Jump to content

4rSeNic

Alpha Tester
  • Content Сount

    65
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    1340

About 4rSeNic

  • Rank
    Leading Rate
  • Birthday 03/11/1989
  • Insignia

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris

Recent Profile Visitors

381 profile views
  1. 4rSeNic

    Ambiance déplorable

    Hélas je crois que c'est bien parti pour se généraliser comme sur WoT...
  2. 4rSeNic

    Un peu d'audace...

    L'attente dans ce jeu, c'est globalement le meilleur moyen de se faire submerger par la flotte ennemie entière et quasi neuve. Ça se transforme généralement vite en tir au pigeon car ça arrive de tous les côtés et il n'y a alors aucun échappatoire.
  3. 4rSeNic

    Requesting fire on the designated target!

    Oui il n'y a pas encore de rosace de messages vocaux comme c'est le cas sur WoT. Perso, je l'utilise tout le temps, que ce soit en jouant en division avec mes amis ou seul. Ça permet de bien focus le même navire dans le cas d'un combat massif vu que les joueurs sont parfois hésitants sur le navire à attaquer en premier. Du coup, on procède méthodiquement et ça peut nous amener à prendre le dessus lors de gros affrontements puisque le navire visé se fait couler très rapidement en raison du déluge de feu qu'il prend et on peut donc passer à un autre etc
  4. Fonctionne impec ! Merci beaucoup! Je passe le message aux amis
  5. 4rSeNic

    Ambiance déplorable

    Oui il est certain que ça a toujours existé sur les jeux en ligne. Comme dit plus haut, c'est la magie d'internet. Ils peuvent insulter dans tous les sens derrière leur écran. Après, suivant les communautés, il y a des jeux ou c'est plus ou moins présent. On a clairement pas (encore) atteint le niveau de WoT dans ce domaine. J'imagine que ça dépend également des heures auxquelles on joue. J'avais pu remarquer une forte différence sur d'autres jeux entre le matin/début d'après midi et après 16h30 où on voyait un afflux massif d'écoliers...
  6. 4rSeNic

    Ambiance déplorable

    Je ne me faisais que peu d'illusion à ce propos mais j'arrive vraiment à saturation concernant le comportement des joueurs. Ce n'est hélas pas nouveau et c'est même un schéma qui se répète à chaque nouvel opus depuis l'alpha de WoT: 1/ Phase Alpa: peu de monde, ça joue teamplay, c'est agréable 2/ Phase Bêta fermée: moyennement de monde, le teamplay commence à se raréfier, ça passe 3/ Phase Bêta ouverte: "beaucoup" de monde, le teamplay a disparu dans la majorité des parties, les insultes sont quasiment omniprésentes et l'ambiance en devient déplorable Il ne se passe pas 2 parties sans des joueurs qui s'insultent à peine la partie commencée ou insultent les ennemis ou restent sur la partie une fois mort et critiquent à répétition les joueurs encore en vie, souvent de façon vulgaire et humiliante parce qu'ils auraient joué autrement! Avec en bonus des "retournes sur WoT" (c'est quoi le problème avec WoT ???), "vas jouer aux sims/NFS/pokemons/autre" Ca en devient absolument insupportable. J'en suis rarement la cible mais ça me révolte d'autant plus que des nouveaux joueurs découvrant le jeu et n'ayant pas forcément beaucoup de repères commencent à jouer dans de telles conditions. C'est gratuit et ils savent qu'ils ne s'exposent à aucune sanction car on ne peut pas signaler tous ces joueurs et quand bien même, je suis certain qu'ils ne seront pas sanctionnés faute de signalements suffisants. (j'aimerai bien connaître par curiosité le nombre de signalements nécessaires pour que des sanctions soient prises...) Je viens jouer le soir de bonne humeur avec mes amis et plus ça va, plus j'arrive à saturation du jeu rapidement tant toutes ces critiques et ces insultes gratuites m'irritent et me gâchent le plaisir du jeu. J'ai donc pris la même décision radicale que fut un temps sur WoT, à savoir installer un mod pour enlever le chat. Le côté communautaire en prend un coup mais ça m'évite de quitter le jeu au bout de 10 parties, complètement écœuré par cette ambiance.
  7. 4rSeNic

    Colorado: la déception

    J'en étais venu à la même conclusion vu la précision de ses tirs. M'enfin s'approcher à ce point n'est possible que quand il reste plus beaucoup de navires ennemis en face de toi. Dans ce cas oui, tu limites un peu l'effet de tirs en cloche et les salves touchent un peu mieux. Mais il est rare que l'équipe en face me laisse la possibilité d'approcher autant. Surtout qu'il y a souvent un petit destroyer qui sort de nul part et compte tenu de la maniabilité du Colorado, ça finit vite en naufrage.
  8. 4rSeNic

