Jump to content

thebananaking

Weekend Tester
  • Content Сount

    380
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    3937
  • Clan

    [UTW]

About thebananaking

  • Rank
    Senior Chief Petty Officer
  • Insignia

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. thebananaking

    changer le cours de l'histoire

    Arrêtez de glorifier ce régime inhumain et sanguin ! #NPC
  2. thebananaking

    STALINGRAD OP

  3. thebananaking

    STALINGRAD OP

    Ce bateau ne devrait pas exister, ou alors être donné à tout le monde ! Autrement c'est totalement injuste et non progressiste ! Ca rend juste les forts plus forts, et les autres, ils font comment hein ? Il se laissent démolir pour le plaisir c'est ça ? Totalement injuste ! #NPC
  4. thebananaking

    Message perso

    Insulter c'est mal, c'est pas bien, il ne faut pas insulter, il faut faire la paix ! Ticket au support immédiat avec espoir de ban définitif !
  5. thebananaking

    Compétences commandant croiseur japonais .

    Il va falloir m'expliquer ça à coup d'exemples, je suis bien curieux pour le coup.
  6. thebananaking

    Compétences commandant croiseur japonais .

    Ce n'est pas une hypothèse, ce sont des faits. Je viens de te donner les valeurs par défaut de détection des croiseurs les plus furtifs du jeu. Concernant les cuirassés, il n'y a que le Conqueror dont la détection de base est inférieure à 16km, donc même avec le module et la compétence "Expert en Dissimulation" tu tombes à 11.8km, quant au Zao avec module et compétence il tombe à 9.7km. Sachant que le cercle de giration de ce dernier est de 840m, au moment même où tu spots le Conqueror, tu as 2.1km de marge, donc largement le temps de faire demi-tour. Il n'y a rien d'hypothétique, je me base sur les chiffres du wiki, tu ne pourras JAMAIS te faire out-spot par un cuirassé si tu navigues en Zao (avec module et compétences, la base quoi...), concernant les croiseurs, seuls Minotaur et Worcester te verront brièvement avant que tu ne les spots.
  7. thebananaking

    Compétences commandant croiseur japonais .

    le Zao (12.6km) est le croiseur le plus furtif juste après le Worcester (12.4) et le Minotaur(11.52), ce sont les valeurs de base. Donc tu ne peux te faire out-spot que par ces deux croiseurs là. Pour un peu que tu contrôles régulièrement ta mini-map et la liste de l'équipe adverse, tu sais qu'en face cela ne peut être qu'un DD.
  8. thebananaking

    Asashio B et ruée vers l'or

    Sana qui me rappelle le Shingetsu des premiers âges xD.
  9. thebananaking

    Compétence Commandant EN

    "Fréquence n'est pas probabilité. Une fréquence est une proportion d'observations; une probabilité est la mesure d'une incertitude sur un événement." Source Oui, le résultat d'un seul obus peut déterminer l'issue d'une partie, de 10 parties, largement. Sur 1000 j'ai déjà plus de doute étant donné le nombre de paramètres qui entrent en jeu. Non !? J'avoue avoir du mal à saisir la nuance. Si tu utilises la formule du coefficient d'incendie, disponible ici, qui est la suivante : [Coefficient de résistance au feu] x (1- [Système de contrôle des avaries, modification 1] - [Prévention des incendies]) x ([Chance de l'obus de provoquer une incendie] + [Expert en démolition] + [Pavillons] - [Amorce à inertie pour obus HE]) = Chance d’incendie Tu verras que sur un navire de tier 10 qui ne possède pas de compétences ou de modules dédiés à la survie, on passe bien de 24% à 25% de probabilité de générer un incendie sur un obus qui touche (partant du principe qu'il touche une zone inflammable du navire, qui ne soit pas déjà en feu) Je ne truc donc aucunement les chiffres. Et puis, il faut demeurer réaliste, tu ne mettras pas 25 incendies en une seule partie, même avec un Conqueror. Ou alors c'est une occurrence très rare. Oui, un nombre de parties conséquent, quel est ce nombre ? Sur quel échantillon d'individu ? En prenant quels paramètres de partie ? Ah oui, tout à fait, l'augmentation est plus significative, en théorie, sur un DD que sur un BB anglais. Seulement, tu auras toujours bien plus de chances de mettre un incendie avec un Conqueror à 50% qu'un DD à 7%. De plus, depuis le départ nous n'avons pas évoqué la fréquence de tir du navire. Tu sembles faire une fixation sur le nombre d'incendies par partie alors que je te parle de probabilité de départ de feu par obus, on ne parle pas de la même chose en fait. Et au delà de ça il faudrait encore parler de la possibilité de touche. Bref, c'est plus compliqué qu'il n'y paraît sachant que tout ce que j'ai pu dire c'est "il est possible d'investir, si tu veux, 3 points dans DE pour faire passer tes chances d'incendies au-dessus des 50%". Enfin je sais pas s'il était réellement nécessaire de complexifier la conversation à ce point là juste pour arriver à l'évidence que tu colleras plus facilement des incendies avec un BB qu'avec autre chose, en principe.
  10. thebananaking

