Jump to content

Ylligar

Players
  • Content Сount

    250
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    6300
  • Clan

    [LBL]

About Ylligar

  • Rank
    Chief Petty Officer
  • Insignia

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Jamais dit que c'était des inconvénients... Je trouvais juste curieux que tu dises que la trajectoire des obus du Baltimore étaient comme ceux du New Orleans qui bénéfice de "tirs tendus" même à distance max, alors qu'ils sont clairement plus proche de ceux du Cleveland dès qu'on dépasse la barre des 15 km.
  2. Certes mais je ne vois pas le rapport. J'essayais juste de dire que la balistique du Baltimore n'est pas aussi conventionnelle que ça. Le Baltimore souffre du même soucis que le Cleveland ; à longue distance: ça devient difficile de toucher vu la balistique des obus. Tu n'auras jamais ce soucis avec les autres navires que j'ai cité ou avec le New Orleans.
  3. Ca dépend de la distance de tir. A distance max la balistique du Baltimore est stratosphérique...Essaye d'affronter un autre croiseur à 17/18 km, tu verras, ça sera difficile de le toucher (si ils évitent de naviguer en ligne droite...). C'est compliqué pour un Baltimore de rivaliser contre du Roon / Ibuki / Donskoi à longue distance.
  4. Baltimore presque full... Débloqué la coque et les canons hier. Me reste le bonus de portée. Alors une chose surprenante avec ce navire: la vitesse et trajectoire de ses obus. Qu'ils sont lents, mais lents..C'est incroyable. Moi qui ait pris l'habitude des tirs véloces et tendus des Allemands ou Japonais, ou même l'USS New Orleans aux tirs classiques, là j'ai l'impression de devoir revoir mes automatismes. Je viens de vérifier, le Baltimore dans les stats générales est à 35k de dommages moyens. Probablement le plus faible chez les croiseurs de Tier9. Et je comprends. Je ne dis pas que le navire est mauvais, mais juste qu'il est plutôt déroutant à prendre en main. A titre perso je m'en sors pas trop mal avec, mais ce fut au prix de triste humiliations (Je me suis fait troller par les tirs d'un Yugumo que je n'arrivais pas à toucher ...) et de patience. Autant je suis fan de l'Ibuki et du Roon. Autant le Baltimore, j'ai vraiment du mal à me faire un opinion à son sujet. Et pourtant j'ai adoré le Pensacola et l'USS New Orleans. Par contre je dois lui reconnaître une force: c'est un véritable épine dans le pied des croiseurs anglais, avec son sonar.
  5. Ylligar

    need aide a la maitrise des croiseur US

    Le Baltimore a plus de points de vie, la capacité de régénération de points de vie, un blindage homogène et plutôt chouette;..Comme le dit Adrien, c'est le jours et la nuit. Le seul truc c'est de s'habituer aux AP à 780m/s (environ) de la seconde tourelle. Tu te retrouves avec des HE (environ 845m/s) qui vont plus vite que tes AP. Un coup à prendre
  6. Ylligar

    New Orleans ( pré-split T8)

    Bah j'utilise le radar au lieu de l'avion, à présent, sur le New Orelans. Et j'en suis vraiment fan. On a eu à plusieurs reprises des DD dissimulés dans leur fumée, grâce à mon p'tit radar. Surtout que, "détail" qui tue. En général les DD qui sont dans leur fumée, naviguent lentement ou sont en position stationnaire. Donc activation du radar, c'est le multi-touches dans la face du navire révélé en général. Bref, cet item est un véritable pain béni pour l'équipe, et une véritable plaie pour les DDs d'en face un peu trop entreprenants. Après, contrairement à toi, je me contente de la satisfaction d'avoir rendu service à l'équipe et contribué à sa victoire. Le reste m'est superflu.
  7. Ça se discute, avec la recrudescence des porte-avions, le boost d'AA est loin d'être un choix négligeable. Surtout quand dans les tiers 9, les avions sont particulièrement redoutables... J'ai fait ce choix sur mon Ibuki, et je ne le regrette franchement pas. Après, bon, l'Ibuki peut se targuer de posséder une portée de base de 16,4 km...Alors que le Baltimore est plafonné de base à 15,8 km. Choix cornélien, j'avoue que je vais grandement hésiter quand je passerai au Baltimore
  8. Revenu World of Warships depuis quelques jours ( La faute au jeu X-Com ! ), je tombe sur ce topic. Merci d'ailleurs pour ce dernier, j'étais passé à côté de l'info. J'ai donc jeté un oeil dans mon port, et en effet.. J'peux voir qu'il y'a possibilité d'appliquer ce camouflage à mon Izumo pour 4000 doublons... Sincèrement, je trouve l'idée plutôt chouette dans l'absolu: camo qui transforme plus ou moins notre navire de base en "navire premium", ou même, nous offre un "minicompte premium" sans date limite. Je m'explique pour l'aspect mini-compte premium: certains joueurs, à mon avis, ne veulent pas dépenser pour X mois de compte premium. Car pas sûrs de les rentabiliser par manque de temps de jeu. Je crois que c'est également votre cas: vous prenez un compte premium mensuel quand vous êtes certains que vous jouerez souvent les 30 jours à venir. Ceux qui veulent pexer plus facilement leur tier 9, en prenant leur temps. Bref, le cas typique du mec qui veut son Yamato sans se précipiter, tout en évitant que ça prenne une éternité, verra sûrement un intérêt à prendre ce camouflage spécial. Contrairement à ce qui est dit plus haut, je ne trouve pas ce camo inutile une fois le navire "grindé". Le bonus de 100% XP est tout de même énorme pour farmer son/ses équipages, surtout si on aime ce navire. Y'a du potentiel, mais je trouve le prix vraiment pas attractif. 4000 doublons est l'équivalent de 15 euros... Pour au final, un bonus "à vie" sur un navire dont ignore tout de l'évolution future. Deux idées me viennent en tête: Laisser le prix tel qu'il est, mais y ajouter en plus un bonus de crédits gagnés. Là pour le coup, ça pourrait être sympa. Transformer un navire qu'on aime jouer, en "navire premium" (seule différence; incapacités à accueillir les équipages comme les autres navires premium. Faudrait passer par la cause ré-entrainement), me semblerait vraiment intéressant. Laisser le camo te qu'il est, mais baisser le prix. Le fixer à 10/5 euros me semblerait plus juste et attractif.
  9. Ylligar

