Jump to content

thebananaking

Weekend Tester
  • Content Сount

    500
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    5374
  • Clan

    [OCG-R]

About thebananaking

  • Rank
    Officer Cadet
  • Insignia

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. thebananaking

    Rework CV: Un an après, un constat d'échec?

    Bah, comme dit mes propos n'étaient en rien dirigés contre toi. Le fait que l'on te dise que tu ne sois peut-être pas assez "méchant" en jeu, il faut plutôt voir cela comme le fait que tu n'utilises pas toutes les possibilités que le jeu t'offre, tu n'uses pas de toutes ses mécaniques. Enfin c'est ce que je comprend de cette remarque. Dans tous les jeux, si on te met à disposition des mécaniques qui te permettent d'être outrageusement efficace au détriment des joueurs d'en face, il serait contre-productif de se priver de les utiliser sous couvert de probité. Tu ne dois rien à ceux d'en face, et ceux d'en face ne te doivent rien non plus. La victoire elle va à une des deux équipes, point. Les moyens qu'ont les joueurs de l'atteindre c'est le problème des développeurs. Les joueurs n'ont pas à se brider sous un quelconque prétexte de morale, 'fin c'est ma vision des choses.
  2. thebananaking

    Rework CV: Un an après, un constat d'échec?

    Mais moi c'est ma source de plaisir principale de pouvoir empêcher les types d'en face de jouer comme ils veulent. Cela participe intrinsèquement à la victoire. Gagner c'est le pinacle de l'amusement. Et comme l'a très bien dit @gobolino il n'existe aucun contre actif concernant la classe CV, au mieux on peut minimiser son potentiel de nuisance, ou à défaut tout faire pour l'éviter. Quand dans le tchat en jeu le DD d'en face qui vient d'éclater au bout de 3~4 minutes de jeu vient m'insulter, c'est un bonus exaltant, que je recherche activement car de toute manière en privilégiant cela j'aide aussi mon équiper à gagner. Donc bon, "mauvaise foi" de la citation... Elle prend en fait tout son sens et ne pourrait mieux exprimer mon ressenti. Pour la comparaison entre un des plus grands philosophes du 19e siècle et une une diseuse de bonne aventure je me suis bien bidonné par contre, si tu as en d'autres je suis preneur, en ces temps moroses ça fait toujours du bien.
  3. thebananaking

    Rework CV: Un an après, un constat d'échec?

    Jouer CV, c'est la garantie de pouvoir pourrir les parties de certains. Jusqu'au point où les larmes sont tellement salées qu'elles ont un goût de sucre.
  4. thebananaking

    Hell Let Loose - Le FPS de l'année.

    Hello les gens ! Nouvelle mise à jour très bientôt : Et la nouvelle roadmap :
  5. thebananaking

    méta DD tier X

    Déjà en début de partie, tu comptes le nombre de radars. Dans les premières minutes tu fais attention à ta mini-carte (tu actives la dernière positions connue des navires dans ses options). Dès que tu vois, vers le cap vers lequel tu te diriges, qu'un navire équipé d'un radar y est bah tu surveilles ce qu'il fait et tu smoke pas instantanément. Ça ne sert à rien d'aller contester le cap si tu sais que derrière tu vas te faire radar, ou alors tu le provoques mais faut être sûr d'avoir du support derrière, mais là sans être en division tu évites... Si un CV te fonce dessus, tu cherches pas midi à 14h, tu smoke. C'est à toi d'éviter les situations dans lesquelles tu seras désavantagé. Être pris au dépourvu, c'est quand même assez rare pour peu que l'on fasse gaffe à ce qui traîne sur la carte. Après si tu es constamment dans la réaction plutôt que dans l'action tu ne peux t'en prendre qu'à toi même. Et surtout, SURTOUT, sois patient. On ne le dira jamais assez mais un DD utile c'est un DD qui reste en vie, si tu ne vois pas d'occasion de caper ou de faire des dégâts dans les 5 à 8 premières minutes, bah tant pis. Tu attends. En fin de partie tu auras toute ta santé, il y aura moins de navires, plus de cibles isolées, le CV aura moins d'avions et tu seras un véritable atout pour ton équipe.
  6. thebananaking

