Jump to content

Darkhibaris

Beta Tester
  • Content Сount

    49
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    5680
  • Clan

    [AEDL]

About Darkhibaris

  • Rank
    Able Seaman
  • Insignia

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Darkhibaris

    Hall of Fame - Vos plus belles parties (même perdues)

    Même situation que toi mais avec le Massa. Frustration ultime: Être premier de la game (team ennemi comprise) avec: 6 kills presque 200'000 de dégâts 6 hauts-faits Plus de 1'000'000 de Crédits ... mais la perdre malgré tout
  2. Darkhibaris

    Test public de la mise à jour 0.8.6 : Phase 2

    Super! Merci pour la réponse. (Rapide en plus!)
  3. Darkhibaris

    Test public de la mise à jour 0.8.6 : Phase 2

    Bonjour, De même! J'ai bien reçu à chaque fois les récompenses pour le test des patchs 0.8.4 à 0.8.6 (donc 3 récompenses), mais pas celle qui se nomme la "récompense ultime" (qui contient l'écusson, le drapeau pour la participation aux Tests publics pendant la Saison estivale et le conteneur spécial Navire premium de rang VI). En bref, j'ai eu 3 récompenses sur 4. La récompense ultime sera-t-elle obtenable dans les prochains jours?
  4. Darkhibaris

    Votre avis sur le rework CV

    Wow! Pas d'humour pour toi on dirait. Ce poste ne t'était pas destiné, tu n'a pas à le prendre comme ça. Il faudra que tu me dises comment tu peux éviter les flaks dans ce genre de situation, car pour ce cas, c'était impossible. Elles sont apparues directement sur les avions avec une très forte concentration en un temps record. Je sais les éviter, pour la plupart, d'habitude. (Et si tu regardes bien, je tourne pour en éviter la plupart, mais ça n'empêche en rien le massacre.) Pour les navires, il s'agissait d'un Amagi, Hinderburg et Khabarovsk. Voilà l'image si tu en doutes, mais ça m'étonnerais, car tu seras d'accord que ces navires disposent d'une puissante AA avec cette mise à jour. Tu juges sur un extrait que tu as voulu croire que je qualifiais de pertinent et systématiquement vrai pour toutes les approches des avions. Pour cette partie, les bateaux se déplaçaient tous en groupe. Je n'allais pas voler autour pendant 10 ans à attendre qu'un d'eux soit finalement isolé. Il s'est avéré que j'ai commis une erreur en tentant d'approcher ces 3 là. @Draoulkas Je suis d'accord avec toi (du moins, en partie) en ce qui concerne l'AA pour les parties du même rang que le CV. Il est toujours possible de jouer correctement si on utilise son cerveau. C'est plus dur (un peu trop, selon moi), mais c'est possible! Cependant, en ce qui concerne celles en MM +1/+2, là.. Non. L'AA est bien trop puissante. C'est bien trop compliqué d'arriver à faire quelque chose de correcte. Je veux bien qu'il y ait de la difficulté et que ce soit pas du "rentre dans le tas", mais là, c'est un peu too much. Mon poste était, avant tout, à titre humoristique. Voilà voilà
  5. Darkhibaris

    Votre avis sur le rework CV

    J'ai fait ce petit montage avec une de mes parties en Enrteprise, histoire de rire un peu de cette nouvelle AA. - "Omae wa mou shindeiru." (="Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort.") - "Nani?!" (="Quoi?!") - - (Audio tiré de l'anime "Ken le Survivant")
  6. Darkhibaris

