Jump to content

marechalSOFIA

Players
  • Content Сount

    370
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    5460
  • Clan

    [FFL]

About marechalSOFIA

  • Rank
    Senior Chief Petty Officer
  • Insignia

Profile Information

  • Gender
    Not Telling

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. marechalSOFIA

    "Le Terrible" DD fr premium TVIII

    Avant le retour des PA, je lui avais trouvé deux styles de jeu possiblement jouables : - le pur chasseur de DD : furtivité, RPF, BFT... Plutôt efficace dans ce rôle, mais totalement inutile dès qu'il s'agissait d'affronter autre chose à cause des torpilles trop faciles à esquiver, et sans pouvoir saturant. Et ses canons, sans AFT ont énormément de difficulté à expoiter la couverture du terrain en restant à minima mobile - le mini-croiseur : BFT-AFT-IFHE-ED... les dégats moyens étaient loin d'être risibles, voire même le Terrible semblait presque correcte. Le seul GROS problème était qu'il privait l'équipe d'un DD au début du jeu... et c'était loin d'être anodin. Avec le retour des PA le mini-croiseur est devenu injouable (car il ne peut plus utilisé les couverts ou faire des mouvements surprises), quant au chasseur de DD, là où sa vitesse permettait de compenser la différence de furtivité, il est maintenant aperçu bien trop en amont pour faire des passes de duel de rencontre sous boost reload et rompre gràce à sa vitesse. Le fait de devoir choisir entre furtivité médiocre OU esquive potable est tout simplement fatal au Terrible. Enfin l'inexistence de DCA qui n'est même pas suffisante pour empêcher un stationnement permanent au dessus de lui. Et de toute manière le rayon de DCA étant bien moindre que le rayon de spoting air, le PA n'a même pas besoin de subir de dégats pour permaspot sans que le Terrible puisse rien y faire. Je me demande si j'ai même réussi une fois à passer le cap des 500 dégats AA... (qui est un score virtuellement nul même au regard des autre DD non spécialisé AA) Et que dire des zones de couvertures chasseurs... qui servent de balises volante de spoting de longue durées... qui captera tout DD tirant dans les 10km...
  2. marechalSOFIA

    "Le Terrible" DD fr premium TVIII

    Je ne considérais pas un Khaba sans smock comme "normal" :p Mais effectivement si le PA se concentre sur le DD, ça l'occupe et le DD prend une utilité, même frustrante. Non le problème vient qu'il est de facto perma spot ou perma localisé sans même occuper le PA, ce qui moins productif pour le DD.
  3. marechalSOFIA

    "Le Terrible" DD fr premium TVIII

    Petit avis avec l'arrivée des nouveaux ponts plats... et autant il était possible de tirer quelque chose du Terrible auparavant... avec le perma spot, une DCA nulle au sens mathématique, il prend particulièrement chère, au point de même plus pouvoir faire ce à quoi il n'était pas trop mauvais à savoir chasser les DD ou le harcèlement très longue portée. Mais globalement, ce DD souffre plus que les DD classiques à mon sens du retour des PA. Par contre paradoxalement, je trouve que le Terrible gère (légèrement) mieux les fusées que les autres DD que je joue. Pas au point d'être un avantage, mais son problème ne viens pas trop de ce point là.
  4. marechalSOFIA

    Jean Bart - Tier IX

    Il doit nécessiter tout de même du doigté, car avec les ranked actuels, je les mange avec mon bon vieil Alsace par brochettes entières, de ces JB... Quand je ne les vois pas faire tenter des duels de front hull avec des Musamusa... (Bon j'avoue, je peux dire la même chose des Musamusa, sachant que je profite de ce duel pour mettre celui qui en rouge en brochette)
  5. marechalSOFIA

    Retours généraux

    Comme tout le monde, je trouve qu'il y a un gros travail d'équilibrage de l'AA, des fusées et du permaspot à mener, je n'y reviendrai pas, cela à déjà été détaillé. Je dois admettre que j'aime bien le nouveau concept d'AA. Pour l'aviation... bah, je suis ici pour jouer des navires, alors des avions... peu de chance qu'un quelconque système me satisfasse vraiment. J'espère juste que l'équilibrage se fasse intelligemment et dans pas trop longtemps Par contre l'un des gros problème pas assez évoqué à mon sens est l'inutilité et l'impossibilité de la chasse. La zone est bien trop petite et statique pour représenter une couverture à ses alliés, et le système d'appel sur position des bombardier fait qu'il n'y a en fait pas de chasse possible. d'où la totale impunité. C'est le seul vrai fail pour moi, le reste est équilibrable, mais ça, c'est le concept qui est intrinsèquement foireux. (pour rester poli)
  6. marechalSOFIA

    "Le Terrible" DD fr premium TVIII

    Déjà que le radar est contestable, alors in truc si puissant, c'est même pas ni envisageable ni souhaitable. En conditions contrôlées, il se débrouille tout à fait correctement. C'est la tenue du Terrible à l'attrition qui posent problème. et ça c'est plutôt réparation ou manoeuvrabilité Une artillerie de courte portée serait la pire solution, il deviendrait incapable de se battre contre autre chose que les DD adverses. Une légère corrections des obus éventuellement. Mon ressentit est qu'il sont clairement moins efficaces que les 130mm PanAs ou les 150 allemands, mais je ne comprends pas vraiment d'où d'après les stat...
  7. marechalSOFIA