    Regrets, ça pourrai être un peu mieux

    J'ai un peu du mal à comprendre l'attrait que tu dépeins dans ton post envers les bas tiers. Sur tes presque 10 000 batailles en aléatoire, tu en as tout de même joué 91% entre le tiers 5 et le tiers 10 inclus. Les reproches que tu fais au jeu me paraissent assez vagues, je crois bien comprendre que tu n'y trouves plus ton compte, ça semble indéniable, en revanche j'ai bien du mal à situer à quel niveau. L'économie du jeu est loin d'être un problème, c'est même l'inverse. Il est possible d'être rentable en tiers 10 sans trop se fouler pourvu que l'on soit sous compte premium. Et même sans, la masse de fanions que l'on nous met à disposition que ce soit par l'intermédiaire des missions, campagnes et faits d'armes est plus que suffisante. Après, je fais partie de ceux qui aimeraient voir arriver des modes jeux PVE dédiés aux bas tiers outre les opérations. Des fois, sincèrement, je regrette de ne pas pouvoir sortir certains navires, juste pour leurs aspects esthétique et historique. Mais faut se rendre à l'évidence, le gameplay entre le tiers 2 et 4 est très lent, et surtout avec un certains niveau ça se transforme en bain de sang. Alors je dis pas, c'est marrant d'aller fracasser des crânes de bébés phoques au manche de pioche, mais à force ça lasse. Pis ça fait mal au poignet tous ces moulinets
  7. thebananaking

    tableau final de bataille

    Rappelons aux âmes égarées qu'il n'existe nulle chose qu'est le vol de kill. Comme le disait le vieux sage : "le kill appartient à celui qui le fait".
  8. thebananaking

    Armada : Indomitable

    Wargaming qui montre une nouvelle fois son incompétence crasse, ou sa malhonnêteté, c'est au choix. Dans ses offres sur la boutique l'illustration principale montre le navire ainsi qu'un avion arborant le drapeau du Royaume Unis. Cependant, l'Indomitable ne dispose que de Sea Hornet... Des bi-moteurs... Si encore les appareils se ressemblaient, pourquoi pas, mais là c'est quand même ridicule. Même leur guide Armada sur le navire t'explique et te montre par A+B que tu ne pourras pas déployer l'avion pourtant présent sur l'illustration. Image qui sert à présenter un produit. Donc tu peux légitiment penser que tu auras "ce qui est sur la boite". Dis @Tanatoy toi qui te démène afin de faire en sorte que le forum et la communication sur le portail francophone se passe bien, ça ne te dérange pas de passer indirectement pour, au mieux un guignol, au pire un mécréant avec ce genre de bourde ? Non parce que bon... À un moment, faudrait quand même voir à limiter la casse, surtout après le désastre de l’événement Puerto Rico. Je fais vraiment remarquer ça en étant bienveillant.
  9. thebananaking

    T7 Gorizia

    On me l'a offert pour Noël, vous imaginez ma joie d'avoir un Zara en moins en bien au port. Au moins ça permet de faire les directives du PR sans trop se forcer, il me restait un peu de doublon, donc en appliquant les indications de ce post : Obtenir le PR devient possible...
  10. thebananaking

    3 Porte-Avions

    Désolé Fish je m'adressais à l'auteur xD, mais je te remercie tout de même pour cette précision. C'est aussi arrivé 3 fois à l'auteur (cf son dernier post). Ça représente respectivement 0,020% et 0.094% de vos parties. Donc bon... @billGhostTwins dire que tu vas "laisser tomber" c'est un chouïa exagéré non ?
  11. thebananaking

    3 Porte-Avions

    Juste par curiosité, ça t'es arrivé combien de fois ? En toute honnêteté.
  12. Merci pour ces précisions, on râle beaucoup, mais quand vous prenez le temps de présentez vos excuses, il faut également le souligner. En ce qui me concerne elles sont amplement acceptées. En revanche nous ne sommes plus dans le cadre du dévouement mais bel et bien de l'acharnement. Si même des streamers unicum qui jouent 8h par jour s'estiment incapable d'obtenir le Puerto Rico gratuitement, qui faut-il être ? Combien de temps faut-il consacrer ? Il aurait peut-être même été préférable de dire que le navire ne peut s'obtenir gratuitement mais que son prix soit dégressif en fonction des directives réalisées. Après tout c'est un tiers 10, et la communauté paraît s'accorder sur le fait de ne pas "donner" ce rang de navire au premier venu. M'enfin, le mal est fait dirons-nous. On verra pour la prochaine fois.
  13. Il y a énormément de choses difficiles, voire très difficiles à réaliser dans la vie. Mais pour reprendre les mots d'un certain YouTubeur francophone, on en serait plutôt à ce niveau de difficulté là ^^ : https://www.youtube.com/watch?v=yDrS0inEmDw
  14. Nan mais quand des gens comme Flambass ou Flamu te disent que même eux, qui pourtant font du jeu leur métier, ne parviendront sans doute pas à finir l’événement dans son état actuel, c'est à dire sans dépenser un centime. C'est qu'il y a un gros soucis. Après bon, moi je dis merci pour l'acier via les flocons, mais très franchement, Gorizia et Puerto Rico, je vivrais très bien sans. Petit HS : j'en profite pour poser une question à @Tanatoy, je vois de plus en plus de bandeaux publicitaires (sur Youtube par exemple) ou trailer annonce pré-vidéo montrant les sous-marins. Alors bien que je comprenne totalement la démarche commerciale qu'il y a derrière, vous n'avez pas un peu l'impression de mettre la charrue avant les boeufs ?
×