-
Content Сount
250 -
Joined
-
Last visited
-
Battles
4632 -
Clan
[TBU]
Posts posted by Fisher22
-
-
16 minutes ago, WgPlsBuffSuport said:ARf tu vois je suis pas forcement d'accord. Tu lance une partie, c'est pas pour que tu aille ensuite feuilleter tes mails, même si en début de game c'est pas passionnant. Justement ( surtout en bb) faut observer le jeu de ton équipe et combler le side le plus faible et en faire de même par rapport au placement des rouges. Le debut de game est primordiale sur le placement surtout pour un bb, vu que vous pourrez pas vous repositionner tout de suite.
C'est comme si j'etais défenseur dans une équipe de foot, et en debut de game je sors du terrain pour aller sur le banc de touche boire un coup, car bon " il y a peut de risque qu'il se passe grand chose"
.
Je suis encore d'accord sur le fond, mais ça c'est la théorie.
Je suis en coop. vs IA, en cuirassé, je m'en fou un peu du placement ennemie (et même en pvp, tu es souvent condamné a faire un choix de flanc a cause la lenteur de cette classe)
Ceci dit, j'alt-tab assez peu en pvp, mais passons (et je charge assez vite pour voir la compo d'équipe, il reste souvent pas mal de compte a rebours).
Pour X raison, j'ai le droit de faire ce que je veux CHEZ MOI, sur MON PC, je n'ai factuellement pas a recevoir d’invective pour cela d'un programme tiers.
C'est ça que je dénonce, je fais ce que je veux sur mon PC, tant que je ne fais rien de mal et/ou en désaccord avec les règlements du jeu.
Non parce que le mec qui n'alt-tab jamais, jamais afk, mais qui se suicide en allant tout droit (parce que mauvais tous simplement, c'est pas un jugement, mais un fait), bah voilà quoi (donc notif' ou pas...).
En ce moment, je regarde Aldériate le matin, il fait du LoL. Entre les parties, il joue littéralement a un autre jeu pendant les chargements : Diablo 2. Certes il joue en groupe, donc les gens savent qu'il va arriver avec parfois 50s/1min de retard, mais j'imagine bien LoL spammer toutes les 30 s pour qu'il passe le jeu en fenêtre active : c'est juste pas possible. -
Je m'en suis rendu compte car j'ai repris le jeu hier, juste pour l'event et recup' mes certificats.
Donc quand je joue mes cuirassés (donc lent, donc je me permets d'alt-tab, mais WG veut pas), j'ouvre la map je pointe ma direction pour le pilote automatique, j'alt-tab pour répondre répondre a un mail (par exemple), et bim la notif.38 minutes ago, WgPlsBuffSuport said:Apres quand je vois le nombre hallucinant d'afk qu'on peut croiser en partie, c'est plutot pas mal que weegee essaye de faire quelque chose pour y remédier, meme si faut avouer que c'est intrusif .
Après sur le fond je suis d'accord, c'est pas forcément une mauvaise idée, même si pour moi la teneur du message est a revoir a minima.
Mais globalement pas fan de me faire spamm, j'ai le droit de faire autre chose a côté sans qu'on me casse les noisettes, mon cuirassé n'ira pas plus vite d'un point A a un point B si je le regarde ou non. Surtout quand les adversaires sont a 25/30 km de distance et qu'il n'y a pas de danger direct, encore plus quand je joue contre l'IA.
-
43 minutes ago, Silence_CN said:Juste un warning indiquant que tu es un poids mort pour tes alliés au bout de... ? 45" sans bouger ?
Par acquis de conscience j'ai fait le test : 30 s.
Spoiler
(et après refait en mettant les moteurs en marche et préparé le trajet sur la map avant la fin du timer, donc le bateau bouge quand le décompte se termine, et ça sonne aussi)
En plus c'était de la coop vs IA...
Et au delà de la forme, ce qui me gène c'est qu'un logiciel tiers s'approprie le droit, surtout un jeu, de me dire des choses (quelque qu'en soit la nature) en dehors dudit logiciel (surtout quand tu vois la teneur du message).
