Jump to content

marechalSOFIA

Players
  • Content count

    246
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    3310
  • Clan

    [FFL]

About marechalSOFIA

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  1. Cuirassés Français

    +1 mais cela nécessiterait un autre modèle graphique, donc je pense que l'on peut oublier. Si le pavillon personnel du maréchal me semble aussi trop connoté (même si j'aimerais bien), le seul autre pavillon "officiel" pour l'époque est le pavillon présidentiel (quand le président de la république se trouve à bord) Soit celui d'Albert Lebrun ou alors un générique "P.R." ou "R.F." Pour le profil de Marianne, autant je le trouve pertinent, autant cela fait bien trop moderne à mon gout.
  2. Cuirassés Français

    De même, je trouve l’intérêt de ce capitaine à priori plutôt bon. Et ce pour à priori pas mal de navires, que ce soit les futurs cuirassés, certains croiseurs, voire même l'Aigle éventuellement. En tout cas je trouve qu'il sera parfaitement adapté pour le Henri IV. Mais je conviens qu'au niveau originalité, c'est pas monstrueux, mais au moins, il sera utile.
  3. Cuirassés Français

    c'est surtout que rien ne ressemble plus à un port militaire qu'un autre port militaire : des docks et des entrepôts insipides.
  4. Cuirassés Français

    Si au moins ils s'en étaient inspiré pour avoir un concept : une bonne capacité de placement associée à une puissante bordée concentrée AP à courte et moyenne portée (tirage et pointage...) mais bon cela aurait été trop fatiguant...
  5. Dunkerque

    Un blindage un poil plus performant, et effectivement l'effet de la rng ou la surpénétration atténué, et le richelieu serait parfait. Pour le France je ne vois malheureusement pas de bonne solution sauf lui créer un consommable, pouvoir ou munition spécifiques. le concept de base est foireux au regard des homologues. Le seul montage imaginable serait un pur dommage dealer avec un DPM supérieur, au pris de la capacité à encaisser et à se mouvoir seul : un mouvement de croiseur, une résistance à mi chemin entre BB et croiseur, mais une puissance de feu incomparable.
  6. Cuirassés Français

    il reste une dernière possibilité : "Suis derrière toi, Bouh t'es mort !" Mais je ne suis pas sur que WG aime. Plus sérieusement ils se sont enfin rendu compte que la tourelle quadruple n'est PAS en soit un concept de jeu. Elle ne le devient que si cela aboutit à un avantage comparatif localisé : - avoir le même nombre de canons tout en casant quelque chose d'utile avec la place gagnée (blindage/dca/secondaires/megamoteur/torpilles/radar...) - avoir plus de canons pour un nombre de tourelles comparable. - une disposition de tourelles unique concentrant la puissance de feu limitée. Bref faire le choix qui aurait du être fait le premier jour de la conception de la ligne... car à la vue de ce qui avait été annoncé, il était clairement douteux qu'ils aient réfléchit à cette question. le pompon était la seule vraie création, à savoir le France en tier X, qui n'entrait dans aucune de ces trois cases. Le problème c'est qu'en prenant la tourelle quadruple comme spécificité, il n'y a de fait que trois possibilité de gameplay : - le couteau suisse / arme secrète en plaçant un truc tellement unique pour un BB que cela vaut les malus des tourelles quad sans avantages propres. [mais c'est con les allemands et US utilisent déjà ces possibilités] - le monstre bardé de canons au DPM monstrueux, mais payant cela par par ailleurs (important nombre de tourelles mais mobilité ou blindage mauvais) [encore plus con, les Brits utilisent déjà la place, et je ne sait pourquoi mais je suspecte aussi les futur BB russes de viser cette niche] - l'assassin au DPM moyen, mais capable de le concentrer pour qu'il devienne localement décisif (précision, mobilité, disposition tourelle) [omg, une ligne entière de Dunkerque...et re[edited]e, en tier compétitif, les joueurs n’accepteront pas de se faire troller par la rng...] Et comme WG a refusé d'assumer l'un de ces choix, en deux mots : epic fail
  7. Cuirassés Français

    le problème du Dunkerque n'a jamais été de toucher le truc visé. mais la qualité des touches obtenues. Si on avait les stats des pénétrations et des citadelles, elles seraient tout autre.
  8. Dunkerque

    il faut ajouter une troisième conditions : avoir un capitaine suffisemment pexer pour atteindre ces compétences. Or quand on farme les équipages, c'est rarement le cas.
  9. Cuirassés Français

    autant il n'y aurait aucune raison qu'un Surcouf soit bancal en DD tier 10, mais bon, vive l'originalité dans ce cas. D'autant qu'avec la caractéristique fr récurrente "crête rouge se voyant depuis la Lune", je ne suis pas sur que ce soit compatible avec un profil "quelconque"
  10. Cuirassés Français

    Peut-être, compte tenu des questions de temps de développement (et de budget), anticipaient-ils un saut direct à la génération suivante, abandonnant l'idée de concurrencer la tranche de calibre 400-410 mm
  11. Cuirassés Français

    oui 90% de perte mais suivit de 100 dg par touche ce qui est me semble assez important. en passant seulement à 20% de touches cela aurait représenté 4000 dégats de plus le croiseur chanceux aurait alors été envoyé par le font bien plus tôt En fait il faudra voir à partir de quelle distance les AP du France sur-pen les croiseurs et éventuellement combler le gab avec les sec. Pour l'AA, cela reste à voir, car le format de bataille ne permet pas forcement les porte-avions. Je suis d'avis qu'il faudra 2 capitaines, 1 pour le FFA (DCA) et un autre pour le clan war.
  12. oui WG est largement capable de faire ligne de CV fr. Mais cela restera en grande partie aussi crédible qu'une ligne soviétique ou suisse. il y a de quoi faire sans aucun doute plusieurs premium, mais pas plus. ou alors faire appel au matériel allié, mais ceci est contraire à la politique de WG.
  13. Cuirassés Français

    pour les secondaires du France on a : 444 tirs, 48 touches, 4376 dégâts directes, 0 incendies pour des cibles (croiseurs) restées à plus de 7 km. De plus il ne semble pas avoir pris d’amélioration pour secondaires. La réflexion que je me fais c'est surtout qu'il ne suffit surement pas grand chose pour gagner les dégâts qui on manqué contre les croiseurs. Sans forcement prendre toutes les options pour secondaires, mais déjà le module et le drapeau devraient aider. Augmenter la cadence des principaux, plutôt que la précision me semble un cadeau empoisonné. car à 20s on descend au dessous du temps de manœuvre. ce qui signifie qu'il faudra choisir entre tirer à plein potentiel, ou esquiver et tirer demi potentiel. Comme écrit plus haut, j'ai également l'impression que le but de cette ligne est de proposer des navires pour seconde partie de jeu... le problème reste de savoir si ils seront exploitables en première partie, ou alors s'ils pèseront sur leur équipe...
  14. Cuirassés Français

    A la vue de cette partie, on peut facilement comprendre le nerf du sigma, par contre le nerf de rotation sur la deuxième tourelle, me semble plus problématique. Car cela impacte bien plus sur le game play et sa capacité à aligner de nombreux canons, condition pour rééquilibrer la baisse du sigma
  15. Cuirassés Français

    sauf que comme rappelé plus haut, l'équilibrage se fera en tenant compte de ce dernier pourcent rarissime Sinon c'est moi, ou au jeu de la comparaison Jean Bar vs Alsace, j'ai des doutes sur le premium (33% de tubes en moins tout de même, même son l'on ne sais pas encore grand chose dessus)
×