Jump to content

thebananaking

Weekend Tester
  • Content count

    210
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    3260
  • Clan

    [ORCA1]

About thebananaking

  • Rank
    Petty Officer
  • Insignia
  1. Bien que mon goblin soit rouillé il me semble que c'est du rouge ^^
  2. Nan mais le raisonnement d'Elfred est tout à fait juste, je dirais même qu'il prend la problématique par le bon côté. WG est une entreprise qui propose un produit, quand bien même celui-ci soit free to play, leur démarche est toujours orientée vers la rentabilité dans un premier temps, le profit en second temps. La façon dont WoWs est monté indique clairement que l'objectif est la vente avant tout. Pour cela ils déploient plusieurs stratégies. Le fait de proposer des missions nous permettant d'obtenir des bateaux avec en parallèle la possibilité d'acheter les mêmes conteneurs à côté il n'y a pas plus limpide. Donc si un beau jour WG trouve un moyen de faire gonfler la caisse via des missions orientées teamplay bah ils nous en serviront. Autrement leurs priorités sont toutes autres. C'est purement et simplement une réalité. Alors oui, tout ça ne nous dit pas la forme que pourrait prendre ces missions, ni la manière dont elles seront injectées au jeu si d'aventure elles voient le jour. Mais au moins on peut aiguiller nos intuitions ainsi que la probabilité de certaines idées.
  3. Cuirassés Français

    Bah disons que par l'écrit il est assez difficile de représenter mon cheminement de pensées en termes de temporalité ^^. Je n'ai pas rédigé mon poste en 5 secondes, c'est sûr ça. Promis, j'essayerais de placer des balises temporelles la prochaine fois xD . Concernant la remarque plus haut sur le camo fleur de lys (désolé, le système de quote et mon téléphone ne sont pas trop copains ), c'est vrai que ça fait un poil schizophrène étant donné le nom du navire. Mais ça montre bien que WG se place plus dans une démarche commerciale que propagandiste pour le coup. Ils "brassent large" dans le symbolisme purement cosmétique histoire de "vendre" leur produit.
  4. Cuirassés Français

    Bah dans l'absolu je n'aime pas. Mais au final ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Ça ne t'ai jamais arrivé de te faire la réflexion sur quelque chose en te disant "mouais, j'aurais préféré autre chose" et 5 minutes après "roh et puis zut on s'en tape" !? Excusez du double post, sur téléphone je galère ^^
  5. Cuirassés Français

    Oulala je viens de me rendre compte que je me suis trompé dans mes classiques ! Pardonnez mon erreur. La citation de Robespierre vaut pour la guerre immédiate de la 1ere république contre les puissances étrangères royalistes. Pas pour l'épisode Vendéen.
  6. Cuirassés Français

    Moui l'égalité entre tous... Bien sûr... Entre citoyens actifs et citoyens passifs selon qui peut payer son "droit de vote" , la création de la Garde Nationale qui n'est selon les mots de ceux qui la créèrent qu'une "milice armant une partie des citoyens pour en faire tenir tranquille l'autre", etc... Et qu'on ne mêle pas Robespierre à toutes les atrocités hein, c'est lui qui déclara lorsque la jeune république battait déjà les tambours de guerre de l'épisode Vendéen (édit : grossière erreur de ma part qui m'a fait me replonger dans mes bouquins ! Au temps pour moi) que "personne n'aime les missionnaires armées" en y cherchant une issue pacifique. Bref. Il y avait certainement de meilleurs noms pour notre Tier 10, il y en a des pires. "République" ne m'enchante guère mais comme il s'agit d'un jeu et que je sais faire le distinguo avec le monde réel de la réalité véritable je m'en cogne royalement ! Faut juste arrêter de faire des pets humides dès qu'il est question d'Histoire et de Noms. Wargaming ne cherche pas vraiment à faire de la propagande, quel qu'en soit le sens. Un jeu, dans son propre cadre est aussi inoffensif qu'un GK spé torpilles. Si vous voulez vraiment vous inquiétez vous n'avez qu'à aller zieuter du côté des manuels et programmes d'Histoire de vos enfants.
  7. Dernièrement j'ai croisé un Graaf Zepelin qui en début de partie a préféré envoyer ses chasseurs sur les chasseurs de l'Enterprise d'en face plutôt que de straff les bombers. Résultat notre Hood est OS dès les 3 premières minutes de jeu. Lorsque j'ai interrogé notre CV sur son action il m'a tout simplement répondu qu'il a voulu protéger ses bombers à lui pour faire du dégât sur un Bismarck, car selon lui toujours "perdre un BB T7 pour tenter de couler un BB T8 est un échange favorable pour notre équipe". Je lui ai gentiment répondu d'aller présenter mes hommages à sa génitrice et que s'il voulait jouer perso il y avait des tonnes d'autres jeux. Donc bon. Le karma et le team play hein... Edit : je tiens tout de même à préciser que ses chasseurs sont passés juste À CÔTÉ des bombers du CV d'en face, genre à 50 m hein. Donc il avait large le temps de straff ou au moins perturber la formation, tout en attendant avec ses propres bombers au loin.
  8. Tu ne penses pas pour le Bien Commun, tu seras donc annihilé par la caste du feu !
  9. Question effectivement très intéressante ! J'ai hâte de voir les réponses des meilleurs joueurs parcourant le forum, on risque d'apprendre des choses. Pour ma part, la survie est importante sur plusieurs points: premièrement, un bateau vivant c'est moins de points pour l'adversaire ainsi qu'un (mesuré selon la situation) impact psychologique certains. Deuxiemement, même si le navire ne tient plus ensemble que grâce à la peinture, ses canons sont toujours fonctionnels, aussi il demeure apte à infliger des dommages, voir couler des cibles. Jouer sur sa dissimulation est selon moi plus qu'indispensable dès lors que ses PV passent dans le rouge. C'est peut-être très convenu comme phrase mais combien j'en vois, désespérés, tenter un rush suicide... Il vaut mieux se faire oublier, quitte à être passif quelques minutes, aller se placer là où tes alliés mènent le combat, et dès que l'occasion se présente donner un peu de soutien. Bien entendu, faire attention à la direction des canons adverses, surveiller la map, ce faisant ne pas hésiter à communiquer des informations sur le chat concernant le placement de l'équipe d'en face ou son état. Un bateau qui flotte constitue une menace potentielle quelque soit son état, et beaucoup relâchent leur attention dès qu'ils voient un mec low life. Il faut profiter de ces erreurs.
  10. Lyon, Monsieur 4x4 (BB fr t-VII)

