Jump to content

Bidule

Beta Tester
  • Content Сount

    51
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    1492
  • Clan

    [REIGN]

About Bidule

  • Rank
    Leading Rate
  • Birthday 06/07/1980
  • Insignia

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Chartres
  1. Bidule

    Concernant les cyclones

    j'ai juste donné des définitions hein j'ai pas fait un cours d'ortho, car tel n'est pas mon but ..... Mais entre décrire et d'écrire ta phrase a plus du tout le même sens.... par exemple si je te demande d'écrire un navire et décrire un navire tu auras deux résultats très différents .... ABE CIAO ^^
  2. Bidule

    Concernant les cyclones

    C'est ce que je fais Elway ;) Mais bon plutôt que d'en faire un élément aléatoire qui pop dans 10% des cas ils auraient pu faire un mode de jeu dédié pour ceux qui veulent jouer Vanilla ou amélioré ;) Un peu comme d'autres éditeurs l'ont fait sur leur mmo ^^ Et en ayant des modes de jeu séparés dès le départ ils auraient pu avoir des stats claires et détaillées et voir ce que les joueurs préféraient, et si les choses étaient équilibrés proposer les deux modes de jeu, comme sur certains jeux tu as le choix sur les éléments de gameplay que sont le PVE ou le PVP ( genre WOW ou SWTOR pour ne citer qu'eux ).
  3. Bidule

    Concernant les cyclones

    ah pas de soucis tu m'as pas froissé va ;) Ah et je tiens à préciser que 3 des torps que j'ai mis au but c'était sur un bismarck à 3km et qu'il ne m'a spotté qu'au moment du tir de mes canons autrement je serais mort avant que mes torpilles le touche vu les secondaires de fou que ce navire se tape ^^ Donc ui le mécanisme n'est pas parfait vous le reconnaitrez ( et qui plus est à part le camo, mon commandant n'a pas dissimulation et je n'ai pas le module de dissimulation sur mon sims non plus ). Sauf que si ils rajoutent des évènements climatiques comme ils ont prévus de le faire apparemment, ça deviendra un mode de jeu à part entière de fait .... Et de plus comme dit plus haut et il ne me semble pas que ce soit un argument foireux, on a jamais vu de bataille avec des navires de guerre moderne se passer au cœur d'un cyclone .... Donc en gros c'est un évènement climatique useless et sans aucun rapport avec le monde du combat naval..... C'est au mieux un caprice de joueur désolé de le dire car comme dit plus haut encore, pourquoi un amiral censé irait [edited]en l'air des navires coutant des centaines de millions de dollars / euros dans un combat contre l'ennemi et contre la nature ...... Enfin comme dit plus haut comme en T6 tu as des chances de tomber contre des T8, donc tomber sur des maps avec cyclone. Hors de fait les personnes détestant les cyclones devraient limiter au T5. voir tant qu'on y est au T1 et au T2 pour être tranquille. De plus si tu ne veux pas de batailles avec radar ou sonar joue des bas tiers comme on me l'a conseillé .... Tu es sur qu'en T1 tu n'auras jamais de radar ou d'hydroacoustique ^^ Et je demande pas qu'on ai le choix sur un élément de gameplay comme les radars ou autres, mais apparemment vu que les aficionados de cyclones regrettent qu'il n'y en ai pas plus, alors que ceux qui les aiment pas voudraient les voir disparaitre, pourquoi justement ne pas en faire un mode de jeu? ;) Ça pourrait résoudre le problème ^^ ( et soit dit en passant un projectile qui entre dans l'eau avec une vitesse d'au moins 800m/s parcours encore quelques mètres avant de perdre toute inertie donc ça oui ça serait un super élément de gameplay REALISTIQUE à ajouter ^^ alors que le cyclone voila... )
  4. Bidule