    "Le Terrible" DD fr premium TVIII

    Je ne suis pas particulièrement pour lui rendre une smock, non pas que ce ne soit intéressant, mais pour la diversité du gameplay justement. Par contre un brin de furtivité, elle serait la bienvenue, ou alors de la manoeuvrabilité, pour pourvoir prendre le mod fufu et non le mod gouvernail.
  8. marechalSOFIA

    "Le Terrible" DD fr premium TVIII

    autant un radar serait parfait pour le gameplay du terrible, autant je ne suis pas fan d'en rajouter encore plus... il y en a déjà bien beaucoup. Et surtout ce serait méchant.
  9. marechalSOFIA

    "Le Terrible" DD fr premium TVIII

    l'idée en soit d'un DD sans fumigène est à mon sens une idée intéressante et originale. Par contre ce manque implique une grosse faiblesse de survie et une grosse lacune d'embuscade, qui ne sont aucunement palliée par autre chose. Ce qui est encore empiré par le fait qu'il est relativement particulièrement aveugle : ni furtivité relative, ni hydro, ni radar, ni même avion. et les deux options restantes : - RPF : 4pts qui font mal au cxx vu tout ce qui est nécessaire par ailleurs, mais de facto obligatoire surtout avec la traverse des tourelles - mod de repérage en dernier slot : intéressant... sauf que ce n'est pas comme si pour survivre les mod gouvernail ou furtivité était de facto "fortement" recommandé. Il est vrai que les torpilles sont violentes... quand elle touchent... en nombre. Mais comme il est dit, à part la dévastation au corps à corps, elle ne marchent que sur des plows.
  10. marechalSOFIA

    "Le Terrible" DD fr premium TVIII

    Le problème du terrible, c'est que en dehors de la vitesse, il est juste correct ou mauvais. Or la vitesse n'est en aucun cas une caractéristique première (qui suffit au gameplay) : sans agilité suffisante, il survit difficilement ; sans furtivité suffisante, il cap difficilement ; sans artillerie suffisante, il duelle difficilement ; sans torpilles suffisante longues/saturantes, il harcèle difficilement. Pire que ça, toutes les caractéristiques du navire, pour devenir jouables ont besoin d'être beaucoup up par les améliorations et le capitaine, et ce même pour la vitesse. ce qui au bout demande un capitaine à 30 pts et 8 slots d'améliorations. En tout cas je prie que le up ne se fasse pas par un simple et stupide up porté torpilles. car déjà en bout de porté actuelle, elle sont trop lente, trop visibles et pas assez nombreuse pour représenter la moindre menace hors tirs croisés. Le seul intérêt d'avoir du 139mm en artillerie c'est d'avoir accès aux compétence de capitaine concernées. Mais les limites du châssis sont telles qu'il n'y plus de points à distribuer, à moins des impasses critiques ailleurs.
  11. marechalSOFIA

    "Le Terrible" DD fr premium TVIII

    RPF est à mon sens une obligation pour le terrible. Du fait de cumuler moult défauts particulièrement pénalisants : - réactivité minable (manœuvrabilité, rotation tourelle, angles tourelles et cadence) -> besoin de rpf pour pour prépointer/chasser - vision médiocre -> besoin de rpf pour trianguler /chasser - smoke absente -> besoin de rpf pour limiter la casse et les mauvaise surprise à défaut de jocker pour se planquer De manière général Le Terrible est trop fragile et trop visible pour une puissance de feu et des torpilles trop moyennes. La contre partie d'un glass-canon indissimulable, c'est sensé être une capacité de dévastation.... Joke Son champ de performance est tellement étroit qu'il en devient trop rare. Mention pour le moteur qui saute à la moindre touche... et le freekill à partir du moment ou le cv est compétent.
  12. marechalSOFIA

    Destroyer Aigle T6 français

    Merci pour l'info. Donc un peu plus qu'une rumeur. Si cela annonçait une revue générale des torpilles française, ce serait de bon goût. Mais bon je sais je rêve stupidement.
  13. marechalSOFIA

    Destroyer Aigle T6 français

    une source ? Quoi qu'il en soit, si ce buff serait le bienvenu, il ne changerait pas non plus le gameplay. Les torpilles deviendraient just un peu plus jouables.
  14. marechalSOFIA

    Cuirrassé TX Français Bourgogne

    Je comprends parfaitement puisque je suis globalement dans le même état d'esprit. A mon sens WG n'a pas réussit à trouver la formule juste pour les cuirassés français armés en 2*4*X. Non pas qu'ils ne soit mal équilibrés en l'état au regard de leur concurrents, mais que leur concept de gameplay est en soit problématique. Les équilibrer par alpha (en plus d'une formule de dispersion mxxdique) étant une hérésie pour les machines avec aussi peu de canons et une coque incapable de brawler. L'alpha n'est pas la dispersion (capacité à s'éloigner du centre) mais plutôt la violence de cette dispersion et par conséquent la distance entre les différents obus d'une salve. Ce qui en jeu équilibre le dps, soit, même surtout rend très aléatoire une salve punitive (qui nécessite un régroupement de la salve). Un équilibrage par porté max, ROF ou même simplement dispertion max aurait été beaucoup plus pertinant. Moins de tir ou moins de salves touchantes, mais un bon potentiel de burst, bien qu'incertain. Et ceci est encore amplifié par le choix d'une coque fragile armée de puissantes secondaires demandant un jeu bref à portés rapprochée. Personnellement la solution actuelle de sortir un tier plus haut des navires plus cohérents
  15. marechalSOFIA

    Cuirrassé TX Français Bourgogne

    il est claire que si WG avait sortit d'entrée le super-alsace, pour ensuite sortir un premium 2*4*431, tout le monde aurait été content et cela serait passé comme une lettre à la poste
×