Jump to content

chaudard

Players
  • Content Сount

    441
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    6071

About chaudard

  • Rank
    Warrant Officer
  • Insignia

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. La responsabilité de WG n'est pas plus engagée sur cet incident que votre responsabilité lorsque votre FAI ou qu'un des nombreux FAI du monde entier rencontre un ennui technique. Il s'agit d'un problème situé entre le FAI de l'hébergeur des serveurs sur lesquels se situent les processus de WG et le FAI suivant, ici il s'agit d'une filiale de Iliad. Seuls ces deux FAI connaissent la vérité, à savoir si la responsabilité est partagée, ou si le problème ne se situait que chez G-Core Labs Luxembourg ou que chez Free. Un problème de routage BGP (communication entre routeurs), ça arrive parfois et le problème a pu être réglé grâce aux actions qui ont été menées par chacun. Toujours est-il que la route a été modifiée et que ce problème est réglé. Ni WG, ni son hébergeur ne sont responsables de ça. Pour le reste, c'est effectivement une question commerciale, mais je n'en attendais rien en participant à mon niveau à la résolution de ce problème, si ce n'est de pouvoir simplement m'affranchir d'un VPN pour jouer, et de me lancer dans cette aventure intéressante.
  2. La route a changé et est totalement différente, si elle reste ainsi, c'est gagné. A confirmer dans le temps.
  3. Nous en sommes venus à la conclusion que le problème se situe entre Free et G-Core Labs (hébergeur de WG). Les abonnés Free d'une part doivent contacter leur FAI, WG d'autre part doit contacter son hébergeur / FAI. Les deux FAI vont devoir se mettre d'accord pour régler ce problème de routage (par chance, ils sont directement interconnectés, imaginez si vous aviez eu d'autres intermédiaires...). Malheureusement, je n'ai pas obtenu plus d'infos (du côté technique c'était très intéressant). Utilisez un VPN et aidez-vous les uns les autres dans l'utilisation d'un VPN, car ça peut durer encore un certain temps... Sur ce, bonne continuation à tous
  4. Le problème se situe à priori au niveau des derniers routeurs, un changement de route s'effectue après un moment. Suite au changement du chemin, la route est perdue le temps que la nouvelle route soit mise à jour dans la table des routeurs en amont. Je n'ai pas encore situé exactement le problème, soit chez le FAI de l'hébergeur des serveurs (probable) ; soit le dernier routeur qui pourrait être Free (Free serait en peering avec l'hébergeur des serveurs). Je n'ai pas encore compris pourquoi le trafic fait un détour inutile par Cogent. Il y a des explications possibles. La solution consiste à changer ce chemin, qui va de l'abonné Free, via les routeurs de Free (y compris le détour sur Cogent et le retour sur Free), pour aller chez l'hébergeur des serveurs de WG. Le VPN permet de créer un tunnel entre l'abonné et le serveur de son choix. Le trafic part de l'abonné, et ressort à l'extérieur de l'infrastructure de Free. La route devient alors : abonné -> serveur VPN -> route quelconque -> hébergeur de WG. On a la chance que cet hébergeur soit connecté à un des plus gros carrefours de l'Internet mondial, donc il est peu probable de rencontrer le problème de ceux venant de chez Free. Mais c'est possible, d'où le fait que d'autres abonnés soient marginalement touchés (peut-être que l'Algérie utilise à un moment donné la même route). Pour imager le problème : Vous allez à votre magasin préféré, vous utilisez une autoroute privée qui mène directement à ce magasin. L’autoroute appartient à Free et son utilisation vous est offerte puisque vous payez un abonnement mensuel à cette société d'autoroute. Free permet aussi, moyennant un péage, à tous les autres automobilistes de l'emprunter. Il se trouve qu'un rond-point est en travaux à la fin de l'autoroute. On ne sait pas si c'est la société d'autoroute ou votre magasin qui prend en charge les travaux. Les ouvriers modifient régulièrement les déviations, et durant un certain temps, les automobilistes sont perdus et un bouchon se crée jusqu'à plusieurs rond-points en arrière. Puis les automobilistes découvrent la nouvelle route déviée et repartent. Comment résoudre le problème ? Simple. Quitter l'autoroute suffisamment tôt et venir au magasin par une autre route. Ca s'appelle le VPN. Je continue à me renseigner pour confirmer le responsable du problème et les aberrations du routage qui font perdre en temps normal 10 ms de ping inutilement.
  5. Ca a dû changer, malheureusement. On est peut-être en train de mieux identifier le routeur en défaut. Il y a une possibilité que ça ne soit pas le responsable désigné jusqu'ici.
  6. Ceci dit, avoir concentré l'intégralité des serveurs au même endroit n'a rien de judicieux. Même si l'endroit est un des principaux carrefours mondial de "l'autoroute d'internet". WOT EU 1 et WOT EU 2 devraient se situer à deux endroits clairement différents en Europe, surtout pour permettre aux utilisateurs de trouver un serveur plus près de chez eux (donc moins de ping). Bon, le problème est pris sérieusement par mes contacts, mais ça sera surtout aux clients de Free de mettre sous pression leur FAI. Visiblement, le souci est interne à Online/Free. J'essaie de confirmer ça dans la journée. Et avec de la chance, si l'info remonte aux personnes concernées, ça serait le jackpot.
  7. Pour info, j'essaie de prendre contact avec les personnes qui gèrent l'infrastructure réseau qui semble défaillante. Si c'est un problème technique, il y a une petite chance de le résoudre. Si c'est un problème commercial, ce n'est évidemment pas à ma portée. Ayant été dans le métier il y a longtemps, je serais bête de ne rien tenter. En attendant, utilisez un VPN si vous souhaitez vous affranchir de ce problème.
  8. J'aurais besoin d'informations précises pour tenter de contacter des professionnels du domaine. L'identification précise du dernier routeur qui reste totalement fonctionnel (son AS et son IP), L'identification du routeur suivant, qui ne répond plus durant quelques secondes de manière cyclique, qui disparaît de PingPlotter (son AS et son IP), L'AS est important, si on peut l'avoir, c'est un très gros plus. Sans ces éléments, je ne pourrai rien tenter car je vais me faire prendre pour un imbécile. Par ailleurs, il est nécessaire de bien décrire le problème, je m'en chargerai.
  9. Je m'ajoute à la liste, puisque apparemment, si on ne dit rien, on n'existe pas.
  10. chaudard

