Jump to content

Ylligar

Players
  • Content count

    250
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    5951
  • Clan

    [LBL]

About Ylligar

  • Rank
    Chief Petty Officer
  • Insignia
  1. Les AFK, pourrisseurs de parties.

    Je partage le ressenti de Gobo, très rarement eu des afk durant les ranked. Les joueurs sont quand même globalement "plus sérieux" (surtout au delà du rang 5)
  2. Hall of Fame

    Yamamoto à bord de l'Ishizuchi... https://www.zupimages.net/up/18/04/a92a.jpg Jamais testé, je dois avouer qu'à présent j'aurais bien du mal à ne pas approuver:)
  3. Les AFK, pourrisseurs de parties.

    Perso je ne report pas les AFK, j'sais jamais ce qui pousse une personne à s'absenter de la partie. J'sais pas moi, ça ne vous ai jamais arrivé de faire un afk sauvage parce-que votre chien a décidé de faire le con dans la baraque, que votre nana ou qu'un/une pote vous appelle (perso j'suis incapable de jouer et téléphoner en même temps)...Qu'une personne x ou y débarque de façon intempestive chez vous...("Hey Manu, tu descends?!") Bref. J'y vois là un phénomène "naturel". Les parties sont longues, elles réunissent + de 20 personnes, c'est statistiquement normal que de temps à autre il y'ait des personnes X ou Y qui s'absentent brutalement. Autant je n'aime pas trop les systèmes destinés à jeter l'anathème sur les personnes qui ont du s'absenter. Autant je trouve ça pertinent, comme dans DOTA ou certains RTS, de remplacer les humains absents par des bots, et de leur filer 0 xp.
  4. Clairement, je suis dans l'incapacité de faire certaines missions. - Torpilles anglaises: je n'ai que le Fiji...Rank 7. Et malheureusement j'essaye de faire un max de batailles classées. - 90k de dommages en torpilles sur une seule game: j'oublie direct. Mes seuls DDs de haut level sont le Khaba et l'Akizuki. Pas spécialement les pros de la torpille. Et accessoirement, j'suis une burne avec les torpilles. Je farmerai donc les 10 bbs et les 75k xp. Ayant prévu le coup, j'ai stocké tous mes camos de Noel qui filent de l'XP. Je vais les sortir pour l'occasion. N'oubliez pas que vous pouvez refaire des missions si certaines vous posent soucis! Perso c'est un truc que j'ai seulement appris y'a une semaine:) ---- Quant au reste ,il s'agit d'une campagne qui file un premium à quasi 30 balles. Je trouve normal qu'il faille se sortir un peu les doigts du cul pour l'avoir. J'ai surtout pas envie de me retrouver face à des milliards de Duke of Yorck ces prochains mois....Déjà que je fais mon overdose de Lo Yang avec les classées:)
  5. Batailles classées - saison 8

    Concernant le screen posté, je ne le trouve pas aussi "choquant". Il reste encore 10 bonnes minutes à la game, et il est sur un flanc tenu par 5 ennemis. J'imagine qu'il les harass / attire les tirs pour laisser plus de manœuvres à ses potes. Ou on peut imaginer qu'il espérait que l'équipe ennemie se tourne vers le pack allié histoire de balancer des obus sur le flanc des cuirassés. Tir croisé quoi. D'autant plus qu'il joue un North Carolina, probablement en "mode furtif". Bon après il s'est pris la montagne, c'est plutôt moche (Après..Qui n'a jamais fait cette connerie dans le feu de l'action, surtout quand le chat est spamé: ) ) Ce que je trouve curieux, c'est le cuirassé décédé sur B. Très en avant et bien de flanc: combo fatal. Pas étonnant qu'il ait crevé aussi rapidement, si l'on considère le timer.
  6. Batailles classées - saison 8

    Le New Orleans c'est: - Un croiseur avec seulement 35 400 points de vie, sans regen et un blindage franchement à la ramasse. - Un navire lent (32 noeuds) - Sans torpilles Désolé, mais en 1v1 contre d'autres rangs 8, à niveau égal, le New Orleans a de bonnes chances de se faire plomber la tronche. Et je dis ça alors que j'adore ce navire et l'ai beaucoup joué (à un tel point que c'est le seul navire auquel j'ai acheté un "camo spécial"). Le New Orleans est bon (mais pas excellent) dans de nombreux domaines, comme le soutien, mais c'est clairement pas un tueur façon Atago ou Chapayev. Alors certes, ses AP font mal (Mais moins qu'un Hipper). Mais de là déclarer que c'est une machine à citadelles contre les Yamato...lol. Autant déclarer que le Shimakaze est génial car il peut torpiller à une distance de 20 km un Lo Yang avec un hydro activé. Bref...Clairement, pour moi le New Orleans fait partie des quelques navires dépassés dans le cadre des parties classées. Un Atago/Mogami, Chapayev ou Kutuzov seront bien plus utiles pour leurs équipes, je pense. J'aimerais franchement voir les théoriciens élogieux du NO faire un peu de classé avec ce navire:)
  7. Batailles classées - saison 8

