Jump to content

thebananaking

Weekend Tester
  • Content count

    350
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    3715
  • Clan

    [UTW]

About thebananaking

  • Rank
    Senior Chief Petty Officer
  • Insignia
  1. Nan mais, "semaine française" avec les offres qui vont avec, et en fin de page, WG ose mettre les offres "union jack"', vous chercher les ennuis ou bien ^^ ?
  2. de grasse

    Tu as acheté ton navire en ayant connaissance de ses caractéristiques. De plus, de par son statut premium, il est très peu probable de voir apparaître des modifications le concernant, que ce soit en bien ou en mal. Donc tu as acheté un produit, tu savais ce que tu aurais, et tu viens te plaindre d'un buff concernant l'arbre technologique gratuit... A aucun moment WG n'a toucher au produit que tu as acheté, à aucun moment il n'y a tromperie sur la marchandise en fait. Alors oui, peut-être qu'à l'instar du Tirpitz il sera lui aussi modifié mais il ne veut mieux pas compter dessus. En résumé : tu as payé pour ce que tu voulais recevoir, et tu as reçu exactement ce pour quoi tu as payé. Fin de l'histoire.
  3. Les sous-marins: pour bientôt?

    Il n'y eu qu'un seul sous-marin durant la seconde guerre mondiale à en avoir coulé un autre en plongée : https://www.curieuseshistoires.net/hms-venturer-seul-marin-a-coule-marin-plongee/ Donc pour ce qui est des batailles dans les profondeurs il faudra repasser, ce n'est clairement pas le rôle de l'engin. De plus à la vue des vidéos de gameplay du mode Halloween il est évident que les caractéristiques générales et les éléments inhérents à la façon de les jouer sont en plein test. Si, je dis bien, SI ces navires venaient à arriver dans le jeu, sous leur forme d'arbre technologique, ce n'est pas abracadabrant de penser qu'ils n'auront rien à voir avec ceux que nous voyons actuellement. WG se permet de sortir les éprouvettes et les blouses blanches dans leurs modes de jeu événementiels avec nous comme cobayes, c'est pas plus mal. Cela permet de voir ce qui marcherait ou non sans forcément impacter le jeu en lui même. En tout cas ça à l'air fun ! Bon, c'est du grand nawak façon foire d'empoigne, ça pète de partout, mais je m'y essayerais avec plaisir. Maintenant, il ne reste qu'à prier pour ne pas voir dans 6~8 mois l'arrivée de l'arbre SM allemand avec une campagne "Bataille de l'Atlantique" bricolé à la va-vite suite à l'engouement général.
  4. Question : liste noire

    la MER Sana !! La mer ^^, pas la mère, à moins que.... SANA SOIT UN VAMPIRE !!!!
  5. Les sous-marins: pour bientôt?

    Si on porte le nombre de joueurs à 15 au lieu de 12, que l'on limite les sous-marins à maximum deux par équipes, que dans le rework des CV ces derniers aient la possibilité de faire larguer des grenades sous-marines et que finalement les joueurs de DDs prennent conscience de leur "nouveau rôle". Alors oui, il y a "peut-être" une place pour ce type de véhicule en bataille. Autrement, c'est poubelle.
  6. Question : liste noire