    Concernant les cyclones

    Rappelez vous aussi les batailles historiques sur WOT ;) C'était une demande d'un certain nombre de joueurs, ils l'ont essayé, ils l'ont supprimé car ça ne marchait pas .... Et on avait le choix de les jouer ou pas. ( et là mon analogie est pas foireuse ). Je pense que les batailles avec évènements climatiques ( et ce d'autant plus qu'ils veulent en ajouter d'autres si j'ai bien compris ( et je le répète pour la énième fois d'ailleurs ) ) devrait être une option de match comme l'était les batailles historiques. Et quand au tiers je viens de faire une partie avec mon sims et je suis tombé sur une map avec cyclone, donc au final comme du T6 peut tomber avec du T8, il ne faudrait jouer max que du T5 pour ne pas tomber dessus, et ça aussi c'est une chose que je ne me résoudrais jamais à faire, et la preuve que même si j'aime pas les cyclones je sais tirer mon épingle du jeu ( bon après elle était pas super super mais j'ai fait avec et j'ai résisté à mon envie de leave ;) ce qui en soit est déjà pas mal ^^ )
  5. Bidule

    Concernant les cyclones

    bah non justement on parle d'évènements climatiques contre lesquels on peut rien faire .... Par exemple j'ai peur quand je croise un shimakaze ou un gearing en face avec mon NC, mais je sais aussi que dans 4 cas sur 5 le mec qui le manie est ..... comment dire sans être vexant ..... un noob ( et franchement souvent je me demande comment ils ont fait pour être au T10 ) mais au final je sais que je peux faire quelque chose contre, et ce même si le dit DD, une fois sur 5, je tomberais sur un mec qui sait le jouer. Alors que le cyclone, je peux faire ce que je veux je pourrais rien faire contre .... Il est là le raisonnement. Je demande pas à ce qu'on puisse choisir de jouer contre tel ou tel navire... Je demande simplement qu'on ai le choix de jouer avec ou sans évènements climatiques ( et comme dit plus haut vu qu’apparemment ils veulent en ajouter on devrait avoir le choix). De plus les évènements climatiques apporte une modification au gameplay au même titre que les batailles de rencontre dans WOT entrainaient une modification de gameplay. Et si le gameplay te plait pas tu devrais pouvoir dire non j'en veux pas je joue que le gameplay que j'aime. Genre dans World of Warcraft ( auquel je joue beaucoup ), si tu veux faire du PVE HL tu as le choix, si tu veux faire du PVP, tu as le choix etc... Tu joues en fonction du gameplay que tu aimes, et c'est censé être un des moteurs des MMO. Hors jusqu'à preuve du contraire, WoWs même si c'est un F2P c'est aussi un MMO, et je vais me répéter, mais tu devrais avoir le choix de pouvoir choisir ou pas si tu veux jouer avec événements climatique ou pas, ou encore si tu ne veux faire que des batailles standards et / ou domination et / ou épicentre. Après comme dit tant mieux si ça vous plait mais personnellement, et je ne pense pas être le seul dans ce cas, j'ai pas envie d'apprendre à jouer un truc que j'aime pas alors que j'aime tout le reste. Par exemple, je fais de la musique, je fais des percussions ( marimba, vibraphone et tout le toutim) mais je vais pas aller apprendre à jouer du trombone ( chose que je déteste ) pour faire plaisir à ceux qui aiment en jouer ;) La vie est faite de choix, et je pense que si le but de WG est de garder et de satisfaire le maximum de joueur c'est des options sur lesquelles ils devraient se penche ;) A la base ce n'était même pas un coup de gueule c'était juste un ressenti et une demande.
  6. Bidule

    Concernant les cyclones

    En quoi demander d'avoir le choix c'est être assisté? Faudra que tu m'expliques ton raisonnement là car je comprends pas .... ça doit être parce que je fais pas marcher ma tête sans doute ....
  7. Bidule