Non parce que j’imagine pas les portes ouvertes après ça, c'est quoi la prochaine étape ? jusqu’où peut allez un éditeur de logiciel sur une machine privé ? C'est pas une fois trop tard qu'il faudra essayer de légiférer.
Et vraiment c'est trop drôle que se soit une société comme WG qui fasse la moral, bordel. -
Bonjour a tous (soyons courtois)
Mais c'est quoi ça :
C'est quoi encore ce truc ?
Non parce j'Alt-Tab, et bim, 5s plus tard ce truc m'engueule.
Alors non pas que l'idée soit bête, mais plutôt que des menaces on aurait pu avoir un truc un peu plus guilleret du genre : "Souquez les artimuses ! Capitaine, ta partie commence !"Non, la direct des menaces

Alors oui, je joue au jeu, j'accepte les règlements, conditions, etc... OK.
Mais je n'ai pas signé pour lorsque je passe sur MON BUREAU, pour faire X ou Y chose, qu'a chaque fois je choppe une notification d'un programme tiers qui me menace gentiment, sous prétexte de pédagogie et de prévention.Bon, je n'y connait pas grand chose en droit et encore moins en droit numérique, mais je suis sur mon PC, et sur mon PC j'utilise un logiciel fait par WG : OK. J'aimerais juste que lorsque je reviens sur mon Bureau, WG ne vienne pas me faire la morale via des notification totalement intrusives. Je veux dire, pour moi c'était normal/logique que les prérogatives de WG s'arrête leur application, au jeu : donc que logiquement ils n'ont rien a [edited] dans mes notifications.
J'ai chercher dans les options, mais j'ai peut-être mal vu, mais pas moyen de désactiver.
Je sais même pas si c'est légal, normal, déontologiquement acceptable.
Mais vraiment, c'est quoi cette m*rde ?
-
1
-
-
35 minutes ago, Makoniel said:Magnifique ! Que ce soit l'avion ou la rave disco des navires derrière !

C'est en référence à un évenement historique, ou simple animation de background ?Ce n'est pas lié a un évènement historique particulier, c'était juste effectivement pour animer un peu le fond de l'illustration.
-
-
Fait un petit moment que je n'ai pas post ici, mais j'essaye de rester dans le thème quand je post sur ce forum, celui de la marine.
Un bateau qui vol (en Work in Progress comme on dit) :Spoiler
Short Sunderland Mk3, notamment utilisé dans la lutte anti sous-marine.
C'est d'actu ici je crois
-
4
-
-
J'ai presque cru a un topic de recrutement de la Marine.
Le capitaine de corvette Sauciflar qui essaye de recruter des matelots
-
Une game potable en Orkan :
Spoiler

-
2
-
-
Laisse tomber @CptLestat.
Tu n'obtiendras pas raison face a lui.
Jymm, j'ai absolument rien contre lui, il sait argumenter, je ne lui retire pas ça.
Cependant, dès qu'il tombe avec quelqu'un qui a un peu de répondant en terme de débat et qui surtout relève une erreur, un oubli, une faute (c'est pas dans le but d'être méchant, juste factuel) il a tendance a se braquer. -
Mais Jymm Bordel, tu veux tellement avoir raison a ce point là ?
Tu ne veux pas admettre que tu a commis un impair, une erreur d'appréciation ?
En fait, si je ne m'arrête pas, tu seras encore là a monologué pour avoir le dernier mot pendant 6 mois ? a décortiquer la phrase qui te donnera raison, hors contexte du reste (ce que tu viens encore de faire pour ne pas perdre la face).
Au bout d'un moment, faire référence a du complotisme, alors que tu te prétend bon débatteur, tu te tire une balle dans le pied, admet le. Tu as fait de l'attaque personnelle admet le. Tout le monde se plante, ça arrive, mais par égo tu nieras jusqu'au bout.
Pourquoi nier que la Terre plate, comme le fait de nier que l'homme aurait marcher sur la Lune par exemple, est lié aux milieux complotistes ? Quand tu fais ce rapprochement a quelqu'un lors d'un débat, ça ne peut être vu que comme une attaque en fait.ET MÊME en niant l’aspect complotiste qui te gêne, c'est un argument valable de faire passer ton adversaire pour un platiste ? NON.
Bordel quoi.