    Retours généraux

    Bonjour, Voici mon avis sur la maj 0.8.5: Points positifs: L'amélioration du gain d'EXP. et de crédit pour les BBs allemands. Les améliorations de l'interface au ports (logos) et de la minimap (bien que plutôt dispensables actuellement par rapport à d'autres éléments plus importants à améliorer: équilibrage général des navires, celui de la nouvelle AA ou la fluidité de l'affichage entre les différents éléments du port). L'arrivée du Yoshino dans l'armurerie pour un prix correcte. Le mode "Bataille sauvage" est sympa mais, selon moi, il est vite lassant. J'étais au départ assez enthousiaste, mais, finalement, je ne le suis pas resté longtemps. Du coup, pour ma part, accomplir les missions qui y sont liés est d'autant plus difficile, car il va falloir passer pas mal de temps dessus. Je le mets quand même dans les points positifs, car il peut apporter une touche de "fun" de temps à autre. L’évènement "Vague rebelle" qui passe plutôt bien pour obtenir quelques récompenses. Points négatifs: Les CVs sont trop impactés par la nouvelle AA (particulièrement en MM +1/+2) et ne peuvent donc plus contribuer correctement à aider leurs équipes. Le heal des torpilleurs est devenu quasi inutile. Déçu pour les missions Défi quotidien. Jour X. Chaîne X qui donnent seulement 1 "jeton de carburant" par palier. J'aurais en tout cas mis 10. Parce que là... Limite, fallait rien mettre. Le gain est tellement faible. Entre le mode "Bataille sauvage", le sprint classé et les bagarres de clans, cela me paraît faire un peu beaucoup sur la même période.
  7. Je trouve très intéressant! Je changerais simplement le fait que si on descend, c'est avec tout l’escadron et non pas l’escadrille afin d'une part, permettre aux avions de plus facilement survivre (par leur nombre) pour faire une/des attaque(s) et, d'une autre part, d'exposer l'ensemble des avions au danger (AA). Une sorte de 50/50 grosso modo.
  8. Darkhibaris

    Votre avis sur le rework CV

    Alors, je confirme: jouer CV est devenu bien compliqué. Avec l'Enterprise (rang VIII), j'arrive à m'en sortir dans des parties de rang VIII max, malgré le fait que mes avions tombent encore assez vite. On a droit généralement à un ou deux passage avant de back au CV. Donc pour les parties de ce rang, je trouve encore assez ok. Il faudrait peut être que l'AA soit qu'en même un peu moins violente. Ensuite (toujours avec l'Enterprise), pour les partie de rang IX et surtout X... Alors là... C'est presque impossible d''approcher un navire sans perdre tous ses avions. Dans la grande majorité des cas, soit tout y passe durant l'approche, soit c'est une attaque pour ensuite revenir au porte-avion (en priant que le reste de l'escouade revenant au CV soit suffisant). Donc, je vous laisse imaginer lorsque les navires restent groupés. Les heal pour le torpilleurs est presque devenu inutile. Il rajoute au grand max 5 secondes de temps de vie aux avions. Je comprends bien que les données que WG va recevoir via les serveurs live seront utiles et en assez grand nombre pour équilibrer tout ça, mais je reste surpris qu'une telle différence créant un si gros impact n'ait pas pu être observé sur les serveurs tests... Je n'ai pas souvenir d'avoir observé/subis ça en testant la 0.8.5 avec les CVs d'ailleurs... Pour moi, c'est comme si cela avait été ajouté juste pour les serveurs live.
  9. Oui et, apparemment, c'est un peu too much pour le moment. Ils ont posté le message suivant sur le Development Blog Facebook: "Dear players, As 0.8.5 changes have brought much needed and requested AA DPS consistency, seems like in many cases the plane losses became slightly excessive, and CV efficiency was nerfed too much. While we do like the change, we still need to keep CV efficiency reasonable. Over weekend and early next week we intend to observe the situation very closely, determine the amount of needed changes to plane HP, and implement a hotfix. Unfortunately, only live server data will help us to polish the change, preserving its core concept – more rewarding and meaningful anti-air defense. Stay tuned for more news, and we sincerely apologize for any inconvenience." Source: https://www.facebook.com/pg/wowsdevblog/posts/?ref=page_internal
  10. Je trouve bien d'avoir pris cette initiative pour trouver une solution d'équilibrage avec l'arrivée du nouveau gameplay de CV. Beaucoup de choses intéressantes sont proposées ici et cela va même de le détails, donc.. pour commencer.. Je dis bravo! Personnellement, je suis d'accord avec @crexius. Je pense qu'enlever les avions roquettes serait une erreur, car ces derniers sont les avions réellement efficaces pour contrer les DDs. Si on les enlève, ça risque d'être galère. C'est pas avec les torpilleurs et les bombardiers AP de l'Enterprise que je vais pouvoir contribuer à aider ma team contre les DDs. Ce que je propose... C'est de donner bien plus de point de structure aux DDs (+50%? +75%?) et un peu aux croiseurs (+25%? +35%?) et de pas mal réduire les dégâts des torpilles lancées par tous types de bateaux (en tout cas, principalement celles les DDs à cause de la forte augmentation de leurs PS.). Ainsi, cela forcera le CV à ne pas focus non stop un DD, car ça lui fera perdre trop de temps et il ne pourra pas aider rapidement sa team sur d'autres fronts. Voilà, après, je suis d'accord que je parais être un drôle de zigoto en arrivant avec ma proposition simpliste et que cette dernière ne complexifie pas le gameplay comme certains le proposent ici (à juste titre), mais je pense que ça pourrait déjà rendre le jeu plus agréable et moins punitif pour la plupart des joueurs. En tout cas, peut être que cette idée pourrait être approfondie par les plus téméraires d'entre vous.
  11. Darkhibaris