    Concernant les cyclones

    Je me remets en question à la fin de chaque bataille .... Mais d'un autre coté les gens comme toi, apparemment ne comprennent pas non plus qu'on puisse détester un changement au point de ne pas avoir envie d'apprendre à faire avec .... Si on suit un tel raisonnement, il y aurait jamais eu de révolution on aurait fait avec. Les gosses travailleraient dans les mines dès 8 ans et on ferait avec. Tu bosserais 48h par semaine et tu ferais avec ..... Enfin bon il est aussi inutile d'argumenter avec toi qu’apparemment il l'est avec moi ;) Non c'est vrai ce n'est pas une insulte de remettre en question l'intelligence de quelqu'un ..... J'espère qu'un jour dans la rue te diras que tu as l'air " con ' on verra comment tu réagiras .... ( car désolé mais vu la façon de le dire c'est comme ça que je l'ai pris ) Certes ....Pour le moment je fais avec, car j'ai pas le choix, mais sérieusement, je pense qu'il est légitime d'avoir le choix de jouer avec les évènements climatiques ou pas, surtout qu’apparemment dans un futur plus ou moins proche ils parlent d'ajouter d'autres effets climatiques .... Et si tel est le cas les joueurs devrait avoir le choix de les avoir ou pas. Pareil, je déteste les batailles épicentre en haut tiers car c'est camping à gogo derrière les îles ce qui fait des batailles très statiques. Mais pareil, même si je déteste je fais avec car je n'ai pas le choix, mais justement j'aimerais bien avoir ce choix.
  8. Bidule

    Concernant les cyclones

    Liste des avantages à tes yeux ....Perso je vois pas les mêmes avantages ..... Tout comme Pierre, Paul ou Jean ne verra pas les mêmes avantages.Le monde ne tourne pas autour de toi ..... Donc en bon lemming si la majorité saute d'une falaise tu sauteras avec ....C'est grâce à de tels raisonnements que certains dictateurs ont été portés au pouvoir et on sait très bien ce que ça a donné .....* sifflote * La loi du plus nombreux n'est pas forcément la meilleure ....Et même si ce n'était que 10% des joueurs qui n'aimaient pas les cyclones, pourquoi ne pourrait t'il pas avoir le choix ?Tout comme les électeurs de partis qui font 2 % peuvent être représentés à l'assemblée nationale.Tout comme pour les personnes intolérantes au gluten qui ont le choix pour des produits sans gluten, ceux qui n'aiment pas les cyclones devraient avoir le choix de la même façon.( Encore un de tes arguments qui tombe à l'eau dommage non? ) Est ce que j'ai dit que j'étais skillé car je joue depuis la closed? Non il ne me semble pas, encore une interprétation de mes dires.....Oui en cyclone je reste loin car je déteste ça et je fais le strict minimum dans ce genre de partie.Alors oui je ne maitrise pas le brawl dans les cyclones, ce qui ne veut pas dire que je ne le maitrise pas ailleurs ...(et pour ta gouverne, hier soir partie en NC, je me retrouve coincé en 1 vs 3 contre un pepsi, un NC et un Nagato full life à environ 10-12 km ( ce qui me semble est du brawl en BB US ) et j'ai fumé les trois... Donc bon ) Comme dit plus haut, le monde ne tourne pas non plus autour de toi et on a toutes et tous des ressentis différents .....( ah et petite précision " décrire" pas " d'écrire " Décrire : Exposer quelque chose, dépeindre quelqu'un par l'écriture ou par la parole / Tracer les signes de l'écriture en usant d'un instrument, d'une substance, ou former les lettres d'une certaine façon ) .... Prenons par exemple, l'achat d'une voiture, tu l'essayes tu n'aimes pas la conduire, donc tu l'achètes pas. Donc tu juges que telle voiture ne te plais pas pour X ou Y raisons. Donc au final tu es tout aussi arbitraire dans tes désirs .....Donc toi aussi quelque part quand tu consommes tu attends à être satisfait. Donc pour toi aussi je gage que " le client est roi " s'applique( et à moins de vivre dans une grotte, je pense que comme moi et ce jusqu'à preuve du contraire ( file la photo de la grotte, et de tout les aménagements que tu as fait pour ne pas être un consommateur lambda si jamais )) Donc comme moi certainement, tu es un consommateur lambda et comme moi justement, quand tu dépenses de l'argent tu attends à être satisfait. Et idem je vais éviter de tergiverser car je ne suis pas là pour m'énerver à répondre a des arguments foireux ^^ Encore un super argument, d'une personne qui n'a que des arguments plus où moins bancals.World of Tanks => Editeur WGWorld of Warships => Editeur WG ( et pas buitoni ou panzani comme tu penses le croire ) De plus comme dit si dans WOT ils mettent en place des systèmes qui marchent dans WoWs pourquoi la réciproque ne pourrait elle pas être vraie?
  9. Bidule