    Compétence Commandant EN

    Il ne faut pas confondre statistiques et probabilités. Entre 99% et 100% la différence du 1% est absolu, le premier taux t'informe que tu as une chance d'échouer alors que le second t'assures systématiquement l'effet voulu. Si on reprend l'exemple de la compétence "expert en démolition", sans que le mec en face n'ait de quoi rétorquer, on passe à une chance sur 4 de un incendie par obus qui tape. Et encore, il faut que les facteurs aléatoires soient de ton coté, car tu pourras très bien ne mettre aucun incendie de la partie, pour plusieurs raisons. Donc non, ce n'est pas qu'un "sur 100 obus tu mettras 25 incendies sans, et 26 avec" , c'est un bonus qui peut faire la différence, car si on suit ton raisonnement la compétence on ne la mettrait jamais, qui plus est sur des valeurs basses d'incendies comme les DDs, parce que passer de 5% à 7% c'est jamais que 2% hein... Après il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit : la compétence n'est pas obligatoire, mais elle demeure envisageable. Plus qu'un SE qui ne servira vraiment pas à grand chose...
  11. thebananaking

    Compétence Commandant EN

    Comme dit, "expert en dissimulation" je le met sur tous mes navires (sauf sur le GK, parce que je veux être vu), être détecté de moins loin c'est être vu le plus tard possible, surtout que sur le Conqueror on est autour des 12km, soit une dissimulation de croiseur. Ça te permet de mieux te placer et surtout te faire vite oublié si ça sent le roussi. À mon sens un indispensable quel que soit le navire joué. 2% c'est toujours ça de pris, tu peux passer au dessus des 50% avec les fanions qui vont bien, pour peu qu'en face le joueur ait "prévention des incendies" et le module "système de contrôle des avaries" . Concrètement, avec le coefficient de calcul des chances d'incendie, si en face il possède un build survie, tu passes de 20% à 21%, et s'il n'est pas en build survie, tu passes de 24% à 25%. Alors oui, 1% c'est peu, mais sur le nombre d'obus, ça peut faire une petite différence. Après je ne dis pas qu'il faut absolument mettre "expert en démolition" mais que c'est possible. Il est tout à fait possible de partir sur "base de capacité de survie" pour maximiser ses chances de survie.
  12. thebananaking

    Compétence Commandant EN

    Bonjour à toi, Concernant ta question, il aurait sans doute été plus judicieux de poster ton sujet ici : https://forum.worldofwarships.eu/forum/738-cuirassés-britanniques/ qui est la section la plus appropriée à ta question. Pour te répondre ensuite, voici mon petit avis, ayant monté la branche des BBs anglais jusqu'au tier 10. Déjà pour moi, cible prioritaire sur un cuirassé, ça se met par défaut quand il te reste éventuellement un point. Je préfère largement avoir "expert chargeur" pour changer d'obus plus rapidement, surtout sur des cuirassés comme les anglais avec lesquels tu vas souvent sortir la HE, de temps en temps profiter d'un croiseur de flanc pour loger des AP ça fait son petit effet. En fait, le Monarch je ne l'ai quasiment joué qu'à l'AP tant j'apprécie les 381mm britanniques. "Expert Tireur d'Elite" et "Poussé d'Adrénaline" , je n'y trouve rien à y redire. "Base de la Capacité de Survie" et "Surintendant", là aussi, pourquoi pas. On peut toujours retirer la première pour mettre "expert en démolition", si déjà on veut améliorer ses chances d'incendie. Par contre pour les compétences à 4 points, moi je ne fais jamais sans "expert en dissimulation", surtout sur les britanniques qui possèdent déjà une excellente dissimulation, autant l'améliorer. Et "entraînement avancé au tir" est totalement inutile tant on rencontre rarement des CV, et même si c'est le cas, il y a bien mieux dans quoi investir. Ayant une préférence pour "prévention des incendies".
  13. thebananaking

    World of Warships à la TV

    Si c'est tout ce que tu veux y voir dans mes posts, libre à toi, mais bon. Tu sembles vouloir à tout prix me parler de morale quand moi et Shin tentons de demeurer le plus factuel possible. Ce qu'il est possible de dire à propos de la politique extérieure états-uniennes il est également possible de le dire à propos de l'empire britannique, sous d'autres coutures certes. Alors oui, les choses auraient pu se passer différemment, mais là nous versons dans l'uchronie, par contre écrire "libre" et "choix" au sein de la même phrase est un peu cavalier car par définition choisir c'est renoncer, "la vraie liberté c'est ne pas avoir à choisir quoique ce soit" comme le disait le Nisargadatta Maharaj. Je m'égare. Parce que dans ce cas, et si réellement je possédais un discours anti-américain, j'aurais pu dire "oui, ces méchants, ils auraient pu choisir de ne pas vouloir affecter la géo-politique asiatique et son marché et laisser le Japon tranquille !" , or non. À aucun moment n'ais-je dit que l'un ou l'autre était à plaindre ou à accuser. Et si si, l'Histoire, ce sont des faits (au sens cartésien du terme), issues de divers médias, quand on trouve un manuscrit, que l'on le lit, on trouve des informations que l'on peut peut-être mettre en relation avec les autres documents que l'on possède déjà, et si ces dernières sont cohérentes alors elles deviennent factuelles (pas de la philosophie hein) et ce jusqu'à découverte d'un document venant peut-être en dire le contraire, c'est ainsi que l'on procède. Alors oui, tant que l'on a pas assisté directement à un evènemment historique on ne peut être tout à fait certains des détails de ce dernier, l'Histoire étant une science qui doit constamment réviser sa copie, car par définition elle traite de choses déjà passées. Mais ici, ou alors je suis mal-voyant, personne ne parle d'un passé alternatif ou d'une remise en question de certains evènemments, enfin il me semble. Aller, terminons par une petite phrase (que j'aime bien) de Napoléon Bonaparte (bonhomme que je n'aime pas, bouh !) : "L'Histoire c'est une suite de mensonges sur lesquels on est d'accord."
  14. En même temps, il faut t'attendre à ce que le MM ait un peu de mal à mettre des parties en place la nuit, en semaine, tout simplement parce qu'il n'y a pas assez de joueurs connectés.
×