    Yoshino (T10)

    Vu qu'il n'y a pas encore de topic sur ce navire, c'est avec plaisir que j'en crée un. Présentation: Le Yoshino, croiseur lourd premium japonais de rang X, arrive avec la mise à jour 0.8.5! Il est disponible pour 248'000 unités de charbon dans l’armurerie. Ce navire (réalisé sur la base du Projet B-65) est la version améliorée de l'Azuma (rang IX). Par rapport à ce dernier, il possède un meilleur blindage sur le pont (30mm au lieu de 25mm), une meilleure AA ainsi que des torpilles. Bref résumé de quelques points caractéristiques du navire: Canons de 310 mm (3x3) assez précis. Les obus HE sont très bons. Par contre, ses tourelles tournent assez lentement. Deux très bons types de torpilles (4x4): 20km ou 12km (ces dernières sont plus rapides et font encore plus de dégâts). Les angles de tirs sont très avantageux. Consommables: Équipe de contrôle des avaries / Équipe de réparation (qui a une charge de plus) / Tir AA défensif ou Recherche hydroacoustique / Avions de reconnaissance ou Chasseur. AA très correcte. Bonne dissimulation. Faible blindage en plus d'une citadelle exposée. Mauvaise manœuvrabilité (il tourne très difficilement). Grande sensibilité face aux incendies (60s de durée, comme sur les autres croiseurs lourds). Taille imposante et peu de point de structure pour un navire de ce type. Pour plus de détails sur le navire: https://wiki.wargaming.net/en/Ship:Yoshino https://thedailybounce.net/world-of-warships/supertest-japanese-tier-x-premium-cruiser-yoshino/ https://thedailybounce.net/world-of-warships/world-of-warships-tier-x-japanese-premium-cruiser-yoshino-review/ Type de gameplay Le Yoshino se joue préférablement à moyenne/longue distance, à cause de son faible blindage (pour un croiseur lourd) par rapport à ses pairs (Stalingrad, Alaska, Kronshtadt), de sa mauvaise manœuvrabilité et de sa grande taille. Faites donc attention à vos flancs. Les obus HE sont la source principale de dégât du navire. Utilisez-les prioritairement! Vous pouvez utiliser les obus AP sur des croiseurs et cuirassés montrant leurs flancs. Ils peuvent également faire de bons dégâts. Personnalisation: Concernant les améliorations et les compétences de capitaine, celles proposées ci-dessous peuvent être pertinentes. Après, évidemment, rien n'empêche d'autres choix en fonctions de vos préférences! Améliorations: Compétences de capitaine: PS: Je tâcherai de compléter/mettre à jour/corriger ce poste en fonction de l'évolution des caractéristiques de ce navire (aux travers des prochains patchs du jeu), de mes expériences, ainsi que de vos retours. Date d'édition: 29.06.2019
  12. Darkhibaris

