Jump to content

bourdonnais

Alpha Tester
  • Content Сount

    186
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    5274
  • Clan

    [SKDR]

2 Followers

About bourdonnais

  • Rank
    Petty Officer
  • Insignia

Profile Information

  • Gender
    Not Telling

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. bourdonnais

    Signaux de manoeuvre

    Pour ceux qui s'intéressent à la possibilité qu'apporte le jeu avec le sifflet, le règlement international de prévention des abordages en mer (RIPAM) exige de faire le bon usage des signaux sonores suivants dans sa règle 34: 1 son bref : "je viens sur tribord" 2 sons brefs: "je viens sur bâbord" 3 sons brefs: "je bats en arrière" 5 sons brefs: "j'ai des doutes sur votre manœuvre" C'est tout à fait applicable ingame. Reste qu'il faudrait tout de même surtout une touche pour électriser certains joueurs endormis sur leur claviers! Bon je sais je sors et j'arrette de casser les c******* avec mes conneries!
  2. bourdonnais

    "Le Terrible" DD fr premium TVIII

    Ha non. Non, non et non! Le Terrible quand même! Pas possible d'être plus beau que ça! Encore moins par un russe... (Oui je sais c'est très objectif comme apport )
  3. bourdonnais

    "Le Terrible" DD fr premium TVIII

    Je dirai qu'il demande deux choses au joueur: Il demande une bonne capacité à lire les mouvements des équipes pour faire les bons choix aux bons moments et bien se positionner Il demande ensuite à pas avoir deux mains gauches quand ça commence à [edited] C'est valable pour la plupart des DD, mais pour lui la barre me semble plus haute. Pour du fun et en moins hardcore je trouve que l'Atlanta est une bonne alternative pour ceux qui hésitent.
  4. bourdonnais

    "Le Terrible" DD fr premium TVIII

    Meboat seulement me semble un peu dur pour lui.... Son utilité? Du fun pour le joueur, des sueurs pour l'adversaire, un atout tactique pour la team vu sa vitesse à mon sens
  5. bourdonnais

    "Le Terrible" DD fr premium TVIII

    Oui. Mais un mauvais choix pour un débutant je pense. Je dirai que peut être plus que d'autres il est particulier à jouer. Une sorte de mini croiseur très rapide et pouvant faire du contact rapproché grâce à cette vitesse et son gun boost pour éviter de s'ennuyer. En somme je le trouve plutôt pas mal équilibré en l'état. Il doit être cependant dévastateur dans les mains des meilleurs joueurs.
  6. bourdonnais

    "Le Terrible" DD fr premium TVIII

    Je suis pas encore assez couillu pour m'en prendre comme il le fait à des croiseurs. Il fait un peu OP dans la vidéo, mais individuellement les combats ressemblent à cela en effet.
  7. bourdonnais

    "Le Terrible" DD fr premium TVIII

    En fait en l'utilisant à distance contre tout navire il est pas mal. Bon d'accord, il faut faire avec son arc assez haut et la lenteur relative des obus (mais c'est pas un atlanta non plus), mais vu sa vitesse, et en attaquant à longue distance on est pas une cible facile pour un BB voire un croiseur si on slalome un peu. Il est vraiment rapide et a quand même des pv, donc de cette manière c'est tout à fait jouable selon moi. L'ennemi cible des objectifs plus facile et te néglige quand tu joues de cette maniere, toi en revanche tu fais du dégâts et tu grignote ton petit monde au HE. Ensuite sa capacité à faire de très mauvaises surprises avec le fast reload est très intéressante contre des DD dans la lune ou qui pensent lutter contre un DD "classique", il puni même des tier X. Néanmoins il faut faire sans la smoke donc oui sur cette technique c'est très situationnel et opportuniste mais le rend à mon sens dangereux. Enfin, la vitesse permet un repositionnement et des attaques dans le dos de l'ennemi, le cv qui ne te spot pas, tu tournes toute son équipe avec le boost vitesse et en moins de deux, tu es au contact du CV...
  8. bourdonnais

    "Le Terrible" DD fr premium TVIII

    Bon, à chaud, pas de smoke, c'est vrai c'est spécial. Il permet cependant de faire de drôles de surprises avec sa vitesse, un shokaku vient d'en faire les frais. Par contre les dégats (HE pour le moment) au canon, la vache ça fait mal
  9. bourdonnais

    Pour une meilleure expérience de jeu - VOTEZ!

    Isithran, j'en ai déjà parlé:
  10. bourdonnais

    Pour une meilleure expérience de jeu - VOTEZ!

    ..^^ le prend pas mal, c'était juste le coté un peu mazo de tes déclarations
  11. bourdonnais

    Pour une meilleure expérience de jeu - VOTEZ!

    @Doobiecool : Désolé, pas pu m’empêcher!
  12. bourdonnais

    Pour une meilleure expérience de jeu - VOTEZ!

    C'est exactement ça! Je préfère de loin une belle défaite où l'on s'est tous déchirés pour en arriver là plutôt que de mettre une branlée 12-0 où j'ai franchement de la peine pour les types d'en face qui doivent péter un boulon.
  13. bourdonnais

    Pour une meilleure expérience de jeu - VOTEZ!

    Ha mais je n'ai rien contre la pédagogie, même si je ne vois pas ce que je pourrai ajouter à ce que fait déjà très bien This Sheep (Voir son lien plus haut) ou d'autres, je fais d'ailleurs bien entendu partie des lecteurs de tutos tactiques. Et encore une fois je n'ai absolument rien contre les individualités, je suis pas le dernier à faire de la [edited]e dans mes parties. Reste qu'une FFA n'est pas un lieu idéal pour faire de la pédagogie entre joueurs ( pas en lien vocal, niveau de celui qui donne les "conseils" inconnu, etc...) on se retrouve donc avec un joyeux bordel où chacun fait sa petite vie et dont que très rarement une synergie d'équipe ressort. A ce sujet les remarques les plus incrédules que j'ai pu recueillir d'autres joueurs en chat étaient lorsque je jouais CA spé escort AA et DD et que j'expliquais que j'allais défendre un joueur en particulier, combien de temps et pourquoi. On a l’impression que les gens se sentent un peu plus concerné par la tactique.
  14. bourdonnais

    Pour une meilleure expérience de jeu - VOTEZ!

    Non, alors il y a erreur. Je suis loin d'être bon, mais alors très loin, et je n'ai aucune leçon à donner (d'ailleurs je n'en donne pas), c'est pas le but du post je ne voit donc pas en quoi c'est prétentieux de défendre le MM par level de joueur. Chacun a son propre niveau on s'en fout de savoir s'il est bon pas bon etc, c'est tout à fait relatif de toute façon! Dans le post j'envisage le niveau d'une EQUIPE et pas d'un ou plusieurs joueurs pris individuellement. Donc pour être plus précis si tu le souhaites, je soutiens que l'expérience serait meilleure avec des noobs de mon niveau de noob! Au moins je n'en n'attendrai pas plus que ce que je peux moi même apporter. Il en serait d'ailleurs de même pour tous les joueurs au sein d'un tel système. Et je soutiens que le désespoir de voir le niveau extrêmement bas de nombreuses équipes va m'amener à stopper ce jeu à terme.
×