    Mais.. Mais ! Je suis pourtant resté gentil et avenant dans mon post, me proposant même de t'aider dans ta démarche d'apprentissage de la langue française. Certains perçoivent vraiment tout comme une attaque personnelle... C'est une hypothèse, dans ce cas pourquoi ne pas poser la question dans le forum d'une autre communauté ? Actuellement il en existe 8 : anglaise, allemande, française, polonaise, tchèque, espagnole, turque et italienne. Il doit bien y avoir une langue dans le tas que tu maîtrises mieux que le français, non ? Je ne comprend pas la question, mais si tu évoques le minimum requis d'expression correcte, ça serait pour paraphraser Webley "quoi et coi" même s'il n'y a pas que ça bien entendu. À tout hasard parce qu'une langue est composée de règles, de conventions d'usages et se rapportent directement à la culture de la nation dont elle dépend ? Celle-ci permettant aux gens de se comprendre sans tout prendre de travers, et puis il ne faut pas se mentir. Un beau phrasé c'est un peu comme une maison bien entretenue, l'être humain base 90% de ses jugements sur son sens principal : la vue. Et manque de bol... L'écriture c'est avant tout quelque chose qui se voit avant d'être entendu (comprendre interprétée par le cerveau) donc tu seras immanquablement jugé sur ce que tu écris et la manière dont tu l'écris. Je ne suis ni sociologue, ni psychologue, mais il est connu que ces derniers par la façon dont un individu s'exprime oralement et graphologiquement avec tout ce que cela comprend, parviennent à en dresser une description plutôt précise. Donc oui, j'ai plus envie de mettre les pieds dans une maison propre, et de lire un texte bien écrit. De ce fait, j'ai réciproquement envie de montrer que je sais tenir mon foyer et mon phrasé aux autres, j'ai été élevé comme cela et ai grandi dans une culture mettant cela en avant. Encore une fois, je parlais de mon post, et je te le répète, mes propos n'ont aucune once d'animosité envers toi. En clair, je ne t'en veux pas pour ton orthographe ou ta grammaire, j'essaye simplement de te rendre service. Bah... Entre "your" et "you're" le sens de la phrase change complètement, l'un est un pronom possessif, l'autre un ensemble "sujet+verbe". C'est comme ceux qui confondent "c'est" avec "ces", ça change complètement le sens de la phrase et des fois il faut s'y reprendre plusieurs fois pour déceler le message de l'auteur. Après, je ne demande pas que tout le monde sorte de l'ENA et s'exprime comme un poète maudit, simplement que ça ne pique pas trop les mirettes et que ça demeure compréhensible.
  7. Question : liste noire

    Je n'ai jamais compris en quoi le fait de ne pas être natif de tel ou tel pays excusait le fait de ne pas savoir écrire ou parler une langue étrangère, que ce soit dans le cadre de vacances ça passe encore, mais lorsqu'il s'agit de vivre dans le dit pays... Il y a un certains nombre de membres du forum qui ne sont pas natifs de pays anglophones et qui pourtant maîtrisent la langue ou à minima fournissent des efforts afin de produire des phrases correctement écrites et compréhensibles. Après c'est aussi une question d'éducation, pour reprendre le fameux "ma maman m'a toujours appris à", par respect pour ceux qui me liront quelque soit la langue de mes lecteurs, j'essayerais de leur fournir un texte qui ne se transformera pas en paquet d’aiguilles pour leurs petits yeux. Ce n'est pas une remarque hautaine, encore moins méchante, de plus, tu peux très bien demander à chacun de tes posts que l'on te corrige afin de t'améliorer, d'apprendre, cela peut être aussi enrichissant et instructif pour toi que pour nous. En bref c'est échanger, et échanger sur une langue c'est la base de la compréhension (au delà du simple langage parlé) mutuelle. Concernant ta question initiale, Gobolino a fourni la réponse la plus précise.
  8. T9 - T10

    Bah, c'est pas toi qui disait que tout joueur qui broadside à outrance devait systématiquement se voir puni d'un retour au port ? Voilà, tu as un navire qui peut le faire dorénavant, de manière quasi certaine ! Il croise un Yamato, il se fait cita de face, il croise n'importe quoi, il prend masse voir déva de flanc, il croise un DM, un Worcester, un Conqueror il brûlera et sera immanquable vue sa taille, il croise tout joueur de porte avion avec un bon niveau il se fera farm, il croise un Shima, un Yuenyang ou autre DD torpilles il s'en prendra vu qu'il tourne mal. Un République en contre-snipe lui mettra la misère, un Répu à la secondaire le mettra barbecue. Un Zao il galérera à le toucher tout en se faisant brûler la tronche etc etc etc... Non vraiment au Tiers 10 il a tellement de counters qu'il lui est impossible de régner en Dieu et Maître. En tout cas moi je n'y crois absolument pas à l'OPïtude du bousin. On va juste se retrouver avec de plus en plus de screenshots de joueurs bien unicums ou de clans violets, ce qui constitue un biais statistique énorme, un peu comme sur les sites de gens dénudés dont l'organe d'intromission est systématiquement de taille gargantuesque. Vous en tirerez les conclusions que vous voudrez.
  9. T9 - T10