    Concernant les cyclones

    Oui je ne comprends certainement pas les intérêts d'un cyclone dans un jeu, d'autant qu'à ma connaissance, il n'y a jamais eu de bataille navale dans un cyclone. Je tiens à ajouter qu'un cyclone étant par nature un événement naturel que les flottes de guerres avec des bâtiments à plusieurs millions d'Euros ou dollars ou roubles évitent, je vois pas pourquoi une personne censé chercherait à se battre dans de telle conditions. A la limite qu'ils appellent ça du brouillard passerait encore mais cyclone voila quoi. Mais bon comme dit je n'en vois pas l’intérêt et même si WG ne fait pas des jeux collant à la réalité, à ce compte là ils devraient aussi ajouter d'autres éléments climatiques que l'on peut trouvé en mer, comme les creux de 6m des tempêtes, les éclairs qui frappent les navires, les icebergs qui dérivent etc. Certes on est sur World of Warships, mais je pense que si sur WOT ils ajoutaient je sais pas moi, les tornades tiens, tu aurais aussi des gens pour dire, ué trop cool et d'autres qui détesteraient. De plus dire qu'on est pas sur WOT ..... Il me semble que WoWs reprends quasi tout les mécanismes de base de WOT vu que c'est le même éditeur .... Donc pourquoi ne pas faire une option avec ou sans évènements climatiques. Si ils ajoutaient une option avec ou sans évènements climatiques tu pourrais ne jouer qu'avec des cyclones et tu serais content, alors pourquoi ne pas vouloir que ceux qui n'aiment pas puisse décider de ne pas en avoir? De plus je ne vois pas pourquoi il s'agirait d'un nivellement par le bas faudra que tu m'expliques ..... Est ce que j'ai dit que le monde tournait autour de moi? non il ne me semble pas..... Arrête d’interpréter mes propos pour me faire dire des choses que je ne dis pas.... Comme tu l'as dit toi même le monde ne tourne pas autour de toi ..... Libre à toi de tacher ton caleçon / slip / boxer quand tu en vois un, moi perso ça me donne envie de quitter la partie direct sans quitter le spawn. On a tous des ressentis différents. Ah oui c'est vrai je suis un joueur de BB stupide qui passe sa partie à avancer en ligne droite, d'ailleurs à cause de ça je passe plus de temps contre les bordures qu'autre chose vu que je sais pas tourner ..... ( Ironie de précise ) Ne juge pas mon gameplay alors que tu n'as jamais joué avec moi et que tu ne sais pas comment je dirige mon BB. Et si je n'ai pas envie d'apprendre les mécaniques du cyclone je n'ai pas envie, je ne suis pas le seul dans ce cas. Et donc pour suivre ton ( pseudo ) raisonnement, je devrais je sais pas moi, bouffer du riz alors que je déteste ça car des milliards de personnes dans le monde en mange et aiment ça? Donc pareil, merci de m'insulter en me traitant de mou du bulbe, au cas où, je pense que j'utilise ma tête aussi bien que toi, et pas seulement pour taper sur le clavier quand je tombe sur cyclone ..... Grand bien te fasse si ça te permet de prendre ton pied. Mais comme dit plus haut, le monde ne tourne pas plus autour de toi qu'autour de mo. De plus on a tous des ressentis différents. Et je ne juge pas tes ressentis il me semble .... Je pourrais aussi t'aligner une tonne d’arguments contrant ton point de vue qui n'est au final, qu'un satisfecit béat d'une personne qui ne veut pas comprendre que d'autres personnes ne puisse pas aimer ce qu'il aime ( dictateur spoted ) Donc si on généralise ton argument, une personne qui utilise tout les jours un frigo, un micro-onde ou une voiture et qui ne cherche pas à comprendre comment ça marche n'est pas intelligent???? Et pour reprendre ton argument n'utilises plus de voiture, de frigo, de micro-onde etc tant que tu ne sais pas comment ça marche .... Bonjour l'homme des cavernes ( ah et pour ta gouverne on dit "ça" et pas sa, c'est un truc que tu es censé apprendre en CE1 ..... ) ( to be continued )
  10. Bidule