BL moi si tu veux, mais personnellement je ne le ferais, et sur ce forum sache que je n'ai blacklisté personne, j'estime que tous le monde a le droit a la parole (même ceux qui m’insupporte très fortement, et je ne parle pas de toi). -
1 hour ago, JymmBlack said:ET DONC, passons au deuxième :
que rien du tout. Moi ce que je peux te certifier, c'est que tu racontes, comme Crexius, des conneries. Je n'ai pas invoqué le complotisme (et encore moins h24), c'est dommage que tes profs d'histoire ne t'aient pas enseigné que déformer les faits et les propos a servi à justifier bien des crimes tout au long de l'histoire que tu connais si bien, petit marrant. Et c'est encore plus grave, quand prétend avoir du recul et une capacité d'analyse, de manquer à ce point de sérieux qu'on fait la sottise de croire à ce qu'un gars raconte sans vérifier (ouiiinnn Jymm a dit que je suis complotiste ... pas de bol il l'a pas dit).
J'AI PARLE DE PLATISME, et vous êtes deux rigolos qui devraient retourner à l'école. A AUCUN MOMENT JE N'AI UTILISE LE TERME DE COMPLOTISTE.
Alors, les petits gars, si vous ne savez pas lire, si vous voyez écrit "complotiste" là où ça n'est pas écrit, je n'y peux rien. Retournez à l'école pour apprendre à lire, ou arrêtez la drogue, ou arrêtez de vous saouler la tronche avant de lire le forum, ou les trois à la fois. Et accessoirement, d'une part présentez vos excuses aux platistes, qui ne sont pas des complotistes mais des gens qui croient dur comme fer à une théorie (fumeuse de mon point de vue) mais qui ne sont pas automatiquement des complotistes (des illuminés ça oui c'est plus que probable, toujours de mon point de vue), et d'autre part gardez vos leçons de morale pour vous.
Ce qui m'amène à conclure par ceci :
T'as raison Bichon, fais donc tienne cette maxime avant de la ramener et de m'accuser à tort, la prochaine fois.
Dix lignes de pure dénigrement, quand tu fais de l'attaque personnelle sur un forumeur qui n'est pas d'accord avec toi.
Tu invoques le platisme, qui est reconnu par le plus grand nombre comme une théorie du complot, et après tu dis "oui mais non c'est pas comme ça qu'il faut l'interpréter", non désoler, je l'interprète comme tel, et de fait pour éviter le quiproquo tu aurais du préciser ta pensée, ou tous simplement ne pas utiliser ce terme qui n'est pas le bon. Un terme de toute manière proscrit lorsque l'on se présente comme un fin analyste et débatteur comme tu prétends l'être, on a pas besoin de faire de l'ad hominem vu que l'on peut aisément gagner par l'argumentation
31 minutes ago, Sulfron said:j'ai pas pour habitude de défendre Jymm qui est assez grand pour ça, mais avant même de lire sa réponse énervée ci dessus je me suis fait la réflexion, en te lisant, que tu faisais un amalgame entre le complotisme et le platisme, qui est juste une croyance. Certes elle peut parfois être perçue avec une idée de complot puisque les platistes croient qu'on nous ment. Cela dit cela n'a pas dû t'échapper puisque tu appuies justement sur la nécessité d'employer le bon terme.
bref, le niveau de jeu est bien peu attrayant dorénavant et c'est ça le plus navrant.
La croyance de la terre plate, fait partit des théories du complot, et je l'ai interprété comme tel, aussi simplement que cela.
Ce qui ne veut pas dire que tous les gens qui y croient sont complotistes (mais ça vaut pour beaucoup de ces théories au final, et c'est un autre débat), mais pourquoi qualifier le débatteur adverse en faisant référence a quelque chose qui est communément admis comme complotiste ?-
1
-
-
12 hours ago, JymmBlack said:je n'ai plus grand chose à te répondre à ce stade de gravité du platisme.
Par contre ça commence vraiment a gonflé d'invoquer le complotisme H24.
Faut arrêter avec cette rhétorique fumeuse.
M’intéressant a l'histoire et ayant fait des études d’histoires, je peux te certifier que des complotistes, révisionnistes etc... j'en ai vu, et c'est un tout autre niveau (de connerie notamment).
