Jump to content

bourdonnais

Alpha Tester
  • Content Сount

    178
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    5099
  • Clan

    [SKDR]

2 Followers

About bourdonnais

  • Rank
    Petty Officer
  • Insignia

Profile Information

  • Gender
    Not Telling

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. bourdonnais

    Pour une meilleure expérience de jeu - VOTEZ!

    Isithran, j'en ai déjà parlé:
  2. bourdonnais

    Pour une meilleure expérience de jeu - VOTEZ!

    ..^^ le prend pas mal, c'était juste le coté un peu mazo de tes déclarations
  3. bourdonnais

    Pour une meilleure expérience de jeu - VOTEZ!

    @Doobiecool : Désolé, pas pu m’empêcher!
  4. bourdonnais

    Pour une meilleure expérience de jeu - VOTEZ!

    C'est exactement ça! Je préfère de loin une belle défaite où l'on s'est tous déchirés pour en arriver là plutôt que de mettre une branlée 12-0 où j'ai franchement de la peine pour les types d'en face qui doivent péter un boulon.
  5. bourdonnais

    Pour une meilleure expérience de jeu - VOTEZ!

    Ha mais je n'ai rien contre la pédagogie, même si je ne vois pas ce que je pourrai ajouter à ce que fait déjà très bien This Sheep (Voir son lien plus haut) ou d'autres, je fais d'ailleurs bien entendu partie des lecteurs de tutos tactiques. Et encore une fois je n'ai absolument rien contre les individualités, je suis pas le dernier à faire de la [edited]e dans mes parties. Reste qu'une FFA n'est pas un lieu idéal pour faire de la pédagogie entre joueurs ( pas en lien vocal, niveau de celui qui donne les "conseils" inconnu, etc...) on se retrouve donc avec un joyeux bordel où chacun fait sa petite vie et dont que très rarement une synergie d'équipe ressort. A ce sujet les remarques les plus incrédules que j'ai pu recueillir d'autres joueurs en chat étaient lorsque je jouais CA spé escort AA et DD et que j'expliquais que j'allais défendre un joueur en particulier, combien de temps et pourquoi. On a l’impression que les gens se sentent un peu plus concerné par la tactique.
  6. bourdonnais

    Pour une meilleure expérience de jeu - VOTEZ!

    Non, alors il y a erreur. Je suis loin d'être bon, mais alors très loin, et je n'ai aucune leçon à donner (d'ailleurs je n'en donne pas), c'est pas le but du post je ne voit donc pas en quoi c'est prétentieux de défendre le MM par level de joueur. Chacun a son propre niveau on s'en fout de savoir s'il est bon pas bon etc, c'est tout à fait relatif de toute façon! Dans le post j'envisage le niveau d'une EQUIPE et pas d'un ou plusieurs joueurs pris individuellement. Donc pour être plus précis si tu le souhaites, je soutiens que l'expérience serait meilleure avec des noobs de mon niveau de noob! Au moins je n'en n'attendrai pas plus que ce que je peux moi même apporter. Il en serait d'ailleurs de même pour tous les joueurs au sein d'un tel système. Et je soutiens que le désespoir de voir le niveau extrêmement bas de nombreuses équipes va m'amener à stopper ce jeu à terme.
  7. bourdonnais

    Pour une meilleure expérience de jeu - VOTEZ!

    Le problème est de constater dans de trop nombreux cas qu'il n'y a peu ou pas du tout de notion de tactique d'équipe. Bien trop souvent tu n'es qu'une individualité parmi d'autres. Pas la peine d'envisager un soutien sur une action d'attaque, un renfort en cas de difficultés, ou même une simple lecture de la minimap de la part de pas mal de joueurs, bien souvent un simple coup d’œil sur la minimap suffit à résumer la situation catastrophique dans laquelle on est, et pas besoin pour cela d'attendre la fin de partie.
  8. bourdonnais

    Pour une meilleure expérience de jeu - VOTEZ!

    Quand ça mène un joueur à arrêter purement et simplement de jouer à cause de cela, je ne trouve pas. Ça me l'a fait pour Wot, je sens que ça vient pour WOWs à mon grand désespoir.
  9. Je suis joueur depuis l'alpha. Au début, le niveau des joueurs était très bon, le jeu était alors assez "confidentiel" s'adressant à des joueurs bien particuliers venant sans doute en partie de la simulation. Ce bon niveau s'expliquait à l'évidence par le fort investissement des joueurs. Mais voilà, depuis maintenant au moins environ un an, un an et demi, WOWS souffre du même syndrome que WOT, le niveau s'est effondré. Je suis certain de ne pas être le seul à avoir constaté cette chute de niveau que je ne détaillerai pas ici. Bien que je n'en ai pas envie, comme pour wot, je suis certain que cela m'amènera à cesser de jouer à ce jeu. En effet là où tout fonctionne bien, pour notre plaisir de joueur jusqu'au portefeuille de Wargamming ;), cette chute de niveau m'amène à désespérer de mes parties qui devraient être du teamplay, mais où en fait il n'y a que des individualités et aucune tactique d'équipe. Cela touche désormais toutes les parties en aléatoire en week end pou pas. Mais cela viens de faire "tilt". Oui, car en fait quelque soit le niveau d'un joueur, tôt ou tard il progresse, et se retrouve dans cette situation. Donc si, comme je le crois, la majorité des joueurs voit son expérience gâchée par ce faible niveau global, ne serait-il pas temps pour Wargamming de revoir la copie et tenter un matchmaking des parties en fonction du niveau des joueurs? C'est simple, mais le ragequit, est franchement une excellente raison d’arrêter de jouer. C'est d'ailleurs ma seule véritable raison. Je trouve cela triste pour un joueur qui adore ce jeu et ses possibilités. Donc sondage simple: 1/ Ressentez-vous souvent de l'énervement suite au niveau de votre équipe dans vos parties en général? 2/ Ne pensez vous pas qu'un matchmaking par niveau de joueurs rendrai bien meilleure votre expérience de jeu?
  10. bourdonnais

    Service indisponible

    Non, non, c'est comme dit plus haut juste la communication qui est une fois de plus totalement absente sur ce genre de problème... Pourtant pas bien compliqué, dommage WG...
  11. bourdonnais

    Service indisponible

    La mise à jour commence pour moi à l'instant...
  12. bourdonnais

    Questions sur la mise à jour 0.6.1

    Un indicateur du temps restant d'un smoke déployé est-il envisageable? Des indicateurs de portée radar et sonar avant leur utilisation (comme la portée torpille et la zone de spot)? Les épaves de joueurs qui se sont échoués ne pourraient-elles pas rester au dessus de la surface et ainsi former un nouvel obstacle pour la navigation des survivants? Le système de "compliment" de bon joueurs en particulier ne pourrait-il pas donner lieu à un bonus pour celui qui reçoit le compliment ( Xp, monnaie en plus)? A quand de véritables implosions spectaculaire à la "Hood" avec projection en l'air de tourelles et autre parties du navire? colonnes de fumées épaisses et persistantes, restes flottants sur lieu du naufrage? Pour quand l'harmonisation des jeux wargamming en gold avec WOWS?
  13. bourdonnais

    Conteneurs of fame or fail

    J'ai eu mon premier epic au bout de 20 fois environs... pour 250 flags à la con. Et oui je suis en premium, je suis cependant pas du tout sûr que cela joue.
×