    Colorado: la déception

    Si je peux vous donner un conseil pour vous donner du courage afin de surmonter la dur épreuve qu'est le Colorado, amusez vous à cliquer sur le North Carolina ou autre cuirassé de niveau plus élevé en allant dans l'arbre technologique. Ça fera apparaître ce dernier dans le port et vous aurez donc tout le loisir de contempler votre prochain navire sous tous les angles, de baver sur ses caractéristiques techniques et vous rendre compte de l'évolution ! Pour finir, j'en ai terminé avec ce fardeau et suis l'heureux propriétaire d'un North Carolina flambant neuf! Et si il y a bien une chose que je peux vous assurer: ça vaut vraiment la peine! Tourelles bien plus rapides, cadence plus rapide, tirs plus précis (pas difficile vous me direz), portée de base à 21.1km, vitesse avec moteur de base à 24.7noeuds! J'ai retrouvé cette impression de pouvoir peser vraiment dans la partie!
  9. 4rSeNic

    Caméra spectateur random

    Je joue quasiment exclusivement en peloton et il m'arrive assez régulièrement de suivre en caméra spectateur mes amis après avoir été coulé. Il y a une chose assez frustrante concernant le passage d'un joueur à l'autre: c'est complètement aléatoire! Je veux dire par là que souvent, quand je regarde un ami, il m'arrive de cliquer gauche ou droite sans faire exprès. Dans la logique, si je clique gauche, je vais aller sur le joueur suivant. Hélas, si je clique droit pour revenir sur le joueur précédent (mon ami donc), hé bien j'arrive sur un tout autre joueur. Je suis donc obligé de refaire en partie le tour des joueurs de mon équipe pour retourner sur mon ami. Je suis pas certain d'avoir été très clair en cette heure tardive.
  10. 4rSeNic

    Colorado: la déception

    Moi il y a rien à faire, je ne m'y fait pas! Quand je me rappelle les machines à Citadelles qu'étaient mes précédents cuirassés... Là, je dois en mettre une toutes les 5 parties. A une distance moyenne de 10-15km, si je mets 2 obus au but sur une salve de 8, je suis content. Il m'a clairement fait abandonner le côté artillerie. Le problème c'est qu'en me rapprochant, c'est pas mieux! J'en venais à mettre en doute ma précision mais en fait non, ça tombe exactement où je voulais sur la trajectoire du navire. Mais ce qui me fait m'arracher les cheveux c'est de voir le nombre de fois où les obus tombent dans l'eau sur les flancs du navire sans le toucher. J'ai l'impression de faire des tirs de somations !!! Quand à se reprocher, j'ai vécu quelques parties traumatisantes où je me faisais carrément soloter par un croiseur qui me spammait (car oui là c'est le mot) de salves d'obus HE. Moi avec ma salve toutes les 30 secondes et sur un croiseur de face en mouvement, vous vous doutez bien que je ne lui ai pas fait grand chose en contrepartie. C'est là que je repense aux postes sur la façon de jouer un BB où les gars disaient que vu le nombre d'HP, un BB c'est fait pour tanker.... Bref, je regrette amèrement d'avoir dépensé ma freexp pour pas grand chose. Je peux vous garantir que j'y touche plus car même si j'ai déjà fait la moitié de l'xp pour le North Carolina, la route est encore longue avant de pouvoir en finir avec ce calvaire.
  11. J'aimerai savoir si il y a parmi vous d'actuels ou d'anciens possesseurs du cuirassé Colorado tier 7. En effet, après les heures glorieuses que j'ai pu avoir avec le New York et New Mexico, le Colorado est vraiment une douche froide, qui risque de durer assez longtemps vu l'xp nécessaire pour débloquer le prochain. Le graphique parle de lui même. Toutes les caractéristiques progressent et pour je ne sais quelle raison, elles chutent pour le Colorado. Quel est l'intérêt d'avoir un tier 7 moins bon qu'un 6 et quasiment équivalent au New York tier 5? Surtout que le graphique ne le montre pas mais la dispersion du Colorado me semble assez hallucinante. La majorité du temps, à une distance de 11 à 14km, la quasi totalité de mes obus tombent d'un côté ou de l'autre du navire visé. Je joue avec un ami lui aussi en Colorado et son ressenti est le même. Mes parties avec ce navire sont plus frustrantes les unes que les autres...
  12. 4rSeNic

    Encore un mod triche pour tuer le jeu

    C'est d'un nul... Honnêtement, je suis même pas sûr que ça l'avantage beaucoup ce truc. Quand on a bien en main son navire, on a pas de mal à être aussi précis concernant l'anticipation de la trajectoire du navire ennemi. En plus de ça, il n'a aucune indication pratique pour anticiper sur la vitesse de déplacement contrairement à la visée normale avec la barre graduée. Pour finir, je plains les personnes qui jouent et joueront probablement jusqu'au bout avec un mod qui rend le jeu aussi moche. Immersion: 0
  13. 4rSeNic

    Nouveau départ... Définitif ?

    D'après les news sur le forum américain, c'était le dernier. Donc ce que tu débloques maintenant le sera pour toujours dans la logique des choses.
  14. 4rSeNic

    Petite erreur de traduction

    Bonjour j'ai remarqué une phrase traduite mal tournée: "Nos avions sont sous attaque" qui provient surement d'une traduction littérale d'un message du genre "Our planes are under attack". Je pense qu'il serait mieux de la traduire par "Nos avions sont attaqués".
  15. 4rSeNic

    AP shell by default ?

    Hi captains I would like to know if there is a way to make AP shells by default ? There is nowhere like in WoT where we are able to chose in the menu the one we want to load by default at the beginning of the round?
×