    Les autres l'ont très bien dit, tu peux très bien obtenir de l'Acier, et ceci rapidement, sans être un joueur d'exception. C'est arrivé qu'ils les remettent à de rares occasions en boutique. Et le Missouri c'était clairement annoncé LONGTEMPS à l'avance, ce qui m'a d'ailleurs permis de l'avoir, l'ayant débloqué genre une semaine avant son retrait. Ne pouvant comparer qu'avec le Moskva, il me semble dans la droite ligne de l'arbre de croiseurs russes, un poil plus blindé et avec un plus gros calibre, il possède donc les mêmes faiblesses. C'est donc un navire gérable, surtout dans son tiers. Tu m'auras vendu la chose comme le Kutuzov ou encore le T-61 j'aurais dit pourquoi pas. Et je ne parle même pas du Nikolai. Oui, totalement. On ne peut pas juste "donner" au nouvel arrivant ce que les anciens ont mis des mois voir des années à acquérir. Si à force de patience et d’efforts tu te paies l'objet/maison/voiture de tes rêves et qu'à coté tu vois Jean-Migrant qui vient d'arriver à qui on donne la même chose, me dit pas que tu vas pas un peu le sentir passer dans le fondement ? En revanche le nouvel arrivant (les deux marchent dans mon exemple) pourra très bien obtenir la même chose que toi ou équivalent à termes car on ne l'enchaînera pas avec des poids pour l'en empêcher. Pourtant, à la vue de tes stats tu sembles être un joueur correct, j'ai donc un peu du mal à voir ce que tu cherches à défendre ou gagner ici (et pourtant les anciens du forum WoT savent que je suis un peu un défenseur des causes perdus...). Tu arriveras sans doute, en tout cas moi je n'ai pas peur pour toi, à l'avoir ton Stalingrad, et si vraiment ça te peine tant que ça que les méduses ne puissent y avoir accès que difficilement mais je t'en pris, proposes leur de farmer leur compte, je suis persuadé que certains en seraient très heureux ! Et je ne dis vraiment pas cela pour plaisanter.
  10. sujet qui faches

    Le simple fait que le titre du sujet soit mal conjugué, c'est aussi un sujet qui fâche ?
  11. T9 - T10

    Si je ne débloque pas le Stalingrad avant qu'il soit retiré, bah tant pis pour moi, qu'est ce que ça changera à ma vie de joueur ? Quand ils avaient annoncé que le Missouri serait retiré de l'arbre par obtention d'expérience libre, j'en étais bien loin, pourtant je l'ai dans le port. Ça montre bien qu'à un moment donné je me suis tout simplement investi, en temps comme en énergie pour aller le chercher. Même combat pour le Stalingrad. De plus le cas que tu évoques est bien particulier et n'est encore jamais arrivé dans le jeu, WG n'a de plus encore pas évoqué le fait de le retirer à un moment ou à un autre, donc pour l'instant il faut faire avec les informations que l'on a : le Stalingrad sera disponible via l'Arsenal pour une durée indéterminée, et c'est tout ce qu'il y a à retenir. Le navire n'a pas l'air OP, il possède de bonnes stats certes, mais n'est clairement pas l'arme absolue que tout le monde semble redouter. Et quand bien même il venait à être retiré du jeu, et n'être possédé que par des monstres unicums, leur nombre sera donc particulièrement limité et ne devrait pas te pourrir chacune de tes parties. Il n'y a qu'à voir à quel point certains hurlaient à propos du Flint et du Black, bah, en jeu j'en croise tellement peu qu'à chaque fois c'est un peu un événement analogue à voir une espèce protégée "oh un Tigre de Sibérie !", et comme le dit Tigre, il fait son chemin et ne m'empêche pas de continuer le mien (sauf si tu vas l'asticoter avec un bâton mais là...). Donc oui, l'égalité des chances elle est toujours là, si tu ne réussis pas à débloquer un navire avant qu'il ne soit, hypothétiquement, retiré tu ne peux t'en prendre qu'à toi même. l'Acier est une ressource dans le jeu au même titre que les crédits et l'expérience. On peut même dire que l'Acier est une ressource plus "juste" dans son obtention, car quelque soit ton niveau, si tu gagnes telle bataille, ou tel événement tu recevras exactement la même quantité d'Acier que le violet unicum, contrairement aux ressources précédemment cités que tu reçois en fonction de ta performance. Oui ? Non ? Bien. Ah mais je suis complètement d'accord avec toi, à aucun moment je n'ai dit que c'était la bonne façon de faire avancer l'"End Game" du jeu. Mais c'est une manière quand même ^^.
  12. T9 - T10

