Jump to content

HipsR

Beta Tester
  • Content Сount

    101
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

About HipsR

  • Rank
    Petty Officer
  • Insignia

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris, FRA

Recent Profile Visitors

320 profile views
  1. HipsR

    Joie & interrogation

    Ah oui c'est vrai que c'est bien ça. J'ai effectivement suffisamment de bâtiments pour en faire. Et j'en ai déjà fait quelques uns, souvent avec succès d'ailleurs. C'est une des forces de ce jeu, c'est que l'on trouve toujours un mode qui vous convienne.
  2. HipsR

    Joie & interrogation

    Hello, Je reviens après quelques mois d'absence. Je reprends le jeu, mais je crois que je vais rester modeste. Tiers II et III pour le moment. Peut-être mes navires premium, et uniquement en co-op. Voilà la bonne équation pour moi avec ce jeu. A bientôt, et merci pour vos précédents conseils !
  3. HipsR

    Joie & interrogation

    Je jette l'éponge. Dans ce jeu, on passe plus de temps à perdre qu'autre chose. Me connecter tous les jours pour enchaîner 5 défaites, quoiqu'il arrive, ce n'est pas pour moi. En co-op ça se passe bien, mais cela ne permet pas de faire progresser ni les navires ni les capitaines, donc ça n'a aucun intérêt. Merci pour vos conseils en tous cas !
  4. HipsR

    Joie & interrogation

    Sans doute de très bons jeux, mais mon éthique (et celle de ma famille, joueurs eux aussi par moments) me conduit à éviter les simulations de meurtres à la maison. Rien de ce qui ressemble à un humain ne doit faire l'objet d'un contentement lorsqu'il est taillé en pièces. (C'est p'tet con mais je peux tenir 2h en démonstration orale si vous le souhaitez). C'est pourquoi WoT et WoWs sont en cible, et sont mes jeux favoris depuis un moment. Ah il y a Planet Coaster qui est extra aussi.
  5. HipsR

    Joie & interrogation

    Oh ce n'est tout de même pas ça. Et je n'ai pas assez de pratique pour déjà être exaspéré. Mais un débutant comme moi a bien du mal à trouver ses repères (autres que purement techniques - comme la visée) avec des équipes qui ne répondent pas en logique de situation, tout simplement.
  6. HipsR

    hydro et vigilance

    Ok, merci ! Donc se planquer derrière une île et déclencher un hydro, ce n'est pas nécessairement utile ?
  7. HipsR

    hydro et vigilance

    Je n'ai pas trouvé de petit tuto concernant l'utilisation de l'hydro (cela m'a sans doute échappé). Quelques conseils à ce sujet ? - Comment ça marche, et à quoi ça sert ? Et cela vaut-il le coup ou mieux vaut mettre un autre consommable lorsqu'on a le choix ? - Quand l'utiliser ? Le bon moment comme le bon endroit ? Merciiiii !
  8. HipsR

    Joie & interrogation

    Merci pour ces éclairages, je vais suivre tous ces conseils qui me semblent tout à fait opportuns. Lorsque je parlais d'équipes déprimantes, c'est par exemple le cas (nombreux ces derniers temps) où l'on perd la cap, sans que personne ou presque ne réagisse.
  9. HipsR

    Joie & interrogation

    Certaines journées se passent mieux ...
  10. HipsR

    Joie & interrogation

    Je ne pensais pas aux bons capitaines d'en face, mais plutôt aux décérébrés de mon équipe avec qui j'ai régulièrement la joie de partager mes défaites. Les bons joueurs ne me posent pas de difficulté, c'est le défaut de bon sens d'une équipe qui me déprime.
  11. HipsR

    Joie & interrogation

    Débuter dans ce jeu est une épreuve tout de même. En tous cas en FFA. Punaise c'est à se demander si ce sont des humains derrière les navires parfois. Belle série de défaites encore ce soir, avec la triste impression d'être seul au monde (BB aux coins de cartes, cap en cours de capture et le seul à bouger voire à le remarquer, DD détruits au bout de 2 minutes de jeu etc. etc. Ah et aussi CV allié sans avions, c'est pas mal aussi). Allez je m'accroche ... après tout ça ne sera pas pire que WoT lorsque j'avais commencé (quoique). Mais je me demande si je ne vais pas me contenter de jouer en co-op et faire les opérations, c'est assez sympa ça.
  12. HipsR

    Joie & interrogation

    Y'a tout de même un truc qui me gave, c'est que pendant la phase Beta, je sentais bien le jeu. Du reste mon WR était bien plus élevé. Mais depuis que j'ai repris, j'enchaîne défaites sur défaites (sauf étrangement avec les croiseurs US), quelques soient les tiers. Même lorsque je coule 3 des navires adverses (et pas forcément tout à la fin), on perd. Du coup j'ai juste envie de camper à la base et d'attendre. Mais je me doute que ce n'est pas la solution.
  13. HipsR

    Joie & interrogation

    Merci beaucoup pour vos chouettes conseils. J'ai quelques handicaps au progrès : l'environnement familial et la fatigue de fin de journée (je joue systématiquement après mes journées de boulot - parfois le W-E) qui excluent toute participation bruyante à un jeu (donc pas de vocal notamment). Je vais y aller doucement tier IV, hélas j'ai beaucoup plus de navires aux tiers supérieurs (je parle des réguliers), quitte à redescendre. Du coup je me rends compte que je suis complètement à l'ouest avec ce jeu. N'ai-je pas intérêt à repartir de zéro avec un reroll par exemple ?
  14. HipsR

    Joie & interrogation

    Oui j'ai commencé à regarder. Mais ils jouent tous en haut tier, et franchement le niveau n'a rien à voir à ce que je peux prétendre. (Il faut imaginer un environnement familial etc. etc.)
×