Jump to content

Niniedeval

Beta Tester
  • Content Сount

    150
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    8474
  • Clan

    [KCC]

About Niniedeval

  • Rank
    Petty Officer
  • Insignia

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Niniedeval

    Un Discord pour les rassembler tous.

    C'est une bonne idée, notamment pour les joueurs hors clan qui veulent faire un pelo sans connaitre grand monde. +1
  2. Niniedeval

    New Mexico : du pur bonheur?

    C'est un de mes deux navires fétiche. Je le joue souvent pour me rassurer après quelques revers sanglants. Bonne portée avec plus de 18km et ravageur de près comme de loin à l'AP. Je ne réserve les HE que sur les BB qui ne t'offrent que l'avant type Dunkerque. Son seul vrai défaut reste sa lenteur qui nécessite de bien anticipé ses manœuvres et son placement sur la map ainsi que les mauvaises rencontres type DD. Il m'est arrivé quelque fois de passer la partie à courir après les zones d'engagement. C'est vraiment un bon gros BB, il faut le jouer tranquille , bien réfléchir à où va, éviter les zones à DD et réserver ses salves pour les bonnes cibles.
  3. C'est très vrai et j'ai fais la même constatation mais que veux-tu, chassez le naturel, il revient au galop. Bon, je vais quand même me forcer et essayer la voie de la sagesse. Merci pour tes conseils.
  4. Niniedeval

    Charles Martel VS Saint Louis

    J'ai un peu peur que ça me fasse le même coup qu'en passant du Fidji à l'Edinburgh.
  5. Tu as raison, je paye cash à chaque fois mon impatience couplé à manque de discernement évident. Je crois que ce navire met en évidence les limites de façon de jouer; et je ne suis pas certain d'être capable de m'adapter durablement. Merci en tout cas. Je vais quand même encore essayer et sinon, j'abandonnerais cette branche à ce niveau.
  6. Niniedeval

    Yorck

    Commence pas à embrouiller la notation , le 0 c'est le plus facile (0 exigence) et 10 le plus mariole. Non mais !
  7. Ben moi c'est pareil. Autant avec le Fidji j'arrive à faire des parties correctes, autant avec l'Edinburgh, j'ai l'impression d'être l'agneau sacrificiel. Certes il est stock mais quand même; je le joue comme son petit frère mais avec infiniment moins de reussite et je sais pas bien pourquoi. Déjà, je pense que comme souvent en tiers 8, tu te coltines du 9 et 10 en face 3 fois sur 4. Il y a beaucoup plus de radars en partie rendant la smoke souvent dangereuse. De plus on commence à sérieusement accuser le manque de portée et le calibre modeste des canons qui face à des CV 9 ou 10 sont un peu limite en terme de dégât. Ça ira peut-être mieux avec la deuxième coque mais je le trouve lourdingue en accélération par rapport à son prédécesseur. Je ne sais pas s'il a été nerfé depuis les louanges que vous en faites mais remontent à 2016. Pour l'instant je ne sais plus comment le jouer car je ne sais pas sur quoi m'appuyer et pourtant ça ne devrait pas être très éloigné du Fidji en terme de gamplay. Mais en le jouant comme ça, j'ai pris tellement cher que je je le joue entre deux, ce qui est pire au final et du coup, il reste au port. Il va falloir que je progresse sérieusement pour bien le driver intelligemment mais en attendant, je suis preneur de tous conseils.
  8. Niniedeval

    Yorck

    C'est vrai (forcément) mais c'est valable pour tous les navires en jeu. N'importe quel navire entre de bonnes mains qui savent utiliser les points forts et éviter ses faiblesses devient redoutable. D'ailleurs, on ne devrait pas dire des navires s'ils sont bons ou mauvais mais plutôt les classer suivant une échelle d’exigence. Sur une échelle de 0 à 10, je lui mettrais 7.5.
  9. Niniedeval

    Catastrophe depuis la mise a jour world of tanks

    Ben oui, on est des tonnes à avoir fait cette migration. Tu vas vite t’apercevoir que des parties qui durent bien plus de 2 ou 3 minutes et avec des revirements de situation, c'est quand même vachement sympa. Je ne suis pas un gros gamer mais peu de jeux peuvent se vanter de m'avoir foutu les nerfs en pelote autant que WOT.
  10. Niniedeval

    post semi ouin ouin :-)

    Gobo à raison, tes perfs grimpent, donc tu n'entraines pas ton équipe vers la défaite; c'est juste que l'ensemble de ton équipe n'est systématiquement pas au niveau de l'autre. Ce fut aussi mon cas hier soir avec mon Svetlana, 8 défaites avant d'enfin faire le 50% du jour et pourtant ce sont des petits tiers. Et 8 grosses derrouillées hein pas des parties un peu tendues. Non, non on se faisait balayer de la carte en deux temps trois mouvements; et c'est bien le collectif qui est en cause dans ce genre de cas. D'ailleurs, j'ai aussi participé à la curée en jouant comme une savate.
  11. Niniedeval

    Yorck

    J'ai pas non plus un feeling extra avec le York. D'abord, je ne sais pas si c'est moi qui n'ai pas de bol ou si c'est lié au navire mais je suis systématiquement low tiers face à du T8 et T9. Donc déjà, même si dans l'absolu il a une bonne portée de tir dans son tiers, dans ce genre de partie, ils ont tous une meilleure ! C'est plus tellement un avantage. Il reste quoi? un truc plutôt pataud je trouve (surtout les tourelle) avec une balistique compliquée à jouer. Balancer des pruneau en limite de range, il faut vraiment que ça bouge très peu en face et si tu t'approches un peu pour être plus efficace tu sens vite que le manque de maniabilité va te couter un max. En gros, je trouve qu'il a des caractéristiques antinomiques: Une bonne portée de tir mais une balistique stratosphérique qui pourrit l'avantage du range. Des AP efficaces à courte/moyenne portée mais une agilité très relative qui donne pas envie de s'exposer et de toute façon, les canons ne suivent pas dès que tu manœuvres. Bref, je ne suis clairement pas assez bon avec ce type de navire pour exploiter avec régularité son potentiel sans prendre de trop gros de risques. Quand ça se goupille bien, j'ai fait de belles batailles mais je dirais qu'il ne faut pas le mettre en toutes les mains et qu'il demande d'avoir un solide fond de jeu.
  12. J'en suis encore à l'Algérie. Mais perso, d'une façon générale, c'est le contraire; je suis tellllllement prudent quand je suis stock, que finalement je reste en vie plus longtemps et fais généralement de meilleurs parties. Une fois full, c'est en avant Guingamp et je me fais dérouiller comme un [edited].....forcément.
  13. Niniedeval

    Défaites, défaites...

    Si, si, couler par paquet de 12 des p'tits gars quasiment inoffensifs, c'est de la cruauté.
  14. Hummm je ne sais pas si c'est pas surtout psychologique, parce que full ou pas, si tu te fais choper par une salve de BB tu prends cher dans tous les cas; c'est le lot des croiseurs. La seule chose qui puisse améliorer un poil ton sort, reste ta capacité à esquiver, à pas être vu ou à te barrer vite et ça se trouve plutôt au niveau des améliorations, du skill du capitaine que de l'upgrade. Pour nuancer mon propos, je confesse ne jamais jouer un navire sans avoir mis en place le système de visée. Les portées de base sont à pleurer et obligent à prendre des risques énormes.
  15. Niniedeval

    Tier VI - La Galissonnière

    Je viens de passer à l'Algérie et du coup, je conseillerais de ne pas s'attarder sur la Galissonière plus de temps que de nécessaire.
×