    Bon sang les gars... Ce n'est pas la première fois que je constate ça sur le forum, mais comment peut-on confondre le pronom démonstratif "c'est" avec l'adjectif possessif "ses". Mince, on ne demande pas un français soutenu mais au moins de ne pas verser dans l'illettrisme quoi... M'enfin. Concernant le Lyon, il m'a tout l'air d'un super fusil à pompe des familles, même si ceux croisés en jeu jusqu'alors ne brillèrent pas vraiment. En tout cas le tier VII tend vraiment à devenir très éclectique, on peut y trouver du gros calibre à la Nagato, du 283mm et 380mm montés sur cuirassés rapides, du Hood, du KGV etc... Sans parler des croiseurs eux aussi très diversifiés. Clairement ce tier est l'un des plus intéressant du jeu à mon avis. Très hâte de retrouver le Lyon lors de sa sortie (ainsi que le reste de la branche), même si hein, aller, soyez sympas les conteneurs vous m'avez déjà gentiment refilé le Bretagne
  11. Discussions sur les News

    Où est mon Gascogne
  12. Histoire d'en rajouter une couche, et bien que mon W/R en Yamato soit un peu aux fraises (je fais mes dégâts mais apparemment je pèse pas assez en jeu), je l'ai monté en misant sur la survie avant tout. Pour réparer le plus souvent possible, réduire tous les cooldowns, prendre moins souvent et moins longtemps feu en soustrayant un foyer d'incendie, baisser sa dissimulation. Et tout ça au détriment de l'AA et des secondaires. En Yama, je veux pouvoir encaisser et renvoyer la balle afin de permettre à mon équipe de ne pas se prendre le focus et de verrouiller des emplacements ou pousser si besoin.
  13. Défaites, défaites...

    Au fur et à mesure des parties, on voit se dessiner plusieurs types de défaites, de sorte que l'on puisse développer une typologie permettant d'identifier les facteurs négatifs. La défaite A, ou "classe moule" : non seulement tu n'as pas fait tes dégâts, ton placement était foireux, ta lecture de map douteuse, mais en plus ton equipe est constituée d'invertébrés gelatineux. La défaite B, ou "classe moule mariniere" : idem à la précédente sauf que là ton équipe s'est bien débrouillée... Mais pas assez. Le défaite C : tu as fait tes dégâts, cependant tu n'as pas pesé en bataille faute d'une bonne lecture de jeu, et ton équipe est aux fraises. La réponse D : idem, mais ton équipe était relativement bonne. La défaite PDC : ou "pas de chance", tu as géré tes dégâts, ton placement était propre mais ton équipe etait un ramassis de trepannés. La défaite M : comme "meilleurs", tous les facteurs de la victoire sont réunis mais en face ils ont été meilleurs. Sur environ 100 parties analyses tes défaites et compte le nombre de réponse ! Si tu as une majorité de A et de B félicitations ! Le problème vient peut-être de ce qui se trouve entre la chaise et l'écran !
  14. Les AFK, pourrisseurs de parties.

    Oui tout à fait, je ne report pas non plus cash, je laisse passer quelques minutes histoire dans le doute. Mais bon, même comme ça, faut dire que des mecs qui ne deviennent actifs, même qu'après 2~3 minutes de jeu pour des raisons d'ordi pourrave ou de connexion anémique bah, c'est un gros désavantage parfois. Surtout si les types en question sont en DD. Dans les premières minutes de jeu, tu fais ton placement, tu décides des rôles, tu disputes des caps, en gros, tu orientes l'issue de la partie. Donc bon. Ça serait moi, passé la première minute de jeu sans mouvement c'est transfert aux bots et basta. Mais si WG fait ça, c'est la perte immédiate d'une partie de la population du serveur. Qui dit free to play dit aussi attirer un chaland qui n'a pas forcément les moyens de s'acheter un PC correct. 'Fin bon, quand WG se décidera à optimiser correctement leurs jeux (quoique pour Warships c'est bien partie faut le reconnaître) et à se trouer les miches afin de choyer leur communauté hardcore, peut-être qu'on avancera dans le bon sens.
×