintenant plus d'une année ! Bref, à chacun sa vision, vous connaissez la mienne, bon jeu à tous ;-)
  4. SirPerceval

    Bulletin des développeurs 0.9.5

    J'aimerais juste préciser un point qui me semble important sur cette question de vendre le navire pour récupérer 8 mio de crédits avant la maj, n'oubliez pas que vendre le navire vous impose un choix concernant les améliorations installées, à savoir : - soit vous les vendez à 50 % et devrez donc les racheter à 100 % de leur prix, sans parler du légendaire qu'il faudra rechercher une 2 ème fois au moyen du BR (SI il est re proposé dans le bureau !!), - soit vous les désinstallez et ça vous coûtera 150 doublons pour le faire ... Donc, est-ce vraiment une bonne affaire ... à chacun de se faire sa propre idée. Perso, je laisse tout en l'état et me concentre sur autre chose.
  5. SirPerceval

    Bulletin des développeurs 0.9.5

    Je suis entièrement d'accord avec toi ! Merci d'avoir précisé ta pensée ;-) Et tu avais raison, c'est bien le Graf Spee qui est à considérer comme récompense principale de l'event et donc que tout le monde peut avoir, et non l'Odin. Bon jeu, A ++
  6. SirPerceval

    Bulletin des développeurs 0.9.5

    Ok, merci pour ton retour
  7. SirPerceval

    Bulletin des développeurs 0.9.5

    Merci pour toutes ces précisions, c'est très aimable de ta part. Je dois bien reconnaître que j'avais omis de déduire le coût en charbon que représentera l'achat du Moskva à l'avenir. En fait, le seul cas discutable en terme d'équité dans le cas présent est celui des personnes qui ont recherché le bateau, sans l'acheter ni son camo premium et qui vont du coup recevoir l'ensemble sans débourser de crédits ou de charbon pour le bateau ni de doublons pour le camo. Ceux-là vont faire la bonne affaire de l'opération. C'est ce qui s'appelle être présent au bon moment, c'est cool pour eux ;-) Un dernier point, qu'arrive-t-il au module légendaire du Moskva ? Perso, il est dessus, va-t-il rester ? Ou vais-je recevoir 19'200 points de recherche en contre-partie, ou autre possibilité ? ou top secret ? Merci par avance de ta réponse
  8. SirPerceval

    Bulletin des développeurs 0.9.5

    Je t'avoue ne pas avoir vraiment compris le 1er paragraphe de ton post. En revanche, concernant le 2ème, bien que certaines zones d'ombre subsistent, il me semble en avoir perçu l'essentiel et je pense que tu n'as bien compris l'event (à moins que ce ne soit moi ... ). En résumant ma compréhension de la chose, voici ce qu'il en ressort : à la 9.5, WG va nous ressortir le chantier naval. Ce dernier sera composé de 20 étapes. -> Au terme de la 10 ème étape, le joueur reçoit un Graf Spee = récompense intermédiaire de l'évent. -> Au terme de la 20 ème étape, le joueur reçoit le cuirassé Odin = récompense principale de l’évent. Chaque étape peut être accomplie soit 1°. en réalisant une succession de missions comprises dans un ensemble de directives successives, soit 2°. en payant 1'750 doublons / étape. MAIS, seules les 18 premières étapes peuvent être réalisées en faisant les missions / directives, et les 2 dernières sont obligatoirement payantes, ce qui représente un coût minimal de 2 x 1'750 doublons, soit 3'500 doublons, pour obtenir la récompense principale donc l'Odin. Au final, l'Odin commence à 35'000 doublons (110.- EUR) et termine à 3'500 doublons (11.- EUR). Mais en aucun cas, tu ne peux l'obtenir gratuitement en réalisant seulement les missions / directives. Maintenant, il reste à mon sens une grande inconnue, à savoir le facteur temps. En effet, de combien de temps allons-nous disposer pour accomplir les missions / directives ? Il ne semble pas que WG nous ait refait le coup du fantastique et ludique marathon de Noël que seules les personnes insomniaques et sans famille ont réussi, mais je ne pense pas que nous aurons pour autant le temps de nous prélasser au soleil. Si quelqu'un a repéré cette info dans les news, je suis preneur. D'avance merci P.S: @Rudolphe31 Si d'une façon ou d'une autre, j'ai mal compris ou mal interprété ton post, je te prie de bien vouloir accepter mes excuses par avance ;-)
  9. SirPerceval

    Bulletin des développeurs 0.9.5

    Ah, je n'avais pas compris "le bon plan" dans ce sens, mais au final, je ne comprends pas en quoi mon post est en contradiction avec la news de WG ... C'est juste les points de recherche potentiellement "gratuits" tel que le laissait entendre ton post qui me semblaient discutables. Pour le reste, il ne me semble pas m'être exprimé à l'inverse de tes propos ou des infos transmises par WG. Mais tu as raison, il faut toujours être précis dans sa lecture ET dans son écriture ;-)
  10. SirPerceval

    Bulletin des développeurs 0.9.5

    Et que dit la dernière ligne de la news si aimablement proposée par tes soins ?
  11. SirPerceval

    Bulletin des développeurs 0.9.5

    Hmm, j'ai un gros doute sur ce point. Primo, je vois mal WG te faire cadeau de 6'000 points de recherche (12'000 avec le x2 si tu l'as pas encore activé) et secondo, le Moskva sortant de la branche, il est fort probable que tu doives jouer la partie victorieuse avec son remplaçant, le Nevsky, pour obtenir tes points. Quoi qu'il en soit, je me renseignerais auprès de WG avant de me lancer dans cette opération. Concernant le camo premium du Moskva, il semblerait en effet "logique" que ceux qui l'ont acheté le reçoivent en compensation sur le Nevsky qui le remplace. Mais bon, il semble de plus en plus illusoire d’espérer de l'écoute et du bon sens de la part de WG. Pour ma part, j'ai de plus en plus la certitude qu'un nouveau boss a été engagé chez Warships dont la mission est d'optimiser à tout prix les revenus de la boîte en vendant du premium sous toutes ses formes, des doublons à gogo, etc., et que le reste (communauté, communication, équilibrage, MM, geste commercial, etc.) passe complètement au second plan. A croire que le big boss veut vendre sa boîte et augmente son CA en conséquence le temps de conclure l'opération ... Bref, stop les conjectures et wait and see...
  12. SirPerceval

    Ajout de Commandants dans l'Armurerie

    Pour rappel, un commandant légendaire (ou appelez le comme vous voulez) PAN EU peut être facilement obtenu dans la nouvelle campagne en cours. Cette dernière présente l'avantage de proposer de nombreux rewards intermédiaires au fil des missions et de faire économiser 175'000 points de charbon correspondant au coût habituel des commandants légendaires lorsqu'ils rejoignent l'armurerie, et/ou 1'500 doublons correspondant aux commandants "standards".
  13. Haha tu marques le point là !! Mais shuuuut faut pas ébruiter la botte secrète
  14. Ce n'était pas une attaque personnelle, je me suis mal exprimé, dsl. Concernant l'interface, je ne vois toujours pas le souci que cela représente. Pourquoi ne pas organiser un sondage et demander aux joueurs ce qu'ils en pensent ?
  15. Je pense que la vraie raison est malheureusement là et c'est franchement désolant ...
×