Jump to content

AigleVert

Players
  • Content Сount

    29
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    2704
  • Clan

    [BALEK]

About AigleVert

  • Rank
    Able Seaman
  • Birthday 10/27/1980
  • Insignia

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Besançon, Franche-Comté

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. AigleVert

    Demande de UP du Dunkerque

    Le Dunkerque, bien utilisé (mais est-ce la peine de préciser ça étant la base évidente de jugement de tout navire?) est une machine à cita. Ses AP sont extrêmement pénétrants, ce qui fait que beaucoup de jeunes joueurs sont gêné par l'overpen assez fréquente. Il faut éviter d'utiliser l'AP à moyenne portée, elles sont excellentes à portée maxi ou en visant la cita d'un BB costaud au CàC. Sinon HE. Ne jamais exposer son flanc, jamais. C'est un navire fait pour se jouer face à l'ennemi, légèrement anglé. (pas pour rien que les canons sont tous en proue, ce qui est un super avantage) Reste qu'effectivement pour un navire qui devrait s'utiliser à longue portée son sigma aussi bien que sa précision sont à pleurer. C'est juste ça qu'ils devraient buffer. Le reste est entre OK à bon.
  2. Je confirme: impossible d'accéder au jeu actuellement...
  3. Je rêve ou sur ce fil, certains réclament un second jour de compensation parce qu'à cause de leur choix d'opérateur, ils ont eu des problèmes pendant deux jours au lieu d'un? Alors Monsieur Seb, la compensation proportionnelle d'un jour de premium est de plus ou moins 0.30€. Demande donc à ton FAI (avec courrier recommandé et tout qui va bien, vu que tu as l'air du genre procédurier) de te rembourser ces 30 centimes à cause de problèmes de connexion à un jeu vidéo pendant 12-24h de plus que les autres joueurs. Tu verras, je pense qu'ils vont adorer. Peut-être qu'ils te fileront un conteneur bonus, comme WG, pour reconnaître leurs torts, sait-on jamais... Je ne sais décidément pas si les autres communautés de ce jeu comptent autant de couineurs que la FR... Je suis dépité.
  4. Pas de quoi se plaindre. Tous ceux déjà passé au WGC ont pu avoir des avantages et vont en ravoir en même temps que tout le monde avec cet event. Donc fromage ET dessert.
  5. Pas moyen d'avoir un sous-titre Fr ou au moins EN? Parce que là s'ils donnent in code, on ne le saura même pas...
  6. Bref Il va y avoir au minimum trois T8 pour servir d'amuse bouche aux navires T10 dans chaque bataille T10... ben oui c'était pas drôle de ne jouer qu'entre T10, il y avait même des joueurs qui trouvaient que ça arrivait trop fréquemment. @Tanatoy, tu féliciteras l'équipe décisionnaire, franchement cette mise à jour va faire partie des très grande réussite de WG. @gobolino: Je pense que tu n'as pas bien compris et que tu t'excites pour rien. Pour faire simple... Avant, il arrivait que dans des parties de rang X (donc avec des navires VIII, IX et X), 1 ou 2 Tier VIII se retrouvaient seuls contre des IX et X. Or, ça n'arrivera plus, puisqu'ils seront 3 de chaque côté au minimum, donc avec plus de cibles adverses à leur niveau. Il y'aura évidemment toujours des parties de rang XI (navires IX et X uniquement) et des parties de rang XII (navires Tier X uniquement). Je ne vois donc pas où est le problème et pense plutôt que c'est une vraie amélioration. Pas pour toi?
  7. AigleVert

    Armada : Mainz

    Un Irian un peu plus solide mais terriblement moins bon en tout le reste...
  8. AigleVert