    Mise à jour 0.8.5 : Vague rebelle

    Merci pour l'article! Pour ma part, je trouve que ce qu'apporte cette mise à jour est pas mal! J'aime bien que l'on puisse gagner des navires via le nouveau mode, ça lui donnera une bonne durée de vie. Je suis bien content de voir arriver le Yoshino (ainsi que son prix qui reste proche de celui du Salem qui est aussi un croiseur de rang X), je l'attends depuis qu'il a été annoncé sur le blog de développement de WG. L'amélioration de la mécanique du jeu et de l'AA me semble intéressante. J'attends d'en voir plus, car sur les serveurs test, je n'ai rien remarqué par rapport à ça. (Je crois que les classées me rongeaient trop l'esprit. haha) Ensuite, concernant l'économie du jeu, gros big up pour le +5 % à la quantité moyenne de crédits et d'EXP., obtenus par bataille pour les BBs allemands. Ça fait plaisir. L'impression d'être moins bien récompensé avec mon GK par rapport à mon Yamato lorsque je faisais des parties semblables (voire meilleures avec mon GK) était donc bien fondée (surtout concernant l'EXP. de base). Curieux de voir si ce changement sera suffisant. En tout cas, il est toujours le bienvenu! PS: Il y a une petite correction à apporter à l’article concernant le Yoshino. Lorsque je compare avec l’article en anglais, je constate que la phrase "However, long-range combat is the preferable option for Yoshino, due to her large size and typical cruiser armor protection." a été traduite ainsi: "Les combats à longue portée ne sont cependant pas la meilleure option pour le Yoshino, en raison de sa taille imposante et de son blindage typique d'un croiseur." Du coup, il faudrait plutôt mettre: "Cependant, le combat à longue portée est la meilleur option pour le Yoshino, [...]"
  13. Darkhibaris

    Cuirassé Russe particularité ?

