Jump to content

Fisher22

Weekend Tester
  • Content Сount

    181
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    3086
  • Clan

    [TBU]

1 Follower

About Fisher22

Contact Methods

  • Website URL
    https://fisher-art.tumblr.com/
  • Twitter
    https://twitter.com/FisherArt_

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Bretagne
  • Interests
    Dessin, dessin et encore dessin !

Recent Profile Visitors

887 profile views
  1. Fisher22

    Equilibrage des batailles Aléatoires

    Pourquoi au final certaines personnes doutent de l'existence d'un algo ou quelque soit la chose qui modifierait le MM, et qu'il soit caché au public ? Tous simplement car il y a eu des précédents dans l'industrie du jeu vidéo. Mais dans l'absolu, une entreprise de JV n'est pas tenu de tous nous dire sur ses algorithmes, son code, etc... c'est un peu la partie secret industriel de l'entreprise, surtout a partir du moment ou on accepte les conditions d'utilisation. A partir de là, ça ne me choque pas vraiment que des gens se posent la question. On est je pense loin du platiste, de la puce 5G dans les vaccins, ou du négationniste. Là ou je suis d'accord, c'est quand ces mêmes personnes commencent a spammer leurs idées sans preuves ni sources, souvent a base de résonnements fallacieux, là oui s'est problématique, là on peut considérer cela comme du "complotisme" (mot un peu fourre-tout de nos jours). Si j'ai bien lu Midway_Ghost, il n'affirme rien, il pose des hypothèses. Son analyse parait plausible, mais il n'y absolument aucune preuve pour prouver la véracité de sa théorie, de fait elle est caduc, et reste dans le pure domaine de l'hypothétique. Cependant au vu de ce qui peut se pratiquer dans l'industrie, sa théorie n'est pas farfelu, mais ne reste qu'une théorie. Sincèrement pour avoir pratiquer WoT et WoWs pendant des années (mais ça ne reste qu'une observation personnelle, pas la science infuse), vu les profils des joueurs, les différences de win rate, etc... je doute très fortement que WG utilise un quelconque algorithme, et si on se réfère a WG et qu'ils sont vraiment honnête quand ils disent que le MM n'est pas influencé, par bonne foi on ne peut que considérer qu'effectivement il n'y a pas d'algo. Évidemment, il y a toujours la possibilité infime que WG nous la fasse a l'envers (ce qui ne serait pas improbable ou irréaliste vous en conviendrez), mais ce genre de chose ne concerne pas que WG au final : on est toujours un peu dans le flou quand c'est quelque chose que l'on a pas créer, on doit faire confiance a la personne qui nous vend tel bien ou tel service. Enfin bon, ce qui m'étonne c'est que vous en soyez a discréditer les gens de complotistes pour un peu de scepticisme, il faut je pense raison-garder, comme dit il n'est pas question de terre plate ou de complot reptilien ici.
  2. Fisher22

    Equilibrage des batailles Aléatoires

    Ai-je dit le contraire ? et ai-je également le droit d'être sceptique, sans qu'on que l'on m'attribue l'étiquette complotiste ?
  3. Fisher22

    Equilibrage des batailles Aléatoires

    Mais as-tu seulement lu mes propos ? j'ai dit que je ne croyais pas en l'existence sur ce jeu d'un tel algorithme. Cependant, comme ceux qui pense qu'un tel algo pourrait exister je n'ai pas plus de preuve qu'eux pour dire qu'il n'existe pas. C'est bien de principe que je parle, et a moins que tu ne sois bête, tu l'as parfaitement compris. Donc ton but c'est juste de flame les gens sur le forum.
  4. Fisher22

    Equilibrage des batailles Aléatoires

    Donc remettre en question un fait non prouver, c'est être complotiste ? ( tous cela pour pouvoir par la même occasion rabaisser les gens, car forcément si on cherche les preuves et des arguments c'est parce qu'on a des stats pourris.) Il y a un tas de disciplines et de matières qui se repose sur la remise en question : les sciences de manière général, l'Histoire ou le journalisme par exemple. Je pense que Midway_ghost a quand même argumenté et étayé convenablement son propos, et on peut ne pas être d'accord. Mais pourquoi être systématiquement dans le dénigrement, l'attaque personnelle avec les gens qui ne sont pas d'accord avec toi ? Lire ce genre de chose, quand sur cette même page il y a eu un exposé sur le personnage historique qu'est Galilée : sa vie, la légende et la désinformation autour de sa existence, c'est très fort.
  5. Fisher22

