Jump to content

Littlepea

Players
  • Content Сount

    165
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    6698
  • Clan

    [MED]

About Littlepea

  • Rank
    Petty Officer
  • Insignia
    [MED]

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Littlepea

    Les nouveaux porte-avions sont horribles

    Pour revenir a l équilibrage, perso je pense que les T4 (tiers que j'ai pu jouer en cv et autres ships) sont faibles mais avec un mm protégé. Les T6 (tiers que j'ai pu jouer en cv et autres ships) sont pas trop mal équilibrés sauf quand tu tombes low tiers vs des T8. Je n'ai pas encore test les CV T8 mais en tant que joueur d'autres ships, globalement ils me semblent pas trop mal équilibrés également. Le mm+2 semble toutefois poser un peu problème. Les CV T10, en tant que joueur d'autres ships, me semblent redoutables et necessiteraient selon moi un nerf. En tant que joueur DD, se faire défoncer sans pouvoir rien faire est frustrant au possible (et pourtant je parle de DD à l'AA plutôt correct puisque je joue actuellement Udaloi et Grozovoi principalement). Les rockets de l'Hakuryu et les bombes HE du midway sont redoutables face aux DDs.
  2. Littlepea

    Les nouveaux porte-avions sont horribles

    @SkyKld Pas de soucis. En fait ce que je veux dire par "rendre le jeux des DDs" plus compliqués ne concerne pas trop les attaques directes (bien que se prendre les roquettes d un t10 ou les bombes he d un midway en DD ca fait mal), mais plutôt le fait que les CV vont être joué plus régulièrement et donc qu'ils seront plus fréquents en partie. Et les avions, c'est quand même ce qui se fait de mieux pour spot un DD, qui dit DD spot, dit en général DD coulé par l équipe adverse. De plus, les torpilles seront également plus facilement spot... Je n'ai pas trop sorti mon shima depuis mais les 2 3 fois où je l'ai fait, il ne me semble pas avoir fait une bonne partie. A contrario en sortant udaloi et grozo, je me régale. On verra quand l'effet de mode et curiosité sera passé, la fréquence des cv en game. Pour les croiseurs, les quelques discussions sur le chat ingame que j'ai pu avoir sur le sujet, une majorité des joueurs ont monté leurs croiseurs AA. Moi le premier (les croiseurs ne sont pas trop ma spécialité mais j apprécie de plus en plus), j'ai mis le tir de barrage et les chasseurs sur mon mogami et zao.
  3. Littlepea

    Les nouveaux porte-avions sont horribles

    Ca m'intéresserait que tu me donnes tes conseils en mp pour éviter le hs sur ce post. Car je vois mal comment faire pour éviter de se prendre les dégâts/seconde de zone (courte/moyenne/longue) des AA.
  4. Littlepea

    Les nouveaux porte-avions sont horribles

    Quand je parle de ne pas faciliter la vie des DDs, je parle de la fréquence de présence ou absence de CVs in game. Comme tu l'as dit avant c'était un CV toutes les 5 parties (et encore j'aurais presque dit 1/10). Car qui dit des CV plus fréquents, dit torpilles plus facilement spottées, dit DD plus régulièrement spottés également. Là, les quelques parties que j'ai faites, il y avait en général 2 CVs par equipe a chaque game quelque soit le tiers joué (j'ai dû faire une seule game sans rencontrer de CV). D'ailleurs bizarrement le nombre de DDs par game est passé (sur les games que j'ai joué) à 1 voire 2 DD par équipe. Alors que BB et CA/CL n ont pas bougé des masses. Bon bien sur il y a l'effet curiosité et de mode (comme a chaque fois qu'il y a l introduction de nouveaux bateaux) cela va certainement se tasser avec le temps. Mais WG a indubitablement fait cela pour qu'il y ait plus de CV en jeu, d où mon constat cela va rendre plus compliqué de jouer DD. Oui, avant cette maj, en partie ffa, il était quasi inutile de spécialiser ces CA en mode AA. Aujourd'hui cela ne va plus être le cas (cf ce que j'ai dit plus haut sur la fréquence des cv in game). Du coup si un CA se spécialise AA, cela sera forcément au détriment d'autre chose (par exemple l hydro ou le radar), et donc facilitera peut-être le jeu DD. Comme je l'ai dit cela va nécessiter un équilibrage notamment de la puissance des AA vs le pool hp des avions (car actuellement les avions tombent comme des mouches). Par exemple, hier en ryujo impossible de toucher un amagi isolé, mes bombers en phase attaque n'arrivaient pas à approcher et le reste de l'escadron se faisaient décimer également, si bien que lorsque je récupérais le contrôle de mon escadron après ce 1er passage, il ne restait qu un avion qui se faisait dégommer avant de pouvoir sortir du rayon d'action des AA. Et cela pour de nombreux autres bateaux, en fait trouver des bateaux attaquables était assez compliqué. Effectivement le gameplay RTS est mort et enterré, mais WG a décidé d'orienter son jeu ainsi et on ne peut pas vraiment y changer grand chose. Est ce un bien? Est ce un mal? Ce qui était sûr, c'est que les CVs devaient être retravaillé et leur influence sur une partie, réduite. C'est désormais le cas.
  5. Littlepea