Depuis 4/5 ans, la notion de complotisme a totalement été dévoyé, notamment par les journalistes et les politiques, afin de faire taire n’importe qui voudrait exercer son esprit critique.
On est dans un dévoiement et un détournement total du terme "complotisme".Avoir tort, on affirmer quelque de chose faux, ou quelque de potentiellement faux/vraie ne fait pas de vous quelqu'un de complotiste, car ce n'est pas du complotisme.
On peut simplement avoir tort, être mal informé ou mentir sciemment, sans être complotiste, même si ces dérives peuvent y mener.
Les mots on un sens, et utiliser les bons termes est une nécessité lors d'un débat.Car concrètement le complotisme c'est l'analyse du monde selon laquelle un individu ou un groupe d'individus ourdiraient quelque chose de malveillant a l'encontre d'institution ou de personnes.
C’est ça le complotisme.
Et ce que raconte Crexius, n'est pas complotiste, c’est peut-être faux, imprécis, mais en aucun cas complotiste.
Non seulement tu fais une attaque personnelle, mais en plus avec le mauvais terme.
-
1
-
-
1 hour ago, Makoniel said:Ce n'est pas une volonté de cacher, mais simplement la façon dont le concours fonctionne. On récupère les candidatures, nous trions en interne, et nous proposons celles que nous pensons être les 10 meilleures, en fonction aussi des possibilités de l'équipe artistique. J'aurais aimé en proposer 20 de plus mais à la fin il faut quand même que le concours soit simple et lisible, et il n'y a qu'un gagnant.
Ok, mais ça aurait quand été intéressant de voir ce que les autres ont fait.
Puis même c'est un peu de temps passez dessus, ça aurait sympa de votre part de faire une petite galerie de tous les participants, ne serait-ce que pour remercier d'avoir participer (et accessoirement d'avoir bosser gratos
), plutôt que faire le tri en catimini.
-
2
-
-
Par contre, ça aurait été sympa de voir toute les participations, je comprends pas cette volonté de garder tous caché comme ça.
-
Les bons CVs russe bien équilibrés...
Spoiler

-
1
-
-
J'avais pas trop d'idée :

J'imagine que les fanas d’aviation auront reconnu l'un des pattern de camouflage utilisé par l'armée de l'air Italienne durant la seconde guerre mondiale.-
5
-
-
23 minutes ago, crexius said:Je pense que pour ma part j'ai atteins la limite du supportable. Il y a une différence entre mal jouer et pas jouer du tout, et aujourd'hui, sa jouait pas .
Franchement c'est le seul jeu en plus 20 ans de carrière, où je vois un niveau aussi nul. C'est affolant comment tu peux croiser des joueurs avec plus de 8k de batailles et faire des absurdité que tu devrais apprendre à éviter en t5.
Franchement, tu crois que jouer sur des parties comme ca c'est amusant ?
les mecs essayent rien, se laisse crever dans leurs coin, toute la journée ca été des parties comme ca, où est l'amusement ? C'est un DES problèmes récurrent qu'on pointe du doigt depuis des années, mais wargaming font les sourdes oreilles, c'est fous quand même.
C'est comme ci tu faisais un match de foot, tu remplace un joueur dans une équipe que tu connais pas, et là, tu vois que les attaquant reste en défense, le goal sort de ses cages pour aller essayer de marquer un but, les défenseur se regroupe tous en un même point sur le terrain ect... moi je vois ca, je dit tchao les kassos.
Mais bon, après quand tu as un membre du staff qui viens te dire " non non, tu vas bien dans notre jeu" alors que ça gueule dans tout les sens, t'a envie de dire, " bah t'en mieux pour vous " et tu baisse les bras quoi.
Je suis à 2 doigts de le désinstaller, qu'est ce qui me fait rester ? je sais pas, la nostalgie d'un jeu sympa il y a quelque années en arrière, mais la, c'est plus possible.
C'est pour ça que je joue a dose homéopathique en ce moment.
Le souci c'est que WG ne fera jamais rien, ils ne veulent pas bousculer leur clientèle.Pour tous dire, en ce moment je rejoue un peu a un autre jeu fait a l'est, (EFT pour ne pas le citer), qui est bien plus dur et punitif, et pourtant je m'amuse plus alors que je me fais allumer H24.