    Equilibrage des batailles Aléatoires

    Je ne sais pas mon brave monsieur.
  6. Fisher22

    Equilibrage des batailles Aléatoires

    J'ai dit plus haut que je ne pensais pas qu'il y avais de d'algo caché. Cependant, si l'on veut être factuelle, il n'y a pas de preuve qui l’infirme ou le confirme, c'est tout ce que je soulève.
  7. Fisher22

    Equilibrage des batailles Aléatoires

    Globalement d'accord, mais le soucis comme tu le dis c'est que l'on a absolument aucune preuves, d'un côté comme de l'autre. A titre personnelle je ne pense pas qu'il y est un algo caché, cependant oui, on a aucune preuve qui le prouve ou le réfute. Mais au delà du MM, qu'il fut équilibré ou non, il y a facteur important, c'est le nombre de joueurs qui est élevé par partie : le 12 vs 12, ça créer un nombre de variable sans fin. Tu saupoudre le tout de RNG, on peut obtenir des miracles (ou des calamités). Après, quant on voit la tronche de certaines parties, un minimum d'équilibrage serait le bienvenue, car quand tu as 2 DD a 45 % contre un 2 autres a 50/55 % ce n'est pas drôle très longtemps, surtout sur un rôle aussi crucial. Mais ne serait-ce que cette équilibrage élémentaire, on le l'aura jamais. C'est ce que je disais plus haut, pas de preuves, on n'a que ta parole. Tant qu'on aura pas le code sous les yeux, on aura jamais la preuve irréfutable de cela, et le doute subsistera toujours.
  8. Autant je n'était pas convaincu par les Skane (car je suis mauvais en destroyer aussi), mais le Öland, c'est autre chose : Franchement, il super agréable a jouer.
  9. Une partie miraculeuse en BB italien.
  10. Ce qui est sidérant, c'est que le spot est récompensé sur WoT, et que depuis le temps que sa gueule, rien n'a été fait ici.
  11. Fisher22

    Pourquoi les BB ne push plus?

    Y'a un truc génial avec RufusShinra, a chaque fois au lieu de l'ignorer vous lui répondez, c'est systématique. La plupart du temps il dit ce qu'il a dire, et il part... et au lieu de le laisser tranquille, vous l'invectivez encore et encore, et de topic en topic, c'est quand même fascinant comme réaction. Pour être honnête moi aussi je suis assez sceptique sur ses intentions : troll-t’il ? est-il sérieux ? ou force t-il juste son caractère ? au final on s'en fout un peu. Le fait est que jusqu'a preuve du contraire il a le droit de s'exprimer, donc on va devoir le supporter. La question est donc la suivante : allez vous a chaque fois tomber dans le piège et faire 3 pages de HS sur tous les sujets ou il intervient ?
  12. Fisher22

    Pourquoi les BB ne push plus?

    Merci au moins d'enfin l'admettre : "quoi que j'écrive, quoi que nous écrivions, nous ayons tort, que nous pourrions vous donner tout ce que vous voulez, nous ne vous satisferons jamais" Mais comprends également que lorsque tu nous sors des contres vérités a la pelle, et des arguments d'autorités fumés (pour défendre WG), ça ne passe pas. Pour ce qui est de l’aspect humain, tu es a la pire place, tu prends les foudres des joueurs, et les ordres de WG de l'autre côtés qui le 3/4 du temps vont a l'encontre des aspirations de la communauté.
  13. A l'instant une game sympathique avec pas mal de FR
  14. Fisher22

    Une bonne raison

    Sauf que faire ça, c'est évincer 80% des joueurs qui sont des neuneux. En plus ça donne une mauvaise image, WG qui "empêche" des joueurs de jouer en haut tiers, c'est pas bien c'est méchant. Mais... surtout ça fait beaucoup moins d'argent : ça fait par exemple moins de conversion de free xp via les golds pour rush un TX... Faire ça, c'est suicidé définitivement le jeu, c'est juste impensable pour WG, d'ailleurs cette idée était également proposer pour WoT par la communauté, et jamais fait.
  15. Fisher22

    Un forum, un débat, pour qui et comment ?