    @BlackTorp Merci pour les conseils. J'ai essayé exactement comme tu l'as dit, et...Deux constats... Premièrement mes dommages moyens ont considérablement augmenté (j'suis passé de 65k à 74k). En tout cas ce style de jeu "harass sur les flancs" est sacrément cool en terme de sensations de jeu. Moi qui jouais ce navire comme un "pur soutien+dps", je dois avouer que je me suis bien fourvoyé (Par contre si présence de CV, je reste parmis les bbs). Deuxième constat: malheureusement, rien n'y fait. Je tourne autour des 35% de victoire avec. Mais je ne m'en plains pas, ce style de jeu me permet de conserver mes étoiles, vu qu'il me range souvent premier du classement (je suis actuellement rang 7. Sachant que j'ai commencé les classés tout au fond du panier) Mais je dois avouer que la situation me dépasse. J'ai toujours joué mon Atago de la même façon (prise de flanc et compagnie). Avec ce dernier je tourne autour des 45k de dommages moyens (plutôt faible je trouve), mais pourtant, j'suis à plus de 60% de victoires (sur un même nombre de parties). @Cyrcalia Je partage totalement ton analyse sur ces navires.
  8. En tout cas ces destroyers n'ont vraiment aucune popularité en classé. Je n'en croise vraiment aucun...une raison à ça? Ils manquent de compétitivité vous pensez?
  9. Batailles classées - saison 8

    Bien joué BlackTorp. Par curiosité, ce n'était pas trop long pour trouver une partie de palier 1 avec les rangs 10? Sinon, tu as quelques conseils à filer pour le Kutuzov en classé? Perso je bloque un peu. Je le joue en seconde ligne (Soutien de mes BBs. donc pas spécialement en fond de cours), j'aligne de bons dommages moyens, mais...je ne sais pas. J'ai la nette impression que je dépends énormément des autres, je n'arrive pas à rythmer le tempo des combats et de l'équipe. Inversement, avec le Lo Yang, c'est la fête du slip. Mes captures / hydro / smoke pour les potes permettent vraiment cela.
  10. Bataille Classée

    Rien que pour les récompenses, ça vaut le coup de les faire. Après question "équipes" , franchement ça va. Globalement, les joueurs sont sensibles à ce qui se passe, s'organisent un minimum. Ce que je vois, c'est que les "bons joueurs" (cf: les retours sur l'autre topic) ont un ratio de 70%+ de victoire. Ils jouent dans un environnement dans lequel ils peuvent mettre en valeur leurs compétences. Je ne pense pas qu'il faut "dramatiser" les parties classées, ou comme une espèce d'épreuve dans laquelle on joue notre dignité et/ou notre vie à chaque partie. Simplement se dire que c'est l'occasion de jouer sur un autre format. Un format qui paye très bien si on parvient à mettre en valeur nos qualités de marins d'eau douce:)
  11. Batailles classées - saison 8

    Commencé le classé aussi, ça se passe globalement bien pour l'instant. Double constat: 1) Toujours délicat de jouer le New Orleans. C'est un bon navire, mais bordel...La moindre erreur se paye cash, vu la quantité de BBs. Je pense vraiment qu'un petit buff de points de vie ne serait vraiment pas de trop sur ce croiseur. 2) Deux parties en Lexington. Tombé deux fois sur des Enterprise. Y'a pas à dire, ces porte-avions sont de véritables plaies...J'ai eu mes deux victoires, avec "gros calibre" à la clé, après avoir sérieusement galéré... Bref. Je ne donne pas cher de ma peau, à l'avenir, contre des Enterprise entre les mains de joueurs vraiment expérimentés. Mention spéciale à cette partie dans laquelle nous n'étions plus que deux sur la map; l'Enterprise adverse et mon Lexington. Ca a fini en boucherie d'avions, mais avons survécu. J'ai gagné sur les points de cap:)
  12. khabarovsk-DD Russe TX