    RÉCOMPENSE n. f. xve siècle. Déverbal de récompenser. Avantage d'ordre matériel ou moral accordé à une personne qui a bien agi, qui a rendu un service ou s'est illustrée dans quelque domaine. Donner, décerner, recevoir une récompense. Il a promis une récompense de mille euros à qui retrouvera son chat. Obtenir, recevoir récompense ou une récompense. Cette distinction est une récompense due à son mérite. On lui a offert ce poste en récompense de ses bons offices. Il a reçu ce livre à titre de récompense. Fig. Votre bonheur sera ma récompense. Par antiphrase. C'est la récompense de sa fourberie, de sa trahison. Voici la définition de l'Académie Française du mot sus-mentionné. Le Stalingrad, et autres navires premiums accessibles via la dépense d'acier et de charbon peuvent êtres vus comme tel. Si on prend le problème dans l'autre sens, pour votre temps de jeu, votre compétence en jeu, vous êtes récompensé par tel ou tel navire, dont on vous donne en plus le choix. Je ne vois pas ce que l'Egalité des Chances vient faire là dedans, étant donné que le jeu offre à chaque joueur, où qu'il soit, qui qu'il soit, les mêmes chances. Le jeu, et uniquement le jeu, entendons nous bien là dessus. Tout le reste dépend de l'utilisateur à commencer par son matériel informatique, son confort devant l'écran, sa connexion internet. Cet utilisateur peut subir de temps à autre des externalités négatives comme la perte de sa connexion, du lag, ou l'usure des composants de son matériel. Ensuite, il va se lancer dans le jeu et y dédier son temps et son énergie. Il développera ce que l'on appelle le "skill" en bon r0xXx0r qui n'est autre qu'une combinaison de facteurs innés, d'entraînement, de recherche, et de temps. Un joueur qui s'investi augmentera ses compétences en jeu, et obtiendra un niveau correspondant à son investissement, ceci est inversement proportionnel pour les joueurs occasionnels ou étant déficitaires dans l'un des facteurs pré-cités. Ce que certains appellent "l'Egalité des Chances" moi je le vois plutôt comme de l'envie, qui se traduirait pas "je ne suis pas aussi bon que les autres, mais je veux que tu me donnes la même chose !". Oui moi aussi j'aimerais bien avoir le salaire d'un Chirurgien Dentiste, qu'on me le donne parce que je l'exige même si je n'ai absolument pas fait les même efforts que le dit Chirurgien. Mais vous vous rendez compte de ce que vous demandez ? Et vous osez faire passer le mérite pour de la discrimination en plus ? Jusqu'à récemment, aux USA, aux tests d'entrées pour les grandes universités, on vous attribuait des bonus ou des malus suivant votre "ethnie",exemple empirique : un noir américain partait avec +100 points, un asiatique (parce qu'ils sont bons en math hein) partait avec -50 points, un blanc -30 points, un immigré mexicain +50 points. Heureusement Trump a supprimé récemment ce genre de chose. Tandis que vous scander à tout va le mot "discrimination" moi je vous répond par "nivellement par le bas". Il faut à un moment sortir de la logique de la victimisation où à coup de pleurniche on demande à obtenir la même chose que ceux qui ont mérité de l'avoir. Ah et pour ceux qui mettent l'argent sur le tapis, ce n'est pas parce que tu es riche que tu es forcément quelqu'un de compétent, quelque soit le domaine, au mieux ta richesse te préservera de certains soucis logistiques mais elle ne te rendra pas meilleur. Pour faire plus simple, Bill Gates même en étant richissime n'est pas champion d'échec, et sa richesse ne l'aidera jamais à le devenir. Ne pas confondre Ploutocratie (le pouvoir aux riches) et Méritocratie (le pouvoir aux meilleurs). Et histoire d'être clair dans ma démarche, non je ne me considère pas comme un unicum. Je n'aurais vraisemblablement pas le Stalingrad avant un long moment, mais ça, c'est entièrement de ma faute, car le temps que j'accorde au jeu récemment n'est pas suffisant, ce qui ne me permet pas non plus de progresser. C'est entièrement du fait de ma responsabilité. Pour ceux qui n'ont pas de problème avec l'anglais (il y a des sous-titres FR si jamais), vous trouverez ci-dessous une vidéo qui correspond tout à fait à l'absurdité de ceux qui aujourd'hui crient à "l'Egalité des Chances" n'importe comment, sans se rendre compte des dangers que cela génère.
  13. T9 - T10

