Jump to content

SuperBidi

Players
  • Content Сount

    115
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    698

1 Follower

About SuperBidi

  • Rank
    Petty Officer
  • Insignia

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. SuperBidi

    USS Mahan

    J'en suis venu à ouvrir le sujet World of Radar pour lire ce qui se disait, et je suis globalement d'accord avec majorité des joueurs : Le radar change drastiquement le gameplay des DDs. Sauf que sur un Mahan, avec des torp qui tirent peu loin (je suis repassé aux torpilles de base, les évoluées sont beaucoup trop lentes au final) et la fameuse balistique ricaine, j'en viens à faire des parties où je ne tire pas. Je me rappelle d'une partie ou pendant les 7 premières minutes, j'avais en haut à droite un bandeau m'indiquant glorieusement que j'avais fait une touche pour 0 dégâts :D En plus, j'avoue, je connais toujours pas la liste des bateaux qui peuvent le monter (mais je trouve ça violent d'obliger à cette connaissance pour juste pouvoir jouer un DD ne serait ce qu'approximativement), et encore moins les portées/durées du conso. En fait, ce qui m'ennuie, c'est pas le fait de devoir m'adapter (tous les DDs le doivent et comme les DDs sont équilibrés en nombre et tier entre les équipes, en soit, c'est pas un problème), c'est le fait que j'aime pas les torpilles longue portée, et que je n'aime pas le gameplay full gun. J'ai toujours aimé le gameplay de contestation de cap et de jeu autour des îles pour torpiller les CAs/BBs mal placés. Là... il me reste le spot. D'ailleurs, mes dégâts sont désormais largement inférieurs à mes dégâts par spot, et je risque de finir avec une différence de 50% tel que ça continue. Par contre, le spot, ça rapporte. J'ai fait second d'une partie TIX avec même pas 20k de dégâts :D Quand j'ai vu le rapport arriver, j'ai juste halluciné, vu que ma partie avait été juste moyenne. Et j'avais que 40k de spot, même pas tant que ça.
  2. J'avoue, je préfère les tanks aux bateaux. Mais ça fait tellement longtemps que j'ai pas mis les pieds dans un tank que j'ai juste peur d'avoir l'air ridicule. Il est dur de redevenir simple mortel. Ici, au moins, j'ai toujours eu une couleur jaune pisse. Je peux donc y naviguer avec plaisir et revendiquer mon statut de newbie :D Même si, j'avoue, j'ai bien envie de prendre une petite teinte verte quand même. Mais ça m'a l'air drôlement dur pour le moment. Faut que je réprime mes instincts fonceurs !
  3. J'ai croisé Niniedeval hier, dans son beau New Mexico. Je lui ai dit bonjour, il m'a pas répondu. Je lui ai mis deux torpilles, il m'a toujours pas répondu. Je lui ai mis deux feux, toujours rien. Alors je l'ai coulé. La politesse, bordel !
  4. SuperBidi

    Smoker ses alliés en FFA

    Merci pour cette info, je savais pas que la smoke avait été ainsi nerfée. Bon, après, ça reste utile sur un croiseur, certains tombent en dessous de 10km de détectability (Des Moines, Mino, Zao). Mais oui, faut le faire avec intelligence et bien connaître ton équipe. Par contre, y a un point qui n'est pas expliqué : Si un cuirassé se trouve derrière la fumée et qu'il tire, est il visible par un ennemi de l'autre côté de la fumée ou est-ce-que la fumée bloque la vue ? Parce que si la fumée bloque les lignes de vue, en smokant entre deux îles, on pourrait cacher tout ce qui se trouve derrière. J'avoue, en remontant sur des destros, je trouve que la smoke a vraiment perdu de sa superbe. Or, c'est, à mes yeux, un des plus grands atouts des DDs.
  5. Salut la compagnie ! Depuis l'arrivée des radars (tous nouveaux pour moi qui vient de reprendre), je me pose de plus en plus de questions sur la smoke. Avant, je me la gardais en Ho crap Button. Sauf qu'avec les radars, c'est juste pas valable, et se finit en général en mode yolo submarine. Le concept de mettre ma smoke puis de tirer depuis est nul pour moi. Surtout que comme je joue beaucoup ricain, les portées sont pas géantes, et les tirs faciles à esquiver. Donc, je me pose de plus en plus la question d'une utilisation sociale de la smoke. Ca me fera des amis, mais j'aimerai quand même qu'elle ait une utilité. En fait, le concept d'avoir mes CAs/BBs smokés pendant que je gère le spot est juste génial (surtout avec la durée des smoke ricaine). Sauf que... Ca veut dire que tous mes alliés doivent se [edited] dedans. Faire disparaître 2 bateaux, c'est concentrer les tirs sur ceux qui restent visibles. Je veux faire disparaître tous mes copains ! Ensuite, j'ai besoin que ceux ci soient pas trop cons et restent dedans / à couvert. Donc, je pose la question ici aussi bien aux joueurs de DDs qu'à ceux de CAs/BBs : - Y a t'il des manières de poser proprement sa smoke en FFA ? - Quand vous êtes en CA/BB, et que vous voyez une smoke apparaître devant vous assez proche, est ce que vous courez en profiter ou l'ignorez vous ? - Est-ce-qu'il vaut mieux poser sa smoke directement sur les alliés ? Histoire que 1. ils comprennent et 2. ils en profitent immédiatement ? - Est-ce-que pour vous c'est une tactique viable ? Merci ! PS : Si une grosse tomate reste seul en dehors de ma smoke pendant que les bons joueurs sont dedans, je considère que ma smoke est utile. Je peux pas sauver tout le monde, y a que Jésus pour ça.
  6. SuperBidi

