Jump to content

chaudard

Players
  • Content Сount

    430
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    5124

About chaudard

  • Rank
    Warrant Officer
  • Insignia

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. chaudard

    triche dans le jeu ?

    C'est impressionnant, ce n'est même pas écrit dans le wiki anglophone. le cas d'une particularité du radar dans un cyclone n'est pas mentionné. C'est écrit que le rendu du navire dans la vue 3D devrait s'arrêter à 8 Km pour tout le monde.
  2. chaudard

    triche dans le jeu ?

    Ce n'était pas le radar. Et il n'y avait pas d'impact puisque personne ne me tirait dessus. J'étais spotté par un DD ennemi qui ne me tirait pas dessus et le Des Moines devait se trouver à 9-10 km avec pour seule indication la mini-map. Ses 2 autres acolytes n'ont pas tiré avant d'être à 8 Km. Mais tu veux dire que le radar permet de voir dans le cyclone entre 8 Km et 9.9 Km ? Donc il y aurait eu un DD < 8 Km + le Des Moines avec son radar entre 8-10 Km ? Et donc l'icône de détection aurait été le simple "!" car c'est le DD qui me détectait en premier lieu. ?
  3. chaudard

    Yamato

    J'essayerai peut-être cette variante quand j'aurai Yamamoto. Le full secondaires me convient toujours. Le Yamato semble fonctionner un peu mieux depuis peu. Il doit y avoir moins de spam HE sur certaines parties.
  4. chaudard

    triche dans le jeu ?

    J'ai deux cas, dont un que je pourrais reconnaître en bug et l'autre en utilisation d'un mod illégitime à moins que vous m'éclairiez là-dessus : Le premier est un Shima qui a tiré une salve de torpilles qui ont traversé toute la map, y-compris les îles et qui sont restées visibles en dehors de la map jusqu'à la fin de la partie. Je ne sais pas si les torpilles étaient encore réellement actives ou pas, mais sur le coup je n'ai pas apprécié la blague, même si j'ai pu éviter les torpilles, pour le principe j'aurais plutôt souhaiter arrêter la partie en l'état. Sûrement un bug. Le second arrive souvent. En cyclone, si je suis spotté par un DD par exemple (ou un autre navire bien sûr), certains navires ennemis situés à plus de 8 Km me tirent dessus sans aucune difficulté, sans jamais tirer à côté. Et d'autres ne tirent pas, comme on pourrait s'y attendre. Alors je pense soit à un mod qui permet de tirer en utilisant la minicarte comme on en a déjà eu sur WOT, ou un truc normal que je connais pas mais qui est franchement lourdingue. Le joueur en question n'a même pas pu se baser sur des départs de feu puisque je ne tirais pas, ne voyant rien. Avez-vous des idées qui expliquent ceci ou des astuces légitimes pour pouvoir tirer dans un cyclone sur n'importe quel navire spotté par quelqu'un d'autre à plus de 8 Km sans jamais le louper, y-compris s'il ne tire pas ? Je parle ici d'un Des Moines qui m'a collé 45 K dégâts en peu de temps, à plus de 8 Km dans un cyclone alors que j'étais spotté par un DD.
  5. C'est surtout qu'il faut faire une victoire par jour pour les conteneurs. Quand ça sera terminé, on en verra moins.
  6. chaudard

    Oktyabrskaya Revolutsiya BB T5.

    Ah ah :) On est sur la même longueur d'ondes, et on a posté en même temps sans se concerter !
  7. chaudard

    Oktyabrskaya Revolutsiya BB T5.