    Je m'excuse pour le trouble occasionner, on peut clore le débat. (oui je sais faire la différence entre une blague et un troll pour ceux qui doute). J'admets avoir ri. ------------- ------------- ------------- ------------- Plus sérieusement, je sais que pour certain ce que je demande est un vœu pieux, et je sais pertinemment que c’est impossible d’obtenir ce résultat : Mais le but s'est de s'en rapprocher. Pourquoi j'ai lancé ce débat ? C'est simple j'arrive sur le forum, je vois un topic intéressant, on passe les pages, et il y a souvent (pas toujours je ne généralise pas) un moment ou ça part en vrille. L'échange est plutôt intéressant, et bam, le drame. Alors le 3/4 du temps je ne dis rien, là il se trouve que j'ai ouvert ma bouche. Je suis conscient de passer pour un moralisateur un prétentieux garant de la paix, un chi*ur prétentieux (je ne peux pas vraiment le reprocher vu la forme). Alors oui évidemment comme le dit @Doobiecool parfois il faut souffler un bon coup dans les bronches de certaines personnes, mais ce n'est pas ça qui me dérange fondamentalement (je ne suis même pas contre si c'est bien fait, ça clarifie les choses) Ce que je reproche c'est plus l'ambiance, une sorte d'atmosphère pas très sympathique : que j'ai qualifié de toxicité, terme que @JymmBlack conteste car ne le trouvant pas justifier (c'est son droit, mais je vais tenter d'expliquer pourquoi j'utilise ce terme). Alors bien évidemment je vais supputer un peu et ne pas être 100% objectif (car il y a du subjectif et je n'ai pas toutes les données), cependant j'aimerai exposé certains faits/conditions/évènements qui me pousse a utilisé ce mot : - Quand a l'ouverture d'un topic, parfois assez innocent, on sent un peu de moquerie ou autre (il y a eu le cas assez récemment). - Un autre phénomène également et plus grave a mon sens : l'effet de groupe : 4/5 personnes littéralement contre une autre, avec les possible débordement que cela induit. - L’utilisation parfois abusive de certains arguments d'autorités pour clore un débat, discréditer autrui ("jé plus de batailes que toi" un joueur avec moins de batailles peut-être très bon, objectivement parlant, ou avoir une bonne connaissance technique/mécanique, alors c'est factuellement peu souvent le cas, mais c'est possible). - Et évidemment tous les sophismes les plus classique (mais bon ça existe aussi partout). Donc, tout ce que je viens d'énumérer avec un peu de sel de Guérande, ça fait des miracles. Je pense également que cela influe sur le nombre de personnes présentent, et voulant également parler sur ce forum. Alors évidemment, c'est subjectif (je n'ai pas le données du forum ni de WG) mais il y a assez peu de nouveaux forumeurs qui prennent la parole régulièrement, peu de turn over, peu de nouvelles têtes. De plus si j’utilise le mot toxique, la encore c'est subjectif, mais c'est par apport a d'autres jeux/forums ou j'ai des expériences, notamment sur des jeux considérer avec une communauté comme tel. Ce n'est pas pour le plaisir de faire le mec hautain ou de faire la leçon comme tu sembles le penser JymmBlack : Par exemple, essaye maintenant d’ouvrir un topic sur les CV, tu vas voir le résultat, ça va être magique (surtout si tu cherches a défendre la classe) Pour faire simple, j'arrive aujourd'hui sur le forum en tant que nouveau joueur, je n'ai pas franchement envie de participer. Vous êtes bien évidemment libre d'être en désaccord avec moi. Je ne prétends ni avoir la science infuse, ni quelconque vérité d'ailleurs, mais c'est le ressenti que j'ai du forum depuis 1 an que je suis de retour ici.
×