    Je suis d'accord avec @JymmBlack. Je trouve même que le Kremlin (Kreml) est un peu trop fort, surtout lorsqu'on le compare au Großer Kurfürst (GK) pour le rôle de cuirassé de front. Je vais donc faire ici une petite comparaison et donnant mon avis personnel en ce qui concerne les deux navires. Je précise que je suis un joueur moyen, donc pas un pro connaissant tous les moindres détails. Je possède le GK mais pas encore le Kremlin. Néanmoins, je me permets de penser que ce que je vais mettre ici peut être pertinent, après avoir rencontré ce cuirassé russe en bataille normale et classée. (Mais ce que je dis n'est pas la vérité absolue! Enfin.. Quoi que.. ) Je précise également que cette comparaisons se fait sur la base que WG avait pour but d'attribuer un rôle de cuirassé de front (mid/low range) à ces deux navires. Petite comparaison Kreml-GK: Le Kremlin, se jouant principalement de face, est capable de bien mieux tanker (=encaisser) les dégâts et résiste également mieux au spam HE que le Großer Kurfürst. De plus, il est plus fin que ce dernier, ce qui lui permet d'être moins facilement touché et donc d'éviter les incendies. (Du coup, il est aussi moins facile à toucher avec les les bombardiers.) Rajoutons à ça le nouveau commandant russe Nikolaï Kouznetsov avec son joli talent qui, une fois que le navire est en dessous de 10% de ses PS: 1. restaure partiellement les points de structure du navire 2. stop les inondations ainsi que les incendies 3. répare les éléments endommagés 4. augmente de 20% la dispersion des obus tirés sur le navire 5. donne, avec le premier sang, une recharge à tous les consommables du navire (donc sympa pour la survie--> +1 à l'équipe de contrôle des avaries et +1 à l'équipe de réparation) ... ET PAF! Vous avez le monstre absolu du tanking. Attardons-nous un peu ici. Puisque le Kreml et le GK "doivent" être sur le front, il est clair que, pour eux, la position la plus efficace pour tanker est celle de face. Le Kreml a bien été fait pour ça, tout le pousse à se positionner ainsi, car, contrairement au GK, sa citadelle est atteignable. Et heureusement! Je n'ose pas imaginer l'horreur que ça serait à affronter s'il n'avait pas au moins ce point faible. (Et je trouve dommage que ce soit son seul véritable désavantage.) Cependant, cela n’avantage pas forcément le GK, car, même s'il n'a pas sa citadelle facilement atteignable, ça ne l'empêche pas de prendre cher lorsqu'il est touché sur les côtés. De plus, le GK n'a pas été fait pour se jouer de face. Il y perd bien plus de potentiel que le Kreml. (Je reviendrai sur ce point plus bas.) Bon.. il est vrai que le Kremlin a un autre désavantage: son consommable "équipe de contrôle des avaries" est limités. Cependant, cela ne semble pas trop le pénaliser. (En plus ce consommable a un temps de rechargement réduit.) J'ai vu plusieurs fois un Kremlin tenir presque à lui tout seul un front (face à 4-5 navires) et permettre ainsi à son équipe de pusher le côté opposé (en plus de faire des dégâts). Souvent il y passe, mais il a pu jouer son rôle. Impossible de faire ça avec le Großer Kurfürst. On finit souvent en pinata. Ce BB russe a une meilleure dissimulation. Ses stats de base sont: 17km par la mer et 13.9km par les airs, contre 18.2km et 14.9km pour le GK (soit la plus mauvaise dissimulation des cuirassés du jeu). Ce dernier est bien trop facilement repérable. On pourrait croire qu'il est fait pour être joué à longue portée. Le Yamato, qui se joue de face à longue/moyenne portée, a 18km par la mer et 12.8 par les airs. C'est pour dire! Le GK peut donc difficilement faire une approche sans se prendre la foudre. Les deux navires n'ont pas une très bonne manœuvrabilité et semblent, sur ce point assez identiques: le Kreml a une vitesse maximale de 29.5 nœud, un rayon de courbe de giration de 1090m et un temps de basculement du gouvernail de 16.3sec contre 30 nœud, 1050m et 19.4sec pour le GK. Le Kremlin a une bien meilleure défense AA (Pas de courte portée, certes, mais la longue et moyenne portée font vraiment le taff. J'ose même pas imaginer le carnage en spé. def. AA). Celle du GK, elle, est très moyenne et ne lui permet pas de pouvoir se défendre efficacement. De plus, sa grosse surface et sa mauvaise manœuvrabilité font de lui une cible facilement atteignable. Le Kreml possède des canons d'un bien meilleur calibre: 457mm à 34sec de rechargement contre 406/420mm (selon ce que l'on choisit) à 29/32sec de reload (24.6/27.2sec avec le module légendaire). Attardons-nous, encore une fois, un moment sur ce point. Le calibre pour un cuirassé est une chose qui a son importance, surtout à ce tiers (X). Les canon du Kremlin sont en plus faible nombre avec un temps de chargement plus lent mais ils sont bien plus redoutables et avantageux que ceux du GK, car ils sont bien plus précis à moyenne/courte portée et pénètrent mieux le blindage. J'ai même été surpris de voir que le Kreml a une portée de 20.7km avec une dispersion max de 279m avec 1.7 de sigma contre 20.6km pour le GK avec 268m de dispersion et 1.8 de sigma. Je trouve le contrecoup de la puissance à mid/low range du Kremlin bien faible, car, lorsque ce premier est à longue portée, il est presque comme un GK! (Sauf que ce dernier n'est pas vraiment avantagé en précision à moyenne/courte portée.) Comme dit précédemment, les deux navires, de face, tankent bien, les obus AP notamment. (Le Kreml le fait mieux, pour les raisons citées au premier point.) Cependant, le GK perd beaucoup de potentiel de dégâts lorsqu'il se trouve dans cette position. C'est 6 canons en moins (qui sont en plus moins précis et d'un plus petit calibre) qui ne peuvent plus tirer (contre 3 pour le Kremlin). De plus, avec cet angle, il ne peut plus également vraiment compter sur ses canons secondaires qui sont sa principale distinction! Ah... les secondaires! Je les adore! C'est, selon moi, la seule chose que le GK a vraiment de mieux par rapport au Kremlin. Malheureusement, les secondaires ne suffisent pas à rendre suffisamment redoutable le GK. Du coup, il faut évidemment s'angler, mais, le navire expose malgré tout ainsi sa surface (qui est énorme) à l'ennemi et il ne peut pas forcément profiter de tous ses canons. Bref! Je l'ai déjà dis ailleurs sur le forum, mais, selon moi, le Großer Kurfürst a besoin d'un sérieux buff, surtout pour pouvoir concurrencer le Kremlin, car maximiser le potentiel de ce BB allemand est bien compliqué. Après, reste à savoir quels sont les points à changer. Améliorer les dégâts/la pénétration/la portée des obus des canons principaux/secondaires? Ajouter des torpilles? Améliorer le blindage/sa résistance au feu? Le rendre moins facilement détectable? Renforcer les dégâts de base de son AA? Améliorer son heal (équipe de réparation)? Lui donner plus de point de structure? Concernant le Kremlin, comme dit plus haut, j'aurais aimé qu'il ait plus de faiblesse. Moins de manœuvrabilité? Moins bonne AA? Des canons encore moins bons à longue portée? (Car ça m'est arrivé de nombreuses fois de me ramasser une belle salve par un Kremlin à plus de 15km.) Voilà. J'espère ne pas avoir mis de bêtise. Je me répète, ce n'est que mon avis. Il est vrai que le Kremlin est un navire relativement nouveau.. Donc il y a peut être encore du temps à laisser passer avant de pouvoir avoir un avis plus juste sur le monstre, mais je doute que le mien change si ce navire garde sa configuration actuelle.
  14. Darkhibaris