    Cleveland ( pré-split T6)

    L'avantage du Cleveland, c'est à la fois son côté "mitraillette", maniable, et surtout son blindage que je trouve plutôt monstrueux pour un rang 6... Après ouais, potentiellement, il fait beaucoup de dommages. Mais c'est quand même difficile de bien viser avec ce navire, à portée longue (obus lents, tellement lents...). Et ses AP sont très vite inutiles si le navire en face se place bien. Rien qu'hier, je faisais une partie en Pensa pas réputé pour son blindage...Le Cleveland en face m'a balancé une tonne d'AP qui ne passaient pas du tout. Bref, navire homogène et très permissif. Mais contrairement à ce que tu dis, bien manié, il est capable de véritables miracles...(grâce à sa survabilité) Navire cool pour les noobs, comme tu dis.... Le soucis, c'est que typiquement le genre de navire qui n'apprend rien à son propriétaire. Je plains les joueurs qui débutent sur cette ligne et passent du Cleveland au Pensacola. J'imagine la transition brutale, voir traumatisante
  10. Ylligar

    Pensacola ( pré-split T7 )

    Bon, j'ai ce navire, que j'ai débloqué en même temps que le Yorck soit dit en passant. Alors première impression: le Pensacola stock est abominable (alors que coté japonais, tous les croiseurs stock sont cool à jouer! Idem pour les allemands jusqu'à présent) N'hésitez surtout pas à garder sous le coude des XP libre... Rotation de tourelles abominable, portée de tir minable. Bon j'ai craqué mes xp libres normalement réservées à mon Izumo (avec lequel je m'amuse) Full il commence à être très agréable. Sacrée puissance de feu, plutôt maniable, AA super chouette... En effet, il est fragile. Et ne pardonne pas l'erreur. Mauvais placement contre un BB et vous pouvez dire adieu au rafiot. Alors j'ai rarement vu ce navire bien joué, et je trouvais que les joueurs à son bord avaient tendance à trop faire les malins en s’exposant inutilement. J'ai compris le pourquoi du comment... Le gros soucis du Pensacola ce n'est surement pas son blindage, mais son horrible valeur de dissimulation! Portée de tir: 15,7 km Détecté à: 15,7 km (Un Tirpiz c'est 16,7 km...) (Imaginez stock... Vous vous faites détecter avant de pouvoir tirer...) Sachant que le Pensa par son rang 7 est naturellement destiné à affronter de nombreux tiers 8 bien souvent dotés de l'item qui boost la détection des navires de 20%....On se retrouve avec un navire impossible à cacher comme il se doit... Là où le Myoko et le Yorck se font détecter à 13km, et peuvent donc opter pour des positions plus safe avant de faire parler leurs canons (surtout le Yorck jouissant d'une excellente portée de tirs), le Pensa est condamné à être constamment détecté, et donc, d'être une cible de choix... En l'état des choses, c'est vraiment ce point qui rend ce navire difficile à jouer. Il mériterait vraiment un buff de dissimulation (13 KM ça serait parfait!)
  11. Ylligar

    New Orleans ( pré-split T8)

    Et bien, peu de posts à propos de ce navire..Pourtant, l'ayant comme adversaire, je trouve qu'il a vraiment un bon potentiel (et je le trouve magnifique ce navire) Mais une question me chiffonne, j'aimerais avoir confirmation: ce navire possède la capacité de régen de points de vie comme l'Atago ou non? A mon avis, non, mais... Sait-on jamais. Merci
×