Jump to content

marechalSOFIA

Players
  • Content count

    331
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    4208
  • Clan

    [FFL]

About marechalSOFIA

  • Rank
    Senior Chief Petty Officer
  • Insignia

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  1. Cuirassé français de tier IX: Alsace

    Mon ressenti sur l'Alsace, c'est sa grande versatilité : il est utile dans troutes les situations, et assez mobile pour en changer. Mais au prix d'une vulnérabilité permanente. C'est le pendant des croiseurs fr : efficace, à condition de savoir choisir sa cible d'une part, et survivre d'autre part.
  2. Tier VI - La Galissonnière

    la Galissonnière n'a clairement pas l'artillerie (et le blindage) pour affronter de face ses homologues et la cadence en est la principale responsable. Par contre celle ci reste forte honorable et contre le reste, est assez efficace. Et principalement contre les DD, là où grâce à sa vitesse +agilité+précision, elle pourra les chasser assez efficacement.
  3. Cuirassé français de tier IX: Alsace

    je ne dis pas que c'est rentable (et 4pt c'est vraiment beaucoup, surtout avec la perte des incendies), je dis seulement que dire que IFHE ne sert que sur les secondaires est incomplet.
  4. Cuirassé français de tier IX: Alsace

    je ne sais pas pour les 380 de l'Alsace, mais pour les 340 des Lyon et autres, il semble que certaines (et même pas mal) HE touchent sans faire de dégats. certainement en touchant des max de blindage (mantelets...) donc IFHE doit éventuelement avoir un effet sur les principale (même si l'interet est certes faible)
  5. Cuirassés Français

    je confirme pour le Normandie, très sympatique. De même pour le Lyon, qui est unique et a donc un interets à être gardé. Même si je reste un peu déçu, au regard du gameplay du Lyon je comprends que WG n'ait pas voulu d'un 4*4*380 pour le République. En fait, aussi fun ou performante le 4*4*Glokalib' soit-il, il est purement et simplement anti-concurrentiel. Ce n'est pas une question de balance mais simplement d’intérêt de jeu à partir du moment où il est recherché un semblant de compétitif : l'effet pierre-feuille-ciseaux n'a pas le droit d'être rompu. Or la salve de 16 est trop difficilement esquivable (pour ne pas dire pire) pour les DD et croiseurs fragiles. Au contraire l'équilibrage par le RNG étant contre ces cibles plus bénéfique que négative.
  6. Destroyer Aigle T6 français

    ce ne serait pas parce que le leander a été coupé en deux plutôt ? Enfin pour un croiseur tier 6, il ne devait pas rester grand chose après. cela me fait penser, même si je ne vois pas où trouver les 2 points, si prendre la compétence accélérant les torpilles contre la porté ne serait pas intéressante. Car si elles sont violentes, leurs lenteurs les rendent très peu efficaces en longue porté (seulement utile sur erreur de l'adversaire) et assez facilement esquivable en moyenne est courte.
  7. Destroyer Aigle T6 français

    la question n'est pas de couler, mais de faire ce que la team attend de ses DD : caper, spoter, survivre. Sans CE, l'aigle n'est qu'un mini croiseur qui gaspille un slot de DD
  8. Destroyer Aigle T6 français

    Certainement utile pour fraguer. mais contre productif pour l'équipe car elle se retrouve avec un DD de moins ce qui est généralement très problématique pour elle.
  9. [T3] Turenne

    ce qui me frappe pour le Turenne, c'est qu'à la différence de ses homoloques, ses canons sont plutôt précis avec un bonne portée. Si ce sentiment perciste, il remplacera le Kawatchi au port
  10. Destroyer Aigle T6 français

    Certes une jolie frappe dévastatrice, quoi que, mais surtout l'autre médaille : celle du "je suis déjà mort". car entre la manoeuvrabilité et la vitesse médiocre des torpilles, l'embuscade est assez souvent fatale.
  11. bah justement j'attends les retours avant de me décider
  12. Je noterais seulement qu'il est question du "Fieldmarschal" D'Artagnan, et qu'ils nous ont épargné la tourelle quadruple, "4 canons unis comme les 4 mousquetaires". Ca aurait donc pu être pire.
  13. Cuirassés Français

    D'autant que ce n'est pas comme si le République n'était pas taillé pour le mouvement...
  14. Agencement différent... mdr en voyant le trailer. Il n'y a pas plus quelconque que 4 canons devant et 4 derrière.
  15. Destroyer Aigle T6 français

    Faire l’impasse sur EM, signifie à mon sens ne pas pouvoir répliquer quand en mouvement puisque les tourelles sont incapables de suivre une cible même portée max pour 1/2 vitesse de rotation) Certes c'est inutile pour scorer en embuscade. Par contre cela signifie que la team perd un DD d’éclairage avant même de commencer. C'est ce que je trouve le plus problématique sur ce navire. C'est le gameplay de harceleur embusqué. Sauf que cela signifie que l'équipe aura un destroyer de moins pour éclairer. Quand il y en a 4, oui ça ne pose pas vraiment de soucis. Mais quand il n'y en a que deux, voire un seul, là scorer autrement qu'en torpillant un imprudent devient quasiment illusoire.
×