    Obtenu très rapidement lors du marathon (merci aux nuits blanches quand on est malade...). Je le trouve très moyen, ni particulièrement mauvais, ni particulièrement bon/intéressant. Sans surprise, sans excès. Blindage souvent très bon (à tel point que lorsque je suis en face d'un OR, même en New Mex, si j'ai le choix, je vais préférer tirer sur une cible plus redoutable et plus facile à déglinguer). Vitesse et accélération plutôt bonnes. AA en self defense plutôt correcte (mais incapable de défendre d'autres navires à 3 km ou plus). J'y ai mis l'amélioration de l'AA car les autres améliorations me semblent pas plus intéressantes. Le consommable spécial... Pas encore remarqué l'utilité. Vu que j'ai l'habitude de ne pas m'en servir ou si peu, je serais plus intéressé par un consommable "réparation" comme le Conqueror anglais... Ca oui, j'en constaterais l'utilité. Jusque là, tout est parfait. Mais ses canons... Bah très bof. L'AP ne fait pas de dommage, y-compris contre les croiseurs de flanc ! Faire 3 K dégâts à chaque salve... Voire parfois 0 sur une dizaine d'obus au but !!! Bof. Le Koenig fait de bonnes frappes. L'OR, j'ai décidé d'abandonner l'AP au profit de la HE. C'est dire. J'aime bien coller des salves à 10+ K dommages, là je m'ennuie profondément sans pouvoir influer sur la partie. Sa balistique en courbe très marquée... Me fait louper des tirs pourtant faciles, à distance moyenne, avec des obus qui tombent de chaque côté de la cible. Bref, un navire que je jouerai jusqu'à la fin de la distribution des conteneurs et pour les jours où j'ai plus envie d'être spectateur qu'acteur.
  8. J'ai eu le navire ce matin (mais pas encore eu le temps de le jouer !). Alors j'ai noté mes performances en pensant que je n'arriverais pas à passer cette étape. 1ère semaine : 1700 XP avec le Tirpitz (1ère bataille et 1ère mission de la série validée d'ailleurs ! Ca présageait bien.). Une partie sans trop se forcer, top tier, mais en arrosant tout le monde, 120 K dégâts (et surtout : toute la team adverse détruite). Aucune autre bataille à plus de 1500. 2ème semaine : 1600 avec Molotov (croiseur tier 6). Bas de tableau, j'ai eu pas mal de dégâts et de dégâts esquivés. J'ai incendié pour 100 K dégâts, notamment des tiers +2. Puis ce dimanche matin, Yamato : 2 parties de suite sans trop se forcer, 1600. Toute la team adverse détruite à chaque fois. Aux alentours de 100 K dégâts et plus à chaque fois. Cette nuit : 1900 XP avec le Tirpitz en top tier : idem, équipe adverse entièrement détruite, +100 K dégâts, j'ai arrosé tout le monde. Ce que vous devez bien comprendre, c'est que le système fonctionne comme sur WOT : la base XP est une valeur qui reflète la participation individuelle ET la réussite de l'équipe. Les deux se multiplient. Donc une partie qui se termine rapidement au cap avec 0 mort = pas d'XP. Il faut absolument que tous les ennemis soient morts pour faciliter le gain d'XP. Même si vous avez capé et fait 80 K dégâts. Donc des parties à 100 K dégâts en Molotov ne donnent que rarement 1500 XP. C'est ainsi. L'équipe adverse doit être entièrement détruite pour faire progresser l'XP. Conclusion : avoir la chance de tomber dans la bonne équipe, et utiliser un navire qu'on maîtrise bien. Petite astuce : jouer dans les horaires qui fonctionnent le mieux. On a la chance que les Clan Wars viennent d'être lancés ! Jouez entre 19h et 22h, les joueurs "excellents" sont plus rares en ce moment et les parties ressemblent aux horaires de 7h-9h du matin. J'ai tenté cette nuit entre 4h et 7h : éviter le tier 8 - 10 car la balance est totalement stupide. Les parties avec la moitié de DD ne sont pas rares.
  9. chaudard

    Oktyabrskaya Revolutsiya BB T5.

    Il faut bien attendre que tous les viseurs soient verts avant de double-cliquer. Ca arrive très rarement. Ca arrive quand tu as des tourelles lentes, que ton navire tourne dans l'autre sens ou que tu es à la limite de tir de 1 ou plusieurs tourelles. Marque une pause avant de double cliquer, le temps de t'assurer que l'ensemble des tourelles soient bien verrouillées sur la cible. Ca m'arrive par exemple sur le New Mex car ses tourelles tournent moins vite que la rotation du navire. Avec un peu d'entraînement, le problème ne se pose plus et tu peux continuer à pré-sélectionner d'autres types d'obus avant le tir. Ou bien tu changes juste après le tir pour éviter le souci. Pour la première salve, comme dit Vervandi, vaut mieux être en AP et attendre le CA de flanc qui se croit à la pêche aux obus.
  10. chaudard

    PLEASE unify the consumables hotkeys

    Please unify the consumables hotkeys
  11. chaudard

    Pétrole

    C'est quasiment la même chose que les Bastions dans WOT. Dans notre clan, ça nous a amusé quelques mois et on a arrêté. On gagnait des ressources pour développer des bâtiments qui apportaient des avantages de gains en jeu.
  12. chaudard

    Conteneurs of fame or fail

    2 SC anniversaires (pour mes 2 tiers 10 je crois) : 50 peintures Saint Valentin, Le CA Molotov avec capitaine 10 compétences ! J'ai dû avoir 4 SC en tout depuis le début du jeu ! D'habitude c'est des pavillons moisis. C'est bien, ça m'a obligé à jouer CA et en petit tier. Eh bien c'est pas mal du tout en fait. C'est là que je me suis rendu compte que les parties en tier 10 ne m'intéressaient pas du tout ! Donc j'ai fait une cure de tiers 5-8 durant le weekend et je me suis amusé !
  13. chaudard

    Yamato

    J'accompagne un gros groupe de joueurs, j'essaie de me placer à portée de secondaires (Yamato orienté secondaires) et surtout, ne pas devoir montrer le flanc et éviter les millions de torpilles... Et puis il y a les incendies à gérer, attendre d'avoir au moins 3 incendies avant de les éteindre, pouvoir se replacer derrière des alliés le temps de réparer... Ca joue bien ces derniers jours en tiers 10, pourvu que ça dure et profitons-en. Les dernières semaines, c'était comme sur WOT, 12-0 / 0-12 le temps de se placer, les joueurs partaient chacun dans leur coin... Je te propose de lire le fil de discussion Et nous en reparlerons si tu as des questions plus précises.
  14. Serait-ce cette liste ? https://forum.worldofwarships.com/topic/136771-wows-2nd-anniversary-achievements-list/ La plupart sont hors de portée au commun des joueurs
  15. chaudard

    canons de BB germains

    Je l'ai testé avec le Frederic et je ne l'ai pas trouvé plus performant (à part l'effet placebo). L'augmentation du temps de reload est très négative. Je ne l'ai jamais acheté sur le GK.
×