    Concernant les cyclones

    j'avoue que j'ai sans doute mal expliqué ce qu'il s'est passé ;) Mais après même sans ça, je dois dire que je ne vois pas où se trouve l'amélioration de gameplay que certains voient dans les cyclones perso jouant mon BB entre 10 et 15 km, j'y vois surtout un frein mais bon après chacun est libre d'aimer ou pas et perso j'aime pas je l'avoue ....
  11. Bidule

    Concernant les cyclones

    oui comme il est possible de prendre plaisir en désactivant les batailles de rencontre dans WOT ;) * sifflote *
  12. Bidule

    Concernant les cyclones

    Donc en gros Isithran, si je suis ton raisonnement, faudrait que je mange de la réglisse alors que j'aime pas ça parce qu'il y a des gens qui aiment ça? Que j'apprenne de même à faire de la moto car il y a des gens qui adorent ça?
  13. Bidule

    Concernant les cyclones

    je joue BB US en tant que brawler depuis la closed beta donc je pense pas avoir du mal a gérer les combats en courte portée, mais j'avoue quoi qu'il en soit les cyclones gâchent mon plaisir de jouer, j'ai limite envie de quitter quand je vois une telle bataille, car je sais que je vais détester. jsuis pas un PGM, jsuis même un joueur casual 90% du temps mais quand je passe du temps sur un jeu comme en ce moment sur World of Warship c'est pas pour m'em..... avec des cyclones que je peux pas blairer .... Et comme dit plus haut, en tant que consommateurs on devrait avoir le choix, comme on a le choix dans World of Tank entre les différents modes de bataille .... Pourquoi ce qui marche dans WOT ne marcherait pas dans WoWs et vice versa ;)
  14. Bidule

    Concernant les cyclones

    rappelez vous les batailles rencontre sur WOT Ils les ont sortis et comme ils ont vus que ça ne plaisait pas à tout le monde ils ont mis une option pour jouer sans ;) Alors pourquoi pas une option pour les joueurs qui n'aiment pas les cyclones? après tout ingame à chaque fois que je dis que je hais les cyclones sur le tchat de bataille au moins la moitié des joueurs répondent qu'ils sont pareils ..... Puis je tiens à ajouter que mon NC je le joue entre 15 et 10 km de portée ( hors de portée en gros de la majorité des torpilles et des batteries secondaires. ), je déteste attendre en fond de map que ça se déroule. Et pour ta gouverne Spartatian je m'en foutrais royalement de me retrouver en 1 vs 1 contre un DD avec mon NC.... Mais pas dans un cyclone
  15. Bidule

    Concernant les cyclones

    non pas spécialement sniper BB mais imagine la situation. Iles, Dd non spotté depuis le début de game, portée de proxy spot a 2 km et des torpilles qui viennent t'OS alors que tu t'en doutait pas .... En gros ça gâche mon plaisir de jeu et il est logique qu'en tant que consommateur j'ai le choix entre jouer avec cyclone ou sans. Après tout même quand tu achètes des gâteaux tu peux choisir avec ou sans huile de palme ;)
×