    Implacable

    Je suis quasi du même avis. En essayant d'être bref: MM -2/+2 pouvant impacter plus considérablement ce CV que d'autres. (Le peu d'avions ne permet pas de faire plusieurs attaques. Même s'ils sont plus résistants, ils ne font pas mieux que ceux des autres nations en faisant face aux AA T10. On peut ainsi plus rapidement se retrouver en problème de maintenance d'avion, car ces derniers sont en nombre réduit et se font rapidement abattre.) Tapis de bombes sympa. C'est, selon moi, la source principale de ses dégâts (... et l'une de mes raisons de vouloir jouer les CVs anglais, en plus des avions plus résistants.) Pas fan des 2 torpilles par attaque qui sont lentes et assez éloignées l'une de l'autre. Du coup, pas toujours facile de faire 2 touches. (Personnellement, il m'est quasi impossible de toucher un DD avec, contrairement avec les CVs japonais.) Je trouve dommage de pas avoir une évolution à ce niveau après le T6. Genre, avoir 3 torpilles par attaque. Enfin bon... Au moins, elles font de bons dégâts. Pas fan non plus de ses roquettes, car je trouve que l'on peut difficilement être précis avec. De plus, puisqu'on a peu d'avion, le nombre de passage pour bombarder une cible est très limité. (Je suis vraiment moins efficaces avec ces chasseurs roquettes qu'avec ceux de mon Enterprise.) Voilà! Cet Implacable ne porte actuellement pas très bien son nom. Je trouve également que ce navire est, à l'heure actuelle, en dessous des ses concourants. Après, c'est pas une horreur non plus. Il y a pire. EDIT: On peut arriver à faire de belles choses
  15. Darkhibaris

    Notre collaboration avec Azur Lane continue !

    Ouf! Super! On est fixé à présent. Merci pour le lien et ta confirmation @Elway
×