    Sovetsky Soyuz

    Pareil, je suis assez déçu par ce navire. La sensation est très nette qu'il n’apporte pas grand chose par rapport au Vlad, mais joue un Tier au dessus... Il n'a aucun autre intérêt que de servir de trait d'union avec le Tier X?
  9. Heu...? C'est pathologique chez toi l'agression pure et dure? Tu t'es senti attaqué dans ton amour propre? Tu souffres de problèmes sociaux peut-être? La méchante société est toujours contre toi, c'est ça? Non, parce que sinon, le "vous" généralisé que tu sembles adresser à la terre entière vise qui, réellement? Me suis-je plaint? Ais-je attaqué Wargaming quelque part? T'ais-je fait du mal à mon insu? Comprends pas trop. M'enfin.
  10. Oui et non Foupi. D'abord tu dis ne pas être d'accord avec un changement qui va plutôt dans ton sens, puisque WG prend enfin (un peu) conscience du problème et va se rapprocher du modèle de WoT à ce niveau là (rappel: règle du 3/5/7 pour constituer une équipe avec des "rangs" différents) et va justement augmenter le nombre de navire du même low-Tier que le tien, dans une partie. Ce qui fait que tu auras justement un peu plus de cibles à viser du même niveau que toi et qui souffrent des mêmes faiblesses. (portée, en priorité, comme tu le dis, même si les nations ne sont pas égales du tout à ce niveau-là) Ensuite, je modère ce que tu dis: le "fossé" d'un Tier à un autre n'est pas énorme. C'est notamment faux du VIII au IX, (c'est généralement des versions à peine améliorées avec essentiellement un équipement supplémentaire qui, lui, constitue la vraie différence) et encore plus du IX au X. Par contre, oui, deux Tiers d'écart, c'est beaucoup, je suis d'accord. C'est pour cette raison que j'ai toujours milité ici comme sur WoT pour un matchmaking +1/-1 uniquement, mais Wargaming ne veut pas en entendre parler et je doute que ça arrive un jour. (ce serait comme leur demander d'arrêter de faire des véhicules russes sur-avantagés...) Pour le reste cette légère retouche du MM va quand même dans le bon sens, car moi ce qui m'agaçait le plus dernièrement c'était (c'est toujours) les parties à 2 CV de chaque côté très courantes... La direction est donc bonne, on verra à l'application si vraiment ces parties deviennent rarissimes.
  11. AigleVert

    Vladivostok

    Moi aussi, j'ai vécu de manière assez difficile le passage Tier VII à VIII... Par contre conseiller de s'approcher à moins de 10km de l'ennemi avec un veau comme le Vlad, c'est pousser au suicide pur! Ou alors aimer manger de la torpille à tour de bras...
  12. AigleVert

    Poltava : Tier 7

    @HipsGuiness: Tu confonds la règle du calibre (pour la péné automatique quel que soit l'angle) et la valeur de pénétration absolue. Je te confirmes que les obus de 356mm du Poltava pénétrent bien plus que les 406 du Sinop. Poltava en vert et jaune ci-dessous: Pour le blindage, par contre, tu as raison: hormis la moitié AR du pont central qui est en 40mm, tout le reste est à 25. Mais ce n'est pas catastrophique, une grande partie des BB de ce Tier sont comme ça: sur l'Ashitaka ou le King Georges V par exemple c'est du 25mm sur toute la surface du navire et ça n'en fait pas de mauvais navires pour autant... Accessoirement: tous les ponts supérieurs du Sinop sont aussi en 25mm! J'ajoute enfin que la citadelle du Sinop est bien moins blindée que celle du Poltava. Particulièrement contre les tirs plongeants à longue distance.
  13. AigleVert

    Poltava : Tier 7

    Rien de mieux que le Sinop? Hormis le calibre plus petit, un peu moins de HP (5000 HP à ce Tier ca représente 7-8% de moins environ) et moins bonne giration... Tout le reste est supérieur voire bien supérieur: Meilleur dpm, meilleure péné AP, meilleure rotation de tourelle, meilleure portée, plus discret, bien plus précis, plus rapide, meilleure AA long range, obus bien plus rapides, beaucoup moins de superstructure... Je ne sais vraiment pas ce qu'il vous faut! Vous vouliez qu'il soit OP avec un blindage de pont à 40mm et un gouvernail de croiseur?
  14. AigleVert

    Stream du 18 février.

    Merci pour ce stream et pour les réponses que tu m'as apportées Tana ;)
  15. AigleVert

    T7 Gorizia

    55 mm de pénétration en SAP sous des angles très larges... Il n'y a aucun navire (donc même aucun BB) à ma connaissance au Tier VII qui n'ait pas un seul élément ne pouvant pas être pénétré. Donc en visant les superstructures des BB (en dans de très nombreux cas aussi les extrémités de pont), ca rentre dans tout le SAP. Non, en visant correctement, la puissance de feu n'est pas un vrai problème. Mon seul gros bémol sur ces croiseurs italiens tient à leur fragilité combinée à leur manque de discrétion, défaut amplifié par le fait qu'il faille s'approcher à moins de 15km de n'ennemi dans le cas du Gorizia...
×