    Les nouveaux porte-avions sont horribles

    Bah personnellement je suis pour ce rework des CVs. Ils avaient trop d'impact sur une game, un bon joueur cv face à un manche et la game était plié dans 90% des cas quelque soit le niveau des équipes. Les bateaux n'avaient quasi aucune chance face à un cross torp bien fait, même les DDs. Il y a clairement un rééquilibrage de l'AA à faire vs les hp des avions, mais globalement je trouve que cela équilibre bien le jeu. On va voir plus régulièrement des CVs en jeu, ce qui va rendre le jeu des DDs plus compliqués. Les croiseurs vont devoir choisir entre des builds AA ou anti DD. Bref cela va nécessiter une réadaptation de chacun à cette "nouvelle" classe, et je ne trouve pas cela préjudiciable au jeu en général. Maintenant je comprends tout à fait que les bons joueurs de CV doivent être un poil dég, mais je suis sûr qu'ils vont pouvoir bien s'y adapter.
  6. Salut à tous, Je ne suis pas du tout un expert des portes-avions et encore moins des compétences de capitaine, mais je me demandais si en compétence 2 l'accélération des torpilles ne seraient pas viables voir carrément un bon choix. Étant donné qu'en général un CV largue ces torps au plus près des bateaux qu'il souhaite toucher, accélérer les torpilles et perdre de la portée me semble être un bon choix? Les experts?
  7. Littlepea

    Mogami

    Ah mais perso je kiffe le gameplay croiseurs ijn. Et j adore le mogami 155/ifhe. Mais depuis quelques jours, je me prends des cita à la melle ce qui n'était pas le cas avant (j'en prenais aussi mais pas autant), genre hier 2 salves de Bismarck à 15km, 1ere salve cita -2/3 des HP, 2eme salve cita le reste de mes HP... retour au port. Ces croiseurs ne sont pas fait pour encaisser et le moindre obus de BB te fais mal mais là c'est presque une cita à chaque fois que je me fais toucher. Bon à mon avis cela s'explique par le fait que je suis peut-être fatigué ou moins concentré et du coup je dodge moins bien ou alors la faute à RNGesus. Mais bon... L'ibuki est sympa et c'est vrai que la regen est plutôt bienvenue, et j'hésite à me le racheter. Problème son capitaine est désormais sur le zao qui fait génialement le taf. La seule chose que je regrette c'est l'angle des lanceurs de torp sur le zao vs ceux de l ibuki. Étant des navires de kite par excellence l'angle vers l arrière est top, avec le zao il faut exposé un poil plus ses flancs. Mais revenons au mogami, il ne devait pas y avoir une modif du MM en faveur des T8 lors de la dernière MaJ?
  8. Littlepea

    Mogami

    Il y a eu des modifs sur le blindage récemment. J'ai l'impression de me bouffer des cita beaucoup plus qu'avant???
  9. Littlepea

    Tier 9 Yūgumo (Yūgumo-class)

    Ma memoire me joue des tours et je ne me souviens plus trop des noms exactes des competences, mais globalement: 1: maintenance préventive 2: ultime résistance 3: reload torp 4: expert dissimulation. Puis Adrenaline rush, expert demolition, expert survie, celle en 1 qui permet de savoir combien de bateaux te visent.
  10. Littlepea

    IFHE or not??

    C'est ce que je me demandais justement: enlever DE et MP pour mettre IFHE... Je vais perdre en dommages incendies mais les remplacer par du dommage direct.
  11. Littlepea

    IFHE or not??

    Tout est dans le titre, dans quelle mesure les 130mm russes beneficieraient ils de l IFHE? Si mes calculs sont bons, cela permet de passer les 30mm de blindage, intéressant?
  12. Littlepea

    petit guide sur le ZAO (croiseur IJN TX)

    Qui joue le zao avec son amélioration légendaire? Le gain de maniabilité vaut elle la perte de 1km de portée max?
  13. Littlepea

    Le Kuma croiseur ou dd

    Bah prendre le focus de tous les bateaux qui trainent dans le coin, c'est aussi un element de game play croiseurs ijn, non? :D voire peut-être même de tous les navires ijn 😁
  14. Littlepea

    Cargaisons quotidiennes

    Idem pour moi... Je devais avoir mon super container halloween ce matin, et rien... Voila ce qui est dit sur le site wargaming: Si je comprend bien, on est bon pour repartir du début et on aura notre super container à la fin de cette nouvelle progression?
×