    Mais, c'est quoi le problème en fait ? Les bons obtiennent des choses et les mauvais non, OUAH, grande nouvelle ! A un moment donné il va falloir arrêter avec le culte de la médiocrité. Que ce soit dans un jeu ou dans tout autre domaine, une personne dont les compétences, le dévouement, le temps soient plus important qu'une autre, sont récompensées c'est quelque chose de complètement normal. Et là WG est encore sympa, parce que les navires obtenables par ce biais ne sont pas complètement pétés (cela peut se discuter, mais en général ça va) par rapport aux branches régulières et ce à quoi tout le monde, bon ou mauvais, peut avoir accès. Et on peut même aller plus loin en invoquant le fait qu'avec du temps, beaucoup de temps, même un joueur médiocre peut les obtenir. Elle est où la frustration ? Faut m'expliquer.
  14. T9 - T10

    En quoi le fait de proposer des navires accessibles par d'autres moyens rend-il le fait de monter les branches caduques ? Voilà la bonne question, et lorsque l'on s'y intéresse un peu on a de suite la réponse : les navires proposés sont différents. Ils ne sont ni meilleurs, ni moins bons, ce ne sont juste pas les mêmes. Entre un Gascogne et un Richelieu, les style de jeu sont suffisamment diversifiés pour les rendre, chacun à leur manière sympa à jouer. En ce qui concerne l'Alsace (nouvelle mouture) et le Jean Bart c'est encore plus accentué, on à dans la branche régulière un fusil à pompe maniable et rapide avec d'excellentes secondaire, et de l'autre coté un premium qui fait plus figure de Richelieu sous hormones que d'Alsace boosté. Bourgogne et République même chose, non seulement on se retrouvera pour le coup, réellement avec un Alsace boosté, mais l'usage de ce navire sera sans doute à l'opposé d'un République, ne serait-ce que par le calibre et la disposition des tourelles. Ce qui m'amène à la seconde bonne question à se poser : pourquoi WG ne place pas les pendants de ces nouveaux premiums dans les branches régulières ? Et pour le coup, Thisheep à été plus que pertinent. Mais j'ajouterais aussi qu'on ne connait pas les plans à long terme de WG. Au départ, Black et Flint ne devaient être confiés qu'aux vainqueurs de Ranked, puis maintenant on constate que n'importe qui pourrait prétendre à aller les chercher. De même dans World Of Tanks, le VK72 était une récompense de Clan War pendant des éons avant de le voir débarquer dans la branche régulière... WG prend le partie en ce moment de renouveler son "End Game" ce qui n'est pas plus mal surtout quand on voit ce qui a été fait jusque là, et la facilité déconcertante avec laquelle tout type de joueur peut accéder au Tier 10.
  15. T9 - T10

    Mais sinon, tu nous expliques en quoi le Bourgogne serait supérieur au République ? Non parce qu'en l'état c'est "grosso modo" un Alsace ancienne génération monté au T10 et avec un peu plus de portée hein.
×