    USS Mahan

    Je le joue full ces derniers jours. Les torpilles évoluées, franchement, elles ne changent pas grand chose. Les tirs à plus de 7km sont très très hasardeux (à fortiori vu leur vitesse). Au final, j'ai l'impression de faire du hit sur les destros principalement (en faisant des fameux tirs dans les nuages, y en a toujours un paquet pour y rester à l'arrêt). J'ai aussi eu le bonheur de découvrir les radars... Je trouve ce conso assez stupide, c'est comme si j'avais un conso pour percer les BBs à coup sûr, ou un conso pour me téléporter à côté du CV adverse. C'est vraiment de l'anti destro, pur et dur. Et en général, tu rejoins le fond rapidement (parce que, oui, quand j'utilise ma smoke, c'est que si je l'utilisais pas, je serais mort). Au final, ça pousse à un jeu plus sûr, en fond de court, tout l'inverse du gameplay habituel du destro, plutôt en première ligne. Je trouve que, étrangement, on tue les destros avec cette logique. Autant je suis le premier à trouver que les smoke peuvent être abusées, autant je trouve que le conso radar n'est pas la solution à ça. Un destro, ça se joue de près. Et puis, aucune possibilité de savoir si un mec l'a installé, ou s'il est en cooldown. Bon, l'avantage, c'est que le Mahan, malgré sa détectabilité de super tanker, est autant affecté que des destros qui jouent beaucoup plus sur la discrétion. Il n'empêche que le jeu top tier n'est pas du tout le même que le jeu mid tier ou low tier. Y a quand même des moments où j'ai l'impression de servir à rien. Donc je maintiens le spot, c'est d'ailleurs assez amusant, je score énormément en détection. Je finirai avec une moyenne de dégâts inférieure à ma détection, c'est sûr. Mais j'ai pas l'impression de jouer ce destro comme j'ai eu l'habitude de jouer ses prédécesseurs : Nerveux et agressifs en première ligne. Pour le moment, je suis dubitatif, mais je ne sais si ça vient de Mahan où de l'environnement T7+ que je ne connais pas du tout. PS : Je fais 20k de dégâts moyen avec le Mahan, 23k avec le V-170 et 28k avec le Shenyang. Pourtant, les pools de pv entre T4 et T7 n'ont quand même rien à voir. Je trouve les destros ultra violents à bas tiers, donc je comprends qu'on les "nerfe" en montant de tier. Mais c'est un peu extrême. A chaque fois, je me pose la question de la montée de tier entre T4 et T7, car elle est franchement pas sensible.
  7. SuperBidi

    saison de batailles classée

    Ben non. Plus de concentration, des joueurs qui se bougeaient un peu pour leur équipe, et en montant de rang, des joueurs de meilleure qualité. Mais bon, en saison 10, tout à peut-être changé. C'est même fort probable. A l'époque, les batailles classées se faisaient en tier 8 max parce qu'il n'y avait pas assez de T9+ pour remplir les parties. Donc c'était pas hier.
  8. SuperBidi

    saison de batailles classée

    Ha [edited]e, donc faut que je tope un T8 avant le début sinon je ne pourrais y participer... snif, vu que je viens d'avoir mon premier T7, ça me paraît pas trop possible. Dommage, j'aimais bien les batailles classées, j'y trouvais une bonne ambiance.
  9. SuperBidi

    saison de batailles classée

    Qu'est-ce-que la ligue des loups de mer ? Ma dernière bataille classée, c'était la deuxième saison, ça date :D
  10. SuperBidi

    USS Mahan

    Oui, situationnel. Trop de joueurs ont pour moi le réflexe de smoker pour tirer peinard, et nourrissent les poissons 2mn après quand ils se retrouvent dans la [edited]e et n'ont plus de smoke (et encore, j'oublie ceux qui smokent pour tirer peinard et mangent une torpille :D). J'essaye, ces temps ci, de smoker mes coéquipiers, mais c'est particulièrement difficile. Déjà, il y en a beaucoup qui ne comprennent pas que ma smoke les protègent, et continuent d'aller tout droit. Et puis, surtout, il faut la mettre au bon endroit, en sachant qu'à partir du moment où je smoke mes coéquipiers, je dois m'occuper du spot, et je peux difficilement être à côté de mes coéquipiers pour smoker et bien placer pour tout lighter... Sinon, j'ai fait quelques autres parties avec le Mahan, j'ai enfin retrain le capitaine, et j'ai bientôt la coque. Pour le moment, c'est frustrant, vu sa maniabilité + discrétion + vitesse. J'ai l'impression de jouer un croiseur au rabais. Par contre, les 3 tubes de 4 torpilles ont déjà fait quelques miracles, même stock. J'ai hâte de pouvoir spammer de la torpille longue portée.
  11. SuperBidi