    Deconnections en boucle

    Oui, problème connu et solution donnée sur le forum WOT. Un routeur est hors service entre l'opérateur Free et Wargaming, il faut utiliser un VPN le temps que le problème soit résolu par Free ou Cogent ou quelqu'un d'autre... http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/731808-lag-server-aujourdhui/
  11. chaudard

    triche dans le jeu ?

    C'est impressionnant, ce n'est même pas écrit dans le wiki anglophone. le cas d'une particularité du radar dans un cyclone n'est pas mentionné. C'est écrit que le rendu du navire dans la vue 3D devrait s'arrêter à 8 Km pour tout le monde.
  12. chaudard

    triche dans le jeu ?

    Ce n'était pas le radar. Et il n'y avait pas d'impact puisque personne ne me tirait dessus. J'étais spotté par un DD ennemi qui ne me tirait pas dessus et le Des Moines devait se trouver à 9-10 km avec pour seule indication la mini-map. Ses 2 autres acolytes n'ont pas tiré avant d'être à 8 Km. Mais tu veux dire que le radar permet de voir dans le cyclone entre 8 Km et 9.9 Km ? Donc il y aurait eu un DD < 8 Km + le Des Moines avec son radar entre 8-10 Km ? Et donc l'icône de détection aurait été le simple "!" car c'est le DD qui me détectait en premier lieu. ?
  13. chaudard

    Yamato

    J'essayerai peut-être cette variante quand j'aurai Yamamoto. Le full secondaires me convient toujours. Le Yamato semble fonctionner un peu mieux depuis peu. Il doit y avoir moins de spam HE sur certaines parties.
  14. chaudard

    triche dans le jeu ?

    J'ai deux cas, dont un que je pourrais reconnaître en bug et l'autre en utilisation d'un mod illégitime à moins que vous m'éclairiez là-dessus : Le premier est un Shima qui a tiré une salve de torpilles qui ont traversé toute la map, y-compris les îles et qui sont restées visibles en dehors de la map jusqu'à la fin de la partie. Je ne sais pas si les torpilles étaient encore réellement actives ou pas, mais sur le coup je n'ai pas apprécié la blague, même si j'ai pu éviter les torpilles, pour le principe j'aurais plutôt souhaiter arrêter la partie en l'état. Sûrement un bug. Le second arrive souvent. En cyclone, si je suis spotté par un DD par exemple (ou un autre navire bien sûr), certains navires ennemis situés à plus de 8 Km me tirent dessus sans aucune difficulté, sans jamais tirer à côté. Et d'autres ne tirent pas, comme on pourrait s'y attendre. Alors je pense soit à un mod qui permet de tirer en utilisant la minicarte comme on en a déjà eu sur WOT, ou un truc normal que je connais pas mais qui est franchement lourdingue. Le joueur en question n'a même pas pu se baser sur des départs de feu puisque je ne tirais pas, ne voyant rien. Avez-vous des idées qui expliquent ceci ou des astuces légitimes pour pouvoir tirer dans un cyclone sur n'importe quel navire spotté par quelqu'un d'autre à plus de 8 Km sans jamais le louper, y-compris s'il ne tire pas ? Je parle ici d'un Des Moines qui m'a collé 45 K dégâts en peu de temps, à plus de 8 Km dans un cyclone alors que j'étais spotté par un DD.
×