    Je dirais plutôt qu'à la smoke "ça peut donner ça" (mais félicitations, je ne tiens pas à me faire passer pour le rabat-joie de service) A titre perso il m'a fallu un certain temps pour commencer à maîtriser ce navire, même si je l'adorais. Je sentais clairement que j'étais utile en attirant les tirs de l'équipe adverse, mais pas foutu d'aligner des dommages corrects. Depuis que j'ai changé mes compétences de commandant, c'est le jour et la nuit... Cette semaine, je suis passé du minable 54k de dommages moyens à 66k, cette semaine. Et ça va encore augmenter, vu les parties que j'aligne. (j'avais vraiment fait une connerie en prenant IFHE...4 points jetés à la poubelle) Je pense vraiment que de jouer ce navire à la smoke est du gaspillage. Il est tellement EXCEPTIONNEL pour attirer les tirs, les éviter, et envoyer du spam de pruneaux brulants...Bref, rendre dingue les adversaires. Puis la réparation coupée au drapeau du succès "Dreadnought" augmente tellement la durée de vie ce petit bijou... Le Khaba avec réparation, à mon sens, est vraiment le roi de la guerre psychologique et des parties bourrées d'adrénaline. Et c'est tellement jouissif à jouer. Franchement, quitte à pratiquer du "smoke tir", autant jouer un minotaure ou un DD américain...
  13. Cela est probablement lié aux mouvements que tu as fait. J'ai remarqué que si mes chasseurs se font attaquer alors que je leur ai donné l'ordre de se déplacer, ils se font invariablement péter. J'sais pas si c'est un choix de gameplay voulu, un du pathfinding à la ramasse, mais l'escadron ainsi attaqué met un certain temps à comprendre ce qui lui arrive...Et donc se fait ratatiner.
  14. Merci pour vos réponses. Surprenant comme choix de gameplay, je ne m'attendais vraiment pas à l'arrivée de telles mécaniques de jeu. Et donc, les destroyers asiatiques premium sont également concernés par cette règle, depuis le patch ? (Lo Yang, etc) Après concernant les "rangs au dessus", je suis assez mitigé, pour les avoir affrontés plus d'une fois. Autant le rang 7, je le trouve balaise. Pas seulement pour ses caractéristiques "généreuses", mais par le fait qu'il navire dans un environnement qui fait briller ses caractéristiques, surtout si il est top tier (peu d'hydro, de radars, et les parties se jouent plus "au contact" ou mi distance. Alors que ce que j'ai vu, c'est un peu plus délicat pour les tiers supérieurs; les parties se jouent largement plus en profondeur (certaines mauvaises langues useront du terme "camping"), il y'a pléthore de radars boostés (coucou le moskva/Des Moines avec l'amélioration du radar) et d'hydro (coucou les bbs allemands). Sans oublier le fait que dans les tiers supérieurs, on y trouve des navires avec plus de canons, ou des canons à plus haute vélocité, ou à meilleure précision (Zao, Hindenburg, Moskva). Et je ne parle même pas des destroyers qui se défendent largement sans être privés des torpilles: Gearing, Khaba, bidule nazi. Il devient donc largement plus difficile pour les dd asiatiques de rang 9 et 10 de faire briller leur spécificité. L'environnement est beaucoup plus hostile pour eux. S'approcher est un véritable enfer si les joueurs adverses jouent un minimum leurs rôles (dds en particulier). En tout cas, c'est comme ça que je l'ai ressenti. J'ai souvent croisé des DDs de ce type ramer dans la semoule en attendant qu'il y'ait une ouverture. Alors que pour le rang 7 et inférieur...C'est franchement open bar.
  15. Salut. J'ai un peu repris le jeu après quelques mois d'absence, et je suis agréablement surpris par les diverses nouveautés (vraiment plaisir à rejouer, donc). Etant tombé en duel face au Rang 7 Pan Asiatique à bord de mon Arizona, j'ai vraiment été surpris par la brutalité des canons de ce petit DD, et ses salves de 10 torpilles (même si je l'ai eu en duel en allant le chercher dans sa smoke... Petit coup chance). Je suis donc passé sur le forum, si je ne me faisais pas d'idée concernant sa "puissance". Au final, je constate que ce rang 7 suscite des réactions très "positives" sur le forum. Comme quoi, je n'ai pas perdu mon flaire... Bref, si je poste c'est surtout qu'un élément m'a interpellé. Certains d'entre vous déclarent que les DD asiatiques ne peuvent pas couler les autres DDs avec leurs torpilles. C'est une tournure de phrase qui signifie "leurs torpilles ne sont pas adaptées" ou ils ont implanté une mécanique de jeu qui empêche réellement de torpiller d'autres dds? Merci:)
×