    USS Mahan

    Merci pour la vidéo. La technique qu'il utilise est intéressante, même si je suis pas un fan de smoker pour tirer depuis ma smoke. Pour moi, la smoke est trop sacrée pour l'utiliser à outrance (mais après, je joue sans conso premium, donc j'en ai moins et avec des cooldowns élevés). Bon, je vais déjà faire en sorte d'éliter mon Mahan, et je reviendrai dire ce que j'arrive à en tirer.
  12. SuperBidi

    USS Mahan

    Je me suis fait ma première partie avec hier : 100k. Bon, stock avec un capitaine en retraining, c'était surtout de la chance, mais ça laisse présager de bonnes choses (et notamment 4k xp d'un coup pour la partie la plus désagréable du grind). D'ailleurs, je me suis retrouvé comme un con à allumer un CV à la HE pendant 3mn sans réussir à provoquer le fameux second feu, et j'ai une question pour vous : Face à du CV, AP ou HE ? Le Farragut et le Mahan n'ont pas du tout les mêmes torpilles. Je comptais mettre les torpilles à 9km de portée qui vont à deux à l'heure et tenter un jeu hybride gunboat/torpedo boat avec mes torpilles lâchées à longue distance en espérant grappiller des points aux BBs et CAs adverses et mes guns face aux destros. Vu qu'il a 3 tubes de torpilles, je peux aisément les tirer sans prendre le risque de finir avec le pantalon baissé. Pour moi, c'est une différence fondamentale avec le Farragut qui lui doit tirer ses torpilles "avec application", entendre par là qu'il doit faire une approche spécifique avant son tir et une sortie en bon ordre car il sera certainement détecté au moment du lancement.
  13. SuperBidi

    USS Mahan

    Salut les amis, la forme ? Bon, j'ai mis un peu WoWS de côté, et puis ai décidé d'y revenir dernièrement. Et je suis en train de finir mon Farragut (3 ans pour l'éliter, c'est un record à l'image de ce que je pense de ce destro...). Et j'arrive au Mahan, qui m'a l'air fort bizarre. Bon, stock, ça m'a l'air d'être un Farragut en T7 avec tellement peu de différences que je ne vois même pas l'intéret de les mentionner. Ca risque d'être un de mes rares grinds stocks horribles sur WoWS... Par contre, full, je suis particulièrement intéressé par ses torpilles. J'ai l'impression qu'ils ont mis les canons du Nicholas et les torpilles de l'Isokaze sur une coque russe. Je me demande quel gameplay lui donner, il a l'air très atypique.
  14. SuperBidi

    USS Bogue

    Perso, je vois un intérêt indéniable à la config full fighter : Quand tu es stock, c'est la config qui demande le moins d'xp pour être efficace. Suffit de 3500 xp, et tu es capable d'établir la domination aérienne. Donc, à défaut de faire pencher la balance du côté de ta team, tu empêches le CV adverse (certainement moins stock que toi) d'avoir un impact prépondérant pendant que tu grindes des chasseurs/bombardiers efficaces. Sinon, la config torpilleur + chasseur est pas mal non plus, mais j'avoue, j'en ai sucré de n'avoir que 2 escadrons... Suffit que tes bombardiers soient en train de revenir, et tu dois te contenter de bouger tes chasseurs... c'est juste trop chiant. Donc, perso, je reste sur la config full fighters. C'est un poil inepte comme concept, mais je m'ennuie pas trop. Par contre, je m'essaye au tir manuel sur mes bombardiers en piqué, et c'est extrêmement coûteux en management. Faut rester facilement 20 secondes à configurer son tir au poil. J'ai du mal à imaginer faire ça sur des portes avions haut tier qui montent jusque 3 groupes de bombardiers (et je parle pas des japonais). Y a vraiment des gens qui font du bombardement à la main en haut tier ?
  15. SuperBidi

    Le farragut, DD USN tier VI

    Ouaip, je t'accorde que le passage New Mexico => Colorado a l'air tout aussi dur que le passage Nicholas => Farragut. Disons qu'avec les destros de tier intermédiaire, j'ai vraiment l'impression d'une stagnation. Ce qui est particulièrement désagréable. En face, les croiseurs ont explosé en puissance. Quand je vois les gerbes de tirs que je prends de leur part, j'ai vraiment la sensation que leur progression est vachement plus sensible que celle des destros.
×