-
1 hour ago, crexius said:Wows a la pire player base de tout les jeux video confondu, c’est pas possible

Le joueurs de cette communauté sont irrécupérable, ils n'acceptent pas la critique, ni tous simplement d'admettre qu'ils sont mauvais.
L'autre jour, un mec a 45 % de victoire, m'expliquait que j'avais je cite des "fake stat" et que j'étais un "f*uking reroll player".
Je ne suis qu'un jouer moyen d'a peine 51 % et le mec me traite de reroll... je suis nul a ch*er, et il pense que je reroll

Un autre jour encore, un joueur me soutenait que d'avoir 50% + de victoire n’était exclusivement que du hasard/chance.
Voilà la gueule des mec qu'on se tape sur ce jeu, ils sont littéralement ravagés.
Ils n'ont pas d'argument, un égo de malade, mais que vu que c'est un jeu vidéo, le fun toussa, on peut dire n'importe quoi et se défausser sur les autres pour avoir raison, alors que tous montre qu'ils sont mauvais.
Mais je les rassure, ils ont le droit d'être mauvais ce n'est pas un crime, y'a plein de jeu ou je suis (très) mauvais. Le problème c'est quand Mister 42 % win rate veut t'apprendre a jouer alors que lui n'a vraisemblablement aucune base mécanique.
Oui, je parle de toi le joueur en Aigle qui campait derrière les BB pour smoke au lieu de spot.J'en peux plus de ces animaux.
Du coup gros respect aux joueurs qui arrive a avoir 55% ou plus, avec de tel joueurs, car franchement le niveau jeu donne littéralement envie de vriller.
-
1
-
1
-
-
Mais que se passe-t-il aujourd'hui, vous êtes tous en forme on dirait.
je sens comme un peu d'esprit de contradiction.
-
1
-
-
2 minutes ago, T00N_ said:Il est vrai que les quatre premières assertions sont complètement fausses, quant à la cinquième, on pourrait en parler pendant dix ans (au moins).
Ah ouais, COMPLÉTEMENT fausses, carrément.
-
1
-
-
Just now, T00N_ said:effet pervers en encourageant certains joueurs de DD à ne plus faire "que ça", se contentant de détecter des navires ennemis et de fuir le combat proprement dit (ou de moins - ou pas - y participer - du tout, dans des cas qui ne manqueraient pas de fleurir... -).
Ok, mais il ou le problème là ?
Sur WoT tu peux faire top XP (et de très loin) sans tiré un coup de feu en char léger, en laissant tes équipiers faire le travail, le spot c'est le nerf de la guerre, et encore plus sur WoWs.
Les destroyers qui fuient le combat ça existe déjà, et d'ailleurs soit ça fuit ou meurt dans la première minute torpiller par le DD adverse, donc bon.
En aucun cas ça ne détériora le niveau de jeu qui est déjà lamentable, on peut difficilement aller plus bas (de toute façon 80% des joueurs n'ont pas connaissance des mécaniques du jeu, et encore moins de celle de l'xp).
Il n'y a aucune raison légitime pour ne pas récompenser le spot. -
6 hours ago, Spartatian said:Ca fait plusieurs fois que je le signale et pratiquement une fois par an que je pointe ceci:
La " non " récompense en terme d'xp pour les dégâts par détection.
Bien que les autres ne déméritent pas, il est quand même anormal de se retrouver en terme d'xp en bas de tableau façon " n'a rien foutu de la partie " pendant que les autres - qui ne déméritent pas - bénéficient de ton travail avec pratiquement pour toi seul les risques inhérents, qui leur permet de se retrouver en haut de tableau avec pratiquement le double d'xp.
Même le Tashkent qui était toujours derrière moi gagne plus d'xp.
La partie en question pour ceux que ça intéresse:
Sur WoT tu aurais été top xp sans problème, et même de très loin.
Je suis confronté au même problème, vu que je joue pas mal DD en ce moment, une partie du système d'xp doit être refait, pour enfin récompenser les spotter.Une game il y a pas longtemps en Pommern, idem 100 000 par spot, 90 000 dégats, 1 kill : en terme d'xp mes 100 000 par spot, c'est comme s'il était passé a la trappe.
Heureusement que j'avais un kill et un peu de dégâts, mais le spotting pure, ne rapporte rien, même si je sais que dans le fond on gagne certainement cette game car j'enfonce le flanc, spot et temporise au CaC, mais c'est décevant que cela ne se répercute pas en xp.
C'est usant.
-
1
-
-
46 minutes ago, ploufplouf33 said:ca te surprend tant que ça ? c'est un jeu gratuit c'est normal qu'il y est des bugs.
Absolument aucun rapport entre la gratuité d'un jeu et la présence de bugs.
Il y a une boite qui s’appelle Ubisoft, qui est accessoirement l'un des plus grands studios de l'industrie, qui te sort des triples A ultra buggés 2 fois par an pour a 120 balles (pour les éditions golds).-
1
-


Wargaming...
in Expérience de jeu
Posted · Edited by Gaso_
Ce message a été édité par un modérateur.
Après faut pas faire exprès de déformer mes propos, ou de les tronquer.
Pour rappel :
Parce que bon, je suis pas en train de dire que je dessine sur ma tablette, alors même que je joue a côté, et ensuite accusé WG de m'empêcher de dessiner alors que j'ai sciemment lancer une partie.
Je sais encore faire la part des choses, si je joue c'est que j'ai le temps, mais faut pas abuser.
Ce matin j'ai fait 5/6 parties en cuirassé, bon ben j'ai fait des alt-tab pour répondre sur discord, bon ben ça m'a un peu gavé. C'est dingue tu prends 1 minute pour répondre a quelqu'un t'as 2 notifs bordel.
Encore une fois contre des bots, mais même en PVP, ça n'aurait pas gêner grand monde, au vu du niveau global, du fait que je peux mettre le pilote automatique, et que globalement si j'avais été en PvP, j'aurais certainement moins Alt-Tab).
Pour moi ce point pvp, stratégie, pve, jeu d'équipe, égoïsme, est clarifié.
Maintenant, l'autre axe d'argumentation, et le plus important, que vous passez sous le tapis : Pourquoi une telle notification, sa pertinence et son fonctionnement ?
Ce que je dénonce et je l'ai dit 3 fois, c'est le concept : de quel droit une application peut outre passer le stricte cadre de son exécution a l'écran ? est-ce normal de me faire apostropher (pour rester poli) alors que je suis hors de l'application.
3 points me chiffonnent :
1- La teneur du message : a revoir.
2- Le concept en lui-même : d'un côté je peux comprendre, c'est un warning, etc... d'un autre on peut trouver cela très intrusif.
3- A priori pas d'option de désactivation : et rien que cela pourrait a mon sens rendre cette notification acceptable, car on pourrait choisir ou non si on l'active.
Donc concrètement, pour moi, cette notification serait acceptable a la limite si on pouvait choisir ou non de l'activé. Cependant, la nature même de cette notification est problématique, c'est une intrusion manifeste. De tous les jeux que j'ai, aucun ne fait ça. Quand tu arrives sur un site, les réseau sociaux, on te demande si tu veux activer les notifications (idem pour la géolocalisation), ici c'est d'office.
Pourquoi WG ne le fait pas ? Mystère.
C'est quand même cocasse qu'une entreprise comme WG se permette de faire la moral et miroiter des sanctions pour 30 s en alt-tab, et cela en outre passant le cadre de l'application, allant jusqu'à te le rappeler grâce aux notifs windows (surtout quand il y a encore tant a faire sur le jeu : équilibrage, bugs, communication, etc... mais a priori la prio' c'était de faire une notif'
).
Mon PC est un espace privé. Si ils estiment chez WG que j'afk, ils me préviennent, me sanctionnent, ok : MAIS EN JEU ou sur le forum (un espace qui est a eux). Tout ce qui est le jeu doit rester dans le jeu et dans le cadre de son application, ils veulent me notifier que j'afk trop, il me le signal in-game, pas a travers des notifications systèmes (et ça c'est sans compter le délire a la Minority Report de la notif').
Je suis sur mon PC, [édité]? Reste sur World of Warships.exe et